Résumé des Parties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé des Parties

Message  matthieu le Sam 30 Jan 2016 - 18:10

Voici un une tentative de résumé les Parties.

Préambule explicatif : les parties ont concernées deux moments narratifs distinct, l'un se déroulant le soir de la rencontre au sommet entre les membres du Bourg des Marches de Bobigny et les Anarchs de ce même territoire, l'autre auparavant concerne la tentative de rencontre initié par le Bourg des Marches de Bobigny avec le groupe Anarch. Aussi le résumé ne suit-il pas l'ordre chronologique.

Le résumé omet un certain nombre d'informations qui ont pu être occultée entre les joueurs soit par volonté, soit par "inadvertance".

Rencontre au sommet entre les membres du Bourg des Marches de Bobigny et les Anarchs de ce même territoire


Un certain soir de l'année 2014. Il faisait d'où et frais et nous étions la veille de soir d'halloween si ma mémoire est exacte (donc le 30 octobre au soir). Ce soir est sans doute le soir le plus important de la nouvelle coterie qui règne sur le territoire du Bourg des Marches de Bobigny. En effet le Sabbat, nous ne le savons pas ce soir, mais nous allons l'apprendre dans le passé, est dirigé par une vampire puissante très probablement du clan Lassombra. Sa présence a obligé le Bourg des Marches de Bobigny a tissé des alliances en dehors de la Camarilla. Le Prince de Paris a-t-il œuvré en ce sens, c'est possible.

Jusqu'à présent le Bourg des Marches de Bobigny s'était allié aux Ashirras (des vampires musulmans venus d'Afrique du nord et du Moyen Orient, mais peut être y en a-t-il venu d'Asie méridionale ou d'Afrique sub-saharienne où les musulmans sont devenus majoriaires, voire même d'européen convertis ?). Mais les ponts ont été coupés à la suite des Attentats survenus à Charlie Hebdo et dans un hypercacher. Les ventrues opposés à une alliance avec les Ashirras ont demandés que la Camarilla cesse tout contact, aussi Jacques Ngoma, le Bourgmestre de Bobigny a-t-i dû revoir ses alliances pour la sécurité du Bourg. Quelques jours (semaines) plus tôt un accord pour une rencontre entre la Camarilla présente au Bourg des Marches de Bobigny et des Anarchs présent sur son territoire a été scellé.


A la mémoire de ceux qui sont venus et ne sont pas tous repartu


Sont donc présent ce soir là par ordre protocolaire,

Isabelle des Ternes, l'Infante du Prince François Villon, elle même, Cheffe des Harpies,

Le Chancelier du Prince de Paris, Le Melina, Bourgmestre du Bourg du Faubourg Saint Honoré,

Patricia sont Infante.

Est venue aussi directement de Paris une vampire de moindre importance, Jeanne Hawkins, une vampire par ailleurs "amie" du jeune Toréador Adam Krawczik.

Le Baron Anarch de Bobigny,

Gabriel,

Razor,

Mohawk

Joe,

une toréador non nommée, pour les Anarchs

Muhanja, plus ancienne vampire africaine,

l'infant de Muhadja, Pierre,

Jacques Ngoma, le Bourgmestre des Marches de Bobigny

l'infant de Jacques Ngoma, Joseph Bogo, Gardien d l'Elysium de Bobigny

le Prévot des Marches de Bobigny, Philippe Bailly,

Margareth Sissoumo,

Jeanne N'Dialo,

Adam Krawczik, qui contrairement à son habitude s'est montré présent.

Sont donc absents ou excusés :

Nikolaï,

les deux infants de la Mygale, Hulma Ben Barek et Francis Shieldmann,

Antoine Mbae.



Le début de la soirée


LElysium des Marches de Bobigny se situe dans  une Boite Africaine. La salle est une ancienne usine aménagée surplombée par des salles en surélévation.

La grande salle peut être coupée en deux par des portes anti incendie. Ce qui fut fait ce soir là. L'entrée de la salle était donc occupée par les clients habituels tandis que l'arrière salle était exclusivement occupée par la société caïnite et ses goules.

La salle comporte trois dispositifs d'entrée un public et deux privé.

La soirée débutait calmement donc. Adam Krawczik.essayait donc de ne pas faire tapisserie, et n'osant aller à la rencontre, ni avec les Anarchs, ni avec la haute société parisienne, s'était contenté de faire tampon à Jeanne Hawkins, qui discutait déjà à ce moment là avec Jeanne N'Dialo.

Un avis très subjectif permet sans doute de dire que Jeanne N'Dialo était la plus jolie vampire de la soirée. Adam Krawczik sauhaitant faire bonne impression et parce qu'il connaissait mal Jeanne N'Dialo s'était mis à la lancer sur un sujet dont il pensait qu'elle pouvait l’intéresser et lui maîtriser.

Sans qu'il y fasse bien impression les plus anciens des caïnites s'étaient mis à faire bande à part et s'étaient rendu en cohorte dans ces salles qui surplombent la boite de nuit.

Étaient donc désormais absent, Isabelle des Ternes, Le Melina, Le Baron Anarch de Bobigny, Jacques Ngoma, Gabriel, Razor, Mohawk et Joe.

La soirée se passait donc fort bien quand pour une obscure raison Joseph Bogo, s'est mis dans l'idée de rejoindre les absents, tandis que Philippe Bailly surveillait la soirée, et Adam Krawczik faisaient des grands gestes avec les bras.

Il d'abord surpris du relatif silence des convives. Dans la première salle qu'il découvrit, il ne vit personne. Il fit donc rapidement le tour des salles en pleine célérité quand il découvrit les corps gisants des Anarchs. Leur retour à un état de décomposition avancée ne laissait guère de doute quant à leur retour à la mort certaine.
Un petit tas de cendre était à ses pieds, signe du trépas d'un vampire ancien et Jacques Ngoma avait disparu.
Des recherches plus approfondies permirent de découvrir Isabelle des Ternes et le Chancelier chacun un pieu enfoncé dans le cœur. Joseph Bogo juga qu'il serait aisé de le leur retirés s'il n'étaient couverts d'une écriture sémitique et remplit d'un liquide in-identifié.

Jugeant son QI sans doute trop faible pour faire part de la situation à l'assemblée encore présente, il s'adressa à Adam Krawczik afin qu'il puisse lui donner une opinion à la mesure de son génie. A en jugée la situation était critique Les preuves immédiates pouvaient laisser entendre la culpabilité de Jacques Ngoma. Les Anarchs ayant subits pertes les plus importantes, peut-être ne manqueraient-il pas de nous accuser d'un traquenard, ou au moins d'un laxisme inconsidéré.

C'est à ce moment que le Prévot envoya un sms au Gardien pour lui signaler un problème en salle. Il laissa donc le jeune vampire seul. On eut dit alors qu'un génie Malkavien se fut emparé d'Adam Krawczik, pris de curiosité par l'aspect des pieux, sans doute emplit d'une religiosité esthétique toute toréadoresque, à moins que ce ne fut l'excessive prudence de ne pas livrer à des yeux non instruits un démenti cinglant à la Mascarade, toujours est-il qu'il prit la malencontreuse initiative d’ôter le pieu du plus sacré des cœurs de Paris. En un instant l'infant du Prince à jamais fut détruite.

Ça va barder


Joseph Bogo, revint donc quelques minutes plus tard, constata le drame et prit de fureur enfonça ses crocs dans les chairs de l'imprudent. Adam teint bon, amorça une veine résistance et prit finalement le partit qu'entrer lui-même en fureur dans une boite de nuit comble ne pouvait que gravement nuire à la Mascarade. tout cela allait mal finir. Il brida donc sa propre bête, et espéra que Joseph Bogo se calma. Ce qui advint quelque temps plus tard non sans qu'il l'eut laisser presque mort.

matthieu

Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014

Feuille de personnage
Nom IRL ::
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum