Chaussette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaussette

Message  Lull le Dim 3 Juil 2016 - 13:16

Hola Smile

Alors alors : je n'ai jamais participé à un jeu de rôle de toute ma courte vie, mais je n'ai jamais été très loin de cet univers (ma jeunesse - hem j'ai 18 ans, pas sûre que ce soit le terme adapté, bwarf - ayant été bercée par Naheulbeuk ; bon mais euh à part ça et Reflets d'Acide, c'est le vide rolistique), juste que je n'avais jusqu'ici jamais pris mon courage à deux mains pour tenter l'expérience Very Happy Mais bon à part ça je suis un peu perdue, et j'ai pris quelque temps avant de me décider à tenter de me sociabiliser avec des gens pouvant m'éclairer sur le jeu de rôle.
Je ne sais pas trop ce que je dois raconter par ici, je suis en prépa littéraire (ce qui fait que sur l'année je suis pas sûre d'avoir beaucoup de soirs à consacrer à ce genre de passe-temps, mais comme c'était les vacances et que j'ai été prise d'une furieuse envie d'essayer, beh me voilà), j'ai des passions fort originales du genre le Seigneur des Anneaux ( What a Face ) (du coup j'aurai peut-être plus d'affinités avec un jeu dans un univers médiéval-fantastique, mais bon je ne suis pas difficile et tout m'intéresse Smile ), mais aussi euh Shakespeare (oui bon pour le coup cette info n'a pas grand intérêt dans le cadre de ce forum), le théâtre (ça veut pas dire que je ne serai pas timide, j'ai quelques appréhensions vis à vis de ma capacité à me mettre dans le jeu, même si je suis sûre qu'avec le temps on s'affirme), euh je peux continuer à blablater longtemps comme ça hein, le metal (folk metal surtout), et arrêtons-nous là, veux-tu.

Bwef je ne sais pas trop à quoi m'attendre et je suis pas forcément très sûre de moi, mais bon si je ne me fais pas un peu violence pour tenter des trucs dans la vie je vais rester à rêvasser sans rien foutre pendant longtemps What a Face

Uuh ? C'est tout j'crois.

A bientôt, du coup ? (hum et s'il y a une soirée mardi, je viens, j'imagine ?)

Dernière édition par Lull le Dim 3 Juil 2016 - 16:14, édité 1 fois

Lull

Feuille de personnage
Nom IRL :: Marie-Liesse
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaussette

Message  Piêmni le Dim 3 Juil 2016 - 14:23

Bienvenue à toi, p’tit jeunot !

Apparemment, tu as pris le temps de chercher quelques infos, je te redonne quand même l’essentiel, des fois que certaines t’auraient échappé : nous nous retrouvons les mardis soir à l’auberge de jeunesse Yves-Robert, rue Pajol, dans le 18e (métro La Chapelle, ligne 2, Stalingrad, lignes 2, 5 et 7 ou Marx Dormoy, ligne 12). Les soirées s’organisent ici ; il est recommandé de s’inscrire, surtout pour du jeu de rôle. En tant que p’tite nouveau, tu auras une place assurée à la table de ton choix, sauf si un autre p’tit nouveau s’y est inscrit auparavant (d’où l’intérêt de s’inscrire).
 Et il y a bien une soirée mardi, à laquelle tu peux venir ! Même sans t’être inscrit. Mais c’est mieux de s’inscrire.

Nous nous retrouvons aussi un vendredi soir par mois (pas cet été, par contre, mais ça reprend en septembre) au café-jeu Natema, rue des Orteaux, dans le 20e (métro Gambetta, lignes 3 et 3 bis, Père-Lachaise, lignes 2 et 3, Alexandre-Dumas, ligne 2, ou Buzenval, ligne 9, tramway 3b Marie de Miribel ou Porte de Bagnolet ; les soirées s’organisent ici) ainsi qu’un dimanche après-midi par mois à la Maison 13 Solidaires, rue Annie Girardot, dans le 13e (tramway 3a Poterne des Peupliers ; les séances s’organisent ici).

Piêmni

Feuille de personnage
Nom IRL :: Pierre
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Lull le Dim 3 Juil 2016 - 16:17

Bien le bonjour Piêmni Smile

Parfait pour toutes les infos, comme ça j'ai bien tout regroupé en un seul endroit ^^ (je cours m'inscrire alors).
Hum par contre moi ce sera "la p'tite jeunette" ou "la p'tite nouvelle" What a Face (mais j'avais fait une immonde faute d'accord dans ma présentation, qui pouvait effectivement prêter à confusion ^^' Voilà qui est rectifié !)

Lull

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Gomelon le Dim 3 Juil 2016 - 16:53

Sois la bienvenue !

J'ajoute aux informations concernant les sujets du forum, que tu peux aussi suivre la BàC sur la toile via la page Facebook de la Boite à Chimère et le site de l'association.

Vu que tu aimes le théâtre, tu seras peut-être intéressée par nos activités de Grandeur Nature (GN pour les habitués) dont les murders organisées par la Boite à Chimère - même si en ce moment le programme n'est pas très clair à ce sujet.

Lors de ta première venue à une de nos soirées, n'hésites pas à te présenter à nos membres qui te feront un petit topo sur l'organisation, l'asso et tout le toutim (et si tu es perdu, demande où est le marsu, je fais souvent cette présentation).

A te voir très bientôt j'espère !

Gomelon

Feuille de personnage
Nom IRL :: Christophe
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.laselectiondudimanche.com/

Message  Piêmni le Dim 3 Juil 2016 - 17:00

Lull a écrit:Hum par contre moi ce sera "la p'tite jeunette" ou "la p'tite nouvelle" What a Face (mais j'avais fait une immonde faute d'accord dans ma présentation, qui pouvait effectivement prêter à confusion ^^' Voilà qui est rectifié !)

En fait, vu qu’il n’y avait pas de prénom, j’ai, par défaut, employé le masculin avec la valeur non-genrée qu’il a en français. Mais c’est noté.

Piêmni

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Lull le Dim 3 Juil 2016 - 17:16

Le marsu a écrit:(et si tu es perdu, demande où est le marsu, je fais souvent cette présentation)
C'est noté Very Happy

Vu que tu aimes le théâtre, tu seras peut-être intéressée par nos activités de Grandeur Nature (GN pour les habitués) dont les murders organisées par la Boite à Chimère
Effectivement, le GN c'est quelque chose qui me tente depuis bien des années, donc pourquoi pas Smile (et puis je dis oui aux week-ends costumés. Sans avoir grand chose chez moi. J'ai un peu l'impression de mettre les pieds dans un rêve là ^^ Ze suis trè zenthousiaste)

Lull

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Shikata ga nai le Dim 3 Juil 2016 - 18:59

Bienvenue à toi !

Shikata ga nai

Feuille de personnage
Nom IRL :: Frédéric
Rôle dans l'asso: Pascal de rechange
Titre Honorifique: Pacifiste extrêmiste

Message  Lucyan le Dim 3 Juil 2016 - 22:05

Sois la bienvenue !

Tu rentres en prépa, ou tu passes en deuxième année ? (La prépa littéraire c'ets trop cool Wink )

Lucyan

Feuille de personnage
Nom IRL :: Loïc
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Thouny le Dim 3 Juil 2016 - 22:57

Lull a écrit: mais aussi euh Shakespeare (oui bon pour le coup cette info n'a pas grand intérêt dans le cadre de ce forum),

Arrête, si tu aimes les tragédies shakespeariennes il faut que tu convainques Valentin T. de te faire découvrir Polaris, ça fait exactement ça.

Thouny

Feuille de personnage
Nom IRL :: Thouny
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Blacksad le Lun 4 Juil 2016 - 8:36

Bienvenue Chaussette ! ( j'ai loupé quelque chose ? )

Blacksad

Feuille de personnage
Nom IRL :: Blacky
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.trictrac.net/mur/blackssad/ludotheque

Message  Lull le Lun 4 Juil 2016 - 8:42

Meurchi pour les messages de bienvenue Very Happy

Lucyan a écrit:Tu rentres en prépa, ou tu passes en deuxième année ?
Je passe en deuxième année What a Face Là où les problèmes vont vraiment commencer ^^ Mais bon, j'aime ça la prépa, y a p't'être un petit côté maso de ma personnalité qui y trouve son compte Razz

Thouny a écrit:Arrête, si tu aimes les tragédies shakespeariennes il faut que tu convainques Valentin T. de te faire découvrir Polaris, ça fait exactement ça.
Oh my, c'est vrai ? Beh je n'y manquerai pas alors. En plus wikipedia est assez compréhensible vis à vis de l'univers du jeu. Du coup je comprends. Ce qui est rare. Ce qui me donne d'autant plus envie de jouer, là What a Face

Blacksad a écrit:( j'ai loupé quelque chose ? )
Oh, si peu.

Lull

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Piêmni le Lun 4 Juil 2016 - 9:12

Lull a écrit:Je passe en deuxième année What a Face  Là où les problèmes vont vraiment commencer ^^ Mais bon, j'aime ça la prépa, y a p't'être un petit côté maso de ma personnalité qui y trouve son compte Razz

T’as raison : c’est trop bien, la prépa ! Par contre, moi, j’avais largement préféré la première année (en maths) : on faisait des maths pour les maths, alors qu’en deuxième année, on en faisait pour préparer les concours… c’était pas la même philosophie et comme les concours m’intéressaient moins que l’acquisition de connaissances…

Piêmni

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Cédric le Lun 4 Juil 2016 - 11:48

Lull a écrit:Oh my, c'est vrai ? Beh je n'y manquerai pas alors. En plus wikipedia est assez compréhensible vis à vis de l'univers du jeu. Du coup je comprends. Ce qui est rare. Ce qui me donne d'autant plus envie de jouer, là What a Face

Ah ouais, niveau Shakespeare et tragédie tu vas être calé avec Polaris !

Bienvenue !

Cédric

Feuille de personnage
Nom IRL :: Cédric
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  RedDragon le Lun 4 Juil 2016 - 12:18

Lull a écrit:J'ai un peu l'impression de mettre les pieds dans un rêve là ^^ Ze suis trè zenthousiaste)

En effet la Boite à Chimère est comme ce pays merveilleux... On a un chat (Blacksad), je ne sais pas si elle vient du Chesshire... Le Chapelier fou est bien parmi nous je pense et le Lièvre de Mars qui a la fin de la soirée vient nous rappeler l'heure de partir.

RedDragon

Message  Thouny le Lun 4 Juil 2016 - 13:59

Lull a écrit:
Oh my, c'est vrai ? Beh je n'y manquerai pas alors. En plus wikipedia est assez compréhensible vis à vis de l'univers du jeu.

Ah, non, on ne parle pas du même Polaris ! Je parle de celui de Ben Lehman. Cette page est plus complète Smile

Thouny

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Saheyus le Lun 4 Juil 2016 - 23:43

Salut Lull, j'espère que la partie de Dark Heresy de ce mardi ne t'effrayera pas trop, tu as choisi une méthode assez brutale pour commencer le jeu de rôle ^^ (univers et règles complexes)

Je tâcherai de prendre en compte le fait que tu n'as jamais fait de JDR, mais n'hésite pas à poser des questions et à t'asseoir à côté de moi.

A demain Smile

Saheyus

Feuille de personnage
Nom IRL :: Marc
Rôle dans l'asso: Membre du CA et Responsable JDR
Titre Honorifique:

Message  Lull le Lun 4 Juil 2016 - 23:48

Thouny a écrit:Ah, non, on ne parle pas du même Polaris ! Je parle de celui de Ben Lehman. Cette page est plus complète Smile
Ow effectivement ça n'est pas la même chose ^^ Bwef, tout ceci m'intrigue et j'aurai bien envie de tenter un jour Very Happy

Saheyus a écrit:j'espère que la partie de Dark Heresy de ce mardi ne t'effrayera pas trop, tu as choisi une méthode assez brutale pour commencer le jeu de rôle ^^ (univers et règles complexes)
C'est vrai qu'au vu du mp, c'est assez dense What a Face Je vais tâcher de m'en imprégner de manière satisfaisante pour pas (trop) être perdue demain, mais bon, je pense que ça va me plaire Razz
A demain Smile

Lull

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Thouny le Mar 5 Juil 2016 - 0:03

Polaris est vraiment chouette. Et si la tragédie t'attire, c'est clair que ce serait dommage de ne pas le tester.

Thouny

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Satan le Mar 5 Juil 2016 - 0:34

Dark heresy c est tout pareil. Une tragédie. Mais en plus simple. Si c est louche tu sors ton flingue et tu pries pour que les dés te soient favorables

Satan, alias Gavigan le Rancunier, alias Chulunn-kar l'hyrkanien, alias Sea Satan (décédé),  alias Sergent Chris J."Lartigue" l'intoxiqué, alias Mnemenos l'argonaute, alias Chris "Redemption" Edward , alias le Lieutenant-Gouverneur du Massachusetts

Satan
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Message  Saheyus le Mar 5 Juil 2016 - 0:46

J'ai dit Dark Heresy ? Oups, je voulais dire Black Crusade. Un peu tout l'inverse, quoi, quand on voit un truc pas louche, on sort son flingue et on prie aussi, mais pas le même dieu.
Ma campagne de deux ans de Dark Heresy me colle à la peau ^^

Saheyus

Feuille de personnage
Nom IRL :: Marc
Rôle dans l'asso: Membre du CA et Responsable JDR
Titre Honorifique:

Message  Sébastien aka Zolalariel le Mer 6 Juil 2016 - 15:34

bienvenu à toi.

Sébastien aka Zolalariel

Feuille de personnage
Nom IRL ::
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Valentin T. le Sam 9 Juil 2016 - 20:18

Bienvenue!

Ce serait avec plaisir pour un petit Polaris! J'adore ce jeu.

(Pas dispo pendant encore 2 semaines par contre)

JdRT = Jeu de Rôle Traditionnel (aussi appelé JdR vertical) ; JdRàRP = Jeu de Rôle à Responsabilité Partagée (aussi appelé JdR horizontal). Une explication rapide et une explication détaillée. J'ai arrêté les JdRT: une histoire d'amour et de haine qui s'est mal terminée.

Valentin T.

Feuille de personnage
Nom IRL :: Valentin
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Acqua le Sam 9 Juil 2016 - 23:11

Bienvenue !

Acqua

Feuille de personnage
Nom IRL :: Clotilde