Soirée jeux du 10 janvier

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soirée jeux du 10 janvier

Message  Gomelon le Mer 14 Déc 2016 - 16:57

Rappel du premier message :

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

GALETTE PARTY

l'asso vous invite à partager la galette de la nouvelle année en début de soirée
les consos sont à prendre au bar, celui qui a le plus de gages sur la tête aidera à tirer les rois !
et après on les décapite.  

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Jeux de plateau

- Gomelon (La fureur de Dracula)
- Achille (La fureur de Dracula)
- Jet d'Ail (La fureur de Dracula)
- Colasty (La fureur de Dracula)
- Barco (La fureur de Dracula)
- Satan (Shadowrun Crossfire)
- Stilgar (Shadowrun Crossfire et Seigneur des anneaux JCE si possible)
- Fabrice (Seigneur des anneaux JCE si possible)
- Saheyus (Seigneur des anneaux JCE si possible)
- Matt
- Copine de Matt
- Acqua
- MatthLaClasse
- Niccolò
- Akai Tora
- lologeo
- matthieu
- RedDragon

Jeux proposés :
- La fureur de Dracula
- Shadowrun Crossfire
- Seigneur des anneaux JCE
- Kindomino
- Kanagawa
- Raptor
- 10' to kill
-
Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

JDR

Miquiyan
L'ombre blanche des Tak'Mirsatïnnël

Table complète - Y compris la place du nouveau

Introduction de la partie : Vos ancêtres on franchit le col escarpée des Tak'mirsatïnnël pour fuir le Clan des fils-du-sang. A l'ombre des gigantesques montagnes votre clan a pu retrouver une vie paisible protégée de la violence des autres hommes par l'esprit paisible de la montagne et la multitude d'esprits qui la côtoient. Unique clans sédentaire des montagnes vous apprenez peu à peu à vivre en harmonie avec les esprits, ici omniprésents, vos ancêtre on sut trouver leurs places parmi les clans déjà disséminés dans la montagne grâce au troc et à l'art de la poterie donc ils ont le secret.Le climat rude et les nuits terrifiantes n'ont pas eu raison de leur détermination à bâtir pour leurs enfants, un monde meilleur... Leurs enfants, c'est vous. Vous êtes la première génération à n'avoir jamais connue la vie de l'autre côté et à être en âge de chasser seul. Vous êtes née ici, pourtant vous ignorez tout des règles de cette terre qui vous a vue naître.

Nombre de séance total : one-shot d'une soirée.
MJ :  Maud P. ( Tak'rïn)
Nombre de joueurs max : 5
-  Place du noob : Powoka
- Anaël (en soutien moral)
- Dumaresq  
- Kriyo94
- Meroub
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Through the Breach
Jdr dans l'univers de Malifaux (le jeu de figurines)

Exclamation Table réservée en priorité aux joueurs ayant fait la première partie du scénario Exclamation

Type de partie : One-shot avec prétirés.
Le jeu : Through the Breach prend place dans le monde de Malifaux vers 1910, où la puissance de la vapeur rencontre la magie, les monstres et le l'Ouest sauvage. Le monde de Malifaux est adjacent à la Terre, et un portail connu sous le nom de la Brèche permet de le libre passage entre les deux mondes.
Ambiance : Steam Punk, Victorian Horror, Western
Attention : le jeu ne se joue pas avec des dés mais avec un jeu de carte de poker standard (54 cartes avec 2 jokers distincts obligatoirement) et un jeu par joueur est nécessaire. Prévoyez donc d'en apporter un.
MJ : Ex Nihilo
- Yuki
- Guillaume S
- Piêmni
- Azazel (à confirmer)
- All Ice

L'Agence

Description: Un jeu pour jouer une partie tirée tout droit d'un Mission Impossible, de l'Agence tout Risque ou James Bond! Attention, on peut tourner rapidement vers Archer.
"MJ" : Cédric
Place du petit nouveau : Jowaline
Joueurs :
- Gujuud
- Sylanara
- Matthieu de la compta
- Varden

Tristesse by Valentin T.
Table complète

MJ : Valentin T.
Place du petit nouveau : Hiatus
Joueurs :
-  Lull
- TnTakera

Table 5

MJ :
Place du petit nouveau :
Joueurs :
-  
-
-
-

Table 6

MJ :
Place du petit nouveau :
Joueurs :
-  
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :
- Lull
- Fen'harel
- Hell One
- Nicofromkra

Incertains :
- Hyboo
- Cédric
- Brungdyl
-
-

Absents :
- Le balafré
- Lucyan
- Blacksad

Dernière édition par Gomelon le Sam 7 Jan 2017 - 18:30, édité 2 fois

Gomelon

Feuille de personnage
Nom IRL :: Christophe
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.laselectiondudimanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée jeux du 10 janvier

Message  Dodo le Mer 11 Jan 2017 - 8:20

au risque de passer pour un sale con.
Le but de la galette était de manger un petit bout ensemble. Il aurait donc été sympa d'attendre que les 2-3 parties en cours se terminent et qu'un peu plus de monde arrive avant de sauter dessus comme des morts de faims.
merci à smerk pour avoir gérer la gestion galette

cross fire x3

Dernière édition par Dodo le Mer 11 Jan 2017 - 9:16, édité 1 fois

Dodo

Feuille de personnage
Nom IRL :: jerome
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  TnTakara le Mer 11 Jan 2017 - 8:54

Fabrice a écrit:
Gomelon a écrit:J'aurai besoin de la liste des jeux joués aux différentes tables... si vous pouvez indiquer le nom et le nombre de parties

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à constituer cette liste (à corriger si nécessaire) :

10' to kill
Bang le jeu de dés (x 2)
Condottiere
Diamant
Insider (x 2)
Kanagawa
Kingdomino (x 2)
La fureur de Dracula
Mafia de Cuba
Meowtopia
Metropolys
Qui paire gagne
Résistance (x 2)
Shadowrun Crossfire
Skull
Smash up
SMS
Time Bomb (x 2)

+ Skulls & Roses (pas complètement sûr du nom) x1

TnTakara

Feuille de personnage
Nom IRL :: Adrien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Cédric le Mer 11 Jan 2017 - 9:56

Pour ceux que ça intéresse, l'Agence ça se joue très très bien chez les Men in Black Very Happy

Cédric

Feuille de personnage
Nom IRL :: Cédric
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Gomelon le Mer 11 Jan 2017 - 10:09

TnTakara a écrit:
Fabrice a écrit:
Gomelon a écrit:J'aurai besoin de la liste des jeux joués aux différentes tables... si vous pouvez indiquer le nom et le nombre de parties

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à constituer cette liste (à corriger si nécessaire) :

10' to kill
Bang le jeu de dés (x 2)
Condottiere
Diamant
Insider (x 2)
Kanagawa
Kingdomino (x 2)
La fureur de Dracula
Mafia de Cuba
Meowtopia
Metropolys
Qui paire gagne
Résistance (x 2)
Shadowrun Crossfire
Skull
Smash up
SMS
Time Bomb (x 2)

+ Skulls & Roses (pas complètement sûr du nom) x1
Merci Fabrice (et ses aides) !

Skull & Skull & Roses sont le même jeu (le terme "Roses" a simplement été supprimé de la 3e édition pour coller aux illustrations).
Du coup, ça fait 2 parties de Skull ou bien vous parlez de la même ?

Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  TnTakara le Mer 11 Jan 2017 - 10:13

Je sais pas si on parle de la meme, celle que j'ai fait il y avait Meroub, Mathieu de la compta, Lull, Dumaresq, All Ice et moi meme (je laisse la responsabilite a la personne ayant deja declare Skull de dire si il s'agit de la meme ou non :-) )

TnTakara

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Tak'rïn le Mer 11 Jan 2017 - 11:24

Navré qu'il y ai eu un loupé pour l'épisode galette, effectivement il m'as sembler difficile de réunir tout le monde, moi même n'ai pas contribuer au coter convivial de l'affaire je suis, je crois, passé avant et après la bataille... bonjour le timing raté. (en même temps vous êtes super nombreux c'est dingue ! Shocked )

Je profite que je suis là pour faire un petit retour. J'ai MJiter une table Miquiyan, du coup je n'ai fait que croiser la plus part d'entre vous.
J'ai passé une très très bonne soirée. Des joueurs super, merci a eux, une superbe emplacement, une ambiance conviviale et dynamique, aussi bien au RDC qu'au -1. Et j'ai croisé quelques têtes connue ( et cela m'a fait très plaisir).

Un grand merci a Valentin T. et ses joueurs, qui nous ont supporté. La prochaine fois je prendrais moins de monde et on tentera de s'expatrier un peu plus loin ( si cela est possible) pour pas trop gêner car nous avons été pas mal bruyant. Pour un jeu de rôle intitulé "Tristesse" j'ai conscience qu'on était pas les meilleurs voisin du monde.

Je n'ai pas put discuter murder, c'est probablement mon seul regret de la soirée, mais ce n'est que partie remise.

Bref je suis charmée et je signerais volontiers ( Anaël aussi d’ailleurs) vous êtes fantastique !

Seul hic ( et oui il y en a un), le rythme du mardi soir vas êtres comme on le craignait intenable pour nous. On ne peut pas s’amuser a prendre une demi journée toute les semaines, et le réveille a 5h30/6h le lendemain matin est trop dur pour la petite marmotte que je suis. Dilemme donc pour moi... J'ai envie d'adhéré, de passer du temps avec vous, mais le créneaux du mardi n'est pas tenable même une fois par mois. Et j'ai conscience qu'il est difficile d'intégré une association si on ne participe pas au RDV principal...

Je vois mal comment le géré. Si vous avez des idée géniales je prend.

Tak'rïn

Feuille de personnage
Nom IRL :: Maud
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Fabrice le Mer 11 Jan 2017 - 11:37

La partie de Skull que j'ai vue se déroulait sur une table basse. TnTakara, est-ce celle dont tu parles ?

Fabrice

Feuille de personnage
Nom IRL :: Fabrice
Rôle dans l'asso: membre
Titre Honorifique: Maître du tampon de l'école du Nord

Message  TnTakara le Mer 11 Jan 2017 - 11:38

En effet ce doit etre celle la

TnTakara

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Shikata ga nai le Mer 11 Jan 2017 - 11:56

Tak'rïn a écrit:
Seul hic ( et oui il y en a un), le rythme du mardi soir vas êtres comme on le craignait intenable pour nous. On ne peut pas s’amuser a prendre une demi journée toute les semaines, et le réveille a 5h30/6h le lendemain matin est trop dur pour la petite marmotte que je suis. Dilemme donc pour moi... J'ai envie d'adhéré, de passer du temps avec vous, mais le créneaux du mardi n'est pas tenable même une fois par mois. Et j'ai conscience qu'il est difficile d'intégré une association si on ne participe pas au RDV principal...

ça ne va sûrement pas t'arranger non plus, mais la BàC va tester un créneau supplémentaire le lundi soir.
Faut aussi voir comment vont évoluer les rdv du vendredi et du dimanche mensuels (la très grande majorité de mes passages à la BàC en 2016 était le dimanche)
En 2016 il y a aussi eu des ateliers de discussion pour créer de jeux, scénars et murders certains jeudis soirs au MEISIA 2.0

Shikata ga nai

Feuille de personnage
Nom IRL :: Frédéric
Rôle dans l'asso: Pascal de rechange
Titre Honorifique: Pacifiste extrêmiste

Message  Piêmni le Mer 11 Jan 2017 - 12:17

Tak'rïn a écrit:Seul hic ( et oui il y en a un), le rythme du mardi soir vas êtres comme on le craignait intenable pour nous. On ne peut pas s’amuser a prendre une demi journée toute les semaines, et le réveille a 5h30/6h le lendemain matin est trop dur pour la petite marmotte que je suis. Dilemme donc pour moi... J'ai envie d'adhéré, de passer du temps avec vous, mais le créneaux du mardi n'est pas tenable même une fois par mois. Et j'ai conscience qu'il est difficile d'intégré une association si on ne participe pas au RDV principal...

Il est toujours possible de ne venir que le vendredi et, occasionnellement, les mardis. C’est certes le même prix, mais en même temps… c’est pas comme si c’était cent balles la cotise. Wink
 Il y a d’ailleurs plusieurs membres qui ne viennent pas systématiquement (moins, depuis qu’on a changé de locaux, j’ai l’impression).

Piêmni

Feuille de personnage
Nom IRL :: Pierre
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Fabrice le Mer 11 Jan 2017 - 13:26

TnTakara a écrit:En effet ce doit etre celle la

Merci.

Fabrice

Feuille de personnage
Nom IRL :: Fabrice
Rôle dans l'asso: membre
Titre Honorifique: Maître du tampon de l'école du Nord

Message  Nicofromkra le Jeu 12 Jan 2017 - 13:05

J'en profite pour faire un grand merci à Maud, et à mes compagnons d'infortune pour l'initiation au jeu de rôle.
J'ai passé un super moment !
A refaire, et à bientôt.

Nico

Nicofromkra

Message  Smerk le Jeu 12 Jan 2017 - 13:44

et merci à Meroub pour le coup de main galette ! tu fais un top esclave

@Maud : certain de nos membre ne viennent que pour les murder et GN Smile et de temps en temps pour boire un coup, chacun fait comme il veut. pour papoter murder , prend plutôt rencard en MP : ce mardi c'était la catha orga mais si on est prévenu on évite de se lancer dans des parties et on garde un temps bière discutions

Smerk

Feuille de personnage
Nom IRL :: Le Troll
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique: Sandee, concubine du PadiCha

Message  Gomelon le Jeu 12 Jan 2017 - 16:13

Tak'rïn a écrit:Seul hic ( et oui il y en a un), le rythme du mardi soir vas êtres comme on le craignait intenable pour nous. On ne peut pas s’amuser a prendre une demi journée toute les semaines, et le réveille a 5h30/6h le lendemain matin est trop dur pour la petite marmotte que je suis. Dilemme donc pour moi... J'ai envie d'adhéré, de passer du temps avec vous, mais le créneaux du mardi n'est pas tenable même une fois par mois. Et j'ai conscience qu'il est difficile d'intégré une association si on ne participe pas au RDV principal...

En fait, ça dépend de l'heure à laquelle tu dois partir de l'AJ... si tu ne peux pas rester après 21h (because levage tôt le matin et éloignement géographique), c'est évident que ça va être difficile de jouer, ou alors uniquement venir causer GN & murder.

Par contre, si tu peux rester jusqu'à 22h dernière limite, c'est nettement plus jouable de passer une bonne soirée (en arrivant à 19h, ça fait quand même 3h en excellente compagnie). Je ne sais pas si on a du JdR de courte durée, mais au niveau du plateau on a de nombreux jeux qui vont de 30 minutes à 90 minutes. En fixant une limite horaire de fin de partie à 21h45, tu peux déjà faire un bon jeu moyen (avec quelques discussions autour d'un verre avant). C'est juste une question d'organisation et de timing (il faut juste s'assurer de lancer sa table à 20h dernier délai). Nous avons déjà des joueurs qui partent après avoir fait un petit jeu et un jeu moyen commencé à 20h, et je pense qu'ils considèrent avoir passé une bonne soirée de détente (et ça coupe bien la semaine).

A toi de voir Very Happy

Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Thouny le Jeu 12 Jan 2017 - 19:08

Gomelon a écrit:Je ne sais pas si on a du JdR de courte durée
S'il y a de la demande, ça se fait. Un Sombre, ou un Sphynx, par exemple.
La Main Invisible du Marché™ résoudra tous vos soucis !

Sinon, il y a eu ds discussions d'ouvrir une soirée le lundi au Dernier Bar, non ?

Thouny

Feuille de personnage
Nom IRL :: Thouny
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Piêmni le Jeu 12 Jan 2017 - 20:24

Thouny a écrit:La Main Invisible du Marché™ résoudra tous vos soucis !

Louée soit la Sainte Main Invisible™ !

Piêmni

Feuille de personnage
Nom IRL :: Pierre
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Valentin T. le Jeu 12 Jan 2017 - 20:54

Tak'rïn a écrit:Un grand merci a Valentin T. et ses joueurs, qui nous ont supporté. La prochaine fois je prendrais moins de monde et on tentera de s'expatrier un peu plus loin ( si cela est possible) pour pas trop gêner car nous avons été pas mal bruyant. Pour un jeu de rôle intitulé "Tristesse" j'ai conscience qu'on était pas les meilleurs voisin du monde.
Bah écoute perso pas de soucis, c'était un tout petit peu bruyant au début (normal) mais après pas de soucis du tout. Désolé de notre côté pour être passé par chez vous régulièrement. Mais normalement d'habitude on est mieux organisés :D

JdRT = Jeu de Rôle Traditionnel (aussi appelé JdR vertical) ; JdRàRP = Jeu de Rôle à Responsabilité Partagée (aussi appelé JdR horizontal). Une explication rapide et une explication détaillée. J'ai arrêté les JdRT: une histoire d'amour et de haine qui s'est mal terminée.

Valentin T.

Feuille de personnage
Nom IRL :: Valentin
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:10

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut