Resumés des parties

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Resumés des parties

Message  Wazze le Mer 28 Jan 2015 - 15:56

Petit CR de L'Episode 0 - 1ère partie
Préambule
En préambule, merci pour votre participation à cette introduction. ça valait ce que ça valait mais j'ai pas mal de piste pour rendre, d'une part, la narration plus immersive et claire, et, d'autre part, le système de jeu plus fluide.


  • Sur ce second point, maintenant que chacun a commencé à manipuler les pools de dés particuliers et comprendre l'interprétation des avantages et menaces en combat notamment, je ne me fais pas de souci particulier, ça ira de mieux en mieux avec la pratique. Comme vous en avez la remarque, le fait est que les exemples d'utilisation d'avantages et menaces en combats donnés sur les aides de jeu sont finalement assez naturels pour un roliste. A quelques détails prêts (techniques d'abord : genre combien de dés de fortune je peux filer, et à, qui selon le nombre d'avantages que j'ai obtenus, narratifs ensuite : justifier dans le RP, avec ma collaboration, pourquoi par ex. le joueur suivant se retrouve avec des dés de fortune en plus), vous maîtriserai bientôt ça comme des grands. Je dis vous car c'est vraiment votre participation à la narration telle qu'elle est pensée par le jeu.



  • Par ailleurs, vous aurez des belles feuilles de perso toutes propres et en couleur ainsi qu'un feuille de groupe reprenant notamment les obligations de chacun, des aides de jeu concises et individuelles en format miniature pour les combats (notamment spatiaux bien sûr) : le but est de débarrasser un peu la table pour ...



  • Pour ceux qui le souhaitent, j'ajoute qu'il existe une appli officielle android / iphone spécifique pour simuler les dés SW FFG



  • Je vais enfin reprendre vos perso afin de checker la création (il y avait quelques coquilles dans l'aide à la création, je n'avais pas les stats exactes pour Zeph, etc.) afin de partir du bon pied



CR de la 1ère partie de l'Episode 0
Afin de bien démarrer, il s'agit juste de faire le point, non RP, sur ce que sait votre groupe sait depuis sa rencontre (ce dont vous avez discuté, pas de spoil donc).





  • A force de causer de la Force à longueur de temps au milieu de TATOOINE et de se promener avec sa sucette énergétique rose, la fillette et son droïde de protocol trop bavard se sont fait ramassés la veille par des sbires de TEEMO le Hutt. Ils ont été mis à l'ombre dans une ferme isolée dans le désert, à quelques encablures de MOS SHUUTA sans savoir ce que l'on comptait faire d'eux, ni vraiment naïvement pourquoi! A moins qu’au fond d’eux-mêmes il ne le sachent…





  • Pour seul compagnon d'infortune, ils se sont retrouvés avec ce gringalet de contrebandier bothan qui, lui, tout délesté de son équipement, savait parfaitement pourquoi il était là, son précédent deal avec TEEMO ayant tourné court.





  • C'est malgré tout grâce à lui, profitant de l'inattention de leurs geôliers, que les trois malheureux parvinrent à s'échapper à bord d'un land speeder, avant de se crasher dans une dune (providentielle) au pied du python rocheux du minuscule spatioport de MOS SHUUTA et de rentrer dans la ville. Ils sont désormais en cavale dans la même galère.





  • Pendant ce temps là, le Bounty Hunter Mandalorien est rondement embauché pour l'occasion par un autre Hutt du coin du nom de BARGOS afin de mettre la main sur ce même contrebandier avec lequel il a un deal "en cours", doutant fortement de son efficacité et de son implication dans la tâche en question... Seulement voilà, suite à son évasion de la ferme, cette prime est aussi redevenue la priorité numéro un de TRAX, le fameux Bounty Hunter à la solde du baron du crime local TEEMO.





  • N'étant pas vraiment natif du coin, à force de recherches, le Mandalorien noue un contact de fortune avec un solide gaillard aux allures de Body Guard. Il dit être arrivé ici il y a quelques temps déjà et exercer son job à droite à gauche tout en consacrant beaucoup de temps à s’entraîner et renforcer certaines de ses compétences, tout en se faisant oublier...
    Toujours est-il que ce dernier d'une part, semble avoir une aversion certaine pour tout ce qui touche à l'Empire et, d'autre part, est bien informé de ce qui se passe sur ce caillou et peut lui affirmer que le contrebandier bothan était bien dans le coin pas plus tard qu'hier. Pour une raison qui lui est propre, il est lui-même à la recherche, non pas du magouilleur poilu, mais d'une fillette et de son droïde bavard dont il sait qu'ils ont fait parler, d'eux beaucoup plus qu'eux-mêmes ne l'imaginaient. Lui  sait que s'il veut les retrouver, il vaudrait mieux ne pas tarder.





  • L'occasion faisant le larron, les deux comparses sillonnent le spatioport depuis le début de journée quand ils tombent sur la bande de fugitifs hétéroclites en train d’en découdre avec des malabars gamoréens, en plein marché bondé de monde. Au grand damne d’une fillette persuadée de maîtriser la Force ainsi que la situation même après que le bothan ait pris ses jambes à son coup, les deux francs-tireurs vont leur prêter main forte, retrouvant par la même occasion, pour l’un sa cible, pour l’autre une fillette certainement bien différente de celle qu’il avait imaginée. Une chose est néanmoins certaine, le baron local ne fera plus de différence entre eux.





  • Après quelques pérégrinations, la fine équipe parviendra à :

    - soutirer des informations à un dévaronien, un patron de cantina tout sauf accueillant, sur la présence, à la bais d’atterrissage Aurek, du vaisseau avec lequel Trax est arrivé à MOS SHUUTA, qui est, selon lui, leur seul moyen de quitter ce caillou vivant ;

    - s’apercevoir qu’une navette impériale de classe lambda est arrivée dans l’après-midi au spatioport, vraisemblablement dans une baie d’atterrissage situé à l’opposée de la ville par-delà ce qui semble être un château d’eau central;

    - menacer Vorn le puant, tollier du Bric-à-bras pendant que son propre droïde, pour une raison pour le moment inconnue, au contact de la jeune fille et de son droïde, lui remettait discrètement un paquet contenant une pièce ressemblant fortement à un injecteur hypermatière, indispensable à la réparation du cargo de Trax qui, selon le barman et Vorn lui-même, en avait cruellement besoin pour repartir d’ici ;

    - voler un Twilek obèse, louche propriétaire d’une boutique non moins louche  qui semble être la plaque tournante des trafics en tous genres à des kilomètres à la ronde allant de la réparation de droïdes pour chasseurs de primes au recyclage d’arme de contrebande, lequel semblait pourtant avoir un bras bien plus long que la durée de vie d’un contrebandier même planqué sous le cul d’un Hutt ;

    - se faire embarquer, à travers rues, par une gamine se faisant appeler Lily’s jusqu’à un quartier résidentiel au sein duquel elle rencontrera une très étonnante médecin rodienne, aussi loin de chez elle et de l’image habituellement belliqueuse de ceux de sa race que gentille et apparemment digne de confiance ;

    - se rendre au chevet de son patient de circonstance, un pilote rescapé du crash dans le désert brûlant de son vaisseau, abattu semble-t-il par des séides du Hutt, qu’elle dit avoir secouru, soigné et caché dans cette petite maison calme afin qu’il recouvre suffisamment de forces ;

    - comprendre, au milieu de la confusion et parmi les propos du malheureux fiévreux, qu’il s’est vu confié il y a de nombreux mois déjà, par une entité se réclamant de l’Alliance rebelle ou la rebellion, la délicate mission de retrouver cette Fillette afin de lui porter un message, ou un colis, ou une cargaison d’une très grande valeur et qu’à présent, le reste de son équipage étant, selon lui, mort ou disparu dans la nature, il est primordiale qu’elle retrouve ce qui lui revient…


Dernière édition par Wazze le Ven 6 Fév 2015 - 11:38, édité 2 fois
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Re: Resumés des parties

Message  Wazze le Ven 6 Fév 2015 - 11:31

CR de la seconde partie de l'Episode 0




  • Après avoir tranquillement délesté Hotho, le Twilek obèse propriétaire d'Acevedo Weapons, d'un arsenal dont elle a prétendu qu'il s'agissait du sien, la Bothan au noir pelage et partie à la recherche des ses compagnons d'infortune avec le Bounty mandalorien sur ses talons




  • Quittant justement le chevet de Pash, agonisant, en compagnie de la médecin rodienne ayant su prendre soin de lui jusqu'à leur arrivée, la petite fille et son droïde bavard, baby-sittés par un mercenaire pas vraiment commode avec les enfantillages permanents de la gamine, s'en sont allés gaiement et bruyamment de par les rues exposées au soleil brûlant de Mos Shuuta




  • Après avoir à nouveau trouvé judicieux de rosser une bande malabars gamoréens au beau milieu des ruelles du spatioport, la fine équipe s'est rendue de conserve à la baie d'atterrissage Aurek




  • Malgré les piètres talents de comédiens du mandalorien et de la bothanne, ils sont parvenus à s'introduire dans les hangars gardant le Croc de Krayt, au prix, une nouvelle fois, d'un nuage de boulons et de pièces métalliques provenant des carcasses fumantes des droïdes de sécurité du spatioport...




  • Non contents d'êtres arrivés jusqu'à Trax, le Bounty Hunter Trandoshien aux allures d'esclavagiste et malgré la bonne volonté de son confrère mandalorien afin de conclure un deal à peu près équitable, les négociations pour "emprunter" son cargo léger YT-1300 ont finalement tournées au vinaigre lorsque Trax s'est rendu compte que l'injecteur à hypermatière que lui avait promis Vorn, le marchant du bric-à-brac, était entre les mains d'un droïde protocol qu'il avait fait mettre à l'ombre la veille au soir en compagnie de cette bothanne couarde et d'une petite fille bavarde et prétentieuse, toutes deux présentes sous ses yeux!




  • Laissant le malheureux agonisant dans un coin ombragé du hangar  (après avoir pris le temps de lui filer juste ce qu'il faut de remontants pour se donner bonne conscience), la bande de brutes s'est envolée vers le désert sur les indications de la médecin rodienne et sous le feu nourri d'une patrouille de stormtroopers arrivée sur les lieux, afin de retrouver le lieu du crash d'une navette rebelle et mettre la main sur sa précieuse cargaison..

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Re: Resumés des parties

Message  Wazze le Lun 23 Mar 2015 - 15:59

CR de la troisième et dernière partie de l’épisode 0 :

  • L’exploration du Croc de Krayt, le cargo léger modifié servant jusqu’à présent de base d’opération à Trex, avant que son confrère mandalorien ne lui « emprunte » pour une petite escapade en compagnie de sa bande d’infortune, révéla quelques surprises, au  rang desquelles un prisonnier twilek salement amoché, une cargaison de peaux de wookies puantes ainsi que des restes chitine, morceaux de carapace d’une espèce extra-terrestre peuplant la toute proche planète Geonosis.


  •  Le faible twilek, dont un des deux lekkus fut sectionné par son ravisseur, se fait appeler B’ura B’an et raconte avoir été enlevé par un groupe de chasseur de primes dirigé par Trax alors même que lui et les siens tentent désespérément de protéger les exploitations minières de ryll, sur leur monde natal, la toute proche Ryloth, des velléités de promoteurs humains nouvellement installés sur place.


  • Face à la brutalité et à la guerre d’usure menée sur les sites d’exploitation minière par des bandes de brutes aux ordres de ces soi-disant promoteurs, initialement venus pour « investir  dans le tourisme »,  B’ura B’an et les plus téméraires des siens se sont organisés en milices afin de défendre leurs intérêts, vainement semble-t-il.


  • Le commerce du ryll étant théoriquement interdit par l’Empire, le twilek soupçonne une des multiples facettes de la pègre intergalactique d’être aux commandes derrière toute cette mascarade, sans pour autant être en mesure de déterminer s’il s’agit d’une maison Hutt, du Soleil Noir ou encore d’un commanditaire agissant pour le compte du  Renseignement impérial …


  • Dans l’impuissance, après qu’il ait pris connaissance des déboires de la fine équipe avec Teemo le Hutt et qu’il ait compris que Trax travaille en réalité pour son compte, B’ura B’an leur propose de lui venir en aide en le raccompagnant sur Ryloth et pourquoi pas de prendre des participations dans l’activité minière twilek (peu légale mais pourtant au cœur de l’activité économique de Ryloth…), en échange d’un bon entretien de leur cargo,  de carburant et de nombreux amis…


  • Sur ces entrefaits, après un atterrissage chaotique du Croc de Krayt au fond du canyon indiqué par la médecin Rodienne, la petite fille parvint à déjouer la surveillance tant de son droïde que de son molosse et austère « garde du corps » pour aller jouer les apprentis pillards en allant faire fondre la porte d’accès à l’épave du petit croiseur civil de classe Citadelle.  


  • Après avoir fouillé l’épave sous le regard  attentif et discret de pillards Tuskens postés en contre-haut, l’équipe due se rendre à l’évidence : tout ou partie de la cargaison avait déjà disparue, emportée par les hommes des sables quelques heures auparavant.


  • Il ne fallut pas longtemps au mandalorien pour poser le Croc de Krayt au beau milieu du camp des pilleurs d’épaves afin de procéder à une négociation à sens unique, sous la menace des tourelles laser à canon jumelés du cargo modifié, en vue de procéder, dans les meilleurs délais, au chargement des caisses  de cargaison en provenance de l’épave.


  • Alors que l’après-midi se déroulait « sans-accros », l’activité manutentionnaire fut perturbée par l’arrivée de deux escouades de Marine Troopers de part et d’autre du campement. Non contents d’avoir déjà fait quelques victimes en haut du canyon parmi les autochtones, la bande de voyous en profita pour désintégrer les nouveaux arrivants (ainsi que leur navette impériale de classe lambda posée non loin de là) avant de prendre la fuite vers la frontière de l’espace, laissant derrière eux un campement Tusken dévasté et des familles entières dévastées, victimes malgré elles de la violence de l’affrontement.


  • Suite à l’inventaire, les caisses récupérées à partir de la cargaison du vaisseau Citadelle contenaient du matériel d’expédition et de survie, des armes légères, du matériel médical,  de la nourriture et des outils divers et variés.


  • Une caisse contenant du matériel de communication de l’Alliance révéla enfin l’existence d’un dossier de transmission crypté que le droïde multilingue parvint malgré tout à déchiffrer le code à partir de ce qui semblait être une variante du Bothan. Il retranscrit ainsi une liste bien singulière dans laquelle figurait notamment les termes : « Abu Akarius – Tekta Sor – Dragon Soleil ».


  • Parmi tout ce matériel, c’est avec un sérieux et un calme inhabituel que la petite Fille jeta son dévolu sur une petite caisse de contrebande,  calfeutrée et particulièrement résistante. Irrésistiblement attirée par la chose, elle finit par en extraire un artefact séculaire dont émanent de puissantes perturbations et dont elle ne sépara plus jusqu’à lors.
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Re: Resumés des parties

Message  Wazze le Lun 23 Mar 2015 - 16:01

CR de l’épisode 1 : 




  • Malgré quelques difficultés à faire tourner ce tas de ferraille entièrement modifié par le chasseur de primes  Trandoshan, l’équipage pris rapidement la direction de la toute proche Ryloth. Mais alors qu’il arrivait en vue des Désolations de Ryloth, non loin de la capitale Nabat,  il fut engagé par deux Chasseurs TIE  venus intercepter le cargo et ses occupants.
  • Après un combat rapide mais violent, l’équipage pu atterrir sur le spatioport de Nabat, laissant le vaisseau bien abîmé aux soins des amis mécaniciens de B’ura B’an, avant de s’engager sous terre à sa suite afin d’y rencontrer  Nyn, la chef de la cellule d’activistes locaux. Cette dernière fut soucieuse de pouvoir remercier à l’avenir les membres du Croc de Krayt pour être venus en aide, à travers B’ura B’an, à toute leur communauté.
  • Convaincue pour sa part du lien entre leurs propres déboires et ceux de la fine équipe, elle leur proposa dans un premier temps de les accueillir pour la nuit ainsi que de prendre en charge l’intégralité des frais liés aux lourdes réparations sur le vaisseau, non sans solliciter à nouveau leur aide afin qu’ils raccompagnent B’ura B’an à l’exploitation minière de New Meen, régulièrement aux prises avec les brutes des promoteurs humains installés non loin de là depuis peu.
  • Après avoir profité de l’effervescence souterraine locale pour faire quelques achats ou tenter de négocier un volatile de compagnie, l’équipe finit par rejoindre le bounty mandalorien alors en quête d’informations, primes et autres rumeurs dans une sombre cantina locale paradoxalement connue sous le nom du « Dragon-soleil » de Nabat.
  • Alors que les adultes parvenaient à rentrer en contact avec un marchand rodien du nom de Tekta Sor, la petite Fille, prise d’un élan de gaieté au milieu de cet univers si sombre, décida d’égayer l’ambiance en sautant sur la première table venue et de faire un numéro d’artiste, sucette lumineuse allumée, au milieu de la cantina.
  • Seule la rapide intervention du marchand rodien qui l’empoigna par le bras afin d’emmener la petite bande à l’écart permit sans doute d’éviter que la situation prenne une drôle de tournure, sans pour autant éviter, à coup sûr, que la scène ne s’ébruite.
  • Le rodien pu finalement leur confier qu’un scientifique nommé Abu Akarius  aurait dû être discrètement rapatrié quelques jours plus tôt depuis une lune forestière de la planète aquatique Sandoran afin qu’il organise tout aussi discrètement son transfert chez sa sœur, Fera Sor, à Mos Eisley, sur Tatooine. Il n’a malheureusement pas de nouvelles ni du scientifique, ni de la navette qui aurait dû venir le chercher par la suite ici même. Face à l’inquiétude de ses « employeurs », il proposa à l’équipage de se charger du rapatriement après lui avoir communiqué les coordonnées de la lune Sandoran II et une avance de 400 crédits sur un paiement de 2000 crédits minimum.
  • S’apprêtant à reprendre son envol avec son équipage avant même la fin de la nuit sur place, le « Capitaine Veers Ulceren» fut abordé par Mateia, une très belle humaine brune, à l’allure fière et portant sous son manteau des vêtements de qualité.  Après d’une discrète présentation, elle sollicita son aide afin de quitter rapidement la planète contre une somme de 2000 crédits, quelle que soit la destination et sans autre forme d’exigence, au motif de soucis pressants avec l’administration et le pouvoir local. Face à l'insistance de la médecin rodienne, toujours soucieuse de venir en aide aux personnes qui la sollicite et finalement peut être pas complètement insensible à son charme, le mandalorien la fit monter à bord...



Dernière édition par Wazze le Jeu 2 Avr 2015 - 13:30, édité 2 fois
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[ STAR WARS ] Resumés des parties

Message  Wazze le Jeu 2 Avr 2015 - 13:29

CR de l’épisode 2 :

  • -          Fraichement débarqués sur le lune forestière Sandoran II, au plus proche de ce qui ressemblait jusqu’à lors au camp de base de l’expédition scientifique d’Abu Akarius, son droïde de protocole, intendant en charge du rangement du camp de base avant le départ, informe la fine équipe que son maître s’en est allé dans la forêt pour effectuer  quelques derniers prélèvements botaniques ne voyant pas de navette de retour arriver.


  • -          Après avoir longtemps…longtemps…longtemps crapahuté dans une forêt bien étrange, luxuriante mais vide de toute faune à la fois, traversé ravin et meute de Myoscoridés arboricoles aux abois, l’équipe parvient à retrouver le scientifique, acculé par ces prédateurs dont il a pénétré le territoire, robot d’escorte en ruines.


  • -          C’est grâce au sang-froid de tous, au self contrôle du Mandalorien qui, clairvoyant, décidait d’avancer, inébranlable, à travers une meute sur la défensive pour en extraire le botaniste et enfin à la Petite fille dont l’empathie maintenant avérée envers tout ce qui n’est pas humain lui permettait de partager son goûter au chocolat avec ces animaux afin d’apaiser leurs craintes que l’équipe parvenait à s’extraire de cette sale situation et à regagner, dans la douleur et la fatigue, le camp de base de l’expédition.


  • -          Arrivés sur les lieux ils ne purent que constater le saccage du camp et furent instantanément engagés par deux escouades de troopers qui, postées en embuscade au Croc de Krayt,  attendaient le retour de Mateia et de la Petite Fille et ses acolytes.


  • -         Suite à une bataille violente et engagée, marquée par la témérité sans limite de la Petite fille et de la Bothan, les fugitifs parvinrent à reprendre le contrôle de leur vaisseau après avoir libéré le wookie du joug d’un dernier gradé resté caché jusqu’à lors (non sans quelques divergences sur la méthode à employer entre le Mandolorien expéditif et une Petite fille plus sensible et … manipulatrice.




CR Episode 2 :

  • -          Alors qu’ils quittent la lune forestière et que le Captain mandalorien décide de s’accorder un long moment d’intimité en s’enfermant à double tour avec  Mateia dans les quartiers de l’équipage, les membres du Croc ne peuvent que constater les nouveaux dysfonctionnements sur les systèmes d’hyper propulsion  de ce tas de tôles.



  • -          Après une tentative avortée, les compétences mécanique et informatique de la Fillette et de son droïde  permettront   au Croc de s’engager dans un couloir hyper spatial en direction du Système de Tatooine… avant d’en être éjecté  1 heure plus tard au beau milieu d’un champ d’astéroïdes, une navette impériale de classe lambda aux fesses pour un abordage en règle.
  • -          S’en suivi un combat frénétique, ponctué par quelques manœuvres de haut vol au milieu des cailloux et une collision qui eut pu être dramatique, avant que leurs poursuivants ne finissent en poussière impériale contre un astéroïde.



  • -          A la recherche d’un lieu pour effectuer les réparations nécessaires au système de propulsion, l’équipage parvient à atteindre un port fantôme d’Itsoo le Hutt, un véritable amas de ferrailles au milieu de nulle part, la station franche de Caligan.



  • -          Après un atterrissage peu académique, voire franchement ridicule sur le nez de l’appareil, l’ancien Trooper, pilote en herbe, débarque avec toute son équipe pour partir à la chasse aux pièces détachées, nettoyer l’appareil de tout mouchard et colmater quelques trous.



  • -          Accueillis à la Boîte à Setsu par son propriétaire, un accueillant et volubile Duro, ils parviennent à trouver le matériel adéquat.



  • -          Alors que les négociations vont bon train, toute l’équipe se fait engager sans sommation par un chasseur de primes Quarren très lourdement armé embusqué au coin de la rue.



  • -          Après un combat acharné, au cours du duquel le droïde fut sérieusement endommagé et malgré une tentative coercitive de  la Petite fille pour calmer le jeu, la médecin rodienne, contrairement à son habitude,  ne fit pas de quartier et acheva d’un tir de blaster lointain le malheureux trouble-fête avant qu’il ne puisse fournir une quelconque explication à la situation. Le contenu de ses poches révèlera toutefois une prime de 5000 crédits par tête, morte ou vive, pour chaque membre de l’équipage, leur invitée Mateia en tête de liste.
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