Soirée jeux du 10 janvier

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soirée jeux du 10 janvier

Message  Gomelon le Mer 14 Déc 2016 - 16:57

Rappel du premier message :

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

GALETTE PARTY

l'asso vous invite à partager la galette de la nouvelle année en début de soirée
les consos sont à prendre au bar, celui qui a le plus de gages sur la tête aidera à tirer les rois !
et après on les décapite.  

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Jeux de plateau

- Gomelon (La fureur de Dracula)
- Achille (La fureur de Dracula)
- Jet d'Ail (La fureur de Dracula)
- Colasty (La fureur de Dracula)
- Barco (La fureur de Dracula)
- Satan (Shadowrun Crossfire)
- Stilgar (Shadowrun Crossfire et Seigneur des anneaux JCE si possible)
- Fabrice (Seigneur des anneaux JCE si possible)
- Saheyus (Seigneur des anneaux JCE si possible)
- Matt
- Copine de Matt
- Acqua
- MatthLaClasse
- Niccolò
- Akai Tora
- lologeo
- matthieu
- RedDragon

Jeux proposés :
- La fureur de Dracula
- Shadowrun Crossfire
- Seigneur des anneaux JCE
- Kindomino
- Kanagawa
- Raptor
- 10' to kill
-
Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

JDR

Miquiyan
L'ombre blanche des Tak'Mirsatïnnël

Table complète - Y compris la place du nouveau

Introduction de la partie : Vos ancêtres on franchit le col escarpée des Tak'mirsatïnnël pour fuir le Clan des fils-du-sang. A l'ombre des gigantesques montagnes votre clan a pu retrouver une vie paisible protégée de la violence des autres hommes par l'esprit paisible de la montagne et la multitude d'esprits qui la côtoient. Unique clans sédentaire des montagnes vous apprenez peu à peu à vivre en harmonie avec les esprits, ici omniprésents, vos ancêtre on sut trouver leurs places parmi les clans déjà disséminés dans la montagne grâce au troc et à l'art de la poterie donc ils ont le secret.Le climat rude et les nuits terrifiantes n'ont pas eu raison de leur détermination à bâtir pour leurs enfants, un monde meilleur... Leurs enfants, c'est vous. Vous êtes la première génération à n'avoir jamais connue la vie de l'autre côté et à être en âge de chasser seul. Vous êtes née ici, pourtant vous ignorez tout des règles de cette terre qui vous a vue naître.

Nombre de séance total : one-shot d'une soirée.
MJ :  Maud P. ( Tak'rïn)
Nombre de joueurs max : 5
-  Place du noob : Powoka
- Anaël (en soutien moral)
- Dumaresq  
- Kriyo94
- Meroub
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Through the Breach
Jdr dans l'univers de Malifaux (le jeu de figurines)

Exclamation Table réservée en priorité aux joueurs ayant fait la première partie du scénario Exclamation

Type de partie : One-shot avec prétirés.
Le jeu : Through the Breach prend place dans le monde de Malifaux vers 1910, où la puissance de la vapeur rencontre la magie, les monstres et le l'Ouest sauvage. Le monde de Malifaux est adjacent à la Terre, et un portail connu sous le nom de la Brèche permet de le libre passage entre les deux mondes.
Ambiance : Steam Punk, Victorian Horror, Western
Attention : le jeu ne se joue pas avec des dés mais avec un jeu de carte de poker standard (54 cartes avec 2 jokers distincts obligatoirement) et un jeu par joueur est nécessaire. Prévoyez donc d'en apporter un.
MJ : Ex Nihilo
- Yuki
- Guillaume S
- Piêmni
- Azazel (à confirmer)
- All Ice

L'Agence

Description: Un jeu pour jouer une partie tirée tout droit d'un Mission Impossible, de l'Agence tout Risque ou James Bond! Attention, on peut tourner rapidement vers Archer.
"MJ" : Cédric
Place du petit nouveau : Jowaline
Joueurs :
- Gujuud
- Sylanara
- Matthieu de la compta
- Varden

Tristesse by Valentin T.
Table complète

MJ : Valentin T.
Place du petit nouveau : Hiatus
Joueurs :
-  Lull
- TnTakera

Table 5

MJ :
Place du petit nouveau :
Joueurs :
-  
-
-
-

Table 6

MJ :
Place du petit nouveau :
Joueurs :
-  
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :
- Lull
- Fen'harel
- Hell One
- Nicofromkra

Incertains :
- Hyboo
- Cédric
- Brungdyl
-
-

Absents :
- Le balafré
- Lucyan
- Blacksad

Dernière édition par Gomelon le Sam 7 Jan 2017 - 18:30, édité 2 fois

Gomelon

Feuille de personnage
Nom IRL :: Christophe
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.laselectiondudimanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée jeux du 10 janvier

Message  Meroub le Ven 6 Jan 2017 - 0:25

Powoka a écrit:Salut à tous Smile
Je débute totalement et j'aimerais prendre la place du noob ce mardi 10 janvier lors du jeu Miquiyan : L'ombre blanche des Tak'Mirsatïnnël !
Est-elle encore disponible ?
Merci à vous tous, j'espère bientôt vous rencontrer Surprised

Powoka

Oui la place est toujours libre ( désolé Lull, privilège des nouveaux). Bienvenue a toi.
Sache que tu as une section présentation ici si tu as envie de te présenter. Mais ne te presse pas, certain la font avec 6 mois de retard.

Meroub

Feuille de personnage
Nom IRL :: Sebastien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Guillaume S le Ven 6 Jan 2017 - 9:19

Là pour through the breach

Guillaume S

Feuille de personnage
Nom IRL ::
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Satan le Ven 6 Jan 2017 - 11:19

Tak'rïn a écrit:
Cédric a écrit:Ah ouais, MJ la première soirée et tu ramène 12 personnes au Natema. Rien que ça  Surprised  

Ce que les joueurs qui on signé pour Miquiyan ne savent pas c'est que quand une partie ce passe bien et que je suis contente, généralement je tue les personnages (une question d'ordre karmique, trop de bonheur d'un coup c'est pas bon) Twisted Evil Mais faut pas croire, si je le fait c'est que je vous aime bien hein !

( Ou comment perdre tout ses joueurs en un message)
Faut m;-)

Meuh non tu vas voir, les joueurs ils aiment avoir mal et souffrir, ils sont faibles et fragiles. Si c'est pas le cas tu tapes un peu dessus pour attendrir la viande, Après ils reviennent à ta table.

Satan, alias Gavigan le Rancunier, alias Chulunn-kar l'hyrkanien, alias Sea Satan (décédé),  alias Sergent Chris J."Lartigue" l'intoxiqué, alias Mnemenos l'argonaute, alias Chris "Redemption" Edward , alias le Lieutenant-Gouverneur du Massachusetts

Satan
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Message  Matthieu de la compta le Ven 6 Jan 2017 - 13:50

Je prends une place pour l'agence. J'ai lu le bouquin mais j'ai deux trois points à éclaircir, donc c'est nickel!

Matthieu de la compta

Message  Cédric le Ven 6 Jan 2017 - 14:50

Matthieu de la compta a écrit:Je prends une place pour l'agence. J'ai lu le bouquin mais j'ai deux trois points à éclaircir, donc c'est nickel!

Tiens, si t'as lu le bouquin tu voudras tenter d'être agent coordinateur ? Au pire on calculera les points d'embuches et les tours ensemble si tu veux.

Aussi, est-ce que quelqu'un pourra nous prêter une dizaine de d6 ? Je ne retrouve plus les miens.
Du coup Valentin, je ne les ai pas oublié à la table quand on a fait la partie de Fantasmagorie-brouette-de-dés ?

Cédric

Feuille de personnage
Nom IRL :: Cédric
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Matthieu de la compta le Ven 6 Jan 2017 - 15:47

Cédric a écrit:
Matthieu de la compta a écrit:Je prends une place pour l'agence. J'ai lu le bouquin mais j'ai deux trois points à éclaircir, donc c'est nickel!

Tiens, si t'as lu le bouquin tu voudras tenter d'être agent coordinateur ? Au pire on calculera les points d'embuches et les tours ensemble si tu veux.

Aussi, est-ce que quelqu'un pourra nous prêter une dizaine de d6 ? Je ne retrouve plus les miens.
Du coup Valentin, je ne les ai pas oublié à la table quand on a fait la partie de Fantasmagorie-brouette-de-dés ?

Ah mais carrément, je suis chaud pour faire l'agent coordinateur !
J'ai une boite de d6, je les prends.

Matthieu de la compta

Message  Lucyan le Ven 6 Jan 2017 - 16:14

Cédric, j'allais aussi the conseiller le Crazy Orc une fois à Lyon. ils sont très sympas ! (et il n'y a presque pas de plateau, c'est dire s'ils sont sympas ^^)

Lucyan

Feuille de personnage
Nom IRL :: Loïc
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Cédric le Ven 6 Jan 2017 - 17:09

Je ne pense pas que je pourrais y aller, j'ai fait un tour sur leur forum, et leurs parties s'organisent les samedis et dimanches. Je n'y serais que les lundi, mardi et mercredi.
Et chez CrazyOrc, j'ai l'impression qu'ils ont remplacé les plateauiste par des pousseurs de plomb comme ils les appellent Smile

Cédric

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Valentin T. le Ven 6 Jan 2017 - 19:19

Oulalalala !! Il y a bien trop de bonne humeur dans cette association ! Je vais devoir y remédier en vous proposant une partie d'un jeu de rôle bien expérimental. Je ne suis pas encore fixé sur le jeu en question, mais ce sera dans tout les cas un drame réaliste. Ça veut dire qu'on va jouer une partie pas-délire, en abordant des thèmes liées à la souffrance et aux injustices. Voilà, bam, finie la bonne humeur ! Les pré-inscriptions sont ouvertes, mais n'hésitez pas à me poser des questions pour plus de détails. Attention, dans tout les cas se sont des jeux très très particuliers et que je teste pour la première fois, donc vous vous inscrivez à vos risques et périls.

Nombre de places : 2 places sont ouvertes. Si il y a 2 inscrits qui ne sont pas des nouveaux, et qu'un nouveau souhaite participer, alors une troisième place peut s'ouvrir.

Jeux envisagés :

- Les Cordes Sensibles
Les Cordes Sensibles est un drame interactif dans lequel vous serez amenés à explorer la psychologie de personnages de fiction. Vous explorerez la psyché humaine, le sens des actes de chacun, à la manière des films, romans et autres fictions qui parle de l’humain dans sa complexité. Il ne s’agit pas de gagner ou de perdre, mais de vivre ensemble une histoire riche en émotions ; ce sont les questions morales qui seront au cœur de vos parties.

- Shades
Dans Shades, on joue des fantômes (des « ombres ») qui reviennent à la vie et qui se sont fait souffrir réciproquement il y a bien longtemps. Progressivement, ils vont retrouver leurs souvenirs et décider si, en fin de compte, ils peuvent se pardonner réciproquement ou s'ils seront enfermés pour toujours dans la haine et le ressentiment.
En plus de l'histoire, le Système de jeu vous lance un défi: être capable de raconter une histoire prenante et à plusieurs sans jamais se mettre d'accord, uniquement en utilisant les mécaniques du jeu et en apprenant à se faire confiance et à s'écouter réciproquement.

- Fantasmagories
Que sommes-nous prêts à sacrifier pour nos idéaux? Que sommes-nous prêts à abandonner pour les gens que nous aimons? Fantasmagories propose de jouer dans un univers onirique, où la volonté de chacun sculpte la réalité. Les personnages y combattent pour ce qui leur est cher, en échange contreparties parfois terribles.
Fantasmagories est le nom de code de mes expérimentations. Vu qu'elles ont un air de famille et un objectif commun, je leur donne un nom unique.

EDIT: Cédric, pour la brouette de dés, faut voir avec Thouny, c'est probablement lui qui les a dans sa bourse de dés.

JdRT = Jeu de Rôle Traditionnel (aussi appelé JdR vertical) ; JdRàRP = Jeu de Rôle à Responsabilité Partagée (aussi appelé JdR horizontal). Une explication rapide et une explication détaillée. J'ai arrêté les JdRT: une histoire d'amour et de haine qui s'est mal terminée.

Valentin T.

Feuille de personnage
Nom IRL :: Valentin
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Lull le Ven 6 Jan 2017 - 21:24

Wiiii

Je prends une place sur ta table, Valentin Very Happy
Pour ma part, si on peut reprendre les même personnages que la dernière fois, un Fantasmagorie me tenterait bien ! (hum, par contre je sais plus où j'ai mis la fiche de perso, mais voilà)
Mais tout me tente dans ce que tu proposes, et j'étais tombée sur Les Cordes Sensibles une fois, mais j'avais eu la flemme de lire le doc, du coup ça pourrait être l'occasion de voir.

Voila voilou Smile

Lull

Feuille de personnage
Nom IRL :: Marie-Liesse
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  TnTakara le Ven 6 Jan 2017 - 22:24

Je prends aussi une place, Valentin !

TnTakara

Feuille de personnage
Nom IRL :: Adrien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Saheyus le Ven 6 Jan 2017 - 22:33

Je viens pour du Seigneur des Anneaux JCE si possible.

Saheyus

Feuille de personnage
Nom IRL :: Marc
Rôle dans l'asso: Membre du CA et Responsable JDR
Titre Honorifique:

Message  Le balafré le Sam 7 Jan 2017 - 13:54

Pas là

Le balafré

Feuille de personnage
Nom IRL :: (A)Lex
Rôle dans l'asso: Chauve qui peut
Titre Honorifique:

Message  Fabrice le Sam 7 Jan 2017 - 19:21

Un pote de Blacksad (Xavier, il me semble) viendra peut-être pour présenter "Pillards de la mer du Nord".

Fabrice

Feuille de personnage
Nom IRL :: Fabrice
Rôle dans l'asso: membre
Titre Honorifique: Maître du tampon de l'école du Nord

Message  Varden le Sam 7 Jan 2017 - 23:30

Je vois encore une place pour "A.R.E.S.", je veux bien découvrir si c'est possible d'accepter un débutant ^^. sinon, j'irais où il y a de la place voir jeux de plateaux si plus de jdr de libre.

Varden

Message  Cédric le Dim 8 Jan 2017 - 9:48

Oui, pas de soucis, tu as une place sur l'agence.
Du coup la table est normalement complète mais Sarah me dit qu'elle ne pense pas pouvoir venir. J'attends sa confirmation mais du coup il y aurait potentiellement 1 à 3 places libres sur l'agence. Je reconfirme quand je sais.

Cédric

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Blacksad le Dim 8 Jan 2017 - 10:43

T'es pas censé être à Lyon, Cèd ? C'est juste des effets d'annonce pour nous donner du beaume au coeur ?

Sinon, je vois dans le sujet résumé qu'il y a une boite de raptor qui va se joindre à nous, si j'ai un compagnon d'infortune, je ferais bien une partie en début de soirée.

Blacksad

Feuille de personnage
Nom IRL :: Blacky
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.trictrac.net/mur/blackssad/ludotheque

Message  Cédric le Dim 8 Jan 2017 - 11:47

Blacksad a écrit:T'es pas censé être à Lyon, Cèd ? C'est juste des effets d'annonce pour nous donner du beaume au coeur ?

Sinon, je vois dans le sujet résumé qu'il y a une boite de raptor qui va se joindre à nous, si j'ai un  compagnon d'infortune, je ferais bien une partie en début de soirée.

Si, mais ma boite étant super doué niveau planning et le client ne trouvant pas la personne de qui je devrais être en support, ça décale. J'ai des idées de dates mais je vais arrêter de vous prévenir tant que je ne suis pas dans le train Smile

Cédric

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Gomelon le Dim 8 Jan 2017 - 13:18

Blacksad a écrit:Sinon, je vois dans le sujet résumé qu'il y a une boite de raptor qui va se joindre à nous, si j'ai un  compagnon d'infortune, je ferais bien une partie en début de soirée.
Vu que j'apporte le jeu, je suis pour... par contre je ne suis pas certain d'arriver tôt. Ca va être la grosse semaine de galère au taff

Gomelon

Feuille de personnage
Nom IRL :: Christophe
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.laselectiondudimanche.com/

Message  matt le Dim 8 Jan 2017 - 14:13

Hello tout le monde !

Moi et ma copine avons envie d'expérimenter vos fameuses soirées du mardi.
Nous serons donc présents ce mardi soir elle et moi.

Nous venons pour du JdP mais n'avons vraiment pas de préférence pour un jeu particulier pour cette première soirée, nous sommes curieux et prêt à jouer à tout et n'importe quoi.
J'espère que cela ne pose pas de problème de ne pas manifester d'intérêt pour un jeu en particulier ici même ?

Au plaisir !

matt

Message  Piêmni le Dim 8 Jan 2017 - 14:30

matt a écrit:J'espère que cela ne pose pas de problème de ne pas manifester d'intérêt pour un jeu en particulier ici même ?

C’est faire preuve d’un je-m’en-foutisme total pour l’activité, oui ! Evil or Very Mad

Ça ne pose aucun souci, ne t’en fais pas. Wink
 C’est surtout pour le jeu de rôle qu’on demande de s’inscrire à l’avance.

Piêmni

Feuille de personnage
Nom IRL :: Pierre
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Meroub le Dim 8 Jan 2017 - 14:40

Piêmni a écrit:
matt a écrit:J'espère que cela ne pose pas de problème de ne pas manifester d'intérêt pour un jeu en particulier ici même ?

C’est faire preuve d’un je-m’en-foutisme total pour l’activité, oui ! Evil or Very Mad

De toute façon t'es pas le seul dans ce cas là donc on ne t'en tiendra jamais rigueur ( enfin je crois)

Meroub

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Powoka le Dim 8 Jan 2017 - 15:37

Tak'rïn a écrit:Pour les volontaires j'ai un complément de jeu ( plein de texte avec des fautes d'orthographe partout) pour vous permettre de commencer a réfléchir a votre personnage. Je crée un topic... ou je vous les envois par MP, au choix.

Bonjour Tak'rïn, as-tu ouvert le sujet contenant le complément de jeu ? Si oui je ne le trouve pas :/ (serait-il possible de me le link ? )

Si non puis-je avoir ledit complément en mp ?
Au passage ma place de noob porte bien son nom, c'est réellement ma première partie de JdR, donc si il y a des infos en plus indispensable je suis preneur Very Happy

Bon dimanche à tous

Powoka

Message  Piêmni le Dim 8 Jan 2017 - 15:38

Powoka a écrit:Au passage ma place de noob porte bien son nom, c'est réellement ma première partie de JdR, donc si il y a des infos en plus indispensable je suis preneur Very Happy

Offrir des chips et du chocolat au MJ (pas en même temps, par contre). Wink

Piêmni

Feuille de personnage
Nom IRL :: Pierre
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Meroub le Dim 8 Jan 2017 - 15:41

Piêmni a écrit:
Powoka a écrit:Au passage ma place de noob porte bien son nom, c'est réellement ma première partie de JdR, donc si il y a des infos en plus indispensable je suis preneur Very Happy

Offrir des chips et du chocolat au MJ (pas en même temps, par contre). Wink

Ca dépend du MJ, moi ça me dérange de manger des chips de la main gauche et du chocolat de la droite.

Meroub

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:11

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut