Les Drogues
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Les Drogues
Les produits proposées par la Guilde et leurs effets secondaires
Chow Yun Nick- Messages : 3273
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Re: Les Drogues
message déplacé
peut être pas un élevage de peluche , mais je ne sais plus dans quel livre il y avait le concepts de traire les lamantins célestes ... est ce qu'avoir un seul bac remplis d'eau et une sorte de bestiole au fond que l'on trait une fois par jours pour obtenir un des a coudre, a utiliser dans l'heure
plutôt que le pv définitif, est ce que ce n'est pas un effet de faiblesse comme une blessure grave , tout en gardant tout ses pv : déplacement lent, lenteur à cast les sort etc
par contre si l'on crée ça : il faut créer l'antidote : un rituel bien particulier avec ingestion d'un popo X , que l'on fait payer bien cher , avec en plus une reconnaissance de dette , ou une faveur que l'on pourrait exiger n’importe quand de notre débiteur
ce qui nous ferait un réseau de faveur intéressante à échanger ...
par contre il faut que les effet de la drogues soit super intéressant pour qu'on se fasse des gonades en or !!!
peut être pas un élevage de peluche , mais je ne sais plus dans quel livre il y avait le concepts de traire les lamantins célestes ... est ce qu'avoir un seul bac remplis d'eau et une sorte de bestiole au fond que l'on trait une fois par jours pour obtenir un des a coudre, a utiliser dans l'heure
plutôt que le pv définitif, est ce que ce n'est pas un effet de faiblesse comme une blessure grave , tout en gardant tout ses pv : déplacement lent, lenteur à cast les sort etc
par contre si l'on crée ça : il faut créer l'antidote : un rituel bien particulier avec ingestion d'un popo X , que l'on fait payer bien cher , avec en plus une reconnaissance de dette , ou une faveur que l'on pourrait exiger n’importe quand de notre débiteur
ce qui nous ferait un réseau de faveur intéressante à échanger ...
par contre il faut que les effet de la drogues soit super intéressant pour qu'on se fasse des gonades en or !!!
Smerk- Messages : 1795
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Re: Les Drogues
Je pensais à une sorte de serpent/reptile/truc aquatique en latex dont la glande à venin, le placenta ou quoi de dégueu est l'élément hautement efficient des produits.
Niveau fx; on le fout dans une bassine dégueulasse remplie d'un liquide coloré.
Il faut le nourrir avec des trucs crades ou il meurt et on est obligé d'en chercher un autre sur l'île des Lotosauvage.
Niveau fx; on le fout dans une bassine dégueulasse remplie d'un liquide coloré.
Il faut le nourrir avec des trucs crades ou il meurt et on est obligé d'en chercher un autre sur l'île des Lotosauvage.
Chow Yun Nick- Messages : 3273
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Nom IRL :: Nicolas
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Re: Les Drogues
Je préviens tout de suite, JE NE TRAIRAIS JAMAIS AUCUN LAMENTIN! Mais je veux bien regarder Smerk le faire
Mais j aime bien l idée de la bête - même si j aurais kiffer avoir untas de peluches pour me jeter dedans
Mais j aime bien l idée de la bête - même si j aurais kiffer avoir untas de peluches pour me jeter dedans
Satan- Modérateur
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Re: Les Drogues
Effet de drogue
- La potion à XP de Guilain : augmente artificiellement une compétence au niveau supérieur.
- La potion de prestance : Rend automatiquement charismatique.
- Je pense à l'elixir de sauvagerie, qui fait cogner plus fort. Rend fou et violent.
- Une potion de mage où il peut jeter un sort gratos deux fois
- Un truc euphorisant qui provoque l'oubli à long terme
- Une potion qui te fait refaire complètement ta fiche de perso (le mage devient un grand barbare balèze) dans le genre, je vis dans un rêve à la Total Recall. Il obtient tout les avantages qu'il choisit. Provoque des troubles de la personnalité.
- Potion de second souffle : Se relever après être tombé à 0pv.
- La potion à bassin magique : augmente provisoirement le nombre de PM max.
- La potion de puissance : PV max augmenté provisoirement
- Une potion à Antik, qui provoque la même chose que lorsqu'il aspire une fille à ailette (et là on se dit qu'ils auront concurrence avec Ludo)
- La potion d'inspiration : Je pense à un flash d'intelligence ou d'inspiration artistique de ouf, qui aura un effet sur les personnes contemplant l’œuvre.
- La potion de force des géants : Tenir une arme à deux mains à une main ? (Steroïde power)
- La potion à XP de Guilain : augmente artificiellement une compétence au niveau supérieur.
- La potion de prestance : Rend automatiquement charismatique.
- Je pense à l'elixir de sauvagerie, qui fait cogner plus fort. Rend fou et violent.
- Une potion de mage où il peut jeter un sort gratos deux fois
- Un truc euphorisant qui provoque l'oubli à long terme
- Une potion qui te fait refaire complètement ta fiche de perso (le mage devient un grand barbare balèze) dans le genre, je vis dans un rêve à la Total Recall. Il obtient tout les avantages qu'il choisit. Provoque des troubles de la personnalité.
- Potion de second souffle : Se relever après être tombé à 0pv.
- La potion à bassin magique : augmente provisoirement le nombre de PM max.
- La potion de puissance : PV max augmenté provisoirement
- Une potion à Antik, qui provoque la même chose que lorsqu'il aspire une fille à ailette (et là on se dit qu'ils auront concurrence avec Ludo)
- La potion d'inspiration : Je pense à un flash d'intelligence ou d'inspiration artistique de ouf, qui aura un effet sur les personnes contemplant l’œuvre.
- La potion de force des géants : Tenir une arme à deux mains à une main ? (Steroïde power)
Dernière édition par Chow Yun Nick le Dim 21 Déc 2014 - 18:25, édité 5 fois
Chow Yun Nick- Messages : 3273
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Re: Les Drogues
Un truc du genre cette créature bien connue
La grosse tique dégueulasse dans son bain de merde...Ca me paraît avoir tout le romantisme nécessaire pour l'opération.
La grosse tique dégueulasse dans son bain de merde...Ca me paraît avoir tout le romantisme nécessaire pour l'opération.
Chow Yun Nick- Messages : 3273
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Re: Les Drogues
Zeph risque de faire des cochonneries dans l'eau avec cette bête la.
La potion d'xp en fait elle augmente déjà la compétence magie, donc plus,de sorts non?
Une autre idée, permet d augmenter le bassin magique, pour les ritualistes.
La potion d'xp en fait elle augmente déjà la compétence magie, donc plus,de sorts non?
Une autre idée, permet d augmenter le bassin magique, pour les ritualistes.
Satan- Modérateur
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Re: Les Drogues
Ca fera plus dégueu encore, c'est très bien.
On balancera sa mariée dedans, comme ça ils feront des petits.
Edité le chapitrage potions possible.
Dans le même ordre d'idée augmenter son nombre de PV max.
On balancera sa mariée dedans, comme ça ils feront des petits.
Edité le chapitrage potions possible.
Dans le même ordre d'idée augmenter son nombre de PV max.
Chow Yun Nick- Messages : 3273
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Re: Les Drogues
Je rajoute sur le même sujet les nouvelles idées.
Il faudra en sélectionner un nombre X.
Perso je propose 6, mais on peut faire plus ou moins.
Pour l'instant on balance toutes les idées, on fait le tri ou on mélange les effets plus tard, une fois qu'on a fait la sélection.
Il faudra en sélectionner un nombre X.
Perso je propose 6, mais on peut faire plus ou moins.
Pour l'instant on balance toutes les idées, on fait le tri ou on mélange les effets plus tard, une fois qu'on a fait la sélection.
Chow Yun Nick- Messages : 3273
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Re: Les Drogues
Il faudrait aussi définir comment on gère l'histoire de la dépendance.
- La solution administrative : On lui fait un tirage au sort, selon la drogue, les effets changent, donc pas la même sac. Un effet est inscrit dessus : Rien ne se passe, tu es pris de vomissement dans X minutes, à n'importe quelle moment tu frappes n'importe qui etc. Sur chacune des drogues on met plus ou moins beaucoup de papier avec inscrit "Tu es dépendant" avec un effet dessus tant qu'il n'a pas repris
Défauts de cette méthode : pleins de petits sachets pour les drogues, nous ne sommes pas assurés que les joueurs jouent le jeu surtout pour la dépendance (à moins qu'on vérifie)
Avantage : Ca permet de doser selon les drogues l'efficience (pleins d'effets secondaires, dépendance rapide, quasi sans effet) selon la proportion de papier drogue qu'on met dans les sachets. Permet de personnaliser vraiment les effets.
- La solution simple : Dépendance directe. Effet immédiat après consommation. L'effet est le même pour chaque drogue.
Défaut : Trop rapide, les joueurs risquent de ne pas revenir. Pas de "plaisir du risque". Moins original.
Avantage: Excessivement simple à gérer. Une conso et hop, on dit au joueur ce qui se passe.
- Autres ?
- La solution administrative : On lui fait un tirage au sort, selon la drogue, les effets changent, donc pas la même sac. Un effet est inscrit dessus : Rien ne se passe, tu es pris de vomissement dans X minutes, à n'importe quelle moment tu frappes n'importe qui etc. Sur chacune des drogues on met plus ou moins beaucoup de papier avec inscrit "Tu es dépendant" avec un effet dessus tant qu'il n'a pas repris
Défauts de cette méthode : pleins de petits sachets pour les drogues, nous ne sommes pas assurés que les joueurs jouent le jeu surtout pour la dépendance (à moins qu'on vérifie)
Avantage : Ca permet de doser selon les drogues l'efficience (pleins d'effets secondaires, dépendance rapide, quasi sans effet) selon la proportion de papier drogue qu'on met dans les sachets. Permet de personnaliser vraiment les effets.
- La solution simple : Dépendance directe. Effet immédiat après consommation. L'effet est le même pour chaque drogue.
Défaut : Trop rapide, les joueurs risquent de ne pas revenir. Pas de "plaisir du risque". Moins original.
Avantage: Excessivement simple à gérer. Une conso et hop, on dit au joueur ce qui se passe.
- Autres ?
Chow Yun Nick- Messages : 3273
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Re: Les Drogues
C'est p'tre con mais pourraient-on imaginer une drogue qui se consomme uniquement sur place. Genre chicha, pipes à opiums, tente à sueur etc ?
Comme ça, on peut faire jouer la première idée en ayant un contrôle sur les joueurs. Faire le coup du chapeau plein de petits papiers, avec un "chapeau" pour chaque drogue. L'idée c'est que les effets négatifs devront se passer un peu plus tard sinon on risque d'avoir plein de vomi et de sauvages sous nos tentes.
A voir... je nous vois bien rançonner les mecs qui pètent un câble chez nous sous prétexte qu'ils ont ouvertement attaqué quelqu'un sur notre sol sans raison.
P.S. : On peut en plus ou à la place de la dépendance (pour certaines drogues) jouer sur l'accoutumance. La deuxième prise doit être plus importante pour le même effet, et coûte donc plus cher.
Comme ça, on peut faire jouer la première idée en ayant un contrôle sur les joueurs. Faire le coup du chapeau plein de petits papiers, avec un "chapeau" pour chaque drogue. L'idée c'est que les effets négatifs devront se passer un peu plus tard sinon on risque d'avoir plein de vomi et de sauvages sous nos tentes.
A voir... je nous vois bien rançonner les mecs qui pètent un câble chez nous sous prétexte qu'ils ont ouvertement attaqué quelqu'un sur notre sol sans raison.
P.S. : On peut en plus ou à la place de la dépendance (pour certaines drogues) jouer sur l'accoutumance. La deuxième prise doit être plus importante pour le même effet, et coûte donc plus cher.
Igor- Messages : 356
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Re: Les Drogues
Pour les modes d'administration, j'ai vu ingestion et inhalation sur les recettes d'herboristerie.
Du coup, les trucs à fumer ça doit pouvoir se être validé.
Contact a été viré, mais les herboristes vont essayer de le rétablir pour que les poisons puissent de nouveau être appliqués sur les armes.
Pour les "recettes", faut voir ce qu'on veut faire.
Pas trop d'idée, mais je vous donne les infos dont je dispose.
Pour les recettes des alchimistes et des herboristes, il y a deux cas :
Les potions "de base" :
réalisables seul
par n'importe qui ayant la compétence et les ingédients (herbo) ou le sort (alchi) nécessaire.
se conservent 3 jours
Les potions de Guilde :
ingrédient rares + feu magique (le sort à 1PM suffit)
nécessite le livre de guilde + un certain nombres de participants, tous initiés de la guilde
effets aléatoires sur les participants à la fabrication
ex : coma 24H pour les alchmistes sur leur potion fabriquée en 2014, mais ils avaient assez de monde pour les relever rapidement, donc pas trop de bobo
autre ex : tombé à 0PV + cécité 2H pour les herboristes sur une tentative en 2014
La potion se conserve d'un Kando à un autre.
Les effets sont plutôt bourrins.
Par exemple les herbo en ont une qui pousse à essayer de tuer la première personne dont on croise le regard.
les effets durent tant que la personne ciblée ou la personne empoisonnée est en vie.
Les potions de guilde font partie des quêtes des guildes.
Les orga indiquent les effets et il faut trouver comment préparer.
Attention, pour valider une potion, il faut la créer (donc utiliser les composants) et la faire tester à quelqu'un ^^
Quand la guilde a validé la liste de ses recettes de niveau 1, elle passe niveu 2 (aucune idée de ce que ça fait car la guilde des herboristes est trop jeune)
Du coup, les trucs à fumer ça doit pouvoir se être validé.
Contact a été viré, mais les herboristes vont essayer de le rétablir pour que les poisons puissent de nouveau être appliqués sur les armes.
Pour les "recettes", faut voir ce qu'on veut faire.
Pas trop d'idée, mais je vous donne les infos dont je dispose.
Pour les recettes des alchimistes et des herboristes, il y a deux cas :
Les potions "de base" :
réalisables seul
par n'importe qui ayant la compétence et les ingédients (herbo) ou le sort (alchi) nécessaire.
se conservent 3 jours
Les potions de Guilde :
ingrédient rares + feu magique (le sort à 1PM suffit)
nécessite le livre de guilde + un certain nombres de participants, tous initiés de la guilde
effets aléatoires sur les participants à la fabrication
ex : coma 24H pour les alchmistes sur leur potion fabriquée en 2014, mais ils avaient assez de monde pour les relever rapidement, donc pas trop de bobo
autre ex : tombé à 0PV + cécité 2H pour les herboristes sur une tentative en 2014
La potion se conserve d'un Kando à un autre.
Les effets sont plutôt bourrins.
Par exemple les herbo en ont une qui pousse à essayer de tuer la première personne dont on croise le regard.
les effets durent tant que la personne ciblée ou la personne empoisonnée est en vie.
Les potions de guilde font partie des quêtes des guildes.
Les orga indiquent les effets et il faut trouver comment préparer.
Attention, pour valider une potion, il faut la créer (donc utiliser les composants) et la faire tester à quelqu'un ^^
Quand la guilde a validé la liste de ses recettes de niveau 1, elle passe niveu 2 (aucune idée de ce que ça fait car la guilde des herboristes est trop jeune)
Shikata ga nai- Messages : 1416
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