[9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

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[9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Blacksad le Lun 13 Mar 2017 - 10:20

Voilà, voilà, c'est enfin officiel, on ne peut plus reculer, la murder Harry Potter ouvrira ses portes le 9 avril au soir dans les sous-sols du dernier bar.

EDIT: Merci de venir entre 18h et 18h30 pour vous changer et pour un petit brief individuel. Début du jeu 19h ( fin du jeu avant le dernier métro )

Il y a 8 places de PJ à prendre
1 antiquaire [Matthieu de la compta] = Theodor Prieve
1 domestique [Fabrice] = Andrew Alegia
2 élèves à Poudlard [Meroub] [Sarahmabba] = Emeric et Redila Prieve
1 enseignante [All ice] = Augusta Madley
1 espionne [Loubianka] = Dimitria Saurius
1 gérant de casino [Cedric] = Hektor Bolsuff
1 infirmière [Mademoiselle H] = Marina Prieve

La plupart des rôles sont genrés mais comme dévoiler les rôles obligatoirement féminins ou masculins risqueraient d'influencer le jeu, je vous demanderai en vous inscrivant de ne pas mettre sur le forum vos préférences. Vous pouvez par contre m'envoyer un MP avec votre préférence de rôle en vous basant sur la profession décrite ci-dessus et/ou en me décrivant vos envies (rôle à responsabilité, rôle nécessitant une faible connaissance de l'univers... ) Si vous avez des costumes /accessoires divers et variés ( et que vous pouvez prêter) qui se rapportent à l'univers se serait également gentil de me le dire par MP, j'essaierai de mettre les gens en relation.


Bienvenue chez les Prieve

Nous sommes au cœur de l'été 1996 (entre le tome 5 et le 6 de la série), le monde sorcier est désormais au courant du retour de Voldemort ; Dumbledore et Harry sont réhabilités, mais à vrai dire cela ne vous intéresse que très peu car vous avez tous des préoccupations personnelles bien plus importantes que celle des héros de la saga. Même si les personnages que vous incarnez n'ignorent rien de tous ces événements, leurs existences suivent leurs cours... A chaque jour suffit sa peine. L'histoire à laquelle vous allez participer se trouve loin de Poudlard et de ses histoires rocambolesques ou un gamin orphelin sauve le monde chaque année; vous êtes des sorciers ordinaires avec vos faiblesses et vos défauts, vos qualités et vos ambitions... L'histoire se déroule chez les Prieve, une famille de sorcier au sang pur dont personne ne parle ( et pour cause...) qui vit en Angleterre, à la périphérie de Bath.


Donc, pour ceux qui veulent commencer à préparer costumes et accessoires, en gros, tenue de sorcier(e) de tous les jours, loin des paillettes et costumes cérémonieux de Poudlard ou du ministère de la magie. Pour les renseignements supplémentaires et accessoires par contre il va falloir attendre vos fiches de perso qui seront envoyés une fois que j'aurais tous les inscrits. Merci.


Dernière édition par Blacksad le Lun 10 Avr 2017 - 9:06, édité 10 fois

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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Cédric le Lun 13 Mar 2017 - 11:43

Aller hop, je prends une place.
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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Satan le Lun 13 Mar 2017 - 12:45

Les horaires copines!
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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Blacksad le Lun 13 Mar 2017 - 13:06

Satan a écrit:Les horaires copines!
Je vois pas de koi tu causes

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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  All ice le Lun 13 Mar 2017 - 15:32

Yaay !

Je veux bien une place Very Happy
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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Shikata ga nai le Lun 13 Mar 2017 - 17:17

Je veux bien une place également
Edit : bon bah non finalement, je serai à Lille -_-
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Je viens !

Message  Sarahmabba le Lun 13 Mar 2017 - 18:54

Je prends une Place aussi Smile

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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Blacksad le Mer 15 Mar 2017 - 21:59

A y'est murder pleine à 50%, il reste donc 50 % des places.

Pour ceux qui ne l'ont pas fait, hésitez pas à me donner vos préférences de rôle par MP cyclops

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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Cédric le Mer 15 Mar 2017 - 22:30

Il n'y a pas que 3 places de parti vu que Shikata ne peut pas ?
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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Blacksad le Mer 15 Mar 2017 - 22:38

hé ho, si tu penses que je sais pas compter, tu seras retrogradé au rang de simple moldu Twisted Evil

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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Fabrice le Jeu 16 Mar 2017 - 11:46

Je suis en train de voir avec Blacksad pour éventuellement prendre une place.

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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Eriamelo le Jeu 16 Mar 2017 - 19:23

Fabrice a écrit:Je suis en train de voir avec Blacksad pour éventuellement prendre une place.

Tu ne vois rien avec Blacksad parceque c'est une méchante qui fait que faire des murder les soirs où je travaille
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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Satan le Jeu 16 Mar 2017 - 20:33

C est dommage tu serais tellement beau en élève de Poudlard
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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Blacksad le Jeu 16 Mar 2017 - 23:51

Satan a écrit:C est dommage tu serais tellement beau en élève de Poudlard

je te retourne le compliment ^^

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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Satan le Ven 17 Mar 2017 - 9:36

Me tente pas....
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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Loubianka le Ven 17 Mar 2017 - 10:57

Je m'inscris aussi, j'ai toujours rêvé d'être une sorcière, vieille harpie et tout ça ! santa

Est-ce que je risque d'être spoilée, vu que j'ai toujours pas lu ni vu le dernier livre/épisode qui clôt la série ?

J'ai pas trop d'idée ni de matos pour le costume mais ça va le faire.
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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Blacksad le Ven 17 Mar 2017 - 11:07

Non aucun spoil possible et il n'est pas nécessaire de connaitre la saga non plus. L'histoire se déroule en parallèle de celle de Harry Potter avec des perso qui n'ont rien à voir.

Pour le costume, y a pas vraiment d'impératif. Ptet un truc un peu looké retro et/ou victorien, un chapeau de sorcière si tu as, mais c'est pas obligatoire.

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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Yuki le Ven 17 Mar 2017 - 11:38

Je vais prendre la seconde place d'élève en espérant récupérer le cosplay d'harry potter d'un pote Very Happy
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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Blacksad le Ven 17 Mar 2017 - 15:17

Donc, reste 1 place !

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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Blacksad le Lun 20 Mar 2017 - 10:32

Personne pour la dernière place ?

Dans l’idéal, je ne serais pas non plus contre un ou deux "jokers" parce que pour l'instant j'ai pas de nouvelles de Sarahmabba... ( si tu lis ce message....)

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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Matthieu de la compta le Lun 20 Mar 2017 - 13:14

Je suis partant pour la dernière place! (Ou joker si jamais)
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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Blacksad le Lun 20 Mar 2017 - 15:53

Super, c'est parti. J'envoie les rôles d'ici la fin de la semaine.

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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Blacksad le Ven 24 Mar 2017 - 10:36

Bon désolé, j'ai rpis un peu de retard sur les feuilles persos parceque j'ai eu une semaine beaucoup plus chargée que prévu mais j'essaie de vous envoyer ça lundi. Pour vous faire patienter, voici les règles :

Règles:
Règles –

Comme déjà expliqué, tout au long de la murder, vous jouerez le rôle qui vous sera attribué

avec ses secrets et ses rêves et serez ainsi naturellement plongé dans le contexte

du scénario. Dès lors, votre principale occupation au cours de la soirée sera probablement...

le bavardage. Hé oui, car c'est en discutant avec les autres personnages que vous allez

apprendre qui ils sont et ce qu'ils savent. Ne négligez pas cet aspect car, ces conversations

constituent votre principale source d'information.

Outre les informations que vous obtiendrez en discutant avec les autres personnages, vous

aurez divers moyens d'obtenir des indices qui peuvent vous aider à progresser dans votre

enquête. Certains de ces indices sont tout simplement cachés dans l'une des pièces où se

déroule la partie (il peut s'agir d'une boule de papier traînant sous le divan, d'un article de

journal ou d'un ballon qui ne se trouve pas là où il devrait être...) Attention toutefois à ne

pas fouiller partout, sans cesse en quête d'indices. Restez cohérents avec votre personnage;

si vous êtes invités chez quelqu'un il est rare que le premier réflexe soit d'aller fouiller

derrière les meubles et de retourner tous les objets.

En dehors de ces indices visuels, de nombreux autres indices peuvent être obtenus par le

biais d'interactions dans l'environnement et entre les joueurs (lancer un sort, fouiller une

personne, utiliser un objet magique, faire boire une potion, menacer, s'allier, manipuler...).

Ces actions font appel à des règles spécifiques décrites ci-dessous mais aussi et surtout à

votre bon sens. La règle n'est là que pour vous soutenir dans votre jeu. Quoi qu'il arrive,

gardez toujours en tête que Fairplay et Roleplay sont les deux règles de base pour une

murder réussie.

Les sorts....

Il en existe une vingtaine dans le jeu mais tous ne seront peut-être pas utilisés. Tout dépend des

joueurs, de leurs envies et de leurs intérêts. La plupart proviennent de l’univers de base de Harry

Potter mais certains ont été inventés pour l’occasion. Ne vous étonnez donc pas de voir sur votre

feuille de personnage un sort que vous ne connaissez pas décrit comme un basique de la sorcellerie.

- Comment les lancer ?

Pour lancer un sort il faut remplir 3 conditions ( sans exceptions possibles)

1) Il faut connaitre (ou l’avoir appris dans la soirée) le sort qu’on veut lancer. On ne peut pas

inventer des sorts en cours de jeu, ou même reproduire des sorts utilisés par d’autres joueurs sans

passer par une phase d’apprentissage, décrite plus bas dans les règles. Ça peut être très tentant et

parfois même pratique mais ça déséquilibrerait le jeu donc on s’en tient à ce qu’on sait. Les sorts que

vous connaissez sont bien sûr indiqués dans votre feuille de personnage.

2) Il faut posséder une baguette. Ça peut paraître bête mais sans baguette, impossible de lancer

un sort et ce même si vous le connaissez sur le bout des doigts. A partir de là faites bien attention à

surveiller votre baguette, ce serait dommage pour vous et votre pérennité dans l’aventure que cette

dernière disparaisse.

3) Il faut avoir assez de puissance magique pour le lancer. En effet, dans le cadre de la murder ( et

contrairement à l'histoire originale) vous ne pouvez pas lancer autant de sorts que vous le désirez,

car votre énergie magique est limitée. Cette limite est différente d'une personne à l'autre, un jeune

élève de Poudlard aura moins de potentiel magique que le directeur de l'école (logique, non ?) et

sera indiquée dans votre feuille de personnage. La puissance magique est symbolisée par des claque-
doigt qui vous seront distribués en début de partie et que vous devrez lancer à chaque sort. On

considère qu'un sort est lancé au moment exact ou le bruit du claque doigt retentit; Si par malheur,

un claque-doigt n'éclate pas, le sort est donc raté.

Donc concrètement, pour lancer un sort vous agitez votre baguette devant quelqu’un (ou quelque

chose) en prononçant la formule qui va bien, vous balancez un claque doigt et hop, on considère que

le sort est lancé. Si besoin, on fait un petit rappel hors jeu au camarade visé pour lui rappeler les

conséquences du sort, si ce dernier a un petit bug.

/!\ règle de sécurité élémentaire qui va sans dire mais qui va mieux en le disant, on ne touche jamais

personne avec sa baguette ( et surtout pas les yeux et les parties sensibles) et bien sur, on ne balance

jamais un claque doigt sur quelqu’un ( de toute façon y a de grandes chances pour que ça n'éclate

pas) mais toujours vers le sol.

- Comment les apprendre ?

Apprendre un sort est loin d'être simple, il demandera du temps et surtout de la puissance magique,

mais quelle satisfaction lorsque vous pourrez par la suite lancer un sort que vous ne connaissiez pas

en début de partie.

1) Tout d'abord, cela peut sembler évident, mais pour apprendre un sort il faut l'avoir vu! Vu avec les

yeux, hein, en avoir entendu parler ne suffit pas... Après peut importe que vous l'ayez vu de façon

accidentelle ou consciente. Vous pouvez demander à ce qu'on le lance pour vous/devant vous, le

recevoir en pleine poire ou bien espionner et le voir en étant caché dans un recoin, cela n'a pas

d'importance. Il faut le voir c'est tout!

2) Maintenant que vous l'avez vu, vous pouvez l'apprendre à proprement parler. Pour ça vous devrez

reproduire ce que vous avez vu (mouvement de baguette et incantation) en y mettant la puissance

magique nécessaire ( = en balançant un claque-doigt) sans que cela n'ai aucun effet. Et oui, la

première fois est toujours ratée, tout le monde sait ça. Vous devrez recommencer l'opération une

seconde fois pour que ça fonctionne pour de bon ( et hop, encore un claque-doigt) et là, à condition

que la formule prononcée et le geste associé soient corrects l'effet se déclenchera. Au besoin,

demandez la validation d'un orga. car il y a parfois quelques subtilités de prononciation et de

mouvements ( et parfois pas...).

3) Mais ce n'est pas tout, car maintenant que vous arrivez à le lancer, il faut maintenant graver le sort

dans votre mémoire si vous voulez pouvoir vous en resservir plus tard. Vous devez donc l'ajouter ( et

cela implique l'utilisation d'un crayon trouvé dans le cadre du jeu) sur la liste de sort que vous

connaissez dans les 10 minutes (temps réel) qui suivent votre lancé de sort réussi tout en dépensant

encore un point de puissance magique. Sans cela, le procédé d'apprentissage ne sera pas complet et

il vous faudra tout recommencer à l'étape 1.

Pensez donc, avant d'apprendre un sort, à avoir un minimum de 3 points de puissance magique, un

crayon et de ne pas être dérangé pour pouvoir apprendre jusqu'au bout.

- Comment les recevoir / les éviter ?

La première chose à savoir c'est qu'il est impossible d’éviter un sort en esquivant, inutile donc de

vous baisser ou de partir en courant... Ici pas de sort qui vous siffle à l'oreille et qui vous a "presque

touché"; si une baguette est plus ou moins pointé sur vous et qu'un claque-doigt retentit à votre

oreille alors vous êtes victime du sort, sans moyen d'y échapper. A vous alors de jouer le jeu et

d’interpréter le plus fidèlement possible les conséquences du sort.

ex: Machin caché derrière un fauteuil, pointe sa baguette vers moi, crie "Expeliarmus" et lance un

claque doigt qui fait "clac" . Je reçois donc le sort et m'empresse de laisser échapper ma baguette de

mes mains, dans un mouvement des plus théâtrale, loin de moi pour bien montrer que j'ai

été désarmé et que j'ai reçu le sort. Ensuite je peux décider de courir vers ma baguette pour la

récupérer ou d'insulter Machin suivant l'urgence de la situation.

Dans certains cas (un duel notamment, mais pas que...) il est possible que les joueurs soient amenés

à lancer des sorts en quasi-simultané dans ce cas, les deux sorts s'appliquent, puisque rappelons le, il

est impossible d’éviter un sort.

ex: Machin qui n'est plus caché derrière son fauteuil, pointe sa baguette vers moi et crie "Stupefix" en

lançant son claque doigt. Mais comme je l'ai vu s'avancer vers moi, j'ai pu réagir à temps et dès que je

l'ai vu pointer sa baguette vers moi, j'ai fais de même en criant "Stupefix" et en lançant mon

propre clac doigt ( copieur !). Machin et moi recevons tous les deux le sort stupéfix sans pouvoir

y échapper, nous mimons ensemble les conséquences de ce sort violent : nous nous retrouvons projeté

plusieurs mètres en arrière, une violente douleur à la poitrine et incapable de faire quoi que ce soit

durant un certain temps.

Néanmoins, il se peut parfois que deux sorts lancés en même temps entrent en conflit dans leur

résolution. Dans ce cas,et dans ce cas seulement on résoudra d'abord l'effet du celui qui a fait

exploser son claque doigt en premier.

ex: Machin et Bidule, coudes à coudes visent Truc avec leurs baguettes respectives, prêts à en

découdre. Machin lance alors un "Endoloris", mais contre toute attente Bidule lance un "Protego" Si

le claque-doigt de Bidule résonne en premier "Protego" est lancé avant et Endoloris n'a pas d'effet,

Truc est donc sauvé temporairement. A l'inverse si le claque-doigt de Machin est lancé en premier

c'est le "Protego" qui n'a pas d'effet, et Truc se doit de se recroqueviller au sol, parcourus par des

millions de douleurs insupportables, suppliant pour que ça s'arête.

ex: Machin ( toujours lui ) et moi sommes devant une porte fermée à clé. Je veux absolument l'ouvrir

mais Machin veut au contraire qu'elle reste fermée. Nous lançons en même temps les sorts

"Alohomara" et "Colaporta". Le claque doigt de Machin résonne en premier il verrouille la porte mais

je l'ouvre juste derrière et à moins que Machin lance un autre "Colaporta" juste derrière,

je peux ouvrir la porte. A l'inverse si mon claque doigt résonne en premier j'ouvre la porte mais elle

est aussitôt re-verrouillée par Machin.

En cas de doute, sur une interprétation / sur un ordre de résolution, vous pouvez faire appel à un

orga, mais essayer de faire ça le moins possible car cela ralentit considérablement les actions de jeux,

la spontanéité et donc le plaisir de jouer.

Parfois, même si vous n’êtes pas vraiment d'accord sur un ordre de résolution, prenez sur vous, et

laissez-vous porter par celui qui donne le plus de sens à l'histoire. Les bases d'une murder réussi sont,

je l'ai déjà dit mais j'aime bien le répéter l’honnêteté ( fair-play) et l’interprétation ( role-play)

pensez-y avant toute chose. On ne gagne pas forcement, en étant le plus fort, le plus rapide et le plus

intelligent. On gagne en s'amusant, en jouant son personnage parfois dans des situations délicates.

Les potions...

Une dizaine de potions d'aspects différents seront en jeu, toutes sont régies par les mêmes règles :

- Même si les couleurs sont parfois surprenantes toutes les potions sans exceptions sont comestibles

( et pas forcément mauvaises) jouez donc le jeu et n'hésitez pas à avaler ( ou faire avaler) les potions.

- Chaque potion en jeu est identifiable à l'étiquette beige attachée au contenant. Cette étiquette est

scellée et ne peux être ouverte que si le contenu de la fiole a été ingurgité.

- En jeu, aucune potion n'a d'effet cutané et/ou olfactif. Pour connaitre l'effet d'une potion vous

devez impérativement l'ingurgiter (ou la faire ingurgiter).

- Lorsque vous buvez une potion, vous devez lire l'étiquette cachetée pour en connaître l'effet réel.

Vous devrez alors simuler cet effet.

- Une fiole vaut une dose, une seule. Il est interdit, par exemple. d'en boire la moitié et d'en donner

l'autre moitié à quelqu'un.

- Une potion dont l'étiquette a été décachetée n'est donc plus utilisable.

- Certaines personnes, bien sur, parce qu'elles sont à l'origine de la potion, savent ce que contienne

les différentes fioles et peuvent vous renseigner sur leur contenu et les effets de la potion. Mais

personne ne les oblige à dire la vérité.... Vérifiez toujours l'effet de la potion en décachetant

l’étiquette après avoir bu.

- Il n'est pas possible de créer de nouvelles potions durant le cours du jeu (cela demanderait trop de

temps et/ou d'ingrédients que vous n'avez pas sous la main) mais vous pouvez toujours faire mine

d'en fabriquer/ commencer à en fabriquer.

- Pensez toujours à dissocier ce que le joueur sait de ce que le personnage sait.

Les objets (magiques ou non)....

En plus des sorts et des potions, il y aura en jeu quelques objets spécifiques propres à chaque

personnage. Comme pour les sorts et les potions, la plupart seront issus de la saga, mais certains

auront également été inventés de toutes pièces pour les besoins du jeu.

Là il n'y a pas de règles spécifiques, soit vous connaissez l'objet et savez vous en servir, soit vous ne

savez pas. C'est noté dans votre personnage.

La fouille....

Au cours du jeu, pour trouver certains indices, certains objets, vous serez amenés à fouiller les lieux

et les affaires des personnages. Là encore, on fait appel à votre bon sens, on ne mélange pas les

affaires en jeu et les affaires hors jeu. Les indices seront clairement lisibles et identifiables, les

cachettes trouvables. On ne casse donc pas les lattes de parquets à coups de marteau, pour analyser

la forme des moutons de poussières; on respecte le lieu qui nous est prêté et on ne met pas à sac les

affaires personnelles des joueurs.

Certaines pièces, certains objets peuvent être verrouillés et leurs contenus inaccessibles de

prime abord - un point rouge sur une serrure ou un cadenas, signifie verrouillé - vous ne pouvez

ouvrir la porte/le coffre si vous n'avez pas effectué de déverrouillage en règle : à l'aide de la clé

correspondante/ d'un sort / d'une potion/ d'outils pour fracasser les serrures... et toujours

en rôle play. Lorsque vous avez déverrouillé quelque chose, à moins que vous vous donniez la peine

de re-verouillé derrière vous, c'est désormais ouvert pour tout le monde. Vous pouvez donc retirer le

point rouge collé.

Il est également possible dans le cadre du jeu de cacher/porter des objets sur soi. On peut alors

tenter de surprendre quelqu’un enfouissant quelque chose dans sa poche et/ou l'obliger à vous

donner l'objet en faisant preuve d'une grande persuasion. Mais, souvent plus simple, si un

personnage est immobilisé, assommé, ligoté, sans défenses... il est possible de le fouiller

directement. Encore une fois pour cette action, on utilisera le role play et le fair play comme

technique d'approche, car pour des raisons évidentes, on ne fouillera pas réellement la personne; il

vous suffira de décrire à cette dernière les endroits que vous examinez

et éventuellement la méthode de détection utilisée. La victime vous dira ce

que vous pouvez éventuellement trouver durant cette fouille corporelle et vous donnera les objets si

vous désirez vous en emparer.

ex: Machin a vu que Bidule cachait un truc dans sa poche. Comme il sait que Bidule ne le lui donnera

jamais de son plein gré il lui envoie un sort qu'il maîtrise "Petrificus Totalus" ( en lançant un claque-
doigt et en faisant le petit mouvement de baguette qui va bien) Bidule se rigidifie immédiatement, il

est à la merci de Machin. Machin annonce alors qu'il lui fouille ses poches, Bidule joue alors

un aparté, il se dé-rigidifie et annonce ce qu'il a dans ses poches : " Une baguette, un stylo, un carnet

de note, un talisman" Machin annonce qu'il prend tout sauf le stylo et Bidule lui donne donc tous les

objets de ses poches à l'exception du stylo. Il reprend ensuite sa position de pétrifié delaisté de ses

objets personnels mais en ayant tout de même conservé la lettre d'amour qu'il cachait dans sa

chaussure, puisque Machin n'a pas annoncé qu'il fouillait ses chaussures.

Le combat (sans baguette)...

Il se peut qu'un personnage, pour parvenir à ses fins, soit obliger de lâcher sa baguette magique et de

combattre à l'ancienne avec ses poings ou une arme. Si un tel cas de figure se produit, cela va s'en

dire (mais on ne le répète jamais assez) on simule les actions de coups: On ne se frappe

pas réellement.

1) Le combat à main nu ( coup de boule, coup de poing, coup de pied...) doit impérativement être

simulé! Quoi qu'il arrive, le contact est interdit, vous ne devez pas vous toucher réellement, vous

faites semblant de vous battre. Deux cas de figures sont possibles.

- Seul l'attaquant porte un coup.

Suite au coup ( simulé, je le rappelle... ) le cogné recule sous le choc, éventuellement crie et/ou

maudit son vis à vis mais ne peut intervenir physiquement dans le jeu pendant quelques secondes. Il

est "sonné", autrement dit il laisse le temps au cogneur de faire ce qu'il avait à faire et qui a justifié le

coup ( se tirer, fouiller un coin...)

- L’attaquant porte un coup et l'attaqué se défend

Dans ce cas, vous simulez rapidement un combat dont l'issu sera déterminée au chi-fou-mi. Le

perdant est "sonné"

2) Les combats avec une arme, ne peut avoir lieu qu'avec des armes factices en

latex fournies/controlées par les organisateurs. Vous ne pouvez en aucun cas vous servir d'armes

improvisées: on ne tape pas avec un manche à balai ou une chaise qui se trouvait là, même pour de

faux. Avec les armes autorisées, pensez tout de mêmes respecter certaines règles de sécurité

élémentaires: seuls les coups de taille sont valables (pas d'estoc), les coups à la tête ou toute autre

partie sensible (mains, coup, sexe, poitrine pour les femmes...). sont formellement interdits et bien

sur, on ne frappe pas fort; l'arme est conçue pour le contact, mais un coup violent peu faire mal et ce

n'est pas le but du jeu. Un combattant avec une arme blanche aura forcément l'ascendant sur un

combattant à mains nues. Si deux armes s’affrontent, utilisez le chi-fou-mi pour savoir qui a le dessus

et qui fini par toucher l'autre. On n'est pas ici dans un duel d'habileté de maniement d'arme entre

joueurs.

Si vous êtes touchés par une arme ( une seule touche, ou défaite au chi-fou-mi) vous êtes "blessé",

vous devez simuler la douleur et éventuellement l'évanouissement. Dans tous les cas vous avez trop

mal pour vous rendre compte de ce qui se passe, vous perdez momentanément pied avec la réalité

qui vous entoure (Cela veut dire qu'on peut vous fouiller sans que vous opposiez de résistance, ou

que si on raconte quelque chose à coté de vous, vous ne pouvez pas l'entendre, ce qui n'est pas le

cas si vous êtes "sonné")

La santé, les soins....

Il existe 5 états différents : Bonne santé, Sonné, Blessé, Grievement blessé et Mort

Bonne santé : L'etat normal quand tout va bien auquel tout le monde débute.

Sonné : Le joueur qui a été sonné ne peut pas effectuer d'action durant un court laps de temps mais

on reste conscient de tout ce qui se passe autour de nous.

Blessé : Le joueur blessé souffre, pendant un cours laps de temps la douleur est telle qu'il perd

conscience de ce qui se passe autour de lui, il n'entend rien, ne voit rien. Il peut

reprendre doucement conscience de ce qui l'entoure mais tant que sa blessure n'est pas soigné, il ne

pourra pas effectuer d'actions.

Grievement blessé: Le joueur grièvement blessé ne peut rien faire d'autre que souffrir, il a mal,

vraiment trop mal pour prendre conscience de ce qui se passe autour de lui et bien sur ne peut faire

aucune action. A ce stade là, seulement deux alternatives pour le joueur : se soigner ou abréger ses

souffrances en passant de vie à trépas.

Chaque coup porté aggrave l’état du joueur qui peut passer successivement d'un état à l'autre.

Porter un coup à un joueur sonné, le fait directement passer à l’état de blessé.

Ceci étant, j’ai écrit ces règles moi-même avec mes petites mimines et même

s’il reste des fautes d’orthographes et de frappe, j’y ai passé du temps. Merci

donc de ne pas les transmettre à qui que ce soit sans m’en parler auparavant.

Elles restent la propriété de leur auteur ( moi ! ) et je n’aimerai pas les voir

trainer sur internet ou ailleurs. Merci d’avance pour votre compréhension

Je vous les renverrai par mail avec les fiches persos, mieux présentées donc plus digestes.... Je peux avoir vos mails par MP d'ailleurs ?

PS: reste une place, pour remplacer Sarahmabba qui ne donne aucune nouvelle.

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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Cédric le Dim 26 Mar 2017 - 12:26

Ah, attend avant de remplacer Sarah s'il te plaît, elle ne passe vraiment pas souvent sur le forum. Je vais lui dire de venir te répondre.
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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

Message  Blacksad le Dim 26 Mar 2017 - 12:46

Ok, no bleme. Si tu la connais, comme ça semble le cas. N'hésite pas à lui dire d'activer les alertes MP sur son mail. Ca peut être pratique si elle vient pas souvent Smile

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Re: [9 avril 2017] Murder Harry Potter au Dernier Bar [FINI / Merci à tous]

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