Un Dragon chez les Chimères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Dragon chez les Chimères

Message  Flaar le Lun 9 Jan 2017 - 12:51

Spoiler:
Surplombant l'étendue émeraude d'une vaste forêt, un pic solitaire est balayé par les vents. À son sommet, fouettée par les rafales glacées saturées des senteurs des pins, une ouverture béante laisse s'échapper un filet continu de fumée.
Si l'on remonte ce filament nébuleux, que l'on pénètre dans l'antre obscure, on atteint une grotte au plafond éventré, suffisamment grande pour accueillir un petit village. Au centre une étrange colline scintille sous les rayons de l'astre solaire. Elle est faite d'un amoncellement colossale de pièces, de diamants, d'armures et d'armes finement gravées et enchantées ainsi que de nombreux autres objets rutilants.
Paisiblement assoupi sur le monticule étincelant se trouve un dragon aux épaisses écailles pourpres. Ses naseaux soufflent, au rythme lent et profond de ses expirations, la noire fumée que l'on distinguait précédemment.
La chaleur ici est écrasante et les vapeurs ardentes n'aident pas à la respiration. Timidement un courant d'air vient faire tourbillonner la fumée autour du gigantesque reptile. Paresseusement son œil s'ouvre révélant un iris rouge aux reflets de flammes.
*C'est l'heure. Elle m'appelle.*
Le corps engourdi du lézard commence à se mouvoir. Ses ailes de cuir s'étirent lentement et sa gueule s'ouvre en un long bâillement qui s'achève sur un jet de feu. Il se redresse et rassemble son corps sous lui tout en dressant le cou en direction de l'ouverture dans le plafond.
Ses pattes se détendent alors brusquement, déclenchant une avalanche d'objets brillants, de pièces d'or et d'argent et propulsant son long corps vers les cieux. Une fois jaillis à l'air libre, les puissantes ailes prennent le relais et entament leur battement lent et rythmé, portant le dragon sur les vents de la montagne vers sa destination : la hutte de la Shamane !

Il ne lui faut pas longtemps pour rallier la demeure de son amie. Bientôt les cîmes des pins ploient sous la force de l'air battus par ses ailes alors qu'il amorce son atterrissage. La Shamane est là dans la clairière, elle l'attend patiemment. Elle n'a pas a parlé, elle lui a déjà tout dit. Son compagnon est là aussi, tous deux observent la créature atterrir lourdement.
Le dragon les observe tour à tour et incline la tête. La Shamane lui sourit et ouvre le bras pour englober l'autre côté de la clairière. Le cracheur de feu se retourne. Le voilà face à plusieurs créatures mêlant différents animaux, chèvres, serpents, lions et autres scorpions. Elles sont nombreuses mais n'ont pas l'air agressives et de toutes façons, il sait pourquoi elles sont là.
Le dragon s'incline devant les nobles êtres. Et sa voix résonne dans leurs esprits.

-"Mes sincères salutations. La Shamane m'a beaucoup parlé de vous. C'est un honneur de faire enfin votre connaissance."

Prenant une longue inspiration, le dragon souffle ses flammes dévorantes sur l'herbe de la clairière. Le brasier illumine la zone transformant les spectateurs en ombres dansantes. Lorsqu'il s'interrompt et que les derniers feux se résorbent, on peut lire sur le sol incinéré en lettres ardentes :

La Boîte à Chimère

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher ^^'

Bonjour à tous !
Je suis Flaar (Alexandre dans la vrai vie).
Légèrement fan de dragons, je vous ai croisés vendredi dernier (donc le 06/01/2017) au cours d'une soirée jeu de société à Natema. (Où j'ai joyeusement zombicidé tout ce qui réclamait un peu trop fort du cerveau et assisté à une magnifique infiltration de notre troll-ninja !)
Je fais partie du groupe que Takarïn/Maud a rameuté et j'aimerais rejoindre vos rangs.

J'aime beaucoup les jeux en tout genre, suis un grand joueur et amateur de RP mais surtout je souhaiterai MJ-ter.
Tout comme Maud, je vous propose de vous faire découvrir mon univers personnel : Ilaria. C'est un univers d'héroïc fantasy (pas médiéval fantastique ! :p) tournant autour des quatre éléments : eau, feu, air et terre.

Voili voilou, euuuh je sais pas trop quoi ajouter... Ça prend les bisous et les cookies dans le coin ?

Flaar

Feuille de personnage
Nom IRL :: Alexandre
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Dragon chez les Chimères

Message  Meroub le Lun 9 Jan 2017 - 13:48

Bienvenue à toi copain de la cinglé qui MJ dès sa première soirée.

Alors pour les informations générique :

Gomelon dit le Marsu a écrit:Voici le petit topo habituel pour te retrouver sur le forum et suivre l'organisation de nos soirées :

Celles du mardi s'organisent chaque semaine, 52 fois par an, en toute saison et sans interruption, dans le 18e.
Pour voir ce qui s'y prépare, tu as la section du mardi.

Pour participer à nos soirées, c'est très simple : tes deux/trois premières participations sont totalement libres (tout ce qu'on demande, c'est de prendre une conso au bar dans la soirée). Ensuite, si tu as apprécié nos soirées, nous te demandrons d'adhérer à l'association (15 euros à l'année pour les salariés, 10 euros pour les étudiants et les chômeurs) ce qui te donneras droit à une foultitude de choses (surtout à pouvoir participer financièrement à l'asso  Very Happy )

Il est fortement conseillé de participer au forum, surtout aux sujets consacrés aux soirées, histoire de dire que tu viens et ce que tu as envie de faire (faut pas hésiter à demander à jouer à tel ou tel jeu).

Nous avons aussi un vendredi soir mensuel : .

Et puis il y a aussi les dimanche après-midi mensuel dans le 13e dont toutes les infos se trouvent ici.

Et pour suivre la BàC sur la toile, tu as la page Facebook de la Boite à Chimère et le site de l'association.

Après pour répondre à tes questions et tout ça :

Flaar a écrit:
Spoiler:
Surplombant l'étendue émeraude d'une vaste forêt, un pic solitaire est balayé par les vents. À son sommet, fouettée par les rafales glacées saturées des senteurs des pins, une ouverture béante laisse s'échapper un filet continu de fumée.
Si l'on remonte ce filament nébuleux, que l'on pénètre dans l'antre obscure, on atteint une grotte au plafond éventré, suffisamment grande pour accueillir un petit village. Au centre une étrange colline scintille sous les rayons de l'astre solaire. Elle est faite d'un amoncellement colossale de pièces, de diamants, d'armures et d'armes finement gravées et enchantées ainsi que de nombreux autres objets rutilants.
Paisiblement assoupi sur le monticule étincelant se trouve un dragon aux épaisses écailles pourpres. Ses naseaux soufflent, au rythme lent et profond de ses expirations, la noire fumée que l'on distinguait précédemment.
La chaleur ici est écrasante et les vapeurs ardentes n'aident pas à la respiration. Timidement un courant d'air vient faire tourbillonner la fumée autour du gigantesque reptile. Paresseusement son œil s'ouvre révélant un iris rouge aux reflets de flammes.
*C'est l'heure. Elle m'appelle.*
Le corps engourdi du lézard commence à se mouvoir. Ses ailes de cuir s'étirent lentement et sa gueule s'ouvre en un long bâillement qui s'achève sur un jet de feu. Il se redresse et rassemble son corps sous lui tout en dressant le cou en direction de l'ouverture dans le plafond.
Ses pattes se détendent alors brusquement, déclenchant une avalanche d'objets brillants, de pièces d'or et d'argent et propulsant son long corps vers les cieux. Une fois jaillis à l'air libre, les puissantes ailes prennent le relais et entament leur battement lent et rythmé, portant le dragon sur les vents de la montagne vers sa destination : la hutte de la Shamane !

Il ne lui faut pas longtemps pour rallier la demeure de son amie. Bientôt les cîmes des pins ploient sous la force de l'air battus par ses ailes alors qu'il amorce son atterrissage. La Shamane est là dans la clairière, elle l'attend patiemment. Elle n'a pas a parlé, elle lui a déjà tout dit. Son compagnon est là aussi, tous deux observent la créature atterrir lourdement.
Le dragon les observe tour à tour et incline la tête. La Shamane lui sourit et ouvre le bras pour englober l'autre côté de la clairière. Le cracheur de feu se retourne. Le voilà face à plusieurs créatures mêlant différents animaux, chèvres, serpents, lions et autres scorpions. Elles sont nombreuses mais n'ont pas l'air agressives et de toutes façons, il sait pourquoi elles sont là.
Le dragon s'incline devant les nobles êtres. Et sa voix résonne dans leurs esprits.

-"Mes sincères salutations. La Shamane m'a beaucoup parlé de vous. C'est un honneur de faire enfin votre connaissance."

Prenant une longue inspiration, le dragon souffle ses flammes dévorantes sur l'herbe de la clairière. Le brasier illumine la zone transformant les spectateurs en ombres dansantes. Lorsqu'il s'interrompt et que les derniers feux se résorbent, on peut lire sur le sol incinéré en lettres ardentes :

La Boîte à Chimère

Plutôt cool comme texte.

Flaar a écrit:J'aime beaucoup les jeux en tout genre, suis un grand joueur et amateur de RP mais surtout je souhaiterai MJ-ter.
Tout comme Maud, je vous propose de vous faire découvrir mon univers personnel : Ilaria. C'est un univers d'héroïc fantasy (pas médiéval fantastique ! :p) tournant autour des quatre éléments : eau, feu, air et terre.

Si ça continue on aura bientôt plus de MJ que de joueurs  affraid . Sérieusement c'est toujours super sympa de découvrir d'autre univers. Après on est limité en nombre de table de JdR mais je suis sûr que tu trouveras un mardi pour proposer une table.

Flaar a écrit:Voili voilou, euuuh je sais pas trop quoi ajouter...
Au pire, si Gomelon ne t'as pas encore fait le topo des noob vendredi, il te le fera mardi. Et tu lui posera les questions qui passe par ta tête à ce moment là.

Flaar a écrit:Ça prend les bisous et les cookies dans le coin ?
Les bisous, les cookies, les paquets de chips, les calins, les dés ... bien sûr, on accepte tous ça que l'on soit roliste ou plateauiste.

Meroub

Feuille de personnage
Nom IRL :: Sebastien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Lucyan le Lun 9 Jan 2017 - 14:08

Bienvenue à toi Smile

Lucyan

Feuille de personnage
Nom IRL :: Loïc
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Shikata ga nai le Lun 9 Jan 2017 - 14:17

Bienvenue à toi !

Meroub a écrit:
Flaar a écrit:Ça prend les bisous et les cookies dans le coin ?
Les bisous, les cookies, les paquets de chips, les calins, les dés ... bien sûr, on accepte tous ça que l'on soit roliste ou plateauiste.

Meroub a l'air d'accepter un peu tout, mais attention, ce n'est pas le cas de tout le monde ^^
Si tu tentes les câlins sur certain(e)s, tu risques les ennuis, accidents graves et coups durs.

Dans les options safe, la plupart des personnes que tu trouveras accoudées au bar acceptent les bières

Shikata ga nai

Feuille de personnage
Nom IRL :: Frédéric
Rôle dans l'asso: Pascal de rechange
Titre Honorifique: Pacifiste extrêmiste

Message  Valentin T. le Lun 9 Jan 2017 - 14:41

Bienvenue !

JdRT = Jeu de Rôle Traditionnel (aussi appelé JdR vertical) ; JdRàRP = Jeu de Rôle à Responsabilité Partagée (aussi appelé JdR horizontal). Une explication rapide et une explication détaillée. J'ai arrêté les JdRT: une histoire d'amour et de haine qui s'est mal terminée.

Valentin T.

Feuille de personnage
Nom IRL :: Valentin
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Flaar le Lun 9 Jan 2017 - 14:53

Yeah merci à vous !

Ok pour le topo, je vais aller étudier ça.
Pour l'instant de ce que j'en vois y'a l'air d'y avoir de la place le mardi soir pour les séances de JdR (je vois encore 2 tables ouvrables pour après demain)

Après moi je suis pas dispo cette semaine, mais peut-être la prochaine

@Shikata ga nai : C'était toi le troll ninja non ? et t'inquiète, je n'agresse personne, je fais câlins qu'à ceux qui veulent !

Flaar

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Barco le Mar 10 Jan 2017 - 10:38

Flaar a écrit:Où j'ai joyeusement zombicidé tout ce qui réclamait un peu trop fort du cerveau et assisté à une magnifique infiltration de notre troll-ninja !

Bienvenue à toi ! Tant mieux que tu ais apprécié la partie de Zombicide. Moi j'ai du mal à m'en remettre j'ai toujours quelques larmes qui me montent au yeux quand j'y pense. J'étais celui qui est resté trois tours tout seul avec une torche pour ensuite mourir lamentablement.

Flaar a écrit:@Shikata ga nai : C'était toi le troll ninja non ? et t'inquiète, je n'agresse personne, je fais câlins qu'à ceux qui veulent !

Non, c'était Jet d'Ail.

Barco

Feuille de personnage
Nom IRL :: Hugo
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Shikata ga nai le Mar 10 Jan 2017 - 11:16

Barco a écrit:
Flaar a écrit:@Shikata ga nai : C'était toi le troll ninja non ? et t'inquiète, je n'agresse personne, je fais câlins qu'à ceux qui veulent !

Non, c'était Jet d'Ail.

Ah bah bravo, déjà en train de confondre les Fred ^^

Pour le moment je suis exilé à Rennes, mais je reviens bientôt à Paris.

Shikata ga nai

Feuille de personnage
Nom IRL :: Frédéric
Rôle dans l'asso: Pascal de rechange
Titre Honorifique: Pacifiste extrêmiste

Message  Cédric le Mar 10 Jan 2017 - 11:26

Bienvenue à toi, et à un mardi.

J'étais le mage (le vrai, pas le traître. Ça c'était Yuki)

Cédric

Feuille de personnage
Nom IRL :: Cédric
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Flaar le Mar 10 Jan 2017 - 11:58

@Barco : Arf je me souviens. Ton perso regardais la zone avec l'huile inflammable (bile de dragon pour les intimes), il a cligné des yeux et POUF il s'est retrouvé entouré de zombie sans les avoir vu passer par l'huile.

@Shikata ga nai : Boah ça valait le coup de tenter :p

@Cédric : Ouais je vois, le mec qui castait des fireball à la façon minigun Razz

Flaar

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Varden le Mar 10 Jan 2017 - 15:10

Bienvenue a toi ^^

Varden

Message  RedDragon le Mer 11 Jan 2017 - 1:21

Bienvenue à toi jeune petit dragon tout mignon... Est-ce possible ça, des dragons kawaï ? Je suis dubitatif...
Mais dans l'imaginaire tout est possible. Donc je m'incline respectueusement avec un air amusé par ce petit dragon.

RedDragon

Message  Tak'rïn le Mer 11 Jan 2017 - 11:31

Je suis pas membre, mais comme tu est de ma meute, je me permet de te saluer.

Sa sonne bien "La Chaman cingler qui MJite et tue tout ses joueurs dès sa première visite a la BàC. " je valide.

Tak'rïn

Feuille de personnage
Nom IRL :: Maud
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Meroub le Mer 11 Jan 2017 - 12:30

Tak'rïn a écrit:
Sa sonne bien "La Chaman cingler qui MJite et tue tout ses joueurs dès sa première visite a la BàC. " je valide.
Bah en même temps c'est une réalité.

Meroub

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Flaar le Mer 11 Jan 2017 - 13:51

Hannnn t'as recommencé à tuer tout le monde sans prévenir en fin de scénar ? Tu sais très bien que c'est extrêmement perturbant et traumatisant... (preuve en est mon perso devenu à moitié fou et surtout profondément inhumain après cette expérience) Razz

Mais bon en même temps c'est ça qu'est bon Razz

Flaar

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Meroub le Mer 11 Jan 2017 - 15:48

Flaar a écrit:Tu sais très bien que c'est extrêmement perturbant et traumatisant...

Bah pas spécialement.

Flaar a écrit:
(preuve en est mon perso devenu à moitié fou et surtout profondément inhumain après cette expérience) Razz
Mais bon en même temps c'est ça qu'est bon Razz
Bah nous c'était déja le cas avant.

Meroub

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Tak'rïn le Mer 11 Jan 2017 - 17:33

Nop y sont pas traumatisé, il n'y avait pas Kaenol... ( et j'ai moin bien réussi mon coup)

Tak'rïn

Feuille de personnage
Nom IRL :: Maud
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut