Paris est Ludique 2016 - 25 & 26 juin

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paris est Ludique 2016 - 25 & 26 juin

Message  Gomelon le Ven 18 Déc 2015 - 10:08

Rappel du premier message :

Le planning individuel (confirmé par les participants) :

Akai: Samedi 13h30-16h - JDR

Barco: Samedi 16h-18h - Plateau & Accueil

Cédric: Samedi 16h-18h - JDR / Dimanche 12h-14h - Murder

Eriamelo : Samedi 11h-12h - Plateau / Dimanche 16h-18h - JDR

Ex-Nihilo: Samedi 12h-14h - Plateau / Dimanche 16h-18h - Plateau

Flowette: Dimanche 11h-12h - Plateau

Gomelon : Samedi 11h-12h - Murder & 18h-20h - Plateau / Dimanche 11h-12h - Murder & 14h-16h - Plateau

Ketrus: Samedi 12h-14h - Murder & 14h-14h30 + 16h-16h30 - GN / Dimanche 14h-14h30 + 16h-16h30 - GN

Lucyan: Samedi 16h-18h - Murder

Mademoiselle H.: Samedi 18h-20h - Murder/ Dimanche 16h-18h - Accueil

Maevapupuce : Samedi 14h-14h30 + 16h-16h30 - GN & 18h-20h Accueil / Dimanche 14h-14h30 + 16h-16h30 - GN

Red Dragon: Samedi 14h-16h - Plateau

Shikata: Samedi 14h-16h - Murder/ Dimanche 13h30-16h - JDR

Smerk : Samedi 14h-16h - Accueil

Stéphane C. :Dimanche 14h-16h - Murder

Valentin T. - Samedi 11h-14h : JDR et Accueil / Dimanche 11h-14h - JDR et Accueil

Zephiriel: Samedi 18h-20h - JDR & 14h-14h30 + 16h-16h30 - GN / Dimanche 14h-14h30 + 16h-16h30 - GN  & 16h-18h Murder

Détenteurs d'un badge :
*Eriamelo
*Ex Nihilo
*Gomelon
*Ketrus
*Mademoiselle H
*Pupuce
*Shikita
*Valentin
*Zeph

Premier compte-rendu de la participation de la BàC à Paris est Ludique
Blacksad a écrit:Le festival Paris est ludique a lieu le week-end du 25-26 juin (de 10h à 20h le samedi et de 10h à 18 h le dimanche) à la pelouse de Reuilly, Paris 12. Pour ceux qui ne connaissent pas, toutes les infos sur le site : https://sites.google.com/a/parisestludique.fr/paris-est-ludique-2016/home

Les volontaires à l'heure actuelle sont :

La boite à chimère va cette année y tenir un stand.
Nous devrions avoir un stand couvert  avec 3 tables ( et assez de chaises)  ainsi qu'un accès sur un espace extérieur non couvert. L'idée c'est qu'on soit assez nombreux, pour tourner sur le stand et ainsi profiter du festival en parallèle.

La première table servira pour gerer l'accueil du public (inscription aux parties, promotion de l'asso, bavardages en tous genre avec les editeurs/auteurs/visiteurs/chimériens)
Volontaires pour l'accueil ?
-
-
- ??

La seconde servira pour le jeu de plateau. A priori, on part sur une présentation de jeux pas trop récents (les dernières nouveautés seront sur les stands éditeurs ) et plutot rapides : Skull, Mafia de Cuba, Crossing, Diavolo.... Mais afin de ne pas se tuer à la tache et d’avoir tout de même une table occupée en continue. On pourra peut-être y ajouter quelques jeux plus long de type familial: Splendor, Dixit, Colt Express, Carcasonne... Cela reste encore à définir  ce sera peut-etre surtout du jeu court promouvoir l'asso.
Volontaires pour le plateau ?
- Flowette (référant plateau ???)
- Gomelon ( le samedi à 15h )
- Eriamelo ?
-
-

La troisième servira pour le jeu de role. La encore on privilégie les format courts. L'idée est de mener en alternance du jeu rapide (voir tres rapide = moins d'une demi heure ) avec peu de règles et jeux avec des tables ouvertes où les joueurs entrent et partent quand ils veulent.
Volontaires pour le jeu de role ?
- Valentin : référant jeu de rôle
- Eriamelo
- Shikita
- Zeph
- Akai
- Ketrus ?

En exterieur, on prévoit des animations GN ( en costume ?) qui auront lieu sur des créneaux précis déterminés en accord avec le staff de Paris est Ludique; A nous de voir ce qu'on a réellement envie de proposer. Tir à l'arc de Gn ? Combats à l'épée (en un contre un ou en équipe) ? Troll ball ? Tout ça mélangé ? Il faut prévoir d'apporter un peu de matériel pour bien gérer l'animation. Thomas peut nous prêter 8 épées, je peux prêter la mienne.
Votre contact privilegié, si vous avez des questions sur le festival
Volontaires pour le GN ?
- Zeph  (référant GN ???? )
- Pupuce
- Ketrus ?
-
-

Il est également prévu de monter un espace en exterieur "scène du crime" avec petite enquête des visiteurs pour comprendre ce qui s'est passé. - A vori si ça reste en place toute la journée ou seulement sur un laps de temps défini.
- Gomelon ( mais pas tout seul, il a besoin d'amis )

A caser...
- Cedric
- Red Dragon
- Stephane ( le dimanche uniquement )
- Foxclear (désolé, je sais que tu t'es manifesté sur un poste en particulier, mais j'ai pas noté lequel... )
- Mademoiselle H (pour tout ce qui n'a pas attrait au public, donc organisation en arrière plan )
- Ceux que j'ai oublié et qui vont me taper sur les pattes
- Ceux qui ne se sont pas encore manifestés mais qui vont bientot le faire

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Un peu, beaucoup, passionnément... N'hésitez pas  à vous integrer dans un groupe, à donner vos idées, vos envies. A monter un projet.

Il a été évoqué l'idée de lier toutes nos activités (plateau/jdr/GN/murder) ensemble en utilisant un ou des thèmes fédérateurs : James Bond, Star Wars, Pirates.... Vos idées sont les bienvenues.

A noter, pour toute question, je serai votre interlocuteur privilégié et j’essaierai de répondre à vos questions le mieux possible, mais je n'interviendrai pas dans l'organisation précise de chaque table car je ne serai pas à vos coté durant le festival. Je serai avec l'équipe de Paris est Ludique et aurais d'autres choses à faire.
Responsable de l'affaire parce que membre du CA  et chef de communication  : Gomelon qui doit se charger de nous inscrire auprès de Paris est Ludique. Pour qu'on est notre page sur le site de PEL, il faut lui donner un coup de main sur description/présentation de l'asso/ logo et images à fournir. Des volontaire sont également les bienvenus.

Dernière édition par Gomelon le Jeu 23 Juin 2016 - 18:31, édité 7 fois

Gomelon

Feuille de personnage
Nom IRL :: Christophe
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.laselectiondudimanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris est Ludique 2016 - 25 & 26 juin

Message  Fabrice le Dim 26 Juin 2016 - 19:34

Un grand bravo aux animateurs de la BàC. J'ai eu l'impression que le stand ne désemplissait pas.

Je pense les gens ont vraiment apprécié. Je n'ai pas vu la partie JdR, mais la partie "murder/escape room playmobil" et le plateau ont vraiment bien tourné.
Du peu que j'en ai vu, les combats à l'épée me semblent avoir aussi attiré du public.

Fabrice

Feuille de personnage
Nom IRL :: Fabrice
Rôle dans l'asso: membre
Titre Honorifique: Maître du tampon de l'école du Nord

Message  Shikata ga nai le Dim 26 Juin 2016 - 19:41

Valentin corrigera si je dis dès bêtises, mais je crois qu'il y a eu 3 parties de JdR et pas grand monde d'intéressé par le sujet. 2 joueurs pour Akai, pas compté pour Valentin, mais ça devait être 4 ou 5 et 3 pour moi. Il y a peut-être une partie que je n'ai pas vu. De plus il y avait un stand plus grand que le notre qui lui ne proposait que que JdR.
Sinon, merci à tout le monde. Ça n'a pas été de tout repos, mais on a eu plein de monde et c'était fun.

Shikata ga nai

Feuille de personnage
Nom IRL :: Frédéric
Rôle dans l'asso: Pascal de rechange
Titre Honorifique: Pacifiste extrêmiste

Message  RedDragon le Dim 26 Juin 2016 - 20:44

Fabrice a écrit:Blacksad, pourras-tu remercier toute l'équipe de bénévoles et présentateurs du salon de ma part pour leur superbe boulot.

Cette année encore, j'ai passé un très agréable festival.

Un grand merci aussi de ma part à toute l'équipe des bénévoles pour leur accueil et leur gentillesse.
Et un spécial merci à toi Marie pour ta drôlerie et ta gentillesse.

RedDragon

Message  Gomelon le Dim 26 Juin 2016 - 22:03

Un gros gros merci à toutes celles et ceux qui ont tenu le stand de la BàC ce week-end à PEL ! Vous avez superbement assuré, on a eu un monde fou et il fallait accueillir les joueurs, animer les tables et expliquer l'asso, tout ça avec parfois un soleil de plomb bien fatigant.

Je ne sais pas encore l'impact de notre présence sur le festival en terme de nouveaux membres, mais je pense que le résultat est là en notoriété.

Un big "up" à Blacksad qui nous a négocié un stand assez grand pour pouvoir gérer toutes nos activités (on a quand même eu jusqu'à 4 tables actives en même temps !). Je ne sais pas si les responsables du festival ont été voir de notre côté, mais en tout cas on peut dire que le boulot a été fait pour montrer que la BàC sait proposer de bonnes animations au public parisien.

Allez zou, maintenant au dodo tout le monde, on a tous bien bossé !

Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Lucyan le Lun 27 Juin 2016 - 0:10

Je plussoie, merci aux aux chimériens présents, et aux bénévoles de PeL pour leur boulot fantastique !

Lucyan

Feuille de personnage
Nom IRL :: Loïc
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Valentin T. le Lun 27 Juin 2016 - 0:13

Shikata ga nai a écrit:Valentin corrigera si je dis dès bêtises, mais je crois qu'il y a eu 3 parties de JdR et pas grand monde d'intéressé par le sujet. 2 joueurs pour Akai, pas compté pour Valentin, mais ça devait être 4 ou 5 et 3 pour moi. Il y a peut-être une partie que je n'ai pas vu. De plus il y avait un stand plus grand que le notre qui lui ne proposait que que JdR.
Sinon, merci à tout le monde. Ça n'a pas été de tout repos, mais on a eu plein de monde et c'était fun.
Yo!

Yes effectivement l'activité JdR était plus tranquille que les autres. Quelques info:
- 2h c'est trop pour les joueurs occasionnels ;
- Les parties à heures fixes sont souvent contraignantes ;
- Le stand dédié au JdR a drainé la majorité des gens intéressés ;
- Pas mal de personnes se sont tout de même renseignées en détail et ont choppé les flyers ;
- Une grande quantité de personnes nous ont demandé des info au sujet des GN, je ne savais pas que c'était aussi populaire.

Merci à tous c'était bien sympa!

La bise

JdRT = Jeu de Rôle Traditionnel (aussi appelé JdR vertical) ; JdRàRP = Jeu de Rôle à Responsabilité Partagée (aussi appelé JdR horizontal). Une explication rapide et une explication détaillée. J'ai arrêté les JdRT: une histoire d'amour et de haine qui s'est mal terminée.

Valentin T.

Feuille de personnage
Nom IRL :: Valentin
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Ex Nihilo le Lun 27 Juin 2016 - 9:19

Merci à tous, j'ai passé un super week end, potes, jeux et bières quoi de mieux Very Happy

Notre stand était vraiment super et a beaucoup plu un grand bravo à tout ceux qui se sont tapé l'organisation et la préparation !

Ex Nihilo

Feuille de personnage
Nom IRL :: Marc-Antoine
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Cédric le Lun 27 Juin 2016 - 9:35

Merci à tous. Super organisation et super festival. Cette murder playmobil restera dans les annales.

Pour le JdR, moi aussi j'ai fait une partie avec 2 joueurs + valentin. C'est vrai qu'il y a eu beaucoup moins de parties de JdR que de jeu de plateau, mais c'est compliqué à organiser pour que les gens puissent prendre le temps. Pour l'année prochaine, il faudra plus miser sur des créneau d'une heure je pense. Mais dans tous les cas, on a assuré et on a présenté le jeu de rôle en même temps que l'asso, donc les gens intéressés viendront surement.

Cédric

Feuille de personnage
Nom IRL :: Cédric
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  matthieu le Lun 27 Juin 2016 - 17:28

On a réussit à tester cela.

matthieu

Feuille de personnage
Nom IRL ::
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Akai Tora le Lun 27 Juin 2016 - 18:19

Très bon Week End ! J'ai la canne d'Eriamelo, quand passe-t'il que je lui rende son bien (je ne l'ai pas vu inscrit pour ce mardi) ?

Akai Tora

Feuille de personnage
Nom IRL :: Roman
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Eriamelo le Lun 27 Juin 2016 - 18:29

Parce que je travail ce mardi je viens mardi de la semaine prochaine

Eriamelo

Feuille de personnage
Nom IRL :: Olivier
Rôle dans l'asso: Ludothèque mobile
Titre Honorifique: The man with the golden bag

Message  Akai Tora le Lun 27 Juin 2016 - 18:54

Ok donc je te la ramène le premier mardi de juillet (la semaine prochaine).

Akai Tora

Feuille de personnage
Nom IRL :: Roman
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Blacksad le Lun 27 Juin 2016 - 20:07

Fabrice a écrit:Blacksad, pourras-tu remercier toute l'équipe de bénévoles et présentateurs du salon de ma part pour leur superbe boulot.

Cette année encore, j'ai passé un très agréable festival.

C'est fait ! Merci.

Merci pour les badges aussi. Grace à vous la collec' s'agrandit même si j'ai l'impression que c'était assez dur a récolter cette année.

Et également un big up a tous les membres de la Bac qui ont donné du temps et de l’énergie sans compter pour de super animations. C'était super bien organisé et vous étiez sans aucun doute la meilleure asso parmi celles présentées ! Vous m'avez pas foutu la honte, je suis fier de vous : Big up aux chimériens cat

Blacksad

Feuille de personnage
Nom IRL :: Blacky
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.trictrac.net/mur/blackssad/ludotheque

Message  Eriamelo le Mer 29 Juin 2016 - 17:59

Au nioveau des JDP joués au stand de la bac perso j'ai organisé (de mémoire) :
- plusieurs tsuro
- plusieurs code names
- 3-4 crossing
- 3-4 qui paire gagne
- 2 mascarades
- 2 hanabi
- 1 mafia de cuba
- 1 imagine
- 1 dobble

abyss n'est sorti qu'une fois, zombie : la blonde ... n'est pas sortie -> en gros il faut éviter les jeux de plus d'une demi heure
Prévoir quelques jeux accessibles aux jeunes enfants (dobble, tsuro..)

Tsuro a du être le jeux le plus joué au stand suivi de code name (vu la demande peut être qu'il faudrait que la BAC investisse dans un tsuro)

Dernière édition par Eriamelo le Jeu 30 Juin 2016 - 13:05, édité 1 fois

Eriamelo

Feuille de personnage
Nom IRL :: Olivier
Rôle dans l'asso: Ludothèque mobile
Titre Honorifique: The man with the golden bag

Message  Gomelon le Mer 29 Juin 2016 - 19:56

Pour les gros jeux, j'ai aussi vu une partie de 7 Wonders et plusieurs de Isle of Skye (pour ce dernier, je pense que nous avons été un complément des tables de l'éditeur... dans le cas présent, on aurait peut-être eu intérêt à informer l'éditeur que nous avions son jeu sur notre stand pour qu'il puisse envoyer d'éventuels joueurs en attente de place ?).

Imagine a aussi pas mal été utilisé je crois (et Tsuro, j'en parle pas effectivement vu son succès Very Happy )

Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Shikata ga nai le Mer 29 Juin 2016 - 20:26

Pas tout compté, mais j'ai fait jouer 2 parties de Mafia de Cuba, plusieurs de Tsuro, plusieurs de Crossing, 2 de Code names
J'ai vu Peyo organiser une partie de Shadow Hunters

Shikata ga nai

Feuille de personnage
Nom IRL :: Frédéric
Rôle dans l'asso: Pascal de rechange
Titre Honorifique: Pacifiste extrêmiste

Message  Blacksad le Lun 4 Juil 2016 - 11:17

Bonjour, Bonjour...

Un type de Dague à Part a perdu son fourreau de dague lors de Paris est Ludique. Il se demande si quelqu’un de la boite à chimère ne l'aurait pas emporté par mégarde. Si c'est le cas, que vous avez un morceau de cuir, dont vous vous demandez bien à quoi il sert. Faites signe. Merci pour lui Wink

Blacksad

Feuille de personnage
Nom IRL :: Blacky
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.trictrac.net/mur/blackssad/ludotheque

Message  Ex Nihilo le Lun 4 Juil 2016 - 11:32

En même temps avec un nom pareil c'est complètement raccord Very Happy

Ex Nihilo

Feuille de personnage
Nom IRL :: Marc-Antoine
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Smerk le Lun 4 Juil 2016 - 12:23

plop

il y a moyen d('avoir un compte rendu / bilan de PEL ? les retours que vous avez a faire en tant qu'orga , que Blacky a à nous faire en tant que big orga ? pour voir ce qui peut être amélioré pour le prochain Very Happy

Smerk

Feuille de personnage
Nom IRL :: Le Troll
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique: Sandee, concubine du PadiCha

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:09

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut