Paris est Ludique 2016 - 25 & 26 juin

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paris est Ludique 2016 - 25 & 26 juin

Message  Gomelon le Ven 18 Déc 2015 - 10:08

Rappel du premier message :

Le planning individuel (confirmé par les participants) :

Akai: Samedi 13h30-16h - JDR

Barco: Samedi 16h-18h - Plateau & Accueil

Cédric: Samedi 16h-18h - JDR / Dimanche 12h-14h - Murder

Eriamelo : Samedi 11h-12h - Plateau / Dimanche 16h-18h - JDR

Ex-Nihilo: Samedi 12h-14h - Plateau / Dimanche 16h-18h - Plateau

Flowette: Dimanche 11h-12h - Plateau

Gomelon : Samedi 11h-12h - Murder & 18h-20h - Plateau / Dimanche 11h-12h - Murder & 14h-16h - Plateau

Ketrus: Samedi 12h-14h - Murder & 14h-14h30 + 16h-16h30 - GN / Dimanche 14h-14h30 + 16h-16h30 - GN

Lucyan: Samedi 16h-18h - Murder

Mademoiselle H.: Samedi 18h-20h - Murder/ Dimanche 16h-18h - Accueil

Maevapupuce : Samedi 14h-14h30 + 16h-16h30 - GN & 18h-20h Accueil / Dimanche 14h-14h30 + 16h-16h30 - GN

Red Dragon: Samedi 14h-16h - Plateau

Shikata: Samedi 14h-16h - Murder/ Dimanche 13h30-16h - JDR

Smerk : Samedi 14h-16h - Accueil

Stéphane C. :Dimanche 14h-16h - Murder

Valentin T. - Samedi 11h-14h : JDR et Accueil / Dimanche 11h-14h - JDR et Accueil

Zephiriel: Samedi 18h-20h - JDR & 14h-14h30 + 16h-16h30 - GN / Dimanche 14h-14h30 + 16h-16h30 - GN  & 16h-18h Murder

Détenteurs d'un badge :
*Eriamelo
*Ex Nihilo
*Gomelon
*Ketrus
*Mademoiselle H
*Pupuce
*Shikita
*Valentin
*Zeph

Premier compte-rendu de la participation de la BàC à Paris est Ludique
Blacksad a écrit:Le festival Paris est ludique a lieu le week-end du 25-26 juin (de 10h à 20h le samedi et de 10h à 18 h le dimanche) à la pelouse de Reuilly, Paris 12. Pour ceux qui ne connaissent pas, toutes les infos sur le site : https://sites.google.com/a/parisestludique.fr/paris-est-ludique-2016/home

Les volontaires à l'heure actuelle sont :

La boite à chimère va cette année y tenir un stand.
Nous devrions avoir un stand couvert  avec 3 tables ( et assez de chaises)  ainsi qu'un accès sur un espace extérieur non couvert. L'idée c'est qu'on soit assez nombreux, pour tourner sur le stand et ainsi profiter du festival en parallèle.

La première table servira pour gerer l'accueil du public (inscription aux parties, promotion de l'asso, bavardages en tous genre avec les editeurs/auteurs/visiteurs/chimériens)
Volontaires pour l'accueil ?
-
-
- ??

La seconde servira pour le jeu de plateau. A priori, on part sur une présentation de jeux pas trop récents (les dernières nouveautés seront sur les stands éditeurs ) et plutot rapides : Skull, Mafia de Cuba, Crossing, Diavolo.... Mais afin de ne pas se tuer à la tache et d’avoir tout de même une table occupée en continue. On pourra peut-être y ajouter quelques jeux plus long de type familial: Splendor, Dixit, Colt Express, Carcasonne... Cela reste encore à définir  ce sera peut-etre surtout du jeu court promouvoir l'asso.
Volontaires pour le plateau ?
- Flowette (référant plateau ???)
- Gomelon ( le samedi à 15h )
- Eriamelo ?
-
-

La troisième servira pour le jeu de role. La encore on privilégie les format courts. L'idée est de mener en alternance du jeu rapide (voir tres rapide = moins d'une demi heure ) avec peu de règles et jeux avec des tables ouvertes où les joueurs entrent et partent quand ils veulent.
Volontaires pour le jeu de role ?
- Valentin : référant jeu de rôle
- Eriamelo
- Shikita
- Zeph
- Akai
- Ketrus ?

En exterieur, on prévoit des animations GN ( en costume ?) qui auront lieu sur des créneaux précis déterminés en accord avec le staff de Paris est Ludique; A nous de voir ce qu'on a réellement envie de proposer. Tir à l'arc de Gn ? Combats à l'épée (en un contre un ou en équipe) ? Troll ball ? Tout ça mélangé ? Il faut prévoir d'apporter un peu de matériel pour bien gérer l'animation. Thomas peut nous prêter 8 épées, je peux prêter la mienne.
Votre contact privilegié, si vous avez des questions sur le festival
Volontaires pour le GN ?
- Zeph  (référant GN ???? )
- Pupuce
- Ketrus ?
-
-

Il est également prévu de monter un espace en exterieur "scène du crime" avec petite enquête des visiteurs pour comprendre ce qui s'est passé. - A vori si ça reste en place toute la journée ou seulement sur un laps de temps défini.
- Gomelon ( mais pas tout seul, il a besoin d'amis )

A caser...
- Cedric
- Red Dragon
- Stephane ( le dimanche uniquement )
- Foxclear (désolé, je sais que tu t'es manifesté sur un poste en particulier, mais j'ai pas noté lequel... )
- Mademoiselle H (pour tout ce qui n'a pas attrait au public, donc organisation en arrière plan )
- Ceux que j'ai oublié et qui vont me taper sur les pattes
- Ceux qui ne se sont pas encore manifestés mais qui vont bientot le faire

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Un peu, beaucoup, passionnément... N'hésitez pas  à vous integrer dans un groupe, à donner vos idées, vos envies. A monter un projet.

Il a été évoqué l'idée de lier toutes nos activités (plateau/jdr/GN/murder) ensemble en utilisant un ou des thèmes fédérateurs : James Bond, Star Wars, Pirates.... Vos idées sont les bienvenues.

A noter, pour toute question, je serai votre interlocuteur privilégié et j’essaierai de répondre à vos questions le mieux possible, mais je n'interviendrai pas dans l'organisation précise de chaque table car je ne serai pas à vos coté durant le festival. Je serai avec l'équipe de Paris est Ludique et aurais d'autres choses à faire.
Responsable de l'affaire parce que membre du CA  et chef de communication  : Gomelon qui doit se charger de nous inscrire auprès de Paris est Ludique. Pour qu'on est notre page sur le site de PEL, il faut lui donner un coup de main sur description/présentation de l'asso/ logo et images à fournir. Des volontaire sont également les bienvenus.

Dernière édition par Gomelon le Jeu 23 Juin 2016 - 18:31, édité 7 fois

Gomelon

Feuille de personnage
Nom IRL :: Christophe
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.laselectiondudimanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris est Ludique 2016 - 25 & 26 juin

Message  Blacksad le Lun 20 Juin 2016 - 19:10

La BaC à Paris est Ludique, pourquoi ?

* Pour s'amuser et passer du bon temps tous ensemble. Apportez de quoi jouer et faire jouer, selon vos envies.... Vous pouvez aussi apporter de quoi grignoter et de quoi faire des photos; de la musique dans votre téléphone pour mettre du son sur notre stand, enfin bref tout ce dont vous avez envie pour passer un bon moment.

* Pour faire connaitre notre asso à tout un tas de gens en manque de soirées jeux sur Paris et rencontrer des nouvelles têtes. Soyez vous même, distribuez des cartes de visites, des flyers et des sourires. La bonne humeur c'est communicatif et ça fait venir le chaland.

/!\  A noter pour les ordis et téléphones; pas d’électricité sur le lieu. Donc impossible de recharger dans la journée. Autre point, c'est la fête tout ça, tout ça... Mais ça reste un lieu rempli de gens, pas forcément bien attentionnés. Faites très attention à vos effets personnels pendant tout le festival. Il n'y a aucun moyen de stockage des affaires.

On animera donc 4 espaces -en plus de l'accueil/renseignements- sur lesquels il faudra des gens enjoués et motivés :
-jeu de rôle (sous tente)
-jeu de plateau (sous tente)
-murder playmobil (extérieur)
-GN en arène (extérieur)

Qui participe ?
Grande question !
J'ai noté 17 participants -si je vous ai oublié, faites vous connaitre, il n'est jamais trop tard et plus on est de fou, plus on rigole- avec leurs affectations entre parenthèse.
Les dites affectations ne sont pas figées dans le marbre, on s'adapte et on fait appel à votre bon sens pour tous se relayer et que chacun profite du festival à un moment ou un autre. Pour s'organiser, c'est bien si tout le monde peut venir le matin. Mais si vous pouvez pas, c'est pas bien grave... Structure souple, juste pensez à pas laisser les copains dans la panade, surtout que certains (rôle et GN) ont des rendez-vous à heure fixe.

Akai (rôle/accueil)
Barco (plateau/accueil)
Cedric (rôle/murder)
*Eriamelo (plateau/rôle)
*Ex Nihilo (plateau/murder)
Foxclear (plateau/accueil)
Flowette (plateau/murder )
*Gomelon ( plateau/murder )
*Ketrus (rôle/GN)
*Mademoiselle H (plateau/murder)
*MaevaPupuce (GN/accueil)
Red Dragon (plateau/murder)
*Shikita (rôle/murder)
Smerk (accueil )
Stephane ( plateau/murder)
*Valentin (rôle/accueil)
*Zeph (GN/rôle)

Les pseudos, précédés d'une * sont les courageux qui viennent avant 10h pour tout installer, ils auront donc un badge qui les attendra à l'entrée. Pour les autres, le billet coute 5 euros pour tout le week-end ( à ne pas perdre donc entre le samedi et le dimanche) et je vous recommande vivement de le prendre à l'avance sur internet pour éviter la queue et les problèmes de monnaie. Voici le site : https://www.billetweb.fr/parisestludique2016

Autre point à savoir : un petit jeu est organisé sur la zone asso du festival pour les visiteurs... Des gens viendront surement vous voir pour connaitre un lieu où est caché un indice. Ils doivent vous dire "10" et vous les envoyez sur le terrain de Molkky en échange de ce chiffre. Ne soyez pas surpris, si on vous demande où aller en échange d'un chiffre donc. ( ça vous sera rappelé le samedi matin )

Dernières recommandations:
Prenez à boire et à manger , enfin surtout un encas pour le midi. Il y a un snack sur place mais il risque d'être bondé et pas forcement bon marché.
Pensez au parapluie ou k-way si le temps est incertain, les tentes ne protègent pas à 100% s'il y a du vent et que l'eau chasse en travers. En revanche, s'il fait chaud, le bitume renvoi la chaleur et il n'y a pas un pète d'ombre sur le lieu donc crème solaire et/ou un chapeau sont conseillés. Après vous faites comme vous voulez, êtes grands, vous vous prenez en main. Vous pouvez aussi apporter des feutres, des stylos, du papier, du scotch... On en manque toujours et c'est pratique pour noter tout un tas de chose. Pour ceux qui auraient besoin qu'on transporte du materiel ( type boite de jeu ) merci de voir ce qu'il est possible de faire avec Mademoiselle H et Red Dragon ( qui sont nos deux véhiculés )

Je crois que j'ai tout dit, si vous avez des questions cependant, n'hésitez pas je me ferai une joie d'y répondre.

PS: Pour RedDragon, je me suis renseigné pour le stationnement PMR, la réponse officielle est : Il y a effectivement des places de stationnement réservées à proximité immédiate (au niveau du 4 et du 21 place du Cardinal Lavigerie) mais mieux vaut arriver tôt car elles risquent d'être prises assez vite.

Dernière édition par Blacksad le Jeu 23 Juin 2016 - 9:31, édité 2 fois

Blacksad

Feuille de personnage
Nom IRL :: Blacky
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.trictrac.net/mur/blackssad/ludotheque

Message  Valentin T. le Lun 20 Juin 2016 - 19:15

Hello,

J'en profite pour vous rappeler le planning des parties de JdR!

JdRT = Jeu de Rôle Traditionnel (aussi appelé JdR vertical) ; JdRàRP = Jeu de Rôle à Responsabilité Partagée (aussi appelé JdR horizontal). Une explication rapide et une explication détaillée. J'ai arrêté les JdRT: une histoire d'amour et de haine qui s'est mal terminée.

Valentin T.

Feuille de personnage
Nom IRL :: Valentin
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  MaévaPupuce le Lun 20 Juin 2016 - 20:47

Merci pour le compte rendu !
Je n'avais pas préciser mais je peux aussi être là avant 10h au besoin.

MaévaPupuce

Message  RedDragon le Lun 20 Juin 2016 - 23:57

Blacksad a écrit:PS: Pour RedDragon

Merci Marie pour ce petit PS rien que pour moi tu es un amour.
Et en effet je viendrais de bonne heure, voir à la première heure.

RedDragon

Message  Cédric le Mar 21 Juin 2016 - 9:30

Je répète ce que j'ai dit à la fin de la réunion. Si besoin je viens pour aider à tout installer mais après avoir bu ma potion de mémoire, je me suis rappelé que j'avais une soirée le Vendredi.
Du coup je peux laisser mon pass organisateur, ou sinon j'arriverai avec des petits yeux. Mais bon, des petits yeux c'est toujours une paire d'yeux en plus.

Cédric

Feuille de personnage
Nom IRL :: Cédric
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Blacksad le Mar 21 Juin 2016 - 9:34

Cédric a écrit:Je répète ce que j'ai dit à la fin de la réunion. Si besoin je viens pour aider à tout installer mais après avoir bu ma potion de mémoire, je me suis rappelé que j'avais une soirée le Vendredi.
Du coup je peux laisser mon pass organisateur, ou sinon j'arriverai avec des petits yeux. Mais bon, des petits yeux c'est toujours une paire d'yeux en plus.

Bag du coup, si ça te va, tu laisses ta place à Pupuce Wink

Blacksad

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Cédric le Mar 21 Juin 2016 - 9:45

Ça marche.

Cédric

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  MaévaPupuce le Mar 21 Juin 2016 - 11:58

On se rejoint à quelle heure donc ? 9h-9h30 ?

MaévaPupuce

Message  Gomelon le Mar 21 Juin 2016 - 14:35

Plutôt 9h, comme ça j'aurai le temps de présenter l'escape-murder pour ceux qui veulent la tester et/ou l'animer.

Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Gomelon le Jeu 23 Juin 2016 - 14:15

Je viens d'ajouter dans le premier message, les plannings individuels validés par les intéressés (il ne me manque plus que l'accord de Maevapupuce)

Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Cédric le Jeu 23 Juin 2016 - 14:23

Tiens je viens d'avoir une idée, il faudrait préparer une feuille ou les gens peuvent écrire leur e-mail quand ils passent sur le stand, font un jeu, s'arrêtent à l’accueil.

Comme ça dans la semaine prochaine on pourra leur envoyer un mail avec les différentes infos de la boite à chimère.
Si on leur précise que ce n'est pas une inscription à une newsletter mais juste un rappel pour qu'ils puissent facilement nous retrouver je suis sur que ça pourra avoir du succès.

Après moi je propose ça mais c'est peut être déjà prévu. Non ?

Cédric

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Gomelon le Jeu 23 Juin 2016 - 15:48

Cédric a écrit:Tiens je viens d'avoir une idée, il faudrait préparer une feuille ou les gens peuvent écrire leur e-mail quand ils passent sur le stand, font un jeu, s'arrêtent à l’accueil.

Comme ça dans la semaine prochaine on pourra leur envoyer un mail avec les différentes infos de la boite à chimère.
Si on leur précise que ce n'est pas une inscription à une newsletter mais juste un rappel pour qu'ils puissent facilement nous retrouver je suis sur que ça pourra avoir du succès.

Après moi je propose ça mais c'est peut être déjà prévu. Non ?
C'était pas vraiment prévu, mais par contre on aura des flyers avec toutes les infos pour nous suivre : la page Facebook, le forum et le site internet. Comme ça, s'ils veulent nous suivre, ils auront tout sur les soirées (et on n'aura pas à envoyer de mails )

Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Cédric le Jeu 23 Juin 2016 - 16:16

Je pense que c'est plus simple pour les festivaliers (même s'ils prendront surement aussi un flyer s'ils sont intéréssés).
Et puis surtout cela n'a pas le même impact. Le flyer on l'oubli rapidement, surtout si on en prend plusieurs dans la journée, le mail qui arrive le lundi après le festival, c'est bien plus simple, ça reste et les liens sont cliquables.
De notre côté ça fait un mail ou on reprend grosso modo le même speech que celui au nouveaux venus et 15 minutes pour recopier les adresses mail. Mais bon, c'est juste une fois.

Il ne faut pas oublier que l'humain est par nature feignant Laughing

Cédric

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  MaévaPupuce le Jeu 23 Juin 2016 - 18:21

Gomelon a écrit:Je viens d'ajouter dans le premier message, les plannings individuels validés par les intéressés (il ne me manque plus que l'accord de Maevapupuce)

C'est bon pour moi

MaévaPupuce

Message  Gomelon le Jeu 23 Juin 2016 - 18:41

Cédric a écrit:Je pense que c'est plus simple pour les festivaliers (même s'ils prendront surement aussi un flyer s'ils sont intéréssés).
Et puis surtout cela n'a pas le même impact. Le flyer on l'oubli rapidement, surtout si on en prend plusieurs dans la journée, le mail qui arrive le lundi après le festival, c'est bien plus simple, ça reste et les liens sont cliquables.
De notre côté ça fait un mail ou on reprend grosso modo le même speech que celui au nouveaux venus et 15 minutes pour recopier les adresses mail. Mais bon, c'est juste une fois.

Il ne faut pas oublier que l'humain est par nature feignant Laughing
En même temps, si on se tape que des feignasses dans les nouveaux, on n'est pas sortis de l'auberge

Mais je retiens l'idée, je vais faire une feuille... mais il faudra en réserver l'utilisation à des personnes qui veulent vraiment être informées, parce qu'après faudra se taper l'envoi  des mails (avec enregistrement manuel des adresses, joie !) et entre nous, ça ne sera pas dès le lundi suivant PEL.
Donc la priorité sera de donner le flyers qui sera d'un format facile à ranger dans un portefeuille et sur lequel seront indiqués les fréquences et lieux de nos rendez-vous et les moyens de nous suivre (y'a même des flascodes pour accéder directement à la page FB et au forum... quitte à attirer des feignasses, autant qu'elles soient technologiques )

Le planning individuel est à jour et finalisé.
Pour le dimanche au niveau du plateau de 12h à 14h, Shikata se proposait de prendre une heure et de toute façon on verra selon comment ça se passe le samedi des besoins et envies des uns et des autres.

Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Shikata ga nai le Jeu 23 Juin 2016 - 19:05

Autre solution, je peux échanger mon créneau de JdR avec celui d'Eriamelo s'il est dispo et s'il est d'accord et assurer le créneau 12h-14h en JdP.
On verra bien ce qui arrange le plus tout le monde.

Shikata ga nai

Feuille de personnage
Nom IRL :: Frédéric
Rôle dans l'asso: Pascal de rechange
Titre Honorifique: Pacifiste extrêmiste

Message  Gujuud le Ven 24 Juin 2016 - 10:02

Salut,

J'ai pas du tout le temps de lire les posts, mais je pensais venir les deux jours et je peux aider là où ça vous arrange pour ce week-end, tant que je suis pas toute seule (avec le boulot que j'ai en ce moment, je n'ai plus de vie, donc j'ai un grand besoin de sociabilité...), c'est plus sympa si on est plusieurs chimériens.

Je peux aider Gomelon qui semble avoir besoin d'amis aussi. Je peux aussi gérer l'accueil mais pas toute seule svp. Si y'a moyen de tourner entre ça et des moments de jeu c'est cool histoire de pas travailler tout le we. Je peux gérer des parties de Carcassonne aussi, c'est un des rares jeux que je connais bien.

Sinon comment ça se passe pour l'inscription, est-ce que y'a un process particulier du fait qu'on vient de la BàC ou c'est une inscription normale ?
Il faut venir costumé ?

merci pour les infos !

Gujuud

Feuille de personnage
Nom IRL :: Marianne
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Cédric le Ven 24 Juin 2016 - 10:07

Les billets s'achètent sur place ou en prévente ici pour ne pas avoir à faire la queue : https://www.billetweb.fr/parisestludique2016.

Pour le reste, de ce que j'ai vu de l'organisation tous les postes sont pris pour être sur qu'il y ai toujours au moins une personne à chaque activité mais ce sera en effet plus sympa (pour chaque poste) si on est plusieurs. Donc je pense que tu peux très bien venir, te mettre un peu aux tables que tu veux pour aider quand tu veux et aller profiter du festival quand tu veux.

Cédric

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Gujuud le Ven 24 Juin 2016 - 16:52

ok j'ai mon billet, comment vous trouver physiquement, ce sera indiqué ?

Gujuud

Feuille de personnage
Nom IRL :: Marianne
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Eriamelo le Ven 24 Juin 2016 - 17:18

Secteur associations ludiques stand 6 en face de l'arène

Eriamelo

Feuille de personnage
Nom IRL :: Olivier
Rôle dans l'asso: Ludothèque mobile
Titre Honorifique: The man with the golden bag

Message  Thouny le Ven 24 Juin 2016 - 17:19

Le plan est ici !

Thouny

Feuille de personnage
Nom IRL :: Thouny
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Blacksad le Ven 24 Juin 2016 - 21:49

Après l'entrée, tournez direct sur votre gauche.Prenez la dernière allée, toujours tout droit et vous tomberez direct sur l'accueil asso et l'arène Smile

Le lieu est top, je suis rouge écrevisse; ce week-end va être au top Smile

Blacksad

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Fabrice le Sam 25 Juin 2016 - 21:21

Au cas-où ça tenterait certain de m'accompagner, voici quelques jeux que j'aimerais tester dimanche :
- un prototype avec des dés chez "Libellud"
- Kana Gawa (stand Iello)
- Oceanos (stand Iello)
- V-Commando (stand triton noir)
- Pandémie Cthulu (stand Filisophia)
- Kingdomino (satnd Blue Orange)

Je ne suis pas contre une partie de "SONAR".

Par ailleurs, il faudrait passer sur le stand de Mysterium : il y a peut-être des goodies.

Si certains d'entre-vous trouvent des badges et aiment bien Blacksad : essayez de lui en mettre un ou deux de côté. Smile

Fabrice

Feuille de personnage
Nom IRL :: Fabrice
Rôle dans l'asso: membre
Titre Honorifique: Maître du tampon de l'école du Nord

Message  Fabrice le Dim 26 Juin 2016 - 19:27

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé au Badgethon. Smile

Fabrice

Feuille de personnage

Message  Fabrice le Dim 26 Juin 2016 - 19:30

Blacksad, pourras-tu remercier toute l'équipe de bénévoles et présentateurs du salon de ma part pour leur superbe boulot.

Cette année encore, j'ai passé un très agréable festival.

Fabrice

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:09

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut