Paris est Ludique 2016 - 25 & 26 juin

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paris est Ludique 2016 - 25 & 26 juin

Message  Gomelon le Ven 18 Déc 2015 - 10:08

Rappel du premier message :

Le planning individuel (confirmé par les participants) :

Akai: Samedi 13h30-16h - JDR

Barco: Samedi 16h-18h - Plateau & Accueil

Cédric: Samedi 16h-18h - JDR / Dimanche 12h-14h - Murder

Eriamelo : Samedi 11h-12h - Plateau / Dimanche 16h-18h - JDR

Ex-Nihilo: Samedi 12h-14h - Plateau / Dimanche 16h-18h - Plateau

Flowette: Dimanche 11h-12h - Plateau

Gomelon : Samedi 11h-12h - Murder & 18h-20h - Plateau / Dimanche 11h-12h - Murder & 14h-16h - Plateau

Ketrus: Samedi 12h-14h - Murder & 14h-14h30 + 16h-16h30 - GN / Dimanche 14h-14h30 + 16h-16h30 - GN

Lucyan: Samedi 16h-18h - Murder

Mademoiselle H.: Samedi 18h-20h - Murder/ Dimanche 16h-18h - Accueil

Maevapupuce : Samedi 14h-14h30 + 16h-16h30 - GN  & 18h-20h Accueil / Dimanche 14h-14h30 + 16h-16h30 - GN  

Red Dragon: Samedi 14h-16h - Plateau

Shikata: Samedi 14h-16h - Murder/ Dimanche 13h30-16h - JDR

Smerk : Samedi 14h-16h - Accueil

Stéphane C. :Dimanche 14h-16h - Murder

Valentin T. - Samedi 11h-14h : JDR et Accueil / Dimanche 11h-14h - JDR et Accueil

Zephiriel: Samedi 18h-20h - JDR & 14h-14h30 + 16h-16h30 - GN / Dimanche 14h-14h30 + 16h-16h30 - GN  & 16h-18h Murder

Détenteurs d'un badge :
*Eriamelo
*Ex Nihilo
*Gomelon
*Ketrus
*Mademoiselle H
*Pupuce
*Shikita
*Valentin
*Zeph

Premier compte-rendu de la participation de la BàC à Paris est Ludique
Blacksad a écrit:Le festival Paris est ludique a lieu le week-end du 25-26 juin (de 10h à 20h le samedi et de 10h à 18 h le dimanche) à la pelouse de Reuilly, Paris 12. Pour ceux qui ne connaissent pas, toutes les infos sur le site : https://sites.google.com/a/parisestludique.fr/paris-est-ludique-2016/home

Les volontaires à l'heure actuelle sont :

La boite à chimère va cette année y tenir un stand.
Nous devrions avoir un stand couvert  avec 3 tables ( et assez de chaises)  ainsi qu'un accès sur un espace extérieur non couvert. L'idée c'est qu'on soit assez nombreux, pour tourner sur le stand et ainsi profiter du festival en parallèle.

La première table servira pour gerer l'accueil du public (inscription aux parties, promotion de l'asso, bavardages en tous genre avec les editeurs/auteurs/visiteurs/chimériens)
Volontaires pour l'accueil ?
-
-
- ??

La seconde servira pour le jeu de plateau. A priori, on part sur une présentation de jeux pas trop récents (les dernières nouveautés seront sur les stands éditeurs ) et plutot rapides : Skull, Mafia de Cuba, Crossing, Diavolo.... Mais afin de ne pas se tuer à la tache et d’avoir tout de même une table occupée en continue. On pourra peut-être y ajouter quelques jeux plus long de type familial: Splendor, Dixit, Colt Express, Carcasonne... Cela reste encore à définir  ce sera peut-etre surtout du jeu court promouvoir l'asso.
Volontaires pour le plateau ?
- Flowette (référant plateau ???)
- Gomelon ( le samedi à 15h )
- Eriamelo ?
-
-

La troisième servira pour le jeu de role. La encore on privilégie les format courts. L'idée est de mener en alternance du jeu rapide (voir tres rapide = moins d'une demi heure ) avec peu de règles et jeux avec des tables ouvertes où les joueurs entrent et partent quand ils veulent.
Volontaires pour le jeu de role ?
- Valentin : référant jeu de rôle
- Eriamelo
- Shikita
- Zeph
- Akai
- Ketrus ?

En exterieur, on prévoit des animations GN ( en costume ?) qui auront lieu sur des créneaux précis déterminés en accord avec le staff de Paris est Ludique; A nous de voir ce qu'on a réellement envie de proposer. Tir à l'arc de Gn ? Combats à l'épée (en un contre un ou en équipe) ? Troll ball ? Tout ça mélangé ? Il faut prévoir d'apporter un peu de matériel pour bien gérer l'animation. Thomas peut nous prêter 8 épées, je peux prêter la mienne.
Votre contact privilegié, si vous avez des questions sur le festival
Volontaires pour le GN ?
- Zeph  (référant GN ???? )
- Pupuce
- Ketrus ?
-
-

Il est également prévu de monter un espace en exterieur "scène du crime" avec petite enquête des visiteurs pour comprendre ce qui s'est passé. - A vori si ça reste en place toute la journée ou seulement sur un laps de temps défini.
- Gomelon ( mais pas tout seul, il a besoin d'amis )

A caser...
- Cedric
- Red Dragon
- Stephane ( le dimanche uniquement )
- Foxclear (désolé, je sais que tu t'es manifesté sur un poste en particulier, mais j'ai pas noté lequel... )
- Mademoiselle H (pour tout ce qui n'a pas attrait au public, donc organisation en arrière plan )
- Ceux que j'ai oublié et qui vont me taper sur les pattes
- Ceux qui ne se sont pas encore manifestés mais qui vont bientot le faire

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Un peu, beaucoup, passionnément... N'hésitez pas  à vous integrer dans un groupe, à donner vos idées, vos envies. A monter un projet.

Il a été évoqué l'idée de lier toutes nos activités (plateau/jdr/GN/murder) ensemble en utilisant un ou des thèmes fédérateurs : James Bond, Star Wars, Pirates.... Vos idées sont les bienvenues.

A noter, pour toute question, je serai votre interlocuteur privilégié et j’essaierai de répondre à vos questions le mieux possible, mais je n'interviendrai pas dans l'organisation précise de chaque table car je ne serai pas à vos coté durant le festival. Je serai avec l'équipe de Paris est Ludique et aurais d'autres choses à faire.
Responsable de l'affaire parce que membre du CA  et chef de communication  : Gomelon qui doit se charger de nous inscrire auprès de Paris est Ludique. Pour qu'on est notre page sur le site de PEL, il faut lui donner un coup de main sur description/présentation de l'asso/ logo et images à fournir. Des volontaire sont également les bienvenus.

Dernière édition par Gomelon le Jeu 16 Mar 2017 - 8:22, édité 8 fois
Gomelon

Feuille de personnage
Nom IRL :: Christophe
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.laselectiondudimanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris est Ludique 2016 - 25 & 26 juin

Message  Foxclear le Lun 14 Mar 2016 - 13:19

Bon, si y'a besoin d'animer une table de plateau pour une part de la journée, je veux bien en être (je ferai pas de JdR par contre)
Je me perds dans ton histoire de lettres, Blacksad Rolling Eyes, alors suffira de me dire quand ma présence sera désirée pour que je me pointe Wink (de toute façon je serai sans doute présent tout le weekend, alors ...  bounce )
Foxclear

Feuille de personnage
Nom IRL ::
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Gomelon le Lun 14 Mar 2016 - 13:23

Je suggère la création d'un petit groupe de travail entre les participants, de façon à pouvoir caler sérieusement ce qui sera proposé à PeL.
Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Blacksad le Lun 14 Mar 2016 - 15:12

Déjà, rendez-vous, pour ceux qui peuvent, ce mardi à 19h à l'AJ pour en parler autour d'un verre Wink

Feuille de personnage
Nom IRL :: Blacky
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.trictrac.net/mur/blackssad/ludotheque

Message  Foxclear le Mar 15 Mar 2016 - 12:55

Ce mardi ça fera tôt pour moi 19h (déjà, 19h30 ce sera difficile ...)
Foxclear

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Cédric le Mar 15 Mar 2016 - 14:12

Bon, c'est con que je ne vienne pas aujourd'hui parce que je suis bien chaud pour aider à l'animation (côté plateau ou JdR). Du coup vous pouvez me rajouter dans les listes.
Cédric
Admin

Feuille de personnage
Nom IRL :: Cédric
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Blacksad le Mar 15 Mar 2016 - 15:41

C'est une pré-pré réunion qui n'est pas vraiment une réunion. Juste histoire de causer.
Je pense qu'on fera une autre réunion, avec toutes les bonnes volontés pour voir comment on met tout ça en place. Je te rajoute à la liste.

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Ketrus le Mar 15 Mar 2016 - 15:46

Blacksad, je ferai bien un début de planning pour essayer de voir ce qu'on peut caser en termes d'activités en fonctions des volontaires et du nombre de table/chaises qu'on aura.

De ton expérience il faut privilégier quelles plages horaires ? Quelle est la durée raisonnable de partie à proposer (surtout pour le JdR en fait) ?

Et j'imagine qu'en tant qu'exposants nous pouvons arriver et partir plus tard pour installation/rangement ?
Ketrus

Message  stephaneC le Mer 16 Mar 2016 - 10:52

bonjour
par rapport à la réunion d'hier soir je renouvelle mon ofre d'animation de plateau le dimanche (je suis dispo la journée mais je veux bien une pause pour manger et faire le tour des exposants)
à plus
stephaneC

Message  Ketrus le Mer 16 Mar 2016 - 11:10

Salut,

pourriez-vous faire un petit CR de ce qui a été dit hier svp ?
Ketrus

Message  RedDragon le Mer 16 Mar 2016 - 11:58

Bonjour,
Je suis également volontaire pour animer un moment pour les jeux de plateaux.
RedDragon

Message  Gomelon le Mer 16 Mar 2016 - 12:40

Ketrus a écrit:Salut,

pourriez-vous faire un petit CR de ce qui a été dit hier svp ?
Blacksad s'en charge.
Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Blacksad le Jeu 17 Mar 2016 - 9:09

Je maintiens on auditoire-lectorat en haleine... Compte rendu ce soir Smile

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Blacksad le Jeu 17 Mar 2016 - 23:37

Alors voici le premier compte-rendu Paris est Ludique . Si un gentil modo pouvait editer le premier message de Gomelon avec ce compte-rendu pour que ce soit plus clair, je lui serait infiniment reconnaissant.

Alors...

Le festival Paris est ludique a lieu le week-end du 25-26 juin (de 10h à 20h le samedi et de 10h à 18 h le dimanche) à la pelouse de Reuilly, Paris 12. Pour ceux qui ne connaissent pas, toutes les infos sur le site : https://sites.google.com/a/parisestludique.fr/paris-est-ludique-2016/home

Les volontaires à l'heure actuelle sont :

La boite à chimère va cette année y tenir un stand.
Nous devrions avoir un stand couvert  avec 3 tables ( et assez de chaises)  ainsi qu'un accès sur un espace extérieur non couvert. L'idée c'est qu'on soit assez nombreux, pour tourner sur le stand et ainsi profiter du festival en parallèle.

La première table servira pour gerer l'accueil du public (inscription aux parties, promotion de l'asso, bavardages en tous genre avec les editeurs/auteurs/visiteurs/chimériens)
Volontaires pour l'accueil ?
-Ketrus
-RedDragon
-Cedric
- ??

La seconde servira pour le jeu de plateau. A priori, on part sur une présentation de jeux pas trop récents (les dernières nouveautés seront sur les stands éditeurs ) et plutot rapides : Skull, Mafia de Cuba, Crossing, Diavolo.... Mais afin de ne pas se tuer à la tache et d’avoir tout de même une table occupée en continue. On pourra peut-être y ajouter quelques jeux plus long de type familial: Splendor, Dixit, Colt Express, Carcasonne... Cela reste encore à définir  ce sera peut-etre surtout du jeu court promouvoir l'asso.
Volontaires pour le plateau ?
- Flowette (référant plateau ???)
- Gomelon ( le samedi à 15h )
- Barco
- Red Dragon
- Fox Clear
- Eriamelo ?
-
-

La troisième servira pour le jeu de role. La encore on privilégie les format courts. L'idée est de mener en alternance du jeu rapide (voir tres rapide = moins d'une demi heure ) avec peu de règles et jeux avec des tables ouvertes où les joueurs entrent et partent quand ils veulent.
Volontaires pour le jeu de rôle ?
- Valentin : référant jeu de rôle
- Eriamelo
- Shikita
- Zeph
- Akai
- Ketrus = Western (1h30)

En exterieur, on prévoit des animations GN ( en costume ?) qui auront lieu sur des créneaux précis déterminés en accord avec le staff de Paris est Ludique; A nous de voir ce qu'on a réellement envie de proposer. Tir à l'arc de Gn ? Combats à l'épée (en un contre un ou en équipe) ? Troll ball ? Tout ça mélangé ? Il faut prévoir d'apporter un peu de matériel pour bien gérer l'animation. Thomas peut nous prêter 8 épées, je peux prêter la mienne.
Votre contact privilegié, si vous avez des questions sur le festival
Volontaires pour le GN ?
- Zeph : référant GN ????
- Pupuce
- Ketrus
-
-

Il est également prévu de monter un espace en exterieur "scène du crime" avec petite enquête des visiteurs pour comprendre ce qui s'est passé. - A vori si ça reste en place toute la journée ou seulement sur un laps de temps défini.
- Gomelon ( mais pas tout seul, il a besoin d'amis )

A caser...
- Cedric
- Stephane ( le dimanche uniquement )
- Foxclear (désolé, je sais que tu t'es manifesté sur un poste en particulier, mais j'ai pas noté lequel... )
- Mademoiselle H (pour tout ce qui n'a pas attrait au public, donc organisation en arrière plan )
- Ceux que j'ai oublié et qui vont me taper sur les pattes
- Ceux qui ne se sont pas encore manifestés mais qui vont bientot le faire

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Un peu, beaucoup, passionnément... N'hésitez pas  à vous integrer dans un groupe, à donner vos idées, vos envies. A monter un projet.

Il a été évoqué l'idée de lier toutes nos activités (plateau/jdr/GN/murder) ensemble en utilisant un ou des thèmes fédérateurs : James Bond, Star Wars, Pirates.... Vos idées sont les bienvenues.

A noter, pour toute question, je serai votre interlocuteur privilégié et j’essaierai de répondre à vos questions le mieux possible, mais je n'interviendrai pas dans l'organisation précise de chaque table car je ne serai pas à vos coté durant le festival. Je serai avec l'équipe de Paris est Ludique et aurais d'autres choses à faire.
Responsable de l'affaire parce que membre du CA  et chef de communication  : Gomelon qui doit se charger de nous inscrire auprès de Paris est Ludique. Pour qu'on est notre page sur le site de PEL, il faut lui donner un coup de main sur description/présentation de l'asso/ logo et images à fournir. Des volontaire sont également les bienvenus.

Voilà, voilà. Des questions ?

Dernière édition par Blacksad le Mer 30 Mar 2016 - 9:07, édité 3 fois

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Gomelon le Jeu 17 Mar 2016 - 23:45

Comme dit à la réunion, je participe à l'animation plateau, et je peux aussi faire l'accueil du publique.
Quand je disais "samedi à 15h", c'était une boutade... s'il faut avant évidement je suis là. J'aimerai juste avoir du temps pour jouer (encore que je me demande si j'aurai des découvertes par rapport au FIJ, mais on ne sait jamais).

Concernant l'escape "scène de crime", avant d'attaquer un scénario, il va falloir lister un peu le type de matériel qu'on peut chopper comme décors. Ne fut-ce que pour imaginer l'univers. Sur quel type d'élément de décors on peut compter ?
Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Barco le Ven 18 Mar 2016 - 8:37

Je veux bien participer à l'animation plateau, Samedi ou dimanche, suivant ce qui vous arrange.
Barco

Feuille de personnage
Nom IRL :: Hugo
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Ketrus le Ven 18 Mar 2016 - 9:04

Salut,

pour ma part je pense faire quelques parties de JdR (genre 1 par 1/2 journée par ex), Western le jdr de satan. Par contre plutôt 45min-1 heure de partie je pense.

Je peux aussi m'occuper de parties de plateaux si besoin mais je me sens plus de faire l’accueil du public + photo, films, interviews.
Ketrus

Message  Ketrus le Ven 18 Mar 2016 - 9:05

Ah oui pardon GN of course Smile
Ketrus

Message  Zephiriel le Ven 18 Mar 2016 - 14:40

Je veux bien faire du JDR (1 partie par demi journée me semble bien aussi) et GN bien entendu (en tant que référant s'il en faut un)
Zephiriel

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso: Mass Murderer
Titre Honorifique: Black Sheep

Message  Blacksad le Ven 18 Mar 2016 - 15:43

Pour le jdr, une partie sur une demi journée, c'est beaucoup trop long pour un format festival. J'edit avec vos com'

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Zephiriel le Ven 18 Mar 2016 - 15:49

Non c'est une partie animée par MJ et par demi journée, mais la partie dure 1h - 1h30 max.

Disons que si on est 3 MJ sur le we ça fait 3 parties par demi journée (1 par MJ)
Zephiriel

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso: Mass Murderer
Titre Honorifique: Black Sheep

Message  Blacksad le Ven 18 Mar 2016 - 16:05

ah ok, compris Smile

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Gomelon le Sam 19 Mar 2016 - 14:10

Comme on l'a dit lors de la réunion, on n'est pas certains que PEL soit vraiment le lieu pour proposer des parties de JDR d'une heure.
Valentin avait évoqué certains formats plus courts permettant de faire de l'initiation rapide.

De toute façon, vous en discuterez entre vous (on va fonctionner par groupe de travail, de façon à pouvoir fixer pour chaque animation, et de façon précise, ce qui sera proposé, avec des plannings pour chaque table : Qui, Quoi et sur quelle tranche horaire).
Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Ketrus le Sam 19 Mar 2016 - 14:40

Descendre sous 1h parait difficile voire inintéressant.
Dans l'heure je compte le speech sur qu'est-ce qu'un JdR pour les noobs, le pitch, les regles rapidos et un scenar de 30-40 min max puis le débrief

On arrive vite à 1h-1h30 ce qui n'est pas excessif je pense.

Ketrus

Message  Gomelon le Sam 19 Mar 2016 - 15:13

On vous laisse discuter de ça entre vous Very Happy

L'inscription est faite pour notre stand (j'ai ajouté un petit mot pour qu'ils ajoutent un pack "extérieur")
Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Acqua le Dim 20 Mar 2016 - 9:10

Je peux faire des anim sur Chroniques Oubliées en 1h30, si ça intéresse (mais il y a déjà bcp de monde sur le jdr ^^)
Acqua

Feuille de personnage
Nom IRL :: Clotilde
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut