Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  ThomasFantino le Lun 1 Aoû 2016 - 17:34

Bonjour,

J'ai voulu me mettre il y a un certain temps au jeu de rôle Pathfinder avec des amis mais ceux si n'ont pas été très emballés par le jeu.
Je chercherais donc une soirée ou en temps que nouveau je pourrais participer a un jeu comme pathfinder ou D&D.
Il y a t-il des soirées dans le genre qui pourraient convenir à mon niveau et quels préparatifs il y aurait a faire de mon côté?

ThomasFantino

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Piêmni le Lun 1 Aoû 2016 - 18:02

Salut à toi et bienvenue !

Je te donne les informations principales concernant nos parties : nous nous retrouvons les mardis soir à l’auberge de jeunesse Yves-Robert, rue Pajol, dans le 18e (métro La Chapelle, ligne 2, Stalingrad, lignes 2, 5 et 7 ou Marx Dormoy, ligne 12). Les soirées s’organisent ici ; il est recommandé de s’inscrire, surtout si c’est pour du jeu de rôle. En tant que p’tit nouveau, tu auras une place assurée à la table de ton choix, sauf si un autre p’tit nouveau s’y est inscrit auparavant (d’où l’intérêt de s’inscrire).
 Évidemment, si c’est toi qui organise la partie, tu auras une place assurée ! Mais dans ce cas, c’est plus que recommandé de l’annoncer à l’avance : c’est même complètement nécessaire !

Nous nous retrouvons aussi un vendredi soir par mois (pas cet été, par contre, mais ça reprend en septembre) au café-jeu Natema, rue des Orteaux, dans le 20e (métro Gambetta, lignes 3 et 3 bis, Père-Lachaise, lignes 2 et 3, Alexandre-Dumas, ligne 2, ou Buzenval, ligne 9, tramway 3b, Marie de Miribel ou Porte de Bagnolet ; les soirées s’organisent ici) ainsi qu’un dimanche après-midi par mois à la Maison 13 Solidaires, rue Annie Girardot, dans le 13e (tramway 3a, Poterne des Peupliers ; les séances s’organisent ici).

Il y a régulièrement des parties de D&D ou Pathfinder qui sont proposées, mais pas à chaque fois. C’est l’occasion d’essayer d’autres jeux de temps en temps, d’ailleurs.
 Au plaisir de te voir un de ces jours !
Piêmni

Feuille de personnage
Nom IRL :: Pierre
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Gomelon le Lun 1 Aoû 2016 - 18:07

Sois le bienvenu !

Du Pathfinder / DD effectivement on en a régulièrement. Et puis d'autres choses aussi.

Pour l'organisation, Piêmni t'a déjà donné les infos, et on pourra compléter tout ça si tu viens nous faire un petit coucou un mardi soir.

Enfin, pour suivre la BàC sur la toile, tu as la page Facebook de la Boite à Chimère et le site de l'association.
Gomelon

Feuille de personnage
Nom IRL :: Christophe
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.laselectiondudimanche.com/

Message  Shikata ga nai le Lun 1 Aoû 2016 - 18:15

Bienvenue à toi !
Shikata ga nai

Feuille de personnage
Nom IRL :: Frédéric
Rôle dans l'asso: Pascal de rechange
Titre Honorifique: Pacifiste extrêmiste

Message  Acqua le Lun 1 Aoû 2016 - 18:23

Ca dépend... Quel est ton niveau ?
Acqua

Feuille de personnage
Nom IRL :: Clotilde
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

observation

Message  ThomasFantino le Lun 1 Aoû 2016 - 18:55

Re-bonjour.

Est il possible aussi par exemple de participer a une table déjà complète juste en temps qu'observateur? je pense que ca pourrait m'interesser par exemple pour comprendre l'univers d'un jeu .

ThomasFantino

Message  Acqua le Lun 1 Aoû 2016 - 19:03

Ce serait dommage ! Je t'assure, on n'est pas des requins, et mieux vaut participer qu'observer ! Même, et surtout pour apprendre ! Mon post précédent n'était qu'une boutade !
Je vais sans doute dans quelques semaines mener une partie de Dragon de Poche, et il me semble pas mal pour les débutants. Je t'invite donc à y participer (si tu aimes le med-fan), mais aussi à joueur avec mes camarades avant que je ne rentre de vacances.
Acqua

Feuille de personnage
Nom IRL :: Clotilde
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  ThomasFantino le Lun 1 Aoû 2016 - 20:22

cela me plairait beaucoup je pense! je reste attentif a toute proposition de jeu sur le calendrier! merci en tout cas

ThomasFantino

Message  Cédric le Lun 1 Aoû 2016 - 22:15

Bienvenue !

Dans les jeux qui ont souvent des parties en medfan il y a Oltréé. Le système est très différent de D&D mais c'est cool.
D'ailleurs il y aura probablement une partie le 9  si ça te tente. Je ne l'ai pas encore annoncé parce que ce n'est pas sur que ce soit moi le MJ mais bon.

Edit : En fait pour Oltréé il faudra surement attendre le 16.
Cédric

Feuille de personnage
Nom IRL :: Cédric
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Gomelon le Mar 2 Aoû 2016 - 9:21

C'est clair qu'il est préférable de jouer plutôt qu'être simple spectateur. Et il n'est pas nécessaire de maîtriser la thématique d'une table pour pouvoir y participer (ça c'est le boulot du MJ Laughing ), c'est d'ailleurs ça qui est intéressant dans nos soirées : on découvre tout le temps des trucs auxquels on n'a jamais participé et qui nous sont expliqués par ceux qui les proposent.
Gomelon

Feuille de personnage
Nom IRL :: Christophe
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.laselectiondudimanche.com/

Message  Lucyan le Mar 2 Aoû 2016 - 12:57

Sois le bienvenu parmi nous !!
Lucyan

Feuille de personnage
Nom IRL :: Loïc
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Valentin T. le Mar 2 Aoû 2016 - 13:21

Bienvenue!

Si tu veux découvrir le JdR, tu peux venir dès ce soir. Il y a au moins la partie de Minimanima qui te permet d'avoir une place garantie (si tu te manifeste dans l'après midi), où je suis sûr que tu trouvera ton bonheur. Sinon il y a une séance d'atelier d'écriture jeudi, qui est l'occasion de discuter de conception de jeux, de scénario, etc... c'est à mon avis une bonne manière de commencer, on peut par exemple faire une mini-session d'une heure de jeu avec débriefing.
Quoiqu'il en soit, j'espère te rencontrer bientôt!

JdRT = Jeu de Rôle Traditionnel (aussi appelé JdR vertical) ; JdRàRP = Jeu de Rôle à Responsabilité Partagée (aussi appelé JdR horizontal). Une explication rapide et une explication détaillée. J'ai arrêté les JdRT: une histoire d'amour et de haine qui s'est mal terminée.
Valentin T.

Feuille de personnage
Nom IRL :: Valentin
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut