Paris est ludique 2014 - 14 & 15 juin

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paris est ludique 2014 - 14 & 15 juin

Message  Gomelon le Sam 15 Mar 2014 - 13:44

Rappel du premier message :

Donc Paris est ludique aura lieu cette année les 14 & 15 juin.
Le site officiel

Y'aura moyen de s'organiser pour y aller en groupe, plus facile pour monter des tables sur place pour les protos et tester les nouveautés.

Qui prévoit d'en être ?
Gomelon

Feuille de personnage
Nom IRL :: Christophe
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.laselectiondudimanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris est ludique 2014 - 14 & 15 juin

Message  Jet d'Ail le Jeu 12 Juin 2014 - 19:37

Je serai là samedi, mais je sais pas trop vers quelle heure, vers midi normalement.

zloten a écrit:Au passage, moi je me ferai bien un New York Kings Géant.
Ça tente quelqu'un ?

ça me tente bien, il me fait de l’œil aussi.

Et je me tenterais bien un Zombie 15' géant aussi!
Jet d'Ail

Feuille de personnage
Nom IRL :: Fred
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Wylentar le Sam 14 Juin 2014 - 16:11

A Ketrus. J'ai un pass pour dimanche du coup et je ne viens que samedi. Je l'ai passé à Fabrice. Voit pour le récupérer avec lui. Ça évitera de gâcher.
Wylentar

Message  Mademoiselle H. le Sam 14 Juin 2014 - 16:32

Ketrus a écrit:Dac, bon ce sera surement samedi vu que le dimanche je donne un concert.
Mademoiselle H.

Feuille de personnage
Nom IRL :: Edaelle
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Wylentar le Sam 14 Juin 2014 - 16:47

Ah merci pour l'info. Dans ce cas n importe qui d'autre qui veut venir le dimanche. Place gratuite auprès de Fabrice. :-)
Wylentar

Message  Fabrice le Dim 15 Juin 2014 - 8:30

Il y a pas mal de stands avec des jeux pour les enfants ; nous avons notamment repéré un jeu avec un cafard que nous avons trouvé bien sympa.

Bref, ceux qui ont des enfants peuvent les amenés sans problème.

Fabrice

Feuille de personnage
Nom IRL :: Fabrice
Rôle dans l'asso: membre
Titre Honorifique: Maître du tampon de l'école du Nord

Message  Fabrice le Dim 15 Juin 2014 - 19:15

Merci à tous ceux qui sont venus.
J'ai vraiment passé un très agréable week-end en votre compagnie.

Blacky, bravo à toi et à tous les bénévoles. Je te laisserai les féliciter pour moi.

Fabrice

Feuille de personnage

Message  Gomelon le Dim 15 Juin 2014 - 22:36

Ce week-end fut épuisant mais excellent !

D'ores et déjà j'ai prévu d'acheter 3 jeux qui vont sortir après l'été : l'extension "Babel" de Seven Wonders, le prochain Cathala "Five Tribes" (qui était présenté sous un autre nom) et le nouveau jeu des Space Cowboys "Black Fleet".

Un merci tout particulier à Thierry, Fred, Fabrice et Olivier avec lesquels j'ai passé la plus grande partie du salon et qui, comme d'habitude, se sont avérés des partenaires de jeux talentueux. On s'est bien amusés !!

Dernière édition par Gomelon le Lun 16 Juin 2014 - 9:32, édité 1 fois
Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Jet d'Ail le Dim 15 Juin 2014 - 23:12

Super journée en effet! Merci à tous.

Fabrice a écrit:nous avons notamment repéré un jeu avec un cafard que nous avons trouvé bien sympa.
Je confirme que c'est bien marrant avec de mômes!

Gomelon a écrit:et le nouveau jeu des Space Cowboys "Black Fleet".
Ha merde, je l'ai pas vu, il me tente bien celui-là aussi.

Du coup, vous avez réussi à essayer Abyss?
Jet d'Ail

Feuille de personnage
Nom IRL :: Fred
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Eriamelo le Lun 16 Juin 2014 - 0:08

Un petit compte rendu de mon PEL :
J'ai joué (ou regardé la partie) le samedi à :
- Désmots (proto) un jeu de lettres avec des contraintes : tourne bien me ne révolutionne pas le genre.
- Mage Wars (en cours d'édition Marabunta) mi chemin entre magic the gathering et summoner war : gros jeux à dos à approfondir pour bien maîtriser le jeux je l’achèterais peut être.
- La nuit du grand poulpe (Superlude) un jeu de déplacement avec pourrissage : jeu fun et rapide acheté lors du salon (mais je comptais déjà me le procurer sauf qu'il est arrivé le lendemain de mon passage au Meisia) thème qui plaira à bon nombre de chimériens et idéal lors de nos début de soirée (je l'apporte lors de mes prochain passage à la BAC)
- Monte Bana (piatnik) : jeu de parcours assez retors -pas dans mes achats prochains mais un jours qui sait.
- Heroes of Normandie (devil  pig edition/iello) : un wargame avec des fig en cartons idéal pour débuter dans le wargame/ jeux de fig historique (plus hardcore que mémoire 44) mais pas mon type de jeux préféré
- Zombie 15' (iello) : jeux coop de survie malgré que la BAC avait réservé les deux tables je n'ai fait que regardé la partie car on était trop de chimérien (on était une dizaine) une tablé echec total l'autre total réussite sur le fil ça à l'ai très intense (jet d'ail était à fond dedans)
- Golden Horn (piatnik) : jeux de déplacement de marchandise calculatoire à souhait avec du pourrissage la prochaine fois j’essaierais de jouer avant jet d'ail (il m'a pourri au moins 3 déplacement) je l’achèterais probablement à la rentrée (mais je crois que Jet d'ail risque de l'acheter avant)

Au OFF :
- Bombay (Ystari) : un jeux de déplacement de marchandise ça fait un bout que j'essaye de le placer lors des soirée à la BAC; Fabrice a gagné la partie de justesse avec un cerveau et demi (blacksaad). N'hésitez pas à me le demandé lors de mes venues à la BAC.
- Skull & Roses (lui-même): jeux de bluff bien que je ne suis vraiment pas fan de ce jeux ce fut un des meilleurs moment de ce weekend avec mode Jet d'ail faut pas que je rentre tard (à bon si skull & Roses je reste) bilan départ 23h30. Blacksaad début de partie mode je tente n'importe qoui puis fin de partie mode je passe tout le temps. Fabrice mode mais pourquoi on m'en veut tout le temps, Zloten mode je pose un crâne mais je te dis de regarder d'abord les cartes de Fabrice. Gomelon mode au mais non c'est pas possible. je ne sais même plus qui de Fabrice ou jet d'ail à gagné.

Le dimanche :
- Hollywood squad (en cours de financement la boite de jeu/ulule) un jeu d'un pote du mesia/soirée du mercredi harmonie café baston entre star hollywoodienne : un jeu fun et rapide avec pas mal de pourrissage financement à venir sur ulule pour augmenter le nombres de cartes dans la boite sorti prévu l'année prochaine
- Pathfinder JCE (edge) : un jeux de coop dans un monde de JDR style ADD : victoire sur le fil un semi jeux de deckbulding avec une campagne dedans (le seigneurs des runes issue de la campagne JDR) Fabrice possède le jeux on va essayer de mettre en place une campagne à la BAC.
- tournoi de nuit du grand Poulpe où je me suis fais battre à plate couture (alors que la partie de la veille j'avais gagné)
- Story cube (asmodée) : pas vraiment un jeu mais plutôt un support pour de l'impro j'y ai participé pour faire plaisir à deux potes du meisia démonstrateurs pour asmodée; Clairement pas trop mon truc mais bon leur prestation était très sympathique. (Leur argument pour me faire participé tu as l'habitude de nous pourrir lors de nos parties alors viens c'est de ça qu'on a besoin).
- black fleet (à venir chez space cow-boys) : un jeu de commerce+ pirate ça à l'air pas mal du tout (à priori plusieurs des chimeriens qui l'ont tester souhaite l'acquérir à sa sortie)(Un doute m'assaille mais il me semble que Fabrice à gagné pas mal de partie contre les chimériens)

Mes regrets : ne pas avoir testé abyss (à priori aucun chimériens n'a pas tester le jeux), avoir fait le tournoi de la nuit du grand poulpe alors qu'il y avait une place pour moi à black fleet ne pas avoir tester babel (extensions pour 7 wonders (putain de tel portable qui ne marche pas!!!) ne pas avoir testé panic cafard (le matériel nous attirais bien Fabrice et moi)

Dernière édition par Eriamelo le Lun 16 Juin 2014 - 1:27, édité 2 fois
Eriamelo

Feuille de personnage
Nom IRL :: Olivier
Rôle dans l'asso: Ludothèque mobile
Titre Honorifique: The man with the golden bag

Message  Eriamelo le Lun 16 Juin 2014 - 0:39

Lors de ce weekend j'ai croisé de nombreux chimériens ou proches (dans le désordre mais afin de n'oublier personne j'ai pris la regardé par rapport à la liste des membres et leur connexion)
- Jet d'Ail
- Gomelon
- Blacksaad
- Satan + satinette junior (ton ressenti de toi et ta fille ? quels jeux avez vous testé ?)
- Fabrice
- Loic
- Wylentar
- kakita
- Zloten
- Deep delver + Beri + Rico sa femme et leur bébé (le couple d'ami de deepdelder qui est venu lors de l'AG)
- Appoline
- ZugZugette
En gros une petite quinzaine de chimériens

Pas mal de potes du Meisia / harmonie café / soirée chez fil27

J'espère n'avoir oublié personne.

J'ai passé de très bon moment avec vous lors des parties partagé, lors du off où lors des moments de poses / restaurations / étanchement de la soif.

PS : bonne idée que d'avoir suivi les conseils de Blacksaad et d'avoir apporté notre repas Fabrice et moi l'attente pour la restauration est vraiment le point noir du festival (c'est d'ailleurs vraiment le seul défaut que j'ai trouvé à cette édition)

PS PS : à ceux qui ont pris des photos qu'ils n'hésitent pas à les partager.

Bilan : Très bon festival mais assez fatiguant (surtout quand on dort quasiment pas les deux nuits) si je peut je remet le couvert l'année prochaine.
Eriamelo

Feuille de personnage
Nom IRL :: Olivier
Rôle dans l'asso: Ludothèque mobile
Titre Honorifique: The man with the golden bag

Message  Gomelon le Lun 16 Juin 2014 - 9:59

Jet d'Ail a écrit:
Gomelon a écrit:et le nouveau jeu des Space Cowboys "Black Fleet".
Ha merde, je l'ai pas vu, il me tente bien celui-là aussi.

Du coup, vous avez réussi à essayer Abyss?
Le stand des Space Cowboys était bien planqué dans un coin, à côté de l'espace tournois. Je ne sais plus si c'est grâce à Olivier ou à Thierry que j'ai découvert qu'ils présentaient "Black Fleet" mais je remercie l'informateur.
Cela a été très difficile d'avoir une table, en gros il a fallu la réserver 2 heures avant et repasser régulièrement pour ne pas perdre notre tour. Mais ça a valu le coup, on a tous pensé à toi quand le démonstrateur nous a dit "il faut être agressif, et le joueur prudent perd"   
Au final la partie a été gagnée par Fabrice, on s'est tous pourris la gueule en s'injuriant copieusement, bref on a bien rigolé.

Du coup, impossible de tester Abyss, les tables étaient toujours pleines. 

Eriamelo a écrit:- Golden Horn (piatnik) : jeux de déplacement de marchandise calculatoire à souhait avec du pourrissage la prochaine fois j’essaierais de jouer avant jet d'ail (il m'a pourri au moins 3 déplacement)
Fred t'a pourri ta stratégie ? Rien que de très habituel, c'est sa technique préférée  Twisted Evil 

Eriamelo a écrit:- Skull & Roses (lui-même): jeux de bluff bien que je ne suis vraiment pas fan de ce jeux ce fut un des meilleurs moment de ce weekend avec mode Jet d'ail faut pas que je rentre tard (à bon si skull & Roses je reste) bilan départ 23h30. Blacksaad début de partie mode je tente n'importe qoui puis fin de partie mode je passe tout le temps. Fabrice mode mais pourquoi on m'en veut tout le temps, Zloten mode je pose un crâne mais je te dis de regarder d'abord les cartes de Fabrice. Gomelon mode au mais non c'est pas possible. je ne sais même plus qui de Fabrice ou jet d'ail à gagné.
Fabrice a gagné la partie haut la main puisque vous avez été les seuls à remporter des manches. Tous les autres, nous avons été infoutu de remporter une manche. Il faut dire que sa technique préférée a été de foutre des skulls à tout va et de laisser les autres enchérir.

Eriamelo a écrit:Un doute m'assaille mais il me semble que Fabrice à gagné pas mal de partie contre les chimériens
N'exagérons pas, sur les 8 jeux auxquels j'ai participé avec Fabrice, il n'en a gagné que 4... ah oui zut, c'est un fourbe celui-là !

Bref, vivement l'année prochaine... Marie j'espère que tu n'as pas fini le salon sur les genoux, ça a dû être bien crevant.
Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Gomelon le Lun 16 Juin 2014 - 10:09

Dans les jeux à acheter pour le Club, il y a peut-être "Boxes" qui semble avoir bien plu aux chimériens qui l'ont essayé.

Il s'agit d'un jeu d'enchères qui peut se jouer à 3 ou 4 joueurs, simple et rapide, avec ce qu'il faut de bluff.

Pour les photos de PEL 2014, je n'en n'ai que 2 que j'ai posté sur mon mur Facebook en y associant la BAC.
Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Satan le Lun 16 Juin 2014 - 10:15

Ah bin j ai pas testé grand chose, c est pas moi qui choisissait!

mais en tout cas j ai répéter 2/3 jeux à tester, bon l extension 7 wonders je savais deja, la nuit du Poulpe obligatoire, Zombie 15 je veux!!! Le reste j ai vu, plus pour acheter chez moi pour plus tard

en tout cas j ai bien apprécier, je pense que si je peux j irais l année prochaine
Satan
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Message  Blacksad le Lun 16 Juin 2014 - 10:47

De mon coté c'etait très chouette aussi et siiiiii j'ai fini completement sur les genoux hier soir !
En tant que bénévole, j'ai fais toutes les basses taches et j'ai pas pu jouer à grand chose :
J'ai tout de même profité du vendredi pour faire un petit jeux qui date d'il y a 10 ans : un kreuz und quer (tres bon dans le genre au passage). Le samedi j'ai pu m'echapper 10 minutes pour faire un gloire au poulpe avec qqs chimeriens, ou je me suis fait éclaté en moins de deux.... ensuite lors du off, j'ai enfin pu jouer mais j'étais tellement crevée et les tonnes de bieres avalées aidant impossible de me concentrer quelques jeux que ce soit. J'ai tout de même choisit le bon partenaire pour jouer à Bombay et j'ai gagné. J'ai aussi fais illusion ( non ? zut... ) sur skull and roses.... Mais alors les parties de resistance dans le noir jusqu'à une heure du matin ca été un fiasco absolu ! mais absolu ! et après qu'on m'ai dit 15 fois qu'on avait pas le droit de mentir j'ai compris que j'avais intervertit les cartes noires et blanches.... Enfin bref les benevoles du off qu'on partagé ce moment avec moi sont pas prêts de rejouer avec moi ! Dimanche, j'ai fais 3 parties de turtle wushu dont une à 8h pour me donner du courage pour affronter la journée, et j'ai tout le temps perdu.... Et puis, c'est tout. Mais parait que y'avait des chouettes jeux un peu partout Wink

PS: Et j'ai beaucoup aimé tous les gens qui se sont prosternés devant moi en disant gloire au grand poulpe ! Qu'est ce qu'on ferait pas pour un badge !

PPS: j'suis super triste que sur 50 % de chimeriens au tournoi de desperados of DT pas un seul ne soit monté sur le podium. Des félicitations à Loic qui a tout de même fait 4eme et qui sauve un peu l'honneur !

Feuille de personnage
Nom IRL :: Blacky
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.trictrac.net/mur/blackssad/ludotheque

Message  Wylentar le Mar 17 Juin 2014 - 22:23

Blacksad a écrit:
PPS: j'suis super triste que sur 50 % de chimeriens au tournoi de desperados of DT pas un seul ne soit monté sur le podium. Des félicitations à Loic qui a tout de même fait 4eme et qui sauve un peu l'honneur !

Beuh, je pensais que c'était un jeu à boire... Je ne me serai pas faite éliminée dès la première partie.Jeu assez aléatoire ceci dit!
Zombie 15 restera ma plus belle découverte samedi ^^.
Wylentar

Message  Gomelon le Mer 18 Juin 2014 - 0:18

Blacksad a écrit:PPS: j'suis super triste que sur 50 % de chimeriens au tournoi de desperados of DT pas un seul ne soit monté sur le podium. Des félicitations à Loic qui a tout de même fait 4eme et qui sauve un peu l'honneur !
Ouai mais là, la deuxième manche était vraiment trop courte, on a à peine pu commencer à libérer ses mecs pour dérouiller les autres qu'on nous a fait compter les sous... seuls ceux qui s'étaient pris un pet ou deux ont été sortis. Tu avais mis combien, 15 minutes de jeu ?
Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Gomelon le Sam 5 Juil 2014 - 18:53

Tiens, en lisant un compte-rendu du blog de la Cave à jeux, j'ai eu la surprise marrante de tomber sur une photo de Fabrice, Zloten et moi-même pour illustrer le paragraphe consacré à l'extension Babel de 7 Wonders.

Ca se passe là
Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Fabrice le Sam 12 Juil 2014 - 17:30

Gomelon a écrit:Tiens, en lisant un compte-rendu du blog de la Cave à jeux, j'ai eu la surprise marrante de tomber sur une photo de Fabrice, Zloten et moi-même pour illustrer le paragraphe consacré à l'extension Babel de 7 Wonders.

Ca se passe là

Euh ! La prochaine fois, prévenez-moi dès que vous voyez un appareil photo s'approcher de moi !  Shocked 

Fabrice

Feuille de personnage

Message  Blacksad le Sam 12 Juil 2014 - 21:08

Z'etes des stars ! Smile

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Gomelon le Jeu 20 Nov 2014 - 21:03

Blacksad a écrit:Z'etes des stars ! Smile
Toi-même Very Happy

Photo tirée du reportage Tric Trac sur Essen
Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Blacksad le Ven 21 Nov 2014 - 8:55

Oui mais moi, tout le monde le sait ! Smile
Sinon, tres bon jeu, Murano... Un peu dur avec les cartes en allemand mais même pas peur quand on est une star Razz

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut