Tak'rïn, Maud, Taki, etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tak'rïn, Maud, Taki, etc.

Message  Tak'rïn le Lun 2 Jan 2017 - 15:40

Bonjour à toutes et à tous, c'est un plaisir que de déposer un petit message ici.

Je me nomme Maud, mais je me retourne aussi dans la rue quand on me nomme Takarïn ( Ta-ka-ri-ne) ou Taki. J'ai 24 ans et toutes mes dents (ou presque). Je fais du jeu de rôle depuis quelques années, du GN et un peu de jeux de plateaux (principalement du coop). Je débarque de par chez vous pour vous rencontrer d'une part, et voir si je peux m'acclimater sous vos latitudes.

Je peux au besoin MJiter sur un univers original du nom de Miquiyan. JDR que je classerais après moult hésitation dans de l'Onirique/Chamanique, si tant est que cette catégorie existe ...

Et je ramène dans ma poche mon compagnon Anaël ou « Nana » de son prénom. ( Il est un peu flemmard, mais je suis certaine qu'il se présentera de lui-même quand je l'aurais traîné 1 ou deux fois au RDV de l'association ). Lui aussi est MJ, et appréciateur de Jeu de « société ».

Pour aller plus loin :

Je suis l'avant garde d'un groupe potentiellement plus grand. Dans nos rangs il y a : des MJs, des Joueurs de JDR, des Gnistes et surtout des amateurs de jeux en tout genres.
Jusqu'à présent, on ce réunissaient principalement dans nos salons respectifs, telle une secte sataniste, mais nous avons fini par être rattrapé par une multitude de projets.

• Les uns, avaient envie de tester leurs scénarios avec d'autres joueurs.
  • Les autres, voudrais concevoir leurs propres jeux.
  • Et d'autres encore, espèrent secrètement mettre en place un, ou plusieurs ( ils sont fous!) GN...

Mais pour cela il nous faut un support et quoi de mieux qu'une association ?
Alors on s'est dit : Pourquoi ne pas rejoindre une association déjà existantes ? Cela contribuera à la faire vivre et permettra de faire de nouvelles rencontres.

Je me présente donc à vous, très humblement, pour tâter le terrain et voir si nous pourrions faire un bout de chemin tous ensemble. Dans tous les cas j'ai hâte de faire votre connaissance et de papoter avec vous. On se croisera certainement, Mardi 10 janvier.

Taki
Tak'rïn

Feuille de personnage
Nom IRL :: Maud
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tak'rïn, Maud, Taki, etc.

Message  Piêmni le Lun 2 Jan 2017 - 15:50

Bienvenue à toi.

À l’occasion, si tu proposes une partie de Miquiyan, je serais bien tenté !
Piêmni

Feuille de personnage
Nom IRL :: Pierre
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Tak'rïn le Lun 2 Jan 2017 - 15:53

Je serais sage lors de ma première visite mais cela peut tout a fait s'envisager pour la fin du mois ou pour février. A voir si il reste des tables ouvrables (j'ai l'impressions que vous ne manquer pas de MJ).
Tak'rïn

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Gomelon le Lun 2 Jan 2017 - 16:33

Sois la bienvenue, toi et les hordes qui te suivent !  

JdR, plateau et GN ? Ah ben ça tombe bien parce que c'est justement ce que nous faisons à la Boite à Chimère !

Et si tes compères veulent se froter à l'organisation de GN, ça tombe bien car nous manquons cruellement de bras pour monter nos murders (on a tout ce qu'il faut en scénaristes, on a un lieu top... mais c'est la logistique qui fatigue).

Bref, vous devriez être dans votre élément.

Pour les tables de JdR, nous sommes actuellement limités à 6 chaque mardi... du moins dans des conditions idéales. Au dessus, faut se serrer ou jouer à côté des plateauistes. Ce n'est pas que nous ne sommes pas sympathiques (les plateauistes, car j'en suis un des vénérables représentants), mais c'est surtout qu'on est à côté du bar et il paraît que c'est plus bruyant (les rôlistes, on les met au sous-sol, comme ça ils ont l'impression d'être dans des cellules, ils adorent ça).

Sinon, voici le petit topo pour te retrouver sur le forum et suivre l'organisation de nos soirées :

Celles du mardi s'organisent chaque semaine, 52 fois par an, en toute saison et sans interruption, dans le 18e.
Pour voir ce qui s'y prépare, tu as la section du mardi

Le forum étant en cours de migration, je ne créé pas trop de dates à l'avance le temps de planifier avec Ketrus & Dodo la date final de lancement de notre futur superbe outil de communication interne.
Mais si tu veux rapidement maîtriser une table, il ne faut pas hésiter à proposer !

Les soirées du vendredi et les dimanche après-midi, pour l'instant on ne va pas trop en parler en attendant de voir où l'on va avec ces partenaires.

Et pour suivre la BàC sur la toile, tu as la page Facebook de la Boite à Chimère et le site de l'association.

Donc, viendez, toi et toute ta bande... j'vous prends tous au plateau s'il le faut !
Gomelon

Feuille de personnage
Nom IRL :: Christophe
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.laselectiondudimanche.com/

Message  Lucyan le Lun 2 Jan 2017 - 16:58

Bienvenue à toi (vous ?) !

je m'y perds, vous êtes plusieurs, ou c'est juste dans ta tête ? O:)
Lucyan

Feuille de personnage
Nom IRL :: Loïc
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Tak'rïn le Lun 2 Jan 2017 - 17:25

Gomelon : Merci !
Pour ce qui est de l'organisation des GN/murder, j'ai l'impression que c'est souvent l'intendance qui pèche ! Je serais ravie d'en discuter plus avant pour voir si mes compétences saurais vous êtres utiles. Le forum murder/GN est un peu vide. Il existe un autre lieu ou des personne a contacter ? Il n'y as aucune urgence.
Pour tout dire , je suis Orga/scénaristes sur un petit GN que certain d'entre-vous connaissent et qui auras lieu a la fin de l'été (Légendes d'Hyborée), c'est ma troisième et dernière année chez eux, donc passé cette date j'aurais tout le temps et toute la motivation nécessaire pour donner des coups de mains !
Honnêtement aider a l'Orga, m’intéresserais beaucoup ! Surtout que j'aimerais expérimenter plein de chose. Des choses plus immersive et plus intense que ce qui est possible de faire vivre sur un Mass Larp tel que LH.

Lucyan : Bienvenue a moi Wink . Les autres serons assez grand pour se présenter par eux même en temps voulus. Je préviens juste en avance, on est des sauvages, mais on se soigne. Certain ne pourrons se rendre disponible qu'en septembre prochain ( pour causes d'activités calé la mardi soir ou d'étude prenantes) donc vous ne devriez pas être envahi trop vite.
Tak'rïn

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Gomelon le Lun 2 Jan 2017 - 17:34

Tak'rïn a écrit:Le forum murder/GN est un peu vide. Il existe un autre lieu ou des personne a contacter ? Il n'y as aucune urgence.
C'est que c'est la morte saison... et heu, je me demande si certains sujets ne sont pas réservés aux membres de l'asso ?

Il faut dire que comme nous n'organisons pas de gros GN mais que nos membres y participent en bon nombre (on a, quoi ? vingt à trente GNistes dans l'asso ?), les sujets consacrés aux mass-larp sont surtout actifs quand vient le printemps... là ça fuse !

Et pour être plus précis, nous n'envisageons pas d'organiser autre chose que des murders (ce qui est déjà pas mal... avec une vingtaine de participants par animation, faut déjà les gérer). On pourra effectivement en causer, enfin surtout avec les véritables organisateurs qui crient famine tant ils manquent de bras, lors de ton premier mardi.

Dernière édition par Gomelon le Lun 2 Jan 2017 - 17:36, édité 1 fois
Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Blacksad le Lun 2 Jan 2017 - 17:35

Bienvenue Taki !

Va falloir qu'on trouve des locaux plus grands, si l'invasion continue... Smile

Feuille de personnage
Nom IRL :: Blacky
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.trictrac.net/mur/blackssad/ludotheque

Message  Varden le Lun 2 Jan 2017 - 17:45

Bienvenue a toi Tak'rïn ^^.

Varden

Message  Meroub le Lun 2 Jan 2017 - 18:03

Bienvenue à toi !
Meroub

Feuille de personnage
Nom IRL :: Sebastien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Shikata ga nai le Mar 3 Jan 2017 - 11:40

KYAAAA \o/

Heu ..., pardon, je m'emporte.

Bienvenue à Anaël et à toi !

Tu me connais sous le nom de Tchakhar, bâtisseur Hyrkanien.
Pour le moment je suis exilé à Rennes, mais plus pour longtemps.

Gomelon a écrit:
Tak'rïn a écrit:Le forum murder/GN est un peu vide. Il existe un autre lieu ou des personne a contacter ? Il n'y as aucune urgence.
C'est que c'est la morte saison... et heu, je me demande si certains sujets ne sont pas réservés aux membres de l'asso ?

Il me semble que tant que ton pseudo n'est pas en gris, tu n'as accès qu'aux parties publiques du forum.
En plus pour les GN on ne met pas forcément tout, juste ceux qui demandent de l'organisation de groupe.

Faudrait pas faire peur à Gomelon qu'on tente d'habituer doucement avant de le kidnapper pour l'y emmener Very Happy
Shikata ga nai

Feuille de personnage
Nom IRL :: Frédéric
Rôle dans l'asso: Pascal de rechange
Titre Honorifique: Pacifiste extrêmiste

Message  Gomelon le Mar 3 Jan 2017 - 11:52

Shikata ga nai a écrit:Faudrait pas faire peur à Gomelon qu'on tente d'habituer doucement avant de le kidnapper pour l'y emmener Very Happy
Ca va être d'autant plus difficile pour vous maintenant que je suis armé : j'ai un poignard et un pistolet Star Wars, je te rappelle
Gomelon

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Tak'rïn le Mar 3 Jan 2017 - 13:25

Tchakhar, c'est un plaisir que de te retrouvé ici ( quoi que je m'en doutait un peu Razz ) On parlais justement de toi et de ta confrérie ce matin avec Anaël. Comme quoi...

Gomelon : Tu dort avec tes armes j'espère ! Sinon je ne donne pas cher de ta peau !

Sinon merci pour vos messages de bienvenue et votre enthousiasme. Smile
Tak'rïn

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Jet d'Ail le Mer 4 Jan 2017 - 12:12

Bienvenue parmi nous, personne de bon goût!

mes jeux: Clic
Jet d'Ail

Feuille de personnage
Nom IRL :: Fred
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Valentin T. le Mer 4 Jan 2017 - 12:46

Bienvenue !

Très intéressé pour discuter de création de JdR ! Il y a pas mal de débats et de choses qui se passent à la Boîte à Chimère à ce sujet.

JdRT = Jeu de Rôle Traditionnel (aussi appelé JdR vertical) ; JdRàRP = Jeu de Rôle à Responsabilité Partagée (aussi appelé JdR horizontal). Une explication rapide et une explication détaillée. J'ai arrêté les JdRT: une histoire d'amour et de haine qui s'est mal terminée.
Valentin T.

Feuille de personnage
Nom IRL :: Valentin
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Barco le Jeu 5 Jan 2017 - 9:39

Bienvenue !
Barco

Feuille de personnage
Nom IRL :: Hugo
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Smerk le Jeu 5 Jan 2017 - 16:54

plopy

je confirme que tant que les gens n'ont pas été raquetés admis , la section murder GN est porte close ! ben quoi !!! il faut bien donner envie de venir , et rien ne vaut une porte close avec " MO de Pass" écrit de traviole pour donner envie !! non ?

cela étant dis les orgas murder et autres pères fourrasses sont accessibles pour discussion le mardi vers 19h du coté du bar , avant d’être envoyés vers 20h dans les fameuses cellules du sous sol. les dites cellules sont en effet en nombre limités ( 6 ) en ce moment mais nous travaillons a une solution.

en option bonus et pour vos yeux ébahi : Tchakhar revient d'éxile breton début mars ! ( je savais pas qu'on pouvait t'utiliser comme outil de propagande BaCiste Shikata :p ça me donne plein d'idées bêtes !!!!)

Smerk

Feuille de personnage
Nom IRL :: Le Troll
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique: Sandee, concubine du PadiCha

Message  kalysto le Mar 17 Jan 2017 - 21:51

Il ne reste plus qu'à la BàC à organiser une prise d'otage d'orgas Conan ^^
kalysto

Message  Tak'rïn le Mer 18 Jan 2017 - 9:09

Chuuuuut Kalysto ! leur donne pas d'idée! Je les suspecte d'en être capable!
Tak'rïn

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Shikata ga nai le Mer 18 Jan 2017 - 10:20

Rho on a le sens de l'hospitalité, on ne prend pas en otage nos invités.
Si après adhésion vous voulez vous organiser une auto-prise d'otage, faudra sûrement valider avec le CA Very Happy
Shikata ga nai

Feuille de personnage
Nom IRL :: Frédéric
Rôle dans l'asso: Pascal de rechange
Titre Honorifique: Pacifiste extrêmiste

Message  Tak'rïn le Jeu 26 Jan 2017 - 8:20

On y est ! J'ai vendu mon âme ! Papier signé, cotisation payé, a moi les catégories secrètes du forum, les sombres secrets, les crimes inavouables et le bizutages au goudron et au plume ! Ha on me dit dans l’oreillette qu'il n'y a pas de bizutage pour les nouveau adhérents... je suis (presque) déçu.  

Mouhahahahahaha ! Tremblez, je vais enfin m'autoriser a oser imaginer une campagne Miquiyan.  Et a aller quémander a Valentin une place sur une de ses tables !
Tak'rïn

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut