[Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Wazze le Ven 29 Mai 2015 - 14:35

Tout est dans le titre, ou presque! 
En préambule
Cela fait plusieurs semaines (depuis l'Interkando précisément) que l'idée me trottait dans la tête de créer du jeu, différemment du spectacle pitoyable m'ayant été offert par les pirate en mars. J'ai donc développé, avec l'aide précieuse de certains d'entre vous, un projet qui va permettre de créer du jeu sous une forme qui me tenait à cœur, à Edenorya, sur le Port et bien au-delà. Ce projet a été validé avec enthousiasme hier soir par l'organisation, je vous présente la Guilde des Explorateurs!
En préambule 2 :
J'ai volontairement fait cavalier seul avant d'intégrer répidement les âmes motivées, et ce, afin que le projet se concrétise. La Guilde accueillera désormais ceux d'entre nous qui souhaitent s'impliquer dans le développement, toutes vos idées seront les bienvenues, comme ceux qui souhaitent juste participer au jeu de prêt ou de loin, votre bonne humeur en jeu sera également la bienvenue. 
Les possibilités sont nombreuses, il y en aura pour tous les goûts.
Présentation (extraits du projet communiqué aux orgas : )
L’idée est de fonder une « Guilde des Explorateurs », dont l’activité principale sera centrée sur l’organisation d’expéditions  périodiques en partance du Port d’une part, et l’exploitation de leurs retombées, positives ou négatives d’autre part. La Guilde serait également à l’origine du développement de plusieurs activités annexes.
La Guilde n’a pas pour vocation à développer une activité marchande de fond, ni à s’imposer directement sur l’échiquier diplomatique kandoryen. Son rôle est beaucoup plus subtil puisqu’il consiste à travailler parfois pour son propre compte lorsqu’elle en a les moyens (obnubilée par la quête de « découverte » de ses fondateurs) mais plus vraisemblablement comme intermédiaire pour le compte de n’importe quelle autre entité ou tiers.
En termes de structure, la Guilde développerait, à minima, un comptoir principal, centre névralgique des discussions et des échanges, adossé à des installations plus « techniques » représentatives de son activité, tel qu’un quai ou un ponton d’embarquement emblématique ou encore un espace d’études archéologiques, etc.
L’idée du développement d’une « Capitainerie », dont la Guilde des explorateurs serait le principal promoteur, permettrait d’accueillir les comptoirs de diverses autres activités (par ex. un bureau en charge des préparatifs d’expéditions, des affréteurs et/ou marchands mécènes d’expéditions à venir, un centre du courrier en provenance des expéditions, ou même  toutes autres activités sous la houlette de professionnels indépendants mais adhérents aux valeurs de la Guilde) afin de faire de la Capitainerie un centre névralgique, un terminal expéditionnaire et commercial autour de « l’exploration et du voyage». [Ces "comptoirs indépendants" seront donc susceptibles d'accueillir toutes les activités qui vous passent par la tête. Nous en avons déjà listé un certain nombre mais toutes celles qui vous viennent à l'esprit, ou qui existent déjà et dont l'idée vous appartient, seront accueillies avec plaisir]
Qui sommes-nous?
L’arpenteur à l’origine du projet est un explorateur ayant traversé bien des mondes, passionné de civilisations et de théologie. Bien que son arrivée à Edenorya soit assez récente, ces quelques mois passés à vivre un quotidien assez banal dans les faubourgs de la ville comme dans les ruelles du Port l’ont poussé à laisser à nouveau libre-court à son esprit d’entreprise afin d’étancher, tant bien que mal, son envie perpétuelle de fuite en avant à la découverte de l’inconnu.
Les autres membres fondateurs sont principalement des marins, par nature aventuriers, pirates, commerçants ou encore artisans. Las de ne pouvoir naviguer vers de lointaines terres, leur témérité et leur esprit d’entreprise étant resté intact, ils se décident à fédérer leurs efforts afin de mettre en place une structure et des moyens permettant d’organiser plus facilement et périodiquement des expéditions à hauts risques pour le compte d’autres entités. Leur idée est de devenir la compagnie qui marquera l’histoire de la colonisation de l’inconnu en ayant permis d’accroitre le nombre d’expéditions, leurs enjeux, leur retombées bonnes ou mauvaises et la diversité des acteurs qui y auront pris part.
La reconversion d’anciens pirates ou explorateurs est en général crédible, d’autant plus lorsqu’elle est motivée par l’impossibilité de repartir naviguer ! Elle permet de plus à certains de se racheter une réputation, d’avoir une activité plus respectable, en apparence du moins.
Comme toute Guilde, afin de favoriser le jeu et les intrigues, il ne s’agirait pas d’une activité obligatoirement exclusive pour ses membres fondateurs ou pour ceux qui la rejoindraient.
Alignement de la Guilde
La Guilde est destinée à mettre en avant le Port et la ville, à l’exclusion de toute faction particulière. Elle fonctionnera sur un modèle ouvert avec une accessibilité sur critères objectifs.
La Guilde est un vecteur, un intermédiaire qui n’a pas pour objectif de prendre parti politiquement ou diplomatiquement ou au contraire de faire preuve de sectarisme. Toute la subtilité et la richesse de son jeu réside évidemment dans l’intérêt que lui porteront les acteurs extérieurs, en proie, eux, à des divergences d’intérêts, de stratégies, de projets, dans la diversité de ses sources de financement, dans les contraintes ou pressions qu’elle serait susceptible de subir de la part de ses acteurs ou des autorités, etc. 
Objectifs : 
Arpenteurs de métier : Explorateurs !
-          Etre identifié comme un acteur fiable de l’organisation d’expéditions,
-    Mener ces expéditions pour le compte de la Guilde et pour le compte de mécènes extérieurs,
o    ex. : groupes mixtes, groupe raciaux, factions, mécènes individuels, etc.,
-          Organiser le rapatriement risqué du fruit de ces expéditions,
o    ex. : découvertes matérielles ou intellectuelles
-          Exploiter le fruit des expéditions,
o    ex. : pour le compte de commanditaire ou pour son propre compte
-      Développer les relations avec les prestataires extérieurs à même de permettre à la Guilde de mener à bien les demandes et projets de ses clients ou pour son propre compte,
o    ex. : mercenariat, tous les corps de métiers savants, techniques, etc.)
Promoteurs de bonnes idées : la Capitainerie !
-          Etre identifier comme le promoteur d’une nouvelle structure d’échange au sein d’Edenorya : la Capitainerie,
-    Développer l’infrastructure,
-    Développer le mode de fonctionnement et les activités de la Capitainerie et ses comptoirs indépendants.
Acteurs publics d’Edenorya : la visibilité !
Développer les relations sociales, institutionnelles, techniques, commerciales, voir scientifiques avec les représentants de la Ville, les autres Guildes, les autres factions, etc., afin d’accroître la visibilité de la Guilde et de la Capitainerie.
[Je ne m'étends pas plus sur les aspects du jeu qui ont été développé avec l'orga et seront à décourvrir en jeu. Des prérogatives spécifiques à la Guilde des Explorateurs ont été créées et ce, afin de créer du jeu transversal avec l'extérieur. Il y aura du jeu basé sur du scénario et relation avec l'extérieur et du jeu RP ou du moins du jeu que nous nous créerons nous-même, je pense notamment aux activités, bonnes ou mauvaises, et intrigues en relation avec les comptoirs].
Et maintenant?
Nous organiserons prochainement une réunion afin :

  •    d'aborder tous les points qui font d'ores et déjà partie du projet mais que ce résumé ne permet pas d'aborder ou qui sont plus sensibles (organisation interne, infrastructures, jeu,  etc.)
  •    de promouvoir les bonnes idées et de recenser les contacts extérieurs qui sont intéressés par la Guilde ou par le jeu qu'elle va créer
  •    d'attaquer le boulot et se répartir les rôles et les tâches.

Que vous soyez intéressés par la Guilde ou seulement par les comptoirs de la Capitainerie, vous êtes les bienvenus!
avatar
Wazze

Messages : 810
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Adrien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Satan le Sam 30 Mai 2015 - 11:49

Comme on en avait parlé, ( je reste quartier maître sur le Nibelungen) je serais aussi capitaine du navire "neutre" qui sert à l exploration. Autant partir sur un navire qui n entre pas dans les histoires de pirates, en plus on peut imaginer qu on recrute un peu tout et n importe quoi comme race ou marins? Ca fait une espèce de mini quête en plus?
avatar
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Wazze le Sam 30 Mai 2015 - 12:03

Oui complètement. La création se fera en jeu, on peut donc imaginer qu'on part presque de zéro et monter tout ça de toutes pièces, avec explorateurs à recruter, prestataires de services à trouver, matériel et véhicules ou bateaux à trouver ou retaper, bâtiments à créer. Evidemment l'ensemble sera teinté des origines et factions de ceux qui y participeront.
avatar
Wazze

Messages : 810
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Adrien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Chow Yun Nick le Sam 30 Mai 2015 - 12:33

Zéphyr l'artificier est déjà grave chaud pour venir.
avatar
Chow Yun Nick

Messages : 3273
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35
Localisation : Palais du Vautour de la Rue de la Justice

Feuille de personnage
Nom IRL :: Nicolas
Rôle dans l'asso: Padishah en exil
Titre Honorifique: Lumière de vérité en LED Eco.

Revenir en haut Aller en bas

Réunion organisation

Message  Wazze le Sam 30 Mai 2015 - 12:42

Pour ceux qui veulent du détail croustillant et ceux qui veulent participer, je propose une micro réunion d'organisation, sans tarder car le temps presse. Du genre qui traine pas mais qui est efficace!
http://doodle.com/sbww6ztm4awmteci
avatar
Wazze

Messages : 810
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Adrien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Wazze le Sam 30 Mai 2015 - 12:43

Chow Yun Nick a écrit:Zéphyr l'artificier est déjà grave chaud pour venir.
Retenez bien tout, on fera la liste lors de l'organisation Wink
avatar
Wazze

Messages : 810
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Adrien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Satan le Sam 30 Mai 2015 - 13:12

(Merci a smerk et Thomas pour leur réponse rapide)

On part pas de rien. Juste on aurait un bout d équipage fixe, et on recruterait pour partir en expédition ?
avatar
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Loubianka le Sam 30 Mai 2015 - 13:17

C'est une très bonne idée, je comprends que les organisateurs aient été séduits. Cela permet beaucoup de choses avec un cadre cohérent, sans embrigader non plus les personnages dans une organisation rigide.

Je suis motivée pour mettre Bétanie Sligo, modeste et crédule pirate marin, dans la combine. J'ai rempli le doodle.
avatar
Loubianka

Messages : 321
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Lou
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Wazze le Sam 30 Mai 2015 - 14:16

En fait, on ne cherche pas à avoir un équipage forcément complet, c'est possible mais pas que : on cherche à avoir un noyau dur et que le responsable expédition (ou selon comme il voudra se faire appeler ;p...) aura la tâche de trouver de la main d'ouvre (donc des marins ou autre selon le boulot) nécessaire.
Ce sera à lui, en, relation avec les cordons de la bourse, de décider s'il veut embaucher, payer au lance pierre ou autre Wink

Il est prévu que l'on est un jeu économique également : l'orga veut nous donner les moyens de créer du jeu, donc d'aller chercher ce dont nous aurons besoin à l'extérieur, charge à nous d'en faire bon usage ou de trouver d'autres combines Smile

Edit : d'après ce que je sais, il y aura du jeu d'exploration mais qui ne sera pas toujours forcément avec un navire d'une part, donc il faudra s'adapter et vraisemblablement recourir à beaucoup de monde dans certains cas, et il aura d'autres types de jeu : genre exploiter les découvertes, les refiler, etc... à voir lors de l'organisation.


Dernière édition par Wazze le Sam 30 Mai 2015 - 14:24, édité 1 fois
avatar
Wazze

Messages : 810
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Adrien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Wazze le Sam 30 Mai 2015 - 14:17

Loubianka a écrit:C'est une très bonne idée, je comprends que les organisateurs aient été séduits. Cela permet beaucoup de choses avec un cadre cohérent, sans embrigader non plus les personnages dans une organisation rigide.

Je suis motivée pour mettre Bétanie Sligo, modeste et crédule pirate marin, dans la combine. J'ai rempli le doodle.

Et encore je t'ai pas bassinée avec les 10 autres pages du projet :p
avatar
Wazze

Messages : 810
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Adrien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Igor le Sam 30 Mai 2015 - 14:55

Une question pour le doodle... c'est quelle heure la réunion ?
avatar
Igor

Messages : 356
Date d'inscription : 05/11/2009

Feuille de personnage
Nom IRL :: Igor
Rôle dans l'asso: Encaisseur
Titre Honorifique: Type 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Satan le Sam 30 Mai 2015 - 15:22

On va regler le problème tout de suite: qui mieux que Gavigan le rancunier peut être le chef des expéditions, capitaine du navire mis a disposition pour explorer, et assez courageux pour affronter tous les dangers qui nous attendent?

Si quelqu'un conteste j ai un tubercule de 2 kg à deux mains à lui présenter

(accessoirement, je dirais rp que je suis ton pote mr explorateur, et que c est moi qui t a trouvé ce beau bateau qu est la Dédaigneus. Avec ses gros canons)
avatar
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Chow Yun Nick le Sam 30 Mai 2015 - 15:50

Ton dos se tournera forcément du mauvais côté, à un moment ou à un autre, M.Tubercule...
Ceci dit je m'en fous, je brigue le ministère des finances.
Eminence grise, c'est une sorte de rêve de gosse.
avatar
Chow Yun Nick

Messages : 3273
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35
Localisation : Palais du Vautour de la Rue de la Justice

Feuille de personnage
Nom IRL :: Nicolas
Rôle dans l'asso: Padishah en exil
Titre Honorifique: Lumière de vérité en LED Eco.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Wazze le Sam 30 Mai 2015 - 16:42

Igor a écrit:Une question pour le doodle... c'est quelle heure la réunion ?
C'est vraiment quand vous voulez!
avatar
Wazze

Messages : 810
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Adrien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Chow Yun Nick le Sam 30 Mai 2015 - 18:25

Est ce qu'on fait un sceau officiel ?
C'est pas donné, mais c'est la classe Smile
avatar
Chow Yun Nick

Messages : 3273
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35
Localisation : Palais du Vautour de la Rue de la Justice

Feuille de personnage
Nom IRL :: Nicolas
Rôle dans l'asso: Padishah en exil
Titre Honorifique: Lumière de vérité en LED Eco.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Satan le Sam 30 Mai 2015 - 19:14

Obligé !

En plus Fabrice est le gardien officiel du tampon de la BaC, c est un role qui lui va comme un gant
avatar
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Chow Yun Nick le Sam 30 Mai 2015 - 19:48

Faut faire un design alors, qui évoque l'aventure, l'exploration. Genre boussole, gouvernail etc.
avatar
Chow Yun Nick

Messages : 3273
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35
Localisation : Palais du Vautour de la Rue de la Justice

Feuille de personnage
Nom IRL :: Nicolas
Rôle dans l'asso: Padishah en exil
Titre Honorifique: Lumière de vérité en LED Eco.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Wazze le Dim 31 Mai 2015 - 2:14

J'en ai un avec tout le matos qui va avec mais Ketrus a pour projet d'en faire un avec un beau symbole de Guilde (Boussole / sextant ou autre)
avatar
Wazze

Messages : 810
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Adrien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Wazze le Dim 31 Mai 2015 - 12:47

On commence à causer de ça après avoir parlé de Conan Jeudi, apparemment ça en arrange certains. Je prendrai tout plein de belles notes et ensuite on complétera avec ceux qui sont dispos genre dans la semaine qui suit en se réunissant. Je contacterai ceux qui ne seront vraisemblablement absent (Nico, je pense que ça va être chaud) pour aborder tous les points avec eux au préalable et avoir leur avis!
avatar
Wazze

Messages : 810
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Adrien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Chow Yun Nick le Dim 31 Mai 2015 - 13:44

Bé, jeudi je serais là...
avatar
Chow Yun Nick

Messages : 3273
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 35
Localisation : Palais du Vautour de la Rue de la Justice

Feuille de personnage
Nom IRL :: Nicolas
Rôle dans l'asso: Padishah en exil
Titre Honorifique: Lumière de vérité en LED Eco.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Wazze le Dim 31 Mai 2015 - 17:32

Tant mieux ;0
avatar
Wazze

Messages : 810
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Adrien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Eriamelo le Mar 2 Juin 2015 - 4:27

Si besoin de sceau j'en ai quelques uns dont deux basés sur la mer (une ancre et un dauphin, sinon je doit avoir un soleil et peut être un autre)
avatar
Eriamelo

Messages : 1633
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 45
Localisation : clichy

Feuille de personnage
Nom IRL :: Olivier
Rôle dans l'asso: Ludothèque mobile
Titre Honorifique: The man with the golden bag

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Igor le Mar 2 Juin 2015 - 10:33

J'apporterai ma main sanglante et mon esprit affuté à cette aventure. Dans l'ombre des conquêtes il y a toujours une rumeur sordide et je serai cette rumeur.
avatar
Igor

Messages : 356
Date d'inscription : 05/11/2009

Feuille de personnage
Nom IRL :: Igor
Rôle dans l'asso: Encaisseur
Titre Honorifique: Type 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Wazze le Mar 2 Juin 2015 - 20:07

Pour ceux qui se sont manifestés sur le Doodle (ou à ceux qui, comme le grand machin, ne l'ont pas rempli mais qui participent quand même) :

- j'intègre toutes vos dernières remontées puis je vous envoie le projet mis à jour (j'en prendrai aussi plusieurs exemplaires papier pour jeudi soir) ;

- pour être efficaces :

  • on abordera chacun des points dans l'ordre (explications, ajouts et modif)


  • on enchaîne avec toutes vos idées supplémentaires


  • on fait le point sur le partage des tâches
avatar
Wazze

Messages : 810
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Adrien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Fabrice le Mer 3 Juin 2015 - 11:38

La guilde des explorateurs pourrait effectivement m'intéresser.
Je ne pourrais pas assister à une réunion cette semaine car je finis le boulot tard et que je ne suis pas là ce week-end.

Fabrice

Messages : 2261
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom IRL :: Fabrice
Rôle dans l'asso: membre
Titre Honorifique: Maître du tampon de l'école du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kando 2015] Guilde des Explorateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum