Hiatus sur le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hiatus sur le monde

Message  Hiatus le Mer 4 Jan 2017 - 16:35

C'est le moment présentation, c'est ça ?
Très bien ...

Je suis Hiatus, un rôliste, d'une vingtaine d'année travaillant dans la région parisienne depuis peu.
"Trop flou comme présentation" ? Viendez me demander en personne Wink

Pour le reste je suis un 'vieux' rôliste. Ça doit maintenant faire dix ans que je touche au dés dans l'espoir de faire tomber un critique ou deux. Le problème c'est que ça fait dix ans que je dois faire une séance tous les 3 mois ... Pendant les bonnes périodes ... Quand tout le monde est pas malade ... Quand y'en a pas un qui a poney ... En somme je cumule pas trop non plus. Pour le petit exemple j'ai jamais réellement fini un scénario.
La réelle question étant plutôt "MeuJeu ou Joueur" ? A laquelle je réponds "oui". Ayant touché ma bille en joueur j'ai pu aussi tenter de faire passer des viles fripons sous mes coups de fouets démoniaques et ça s'est bien passé dans l'ensemble (12 morts, 153 blessés et les restes d'un poulet carbonisé). J'ai touché à assez peu de jeux dans l'ensemble, mais j'en connais pas mal : D&D3.5, Pathfinder, DK, DK², Cthulu ... Me rappelle plus de tout, mais je reste essentiellement ouvert aux découvertes.
Ce que j'aime surtout c'est le roleplay. Je ne suis pas contre un peu de baston aux dés, mais rien ne vaut une partie de blabla entre le barde et le politicien. J'apprécie évidemment m'amuser et sortir des petites blagues en plein milieu d'une séance, mais je n'oublie pas le sérieux de la séance. Je suis un joueur quoi.
Ce que je cherche maintenant c'est de la constance et de l'amusement. Un petit club/groupe que je pourrais retrouver avec récurrence et aisance, dans lequel je pourrais voir évoluer les personnages et les intrigues. Je vais être sur Paris un bon moment et j'aimerai tâter quelque chose de concret dans le JDR.

"Mais et les Jeux de plateau ?" me direz-vous ! Et bien j'y viens Billy, calme toi.
Je déteste le monopoly. Par contre j'adore le Colon de Catane, le 7Wonders, le Dominion et le Colt Express. N'oublions pas le SporZ, le Battlestar Gallactica, le Race for the Galaxy et autres jeux amusant ...
La liste est longue, mais, vous en conviendrez, intéressante. En cela je vous montre juste que j'aime ça et que, comme dans le JDR, la nouveauté ne me fait pas peur.

Je connais pas trop la marche à suivre pour clore un post alors ce que je vais faire c'est qu
Hiatus

Feuille de personnage
Nom IRL :: Arsène
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hiatus sur le monde

Message  Piêmni le Mer 4 Jan 2017 - 16:47

Hiatus a écrit:ce que je vais faire c'est qu

C’est quoi ? c’est quoi ? c’est quoi ? bounce  bounce  bounce  bounce
 Quelle tension dramatique ! quel suspens ! Va-t-on survivre à cette épreuve ?
Piêmni

Feuille de personnage
Nom IRL :: Pierre
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Meroub le Mer 4 Jan 2017 - 16:49

Salut à toi ami inconnu.

Pour les infos générales :

Gomelon, un jour, a écrit:
Voici le petit topo pour te retrouver sur le forum et suivre l'organisation de nos soirées :

Celles du mardi s'organisent chaque semaine, 52 fois par an, en toute saison et sans interruption, dans le 18e.
Pour voir ce qui s'y prépare, tu as la section du mardi

Et pour suivre la BàC sur la toile, tu as la page Facebook de la Boite à Chimère et le site de l'association.

Et j'aime beaucoup certain passages de ta présentation :

Hiatus a écrit:(12 morts, 153 blessés et les restes d'un poulet carbonisé)
ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked

Hiatus a écrit:...  je reste essentiellement ouvert aux découvertes.
Alors là tu va être servi niveau nouveauté, je comte une 40aine de tables différente en 2016

Hiatus a écrit:... le Colon de Catane ...
N'hésite pas à demander une partie, j'ai les boites et les extensions qui vont avec.

Hiatus a écrit:... le SporZ ...
Ca fait 6 mois que je motive des gens mais ça fonctionne pas comme je veux.
Meroub

Feuille de personnage
Nom IRL :: Sebastien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Shikata ga nai le Mer 4 Jan 2017 - 16:54

Bienvenue à toi !

En complément, parce que Meroub n'a pas tout copié :

Gomelon qui a rafiné son texte explicatif a écrit:

Pour participer à nos soirées, c'est très simple : tes deux/trois premières participations sont totalement libres (tout ce qu'on demande, c'est de prendre une conso au bar dans la soirée). Ensuite, si tu as apprécié nos soirées, nous te demandrons d'adhérer à l'association (15 euros à l'année pour les salariés, 10 euros pour les étudiants et les chômeurs) ce qui te donneras droit à une foultitude de choses (surtout à pouvoir participer financièrement à l'asso  Very Happy )

Il est fortement conseillé de participer au forum, surtout aux sujets consacrés aux soirées, histoire de dire que tu viens et ce que tu as envie de faire (faut pas hésiter à demander à jouer à tel ou tel jeu).

Nous avons aussi un vendredi soir mensuel : .

Et puis il y a aussi les dimanche après-midi mensuel dans le 13e dont toutes les infos se trouvent ici.

Pas d'info pour les dimanche mensuel en ce moment, mais tu as le lien pour quand il y en aura.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici ou à demander lors de l'une des soirées.
Shikata ga nai

Feuille de personnage
Nom IRL :: Frédéric
Rôle dans l'asso: Pascal de rechange
Titre Honorifique: Pacifiste extrêmiste

Message  Gomelon le Mer 4 Jan 2017 - 19:29

Shikata ga nai a écrit:En complément, parce que Meroub n'a pas tout copié
En fait, pour défendre Meroub, il a copié ma dernière version de la présentation habituelle (compte tenu de l'absence d'information sur le prolongement de notre convention avec le Natéma, je n'avais pas mis l'info liée au vendredi). Eh oui, Meroub n'est pour rien dans cette affaire !

Sois le bienvenu Hiatus, ton style de présentation me fait penser que tu devrais assez bien t'intégrer au sein de notre groupe de foldingos de joueurs divers et variés. Même si je me doute que les rôlistes vont tenter de t'accaparer à toutes les soirées, j'espère avoir l'occasion de te faire découvrir des plateaux inconnus (ou certains de ta liste... entre autre Colt Express, ça me fera l'occasion de sortir mes extensions et le tapi de jeu). Very Happy
Gomelon

Feuille de personnage
Nom IRL :: Christophe
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.laselectiondudimanche.com/

Message  Valentin T. le Jeu 5 Jan 2017 - 0:48

Bienvenue !

JdRT = Jeu de Rôle Traditionnel (aussi appelé JdR vertical) ; JdRàRP = Jeu de Rôle à Responsabilité Partagée (aussi appelé JdR horizontal). Une explication rapide et une explication détaillée. J'ai arrêté les JdRT: une histoire d'amour et de haine qui s'est mal terminée.
Valentin T.

Feuille de personnage
Nom IRL :: Valentin
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Barco le Jeu 5 Jan 2017 - 9:13

Bienvenue !
Barco

Feuille de personnage
Nom IRL :: Hugo
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Hiatus le Jeu 5 Jan 2017 - 14:18

Piêmni a écrit:C’est quoi ? c’est quoi ? c’est quoi ? bounce  bounce  bounce  bounce
Non. Habituellement ceux qui m'écoutent voient leur espérance vitale descendre de 32,43 carottes en 12. Ce qui, on le retiendra, n'a absolument aucun sens, mais qui, on en rira, est rigolo à lire, n'est-ce pas ?

Meroub a écrit: Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
Bon ok ! J'exagère peut-être sur le poulet ...

Pis pour le Colon de Catane je dois avouer que mon deuxième plus grand rêve serait de jouer avec les extensions ... Après celui de découvrir le secret des trois coquillages.

Le SporZ c'est un peu comme la vie, mais en mieux ... Du coup on sera deux à chauffer les gens pour jouer (beaucoup de chaleur du coup).

Gomelon a écrit:entre autre Colt Express, ça me fera l'occasion de sortir mes extensions et le tapi de jeu
Je dois avouer que mon deuxième plus grand rêve serait de jouer avec l'extension (les ? y'en a plusieurs ?) au Colt Express ... Après celui de connaître la question sur la vie, l'univers et tout ce qui existe.

Et pour les rôlistes ne t'en fait pas je connais le truc pour les calmer : des critiques ... des tonnes et des tonnes de critiques.

Lézotres a écrit:Bienvenue !
Merci bien aimables gens. Je vous aime (peut-être) aussi.
Hiatus

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Gomelon le Jeu 5 Jan 2017 - 14:43

Hiatus a écrit:
Gomelon a écrit:entre autre Colt Express, ça me fera l'occasion de sortir mes extensions et le tapi de jeu
Je dois avouer que mon deuxième plus grand rêve serait de jouer avec l'extension (les ? y'en a plusieurs ?) au Colt Express ... Après celui de connaître la question sur la vie, l'univers et tout ce qui existe.
Mais oui, il y a deux extensions (jouables séparément ou toutes ensembles : dans la première tu as des chevaux, une diligence et tu peux prendre des otages ; dans la seconde il n'y a plus de shérif... mais un joueur joue le Marshall (et il y a un wagon prison) !

J'apporte le tout quand tu veux, faudra juste demander à l'avance parce que ce soir là je ne vais pas pouvoir prendre d'autres jeux.
Gomelon

Feuille de personnage
Nom IRL :: Christophe
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.laselectiondudimanche.com/

Message  Piêmni le Jeu 5 Jan 2017 - 18:32

Hiatus a écrit:
Piêmni a écrit:C’est quoi ? c’est quoi ? c’est quoi ? bounce  bounce  bounce  bounce
Non. Habituellement ceux qui m'écoutent voient leur espérance vitale descendre de 32,43 carottes en 12.

Oh ! le pire, c’est que ça vient justement de m’arriver en te lisant ! Shocked
Piêmni

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Hiatus le Ven 6 Jan 2017 - 12:09

Piêmni a écrit:
Hiatus a écrit:
Non. Habituellement ceux qui m'écoutent voient leur espérance vitale descendre de 32,43 carottes en 12.

Oh ! le pire, c’est que ça vient justement de m’arriver en te lisant ! Shocked

Damn ! C'est le premier cas de CarotuPertisLecturium que je rencontre !
Que Michel Appelle une ambulance et Bob ramène une jambe en bois, je m'occupe du raton-laveur ! Et toi, ne bouge pas !

Où est-ce que j'ai foutu mon arbuste ? ...
Hiatus

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Piêmni le Ven 6 Jan 2017 - 18:37

Tu es champion cantonal de Kamoulox ?
Piêmni

Feuille de personnage