Soirée jeux du 24 janvier

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soirée jeux du 24 janvier

Message  Gomelon le Ven 13 Jan 2017 - 20:43

LuchadoresLieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier

important !
Pour cette soirée, l'AJ est blindée au niveau de ses réservations de salles. Du coup nous n'aurons pas les Restaurants Annexes et uniquement deux salles disponibles : Denfert (45 m2) et Commune de Paris (30 m2), en plus bien entendu du rez-de-chaussée et - à vérifier mais je ne pense pas qu'il y a de problème - la grande table dans le couloir en bas de l'escalier.

Du coup, il est impératif que les tables de JdR soient annoncées avant vendredi midi, histoire de voir avec l'AJ nos besoins (on peut privatiser le Salon de Musique) et organiser au mieux la répartition. On ne demande pas aux joueurs de s'inscrire en urgence, c'est plutôt les MJ qui doivent annoncer au plus tôt les tables qu'ils veulent faire. Les tables de JdR sont donc limitées à 5 cette fois-ci.
Pas de limite pour les tables de plateau (qui seront comme d'habitude au niveau du bar)

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Jeux de plateau

- Gomelon
- noxlefou (Castleravenloft )
- Geo17 (Castleravenloft )
- Colasty (Thunderbirds)
- Jet d'Ail
- Blacksad
- Red Dragon (Thunderbirds)
- Ex-Nihilo
- Barco (Watson & Holmes)
- Maroinsk
- Ami(e) de Maroinsk

Jeux proposés
- Lords of Waterdeep
- Dungeons & Dragons - Castleravenloft the boardgame
- Thunderbirds 50
- Endeavor
- Time Bomb
- Watson & Holmes
- 10' to kill
- Raptor

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

JDR

:!:Ce soir,nous aurons moins d'espace à disposition. Du coup, il y aura 5 tables maximum de JdR (Détails par ici).

Terra X
Survie et exploration dans une Terre extraterrestre

- Table complète, hormis la place du noob -

Crédits : Deviant Art

Type de partie : Scénario long à fin ouverte ( seconde séance )

Le jeu :
Une apocalypse biologique accidentelle ! Brutale ! Dévastatrice !
La Terre xénoformée !
Le monde d'après ! Humains et Xénos mélangés !
Des paysages étranges, beaux et mortels !
Xénoprédateurs et armures robotisées !
Seigneurs de guerre et villes franches ! Bandits et hommes de loi !
Récupérateurs et inventeurs ! Liberté et progrès !
Expéditions et explorations sur la frontière baltique !

La fortune sourit aux audacieux, la mort aussi !

Ambiance : SF/Western sur une Terre modifié par le crash d'un vaisseau spatial rempli de faune et flore pas toujours gentille.

MJ : Meroub
- Place du noob uniquement réservable par un noob (de l'asso)
- Akai Tora
- Hyboo ( ? )
- Kriyo94
- Varden

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Luchadores

Description : http://laboiteachimere.com/2016/09/24/luchadores/

MJ : Satan
Place du petit nouveau :
Joueurs :
- Le balafré
- Zeph ?
- matthieu
- Smerk

Errant blanc et blanche errance
Table complète

Format : One-Shot Univers Croisés.
Introduction :
Ce monde va mal, vous l'avez toujours su. Quelque chose ne tourne pas rond. D'ailleurs c'est sûrement pour ça que vous vous retrouvez actuellement en prison. La violence, le rejet, les infractions, les fausses accusations ne sont que des justifications. Oui vous pratiquiez la magie dans un milieu publique. Mais c'était autorisé il y a un ou deux ans non ? Le chaos est de plus en plus envahissant. Il n'y a pas si longtemps vous étiez encore quelqu'un. Un noble puissant, un fier artisan, un commerçant prospère, un protecteur respecté, un enfant de la nature choyé. Mais tout vous a été retiré. Cela est si proche et pourtant si loin. Vous avez sombré si vite. Qu'est-ce qui s'est réellement passé ? Au fond de votre cellule scintille une ultime lueur d'espoir.  Ce monde va mal... mais c'est parce que quelque chose est en train de se passer ! Sur votre corps une marque est apparue et se met à briller. Vous n'êtes pas seul à lutter dans le noir !

Ambiance : Médiéval Fantastique pour Ilaria. Fantastique-Onirique pour Miquiyan (oui vous voyez pas où est le Miquiyan, c'est normal  ).

Archétypes :
Les Archétypes seront définitivement attribués au début du scénario mais rien n'empêche de vous en imprégné et de vous mettre d'accord sur qui jouera quoi. Le sexe n'est pas prédéfini (j'écris au masculin par défaut) pas plus que la description physique ou le nom. Les caractéristiques et attributs en revanche seront prédéfinis.
Description des archétypes: voir ici
MJ : Tak'rïn & Flaar
Place du petit nouveau : Sophie
Joueurs :
Joueur 1 - Cédric
Joueur 2 - Piêmni
Joueur 3 - Smissou

Monsterhearts

Monsterhearts vous permet de revivre l’ambiance bit-lit de vos séries préférées. Avec vos amis, créez des histoires autour de créatures fantastiques (vampires, loups-garous, fantômes, sorcières…), d’adolescents angoissés, d’horreur personnelle et de relations complexes. Lorsque vous jouez, vous explorez la peur et la confusion qui proviennent du fait de grandir et de se sentir comme un monstre.
C’est un jeu basé sur le moteur d’Apocalypse World, qui permet d’avoir des histoires qui évoluent, des relations compliquées, un rôle de meneur structuré et des choix difficiles à faire.
Qu’auriez-vous fait, adolescent, si vous aviez été une créature fantastique ?

Avertissement : Un des thèmes principaux du jeu est l'attirance physique, la sexualité et les pulsions involontaires. Soyez prévenus !

Nombre de places : 3
- Place du nouveau
- Loubianka
- Thouny

Truc à TnTakara

Présentation
Ce sera soit du PbtA, soit un test de quelque chose (mystère...)

MJ : TnTakara/Adrien
PJ :
- Place du nouveau :
- Maximytch
-  Matthieu de la compta

:!:Ce soir,nous aurons moins d'espace à disposition. Du coup, il y aura 5 tables maximum de JdR (Détails par ici)

A caser :
-
-

Incertains :
- Fabrice
-
-
-

Absents :
- Stilgar
- Stilgar

Dernière édition par Gomelon le Lun 23 Jan 2017 - 13:24, édité 5 fois

Gomelon

Feuille de personnage
Nom IRL :: Christophe
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.laselectiondudimanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée jeux du 24 janvier

Message  Meroub le Sam 14 Jan 2017 - 13:11

Suite de la campagne de TerraX avec Akai Tora, Kriyo94, Varden et Hyboo ( même si elle est absente la partie a lieu ).

On ne réserve pas la place de noob si on est pas un noob

Code:
[center][color=#00C532][size=16][i]Terra X[/i][/size][/color]
[color=#00C532][i]Survie et exploration dans une Terre extraterrestre[/i][/color]
[url=http://nikolaenchev.deviantart.com/art/Xeno-World-618037746][img(500px,300px)]http://img09.deviantart.net/5452/i/2016/179/a/2/xeno_world_by_nikolaenchev-da7yoz6.jpg[/img][/url]
Crédits : Deviant Art
[/center]

[b]Type de partie :[/b] Scénario long à fin ouverte ( seconde séance )

[b]Le jeu :[/b]
Une apocalypse biologique accidentelle ! Brutale ! Dévastatrice !
La Terre xénoformée !
Le monde d'après ! Humains et Xénos mélangés !
Des paysages étranges, beaux et mortels !
Xénoprédateurs et armures robotisées !
Seigneurs de guerre et villes franches ! Bandits et hommes de loi !
Récupérateurs et inventeurs ! Liberté et progrès !
Expéditions et explorations sur la frontière baltique !

La fortune sourit aux audacieux, la mort aussi !

[b]Ambiance :[/b] SF/Western sur une Terre modifié par le crash d'un vaisseau spatial rempli de faune et flore pas toujours gentille.

[b]MJ :[/b] Meroub
- Place du noob uniquement réservable par un noob ( de l'asso)
- Akai Tora
- Hyboo ( ? )
- Kriyo94
- Varden

Dernière édition par Meroub le Sam 14 Jan 2017 - 18:36, édité 1 fois

Meroub

Feuille de personnage
Nom IRL :: Sebastien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Satan le Sam 14 Jan 2017 - 13:24

Stilgar n'etant pas là, je ne sais pas si je continue Par delà les Montagnes Hallucinée. A voir avec les autres joueurs, sinon je lance un autre jdr

Satan, alias Gavigan le Rancunier, alias Chulunn-kar l'hyrkanien, alias Sea Satan (décédé),  alias Sergent Chris J."Lartigue" l'intoxiqué, alias Mnemenos l'argonaute, alias Chris "Redemption" Edward , alias le Lieutenant-Gouverneur du Massachusetts

Satan
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Message  Meroub le Sam 14 Jan 2017 - 18:37

J'ai édité pour le code.

Meroub

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Reuf le Dim 15 Jan 2017 - 19:45

Satan a écrit:Stilgar n'etant pas là,  je ne sais pas si je continue Par delà les Montagnes Hallucinée.  A voir avec les autres joueurs, sinon je lance un autre jdr

je serai probablement là

Reuf

Message  colasty le Dim 15 Jan 2017 - 22:51

present :-) On peut reporter les montagnes hallucinées si notre compagnon Charles de la villardiere est absent :-)

colasty

Message  Tak'rïn le Mar 17 Jan 2017 - 9:14

Autant pour le 17, pas possible pour moi, autant pour le 24... je serais là! Au moins en début de soirée, histoire de m'inscrire a la BàC pour de vrais. Si c'est possible je discuterais bien Murder avec les autorités compétentes avant de perdre Satan et les autres dans les tréfonds des cavernes.

Probablement par de JDR pour moi par contre. ( sauf si j'arrive a convaincre Flaar de faire un scénario croisé avec moi...)

Tak'rïn

Feuille de personnage
Nom IRL :: Maud
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Flaar le Mar 17 Jan 2017 - 9:45

Ow t'es sérieuse là ???? Wesh go ! Razz
Bon plus sérieusement, il est possible que je me libère pour ce mardi aussi (ou le 31 au pire). Et scénario croisé avec Tak'rïn me motive au plus haut point. On rediscute de ça entre nous ?

Sinon plus sérieusement (encore eh oui), je serai peut-être présent la semaine prochaine, c'est possible de MJ-ter dès le premier soir ? (j'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs)

Dernière édition par Flaar le Mar 17 Jan 2017 - 9:55, édité 1 fois

Flaar

Feuille de personnage
Nom IRL :: Alexandre
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Meroub le Mar 17 Jan 2017 - 9:49

Flaar a écrit:
Sinon plus sérieusement, je serai peut-être présent la semaine prochaine, c'est possible de MJ-ter dès le premier soir ? (j'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs)
Bah Tak'rïn l'a fait donc pourquoi pas toi ?

Meroub

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Tak'rïn le Mar 17 Jan 2017 - 9:51

Comme le dit mon voisin du dessus : Flaar, je l'ai fait moi... donc pas de problème.

Si sa te dit je peut te proposer une double table ( voire triple table avec Anaël) sur miquiyan, pour le 30. Mais tu sais ce que sa implique... tu passera définitivement du coter obscur de la force. ( sinon une table cross univers c'est gérable mais faut adapter les systèmes de jeu ) On en rediscute en PV. ( SMS ? )

Dernière édition par Tak'rïn le Mar 17 Jan 2017 - 10:22, édité 1 fois

Tak'rïn

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Yuki le Mar 17 Jan 2017 - 9:53

Satan a écrit:Stilgar n'etant pas là,  je ne sais pas si je continue Par delà les Montagnes Hallucinée.  A voir avec les autres joueurs, sinon je lance un autre jdr

Si tu lances un autre jdr je voudrai bien prendre une place :p

Yuki

Feuille de personnage
Nom IRL :: Vincent
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Akai Tora le Mer 18 Jan 2017 - 10:04

Pour info, le 30 est un lundi ce mois-ci donc ce serait le 31 cf. le sujet concerné. Bref, moi je suis venu pour confirmer même si cela a déjà été fait via MP ma présence sur le scénario de Terra X.

Akai Tora

Feuille de personnage
Nom IRL :: Roman
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Satan le Mer 18 Jan 2017 - 10:32

Ce mardi je vais faire une annonce pour le 30 justement et ecplisuer ce qu'il en est si c'est confirmé.
De plus je papoterais Murder avec les intéressés avant de faire un piti jdr de derrière les fagots que je sais pas lequel encore.

Satan, alias Gavigan le Rancunier, alias Chulunn-kar l'hyrkanien, alias Sea Satan (décédé),  alias Sergent Chris J."Lartigue" l'intoxiqué, alias Mnemenos l'argonaute, alias Chris "Redemption" Edward , alias le Lieutenant-Gouverneur du Massachusetts

Satan
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message  Gomelon le Mer 18 Jan 2017 - 11:15

Au fait, important ! Pour le 24 janvier, l'AJ est blindée au niveau de ses réservations de salles. Du coup nous n'aurons pas les Restaurants Annexes et uniquement deux salles disponibles : Denfert (45 m2) et Commune de Paris (30 m2), en plus bien entendu du rez-de-chaussée et - à vérifier mais je ne pense pas qu'il y a de problème - la grande table dans le couloir en bas de l'escalier.

Du coup, il est impératif que les tables de JdR soient annoncées avant vendredi midi, histoire de voir avec l'AJ nos besoins (on peut privatiser le Salon de Musique) et organiser au mieux la répartition. On ne demande pas aux joueurs de s'inscrire, c'est plutôt les MJ qui doivent annoncer au plus tôt les tables qu'ils veulent faire.

Gomelon

Feuille de personnage
Nom IRL :: Christophe
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.laselectiondudimanche.com/

Message  Meroub le Mer 18 Jan 2017 - 11:22

Gomelon a écrit:Au fait, important ! Pour le 24 janvier, l'AJ est blindée au niveau de ses réservations de salles. Du coup nous n'aurons pas les Restaurants Annexes et uniquement deux salles disponibles : Denfert (45 m2) et Commune de Paris (30 m2), en plus bien entendu du rez-de-chaussée et - à vérifier mais je ne pense pas qu'il y a de problème - la grande table dans le couloir en bas de l'escalier.

Du coup, il est impératif que les tables de JdR soient annoncées avant vendredi midi, histoire de voir avec l'AJ nos besoins (on peut privatiser le Salon de Musique) et organiser au mieux la répartition. On ne demande pas aux joueurs de s'inscrire, c'est plutôt les MJ qui doivent annoncer au plus tôt les tables qu'ils veulent faire.

Tu devrais UP ce message dans celui de présentation parce que sinon c'est pas garantie que tout les MJ le lisent. Et si le salon de musique est réservé, je me mets dedans avec mes joueurs.

Meroub

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Valentin T. le Mer 18 Jan 2017 - 12:57

Gomelon a écrit:Du coup, il est impératif que les tables de JdR soient annoncées avant vendredi midi, histoire de voir avec l'AJ nos besoins (on peut privatiser le Salon de Musique) et organiser au mieux la répartition. On ne demande pas aux joueurs de s'inscrire, c'est plutôt les MJ qui doivent annoncer au plus tôt les tables qu'ils veulent faire.
Merci pour l'organisation.
Du coup j'annonce que je vais faire une partie à 3 ou 4 participants, je n'ai pas encore décidé quoi. (Je prendrai les inscriptions une fois que j'aurai décidé du ou des jeux proposés)

JdRT = Jeu de Rôle Traditionnel (aussi appelé JdR vertical) ; JdRàRP = Jeu de Rôle à Responsabilité Partagée (aussi appelé JdR horizontal). Une explication rapide et une explication détaillée. J'ai arrêté les JdRT: une histoire d'amour et de haine qui s'est mal terminée.

Valentin T.

Feuille de personnage
Nom IRL :: Valentin
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Satan le Mer 18 Jan 2017 - 13:44

Ca fait 3 tables. On dit que c est full ou pas?

Satan
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message  Flaar le Mer 18 Jan 2017 - 13:58

J'ai pas compris ce qui restait de disponible. Du coup je vais quand même mentionner nos volontés ici.

Tak'rïn et moi on souhaiterait vous proposer une table mixte Miquiyan/Ilaria (mon univers à moi).
On aurait jusqu'à 4 joueurs possible, comprenant la place du noob.

Donc voilà :

Tak'rïn+Flaar - Meujeutage
Place du noob -
Joueur 1 -
Joueur 2 -
Joueur 3 -

Plus de détail sur le contenu et les archétypes prédéfinis seront disponibles d'ici ce soir si la table est possible. Sinon on fera ça le 31 au pire.

Flaar

Feuille de personnage
Nom IRL :: Alexandre
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Cédric le Mer 18 Jan 2017 - 14:00

Satan a écrit:Ca fait 3 tables. On dit que c est full ou pas?

Les salles sont grandes, ça nous est déjà arrivé de faire deux tables dans la même salle, du coup je pense qu'on peut facilement monter à 5 tables (surtout avec la table du couloir et possiblement le salon de musique).

Cédric

Feuille de personnage
Nom IRL :: Cédric
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Satan le Mer 18 Jan 2017 - 14:02

On se "limite "à 5 alors? Tout le monde est ok?

Satan
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

Message  Meroub le Mer 18 Jan 2017 - 14:05

Satan a écrit:On se "limite "à 5 alors? Tout le monde est ok?

Ca fait 2 dans Denfer, une dans Commune, une dans le couloir et une dans le salon de musique.

Meroub

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Valentin T. le Mer 18 Jan 2017 - 14:08

Pas de soucis pour moi, je peux jouer sur une table ronde du côté du babyfoot ou sur une table en plus montée avec celles des platoistes.

JdRT = Jeu de Rôle Traditionnel (aussi appelé JdR vertical) ; JdRàRP = Jeu de Rôle à Responsabilité Partagée (aussi appelé JdR horizontal). Une explication rapide et une explication détaillée. J'ai arrêté les JdRT: une histoire d'amour et de haine qui s'est mal terminée.

Valentin T.

Feuille de personnage
Nom IRL :: Valentin
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Smerk le Mer 18 Jan 2017 - 15:13

si c'est full de la réservation ça risque d'etre full du rdc ... on part sur 5 table : du coup si je suis bien il n'y en a plus qu'une seule de disponible à compter d’aujourd’hui pour un autre MJ...

Smerk

Feuille de personnage
Nom IRL :: Le Troll
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique: Sandee, concubine du PadiCha

Message  Cédric le Mer 18 Jan 2017 - 15:37

Je prend 2 places pour le jeu de tak'rin, j'emmène une nouvelle (Sophie).

Cédric

Feuille de personnage
Nom IRL :: Cédric
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Tak'rïn le Mer 18 Jan 2017 - 20:33

Pour le JDR ou je Co-Mjite sachez que le jeu auras essentiellement lieu dans l'univers de Flaar. Sur ce scénario pas de Shaman obscure et de quêtes épique pour restauré le monde spirituel. On sera sur un univers Médiéval / fantastique, et non un tribal/onirique/truc chelou qu'est habituellement miquiyan. Les passages ou je Mjiterais serons assez court et matérialiserons des particularités de jeu. Bref, avec Flaar on tente un truc...

Tak'rïn

Feuille de personnage
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:11

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut