[Murder n°3] L'histoire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Murder n°3] L'histoire

Message  Solander le Lun 2 Déc 2013 - 20:01

Rappel du premier message :

Satan a écrit:
Donc, un objet non identifié est tombé s'est écrasé au centre (gelé) de deux iles prés d'une base (le détroit de Béring et les îles Diomèdes qui sont au centre.Il s'agit de la frontière entre l'Alaska et la Sibérie) et des équipes sont envoyées sur place pour étudier le phénomène

tout le monde est ok pour ça ?

la base accueille les équipes américaines qui se sont déplacées pour venir étudier le phénomène. Les équipes supposent que l'objet a été récupéré par la base car il n'y a plus rien sur le site ; quand ils sont se rendent compte que ce n'est pas eux, on soupçonne les russes pas loin. Sauf que eux aussi débarquent pour demander ou est l'objet, car quand ils sont passé sur le site, plus rien !

Tout le monde est ok pour ça ? Petite ambiance parano, info ou intox des russes ? Une des équipes a telle été plus rapide que les autres ? Pourquoi le cacher aux autres dans ce cas ? Ou est l'objet ?

Si c'est ok, je propose que la base américaine soit un relais de surveillance et que les gens qui y vivent sont juste des techniciens ; encore l’ambiance parano du truc, et surtout au niveau installation on gagne en praticité ; il suffit de mettre 2 ordi pour dire qu'ils contrôlent le relais satellite, c'est moins chiant qu'expliquer pourquoi ya pas 12 labo, 5 météorologues et 8 biologistes présents. Sinon un relais météo. Comme vous voulez, faudra juste prévoir un rôle en conséquence

Si on est vraiment vicieux, on peut aussi imaginer que c'est un relais espion camouflé en relais meteo ; deux des personnes l'ignorent et croient vraiment qu'ils surveillent une base civile, alors qu'il s'agit d'une base espion et l'un d'entre eux est un espion qui se fait passer pour meteorologue ?

Solander

Feuille de personnage
Nom IRL :: Ludovic
Rôle dans l'asso: CA Barbudos
Titre Honorifique: Incunable

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Murder n°3] L'histoire

Message  Satan le Mer 4 Déc 2013 - 19:53

Peut etre un peu difficile a mettre en place, faut voir.

j ai une idée d événement:

une bombe a trouver (vous la trouverez si les PJ ne tombent pas dessus) réglée pour exploser a 22h.
si elle desamorcee, c est bon.
si elle explose, tous ceux dans la salle meurt, et le froid commence a pénétrer dans la pièce...(on ouvre les fenêtres...)
a partir de la la base est condamnée: on met en marche le compte a rebours, quand c est fini tout le monde doit quitter la place
toute les demi heure, l un d entre nous va voir l avancee du froid: HRP on condamne la pièce et on imagine que le froid entre dans la pièce suivante (comment le simuler ou le signaler? Je pense aux salles du haut, ya des fenêtres partout)

a moins qu' il y ait un moyen de retarder le froid?

apres, je ne vous dis pas qui ni pourquoi elle explose, ca vous devrez le trouver RP!

et si la bombe est desamorcee, plus tard quelqu un aura saboté le système du chauffage, le compte a rebours est lancé

ca vous va ou pas? Si chacun d entre vous trouve un truc du genre, ca va être cool, non?
Satan
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Message  Chow Yun Nick le Mer 4 Déc 2013 - 20:45

J'aime bien l'idée du compte à rebours qui peut-être arrêté.
On peut arriver à des évènements successifs dans les autres cas : panne ou sabotage du chauffage, panne du générateur électrique, changement climatique d'importance.
Les casiers armes/équipement pourraient également être verrouillé par électroniques.

(le moyen de simuler le froid je pense à un son passé en boucle en MP3, j'en ai trouvé quelques uns) Il faudra un peu de haut parleur et des lecteurs de son (tablette, Iphone, ordi, lecteur mp3) mais ça reste gérable, vous aviez pas mal réussi sur le Chtuluh.

Niveau des ordis avec des dossiers, je dois pouvoir rédiger des notes de services etc sur des dossiers cryptés.
Un exemple d'épreuve de hack: une mini énigme qui donne les lettres du code, voire même dans les documents qu'on peut trouver, (notes de services épinglé sur du liège, correspondance) on peut également avoir accès au password.
Chow Yun Nick

Feuille de personnage
Nom IRL :: Nicolas
Rôle dans l'asso: Padishah en exil
Titre Honorifique: Lumière de vérité en LED Eco.

Message  Satan le Mer 4 Déc 2013 - 20:49

bon, on arrete sur ce forum pour passer au mien; parait-il que c'est mieux pour tout le monde. je vous envoie le lien par MP
Satan
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé