Perso et competence

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Perso et competence

Message  Smerk le Lun 27 Juil 2015 - 9:41

je m'orriente de plus en plus vers un perso façon pretresse d'issis , niveau jeu ça ferait un mago specialisé dans la magie de défence et de soins , pas agressive , et de contact
( santé oblige je ne pourais pas aller au CAC et tailader des bouts , donc je vise l'arriere garde et les soins au calme )

ça donnerait cela

Voie de la magie
Niveau initié
Mot de pouvoir : Armure
Mot de pouvoir : Barrière
Niveau expert
Mot de pouvoir : Dissipe
Mot de pouvoir : Purifie
Mot de pouvoir : Soigne
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Re: Perso et competence

Message  Chow Yun Nick le Lun 27 Juil 2015 - 13:35

J'ai opté pour un perso mage dans la mouvance "exorciste taoïste", j'ai plus de tête, mais y'a barrière en effet, feu, et révélation de l'invisible.
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Re: Perso et competence

Message  Smerk le Ven 7 Aoû 2015 - 10:48

je viens de me refaire les regles , calmement , la voie de la magie est juste top mais pour commencer a accéder a des choses interessante il va falloir garder nos perso en vie un certain temps.
car pour acceder au second cercle il faut :

3 mots de pouvoir de rang Initié
Ritualiste initié
Ciblé par désignation Initié

soit 12 pt sur les 14 : donc on ne peut etre que lvl 1 au debut du jeu. ( j'ai confirmation par une source interne bien informée )
donc si nous faisons tous des magot ; on va tous avoir les meme competences ... ou presque

cad mon petit plan de carriere tombe à l'eau , je vais donc partir sur un perso Heal qui correspod aussi au BG que je me suis fait et qui aura l'avantage d'avoir connaissance de la flore ( _a se mange ou pas ? )

Voie de la médecine
Niveau initié
Connaissance de la nature
Soin d'urgence
Stabiliser une maladie
Niveau expert
Soin des blessures
Infectiologie

au moins je courais soigner vos intoxications allimentaires quand vous testerez des trucs etranges ...

pour ceux d'entre vous qui reste sur des magots , noter que ritualiste est super important : c'est le truc qui permet d'avoir des zones temporel correcte pour faire pousser du manger ...

"Au sein d’Erébos, le processus de renouvellement de la nature n'existe pas. Ce qui fait que :
   La flore ne se renouvelle pas. L'herbe, les plantes, les fruits ne repoussent pas après leur arrachage ou leur cueillette.
   Les animaux d’élevage ne vieillissent pas et ne se reproduisent pas.

Viennent s’ajouter d’autres difficultés à cela :
   Les mers n’ont aucune faune aquatique
   Les sources d’eaux potables ne se renouvellent pas  

Les seuls moyens connus des migrants d’avoir de la nourriture sont donc :
   de créer une zone de culture ou d'élevage à l’intérieur d’un périmètre où le passage du temps a été rétabli par un rituel magique.
   de récupérer des rations auprès  d’autres migrants
   de tuer des animaux, pécher des poissons dans des lacs d’eau douces ou de récolter dans des zones non soumis au passage du temps mais dans ce cas, on condamne la zone à définitivement ne plus fournir de nourriture au bout d’un certain laps de temps. Cela ne peut être donc qu’une solution temporaire de courte durée si l’on veut survivre.      

Se procurer de la nourriture est donc assez problématique.

Pour cultiver des plantes ou élever des animaux, il est obligatoire d’utiliser la magie par l’intermédiaire de rituel sur des zones de culture ou des zones d’élevage pour que les végétaux et les cheptels croissent et se renouvellent. Les zones d’élevage sont plus complexes et plus longues à créer car il faut renouveler également les végétaux pour que les animaux puissent se nourrir.

Le cycle de l'agriculture est donc :
   Rituel
   Croissance
   Moisson

Le cycle de l'élevage est donc :
   Rituel
   Croissance des végétaux
   Reproduction du cheptel
   Croissance du cheptel  
   Abattage de quelques spécimens

Seuls certains initiès sont les seuls à connaître les rituels pour créer les zones d’agriculture et d’élevage et ce secret est jalousement gardé. Il est connu que ces rituels nécessitent le sacrifice d’un nombre important  de Qa. On ne peut donc en ouvrir qu’un nombre limité.

Il est à noter que lorsqu’un être Qa actif ingère une proie qui est Qa actif elle-même, cela provoque des vomissements puis si l’on persiste, on commence à être rejeté par la réalité. Son propre Qa devient peu à peu inactif. La personne se fige sans plus aucune pensée et le vide s’installe en elle. Quelque temps plus tard, il disparaît à jamais dans les brumes. Étonnamment, certaines créatures ou  animaux intelligents ne semblent pas affectés par cette particularité.  
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Re: Perso et competence

Message  Satan le Ven 7 Aoû 2015 - 11:54

Mouais.  Je vais voir ce que donne la voie de la nature,  mais je partais sur amitié avec les animaux.  Du coups je pourrais voir pour faire des élixirs.
Mais je m ouvrirais bien la voie de la magie, même si juste pour prendte ritualiste et lire et écrire.  Même si on joue pas la suite, ça correspond un  peu à l idée que j avais de mon perso.

Après si vous avez une meilleure idée je prends, mais faire une évolution de notre secte qui part de l antiquité avec des débuts plus naturels et qui évoluent en jeteur de sort ça le fait,  non?


Edit:
Voie de la nature
Initié (2)
Connaissance de la nature (2)
Expert (2)
Empathie animale (2)


Voie de la magie
Initié (2)
Ritualiste (2)
Mot de pouvoir: armure (2)


Dernière édition par Satan le Jeu 13 Aoû 2015 - 12:56, édité 1 fois
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Re: Perso et competence

Message  Smerk le Mar 11 Aoû 2015 - 15:32

je viens de me faire re expliquer les règles pour la magie par ce qu il y a une grosse confusion ( de ma pat en tout cas ) entre les cercles de magies et les niveaux de magies ! notement par ce que les tableaux dans les règles mélanges les deux ...

les niveaux de magies c'est initié / expert / maitre, on dépense 2pt pour le lev + 2pt pour un sort et on peut passer au level au dessus à la création du perso , comme les autre voie

exemple :
14pt
Niveau initié
Mot de pouvoir : Armure
Niveau expert
Mot de pouvoir : Purifie
Mot de pouvoir : Soigne
Niveau maître
Mot de pouvoir : Contrôle

les cercles de magies ( 1er , 2eme,... ) c'est le pouvoir du perso , le démultiplicateur qui permet de tripler les effets des sorts : on ne peut pas être du second cercle a la création du perso puisque le prés requis est d'avoir déjà
12pt
3 mots de pouvoir de rang Initié ( 6pt +2 initié)
Ritualiste initié ( 2pt )
Ciblé par désignation Initié ( 2pt )

exemple :
Voie de la magie
Niveau initié
Ciblé par désignation Initié
Déclencheur Initié
Mot de pouvoir : Armure
Mot de pouvoir : Barrière
Mot de pouvoir : Brûle
Ritualiste initié

cad tout les sorts tape soigne etc à 3 à la création du perso mais une fois débloquer ( je suppose ingame ) ils sont en multiple de 3
( page 49 des règles pour la gestion des multiples )

voila j’espère que c'est plus clair pour vous.

je vais pas me prendre la tete et reste sur mon perso médecin, quitte a le faire évoluer après coup

petit conseil de l'audela : les persos vont avoir la vie dure : penser déjà à vos rerol .... on sait jamais ...
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Re: Perso et competence

Message  Satan le Jeu 13 Aoû 2015 - 13:55

Voilà ce que je propose pour le BG commun, à marquer sur le forum Erebos pour "presenter" un peu notre groupe:

"Argos se retrouva perdu dans ces terres mystérieusees et embrumees. Sa seule consolation était d avoir laisser à bord du navire, entre les mains de Circé la magicienne la relation des sagesses divines qu'il avait reçu en songe lors de ses périples solitaires au pied du mont Olympe. Bien qu'hermetique pour lui qui ne savait lire ni écrire,  il connaissait l'importance de ces revelations pour ceux qui seraient en tirer la puissance divine qui s y cachait.
Sous la protection des plus grands héros égéens réunis, les Argonautes, les Révélations seraient protégés pour les générations futures.
Sachant celà, Argos s'enfonça un peu plus dans la brume, serrant ses armes un peu plus fort..."
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Re: Perso et competence

Message  Smerk le Ven 14 Aoû 2015 - 10:47

Ré avait commencé depuis quelque temps déjà son voyage de retour vers l'horizon, mais cela changeait peut de chose à la chaleur étouffante qui irradiait des pierres rouges du désert . rien ne bougeait , même les scorpions préféraient l'ombre et l'inactivité.

En d'autre circonstances, Néféroué aurait choisit de passer la nuit dans ce petit village reclus, profitant d'une soirée loin du temple. un moment de simplicité loin des chicaneries administratives. mais les gens tombaient comme des mouches, victimes de cette fièvre brulante qui les laissaient délirants, se rattachant à la vie que par la volonté de Sekhmet et les soins prodigués par sa prêtresse.
pour une maladie ordinaire, les baumes et préparations qu'elle avait arraché au scribe du laboratoire du temple auraient suffit à soigner ses malheureux , mais ils étaient si nombreux à souffrir ! si nombreux ...

Le scribe pourrait bien râler et noter dans ses tablettes le nombre " exorbitant !!" de potion qu'elle prenait, l'heure n'était pas à l'avarice , l’épidémie s’étendrait si elle n'était pas endiguée et vite ! tant pis elle finirait dans les archives comme la pire dépensière de l'ordre . De toute façon qui s’intéresserait à l'histoire de l'ordre si plus personne n'est là pour la lire.

Et ce désert impitoyable qui rompt les chevilles, qui n'en fini pas, comment fait la grande lionne au pied sûr pour vivre heureuse ici ? elle est sûrement plus futée que Néféroué, elle dort par cette chaleur et ne sortira que quand la brume du soir viendra rafraîchir la vallée ... la brume si douce ... si accueillante...si proche !
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Re: Perso et competence

Message  Eriamelo le Dim 16 Aoû 2015 - 4:12

Enfin des règles claires et bien écrites cela change des dernières que j'ai lu.
Par contre aille jouer mage cela coûte un bras.

J'ai lu les règles de rituel cela n'est pas trop mon truc mais si cela est nécessaire je peut faire un ritualiste.

Pour le moment je part sur :
Voie de la magie :
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lire et écrire
mot de pouvoir : recul

- niveau expert
ciblé par désignation expert
mot de pouvoir : charme
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Re: Perso et competence

Message  Satan le Lun 17 Aoû 2015 - 16:36

Toi et moi on sera pas les plus utiles du groupe Very Happy 3 sorts a nous deux...l avantage c est que même sorcier, on peut se battre
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Re: Perso et competence

Message  Eriamelo le Lun 17 Aoû 2015 - 18:08

De toute façon je suis jamais utile et en plus je serrais désarmé (toutes mes armes sont chez Tinogre et à priori je ne rapasse pas a Angers avant Octobre)
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Re: Perso et competence

Message  Smerk le Lun 17 Aoû 2015 - 20:35

si il y a que ça, mes jouets sont tes jouets Olivier ! vu que moi je n'irais pas a la baston, santé oblige.
( hooo que ça va me frustrer !!!! )
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