La Boite à Chimère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

+9
Mademoiselle H.
Ajaras
Le balafré
Wazze
Gujuud
Loubianka
Chow Yun Nick
Lilith
Satan
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Satan Sam 31 Mai 2014 - 21:13

Rappel du premier message :

ça a changé! on propose une ambiance enquête plus classique, avec du suspense, de l’enquête et du meurtre de masse....et vu que ça doit être mystérieux, un de énoncés est faux!

Date retenue : 28 juin

Places disponibles : 8

Orgas :
- Satan
- Zeph

Joueurs :
- Lilith (arrive vers 21h)
- Gujuud
- Wazzefun
- Nico
- Loubianka
- Eda
- Flowette
- Ajaras
- Eriamelo

Pour savoir en quoi consiste une murder (ou soirée enquête), vous pouvez lire ce post


Dernière édition par Satan le Mer 11 Juin 2014 - 20:57, édité 1 fois
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas


Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Mademoiselle H. Jeu 12 Juin 2014 - 1:04

Gujuud a écrit:
Le balafré a écrit:
Satan a écrit:Qu est ce que tu n as pas capté dans un mix entre habituéS et noobS?

Y a deja Lilith, Marianne + peut etre Nico en habitués
Wazzefun je ne sais pas si c'est un noob en murder.

Ce n'est en aucun cas un manque d’intérêt pour cette murder, juste que 6 places c'est vite rempli.

Alex, c'est pas pour faire des politesses, mais tu t'es manifesté avant moi, donc si c'est full, tu peux prendre ma place...

Roh mais non Satan est à deux doigts de réaliser son rêve,  la murder harem ...
Mademoiselle H.
Mademoiselle H.

Messages : 2883
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : Villejuif

Feuille de personnage
Nom IRL :: Edaelle
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Lilith Jeu 12 Juin 2014 - 2:35

Il est vrai que depuis que tu as souligné en rose les personnes de sexe féminin, ça fait peur.
Lilith
Lilith

Messages : 1882
Date d'inscription : 28/09/2011

Feuille de personnage
Nom IRL :: Osef
Rôle dans l'asso: Secrétaire du Vice
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Satan Jeu 12 Juin 2014 - 7:53

...

Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Satan Jeu 12 Juin 2014 - 9:01

Alors nous sommes à la cour de Soliman le magnifique (moi!) et le but du jeu c est de savoir laquelle me fera un héritier au plus vite! Et je serais très à cheval sur le RP

zeph et Nico joueront des eunuques

quand vos perso seront pas occupe a faire leur devoir, il faudra vous occuper ( danse, hammam, saphismes, repassage, commérages, empoisonnement et baston dans la boue)

effectivement le sujet est pas mal pour une murder, mais la ca demande beaucoup d adaptation avec ce que j avais prevu

et cette fois on fera un film pour immortaliser ce moment
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Mademoiselle H. Jeu 12 Juin 2014 - 9:32

Mais ça le ferait trop Very Happy !

Par contre je crains qu'après un vote unanime des personnages féminins la murder débute par l'assassinat de Soliman ^^
Mademoiselle H.
Mademoiselle H.

Messages : 2883
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : Villejuif

Feuille de personnage
Nom IRL :: Edaelle
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Le balafré Jeu 12 Juin 2014 - 9:37

Edromasthu a écrit:Mais ça le ferait trop Very Happy!

Par contre je crains qu'après un vote unanime des personnages féminins la murder débute par l'assassinat de Soliman ^^

Euh je récapitule : Marianne, Eda, Paulette, la louve et Lilith contre Satan, Nico et Zeph ?

Vous avez acheté des muscles recemment les filles ? :-)

(je ne parle pas pour Lilith dont le rêve pas très secret est d'émasculer un homme)
Le balafré
Le balafré

Messages : 1343
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 94

Feuille de personnage
Nom IRL :: (A)Lex
Rôle dans l'asso: Chauve qui peut
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Mademoiselle H. Jeu 12 Juin 2014 - 10:07

T'en as oublié une ...

Et sinon on est des filles,  on a pas besoin de muscles,  on a des cerveaux (et des fioles de poison) :p
Mademoiselle H.
Mademoiselle H.

Messages : 2883
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : Villejuif

Feuille de personnage
Nom IRL :: Edaelle
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Blacksad Jeu 12 Juin 2014 - 10:16

Je réponds un peu tard, mais de toute facon suis pas dispo ! have fun et spaghettis  Cool 

PS : franchement, pour ce qui a de muscles masculins dans l'assemblée, je donne les filles largement gagnantes !
Blacksad
Blacksad

Messages : 1228
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 39

Feuille de personnage
Nom IRL :: Blacky
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.trictrac.net/mur/blackssad/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Eriamelo Jeu 12 Juin 2014 - 16:00

Pas encore sûr de ma disponibilité (cela dépends de mes parents, d'amis parisiens et de transport en commun) donc plein d'aléatoire pour ma venue.
Eriamelo
Eriamelo

Messages : 1633
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 52
Localisation : clichy

Feuille de personnage
Nom IRL :: Olivier
Rôle dans l'asso: Ludothèque mobile
Titre Honorifique: The man with the golden bag

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Satan Ven 13 Juin 2014 - 11:02

Bon le murder est full, et meme le balafré véreux a sa place Twisted Evil . Si jamais vous voulez laisser votre place c est en échange d un autre joueur, sinon ca tourne pas rond. Du même sexe si possible.

si Olivier tu ne peux pas, je peux prendre ta place - a la base je suis MJ, sinon quelqu'un d autre pourra jouer.

voila! Des que c est prêt je vous contacte
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Le balafré Lun 16 Juin 2014 - 14:08

Du coup tu peux mettre ton premier post à jour avec la liste des participants ?

La réservation de la salle est actée auprès de l'ALIF ?
Le balafré
Le balafré

Messages : 1343
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 94

Feuille de personnage
Nom IRL :: (A)Lex
Rôle dans l'asso: Chauve qui peut
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Wazze Lun 16 Juin 2014 - 14:44

Comment çà c'est pas dans un cimetière??  Mad 
Wazze
Wazze

Messages : 810
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Adrien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Satan Lun 16 Juin 2014 - 18:25

1 j avais pas de cimetière sous la main

2 oui ben faut que j'ai le temps aussi

3 non j'ai pas encore demandé la salle. Quelqu'un peu demander à Lilith?
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Lilith Mar 17 Juin 2014 - 17:40

Il faudra confirmation de Nicole, mais on devrait pouvoir avoir la salle ce jour là.
Lilith
Lilith

Messages : 1882
Date d'inscription : 28/09/2011

Feuille de personnage
Nom IRL :: Osef
Rôle dans l'asso: Secrétaire du Vice
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Le balafré Mar 17 Juin 2014 - 17:46

Merci madame Smile
Le balafré
Le balafré

Messages : 1343
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 94

Feuille de personnage
Nom IRL :: (A)Lex
Rôle dans l'asso: Chauve qui peut
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Satan Jeu 19 Juin 2014 - 9:25

Franck Miller, l'auteur à succès de polars sombres et glauques, a été embauché par Jean MALOIN, l’éditeur des éditions Gothik Press pour passer avec lui une semaine dans une petite maison des Ardennes perdue au milieu des bois.
Cette maison fut le lieu d'actes innommables il y a une dizaine d'années d'un serial-killer disparu après son 8eme forfait.
C'est ainsi qu’après plusieurs heures de routes dans des chemins boueux, vous arrivez à la petite maison triste et sinistre...à la tombée de la nuit bien sûr. Franck est accompagné par son épouse Karine, son beau-frère Josef alors que Jean arrive avec sa femme Stéphanie et son infirmière personnelle. Ceux-ci sont guidés par deux habitués de la région, Marun et Pascal qui leur servent de guide...
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Satan Jeu 19 Juin 2014 - 9:54

je ne retrouve pas la présentation des murders d'Eriamelo, celle ou il explique bien le fonctionnement etc...un peu comme ce que vous aviez donné à la dernière. Bon je ne sais pas si on en a vraiment besoin mais vu qu'il y a des noobs
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Eriamelo Jeu 19 Juin 2014 - 12:44

Eriamelo
Eriamelo

Messages : 1633
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 52
Localisation : clichy

Feuille de personnage
Nom IRL :: Olivier
Rôle dans l'asso: Ludothèque mobile
Titre Honorifique: The man with the golden bag

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Satan Jeu 19 Juin 2014 - 12:54

est ce que j'envois les règles et l'intrigue par MP ou je mets ça ici, sur le forum?
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Le balafré Jeu 19 Juin 2014 - 12:56

Sur le forum : plus simple, plus recuperable et ca fera saliver les gens
Le balafré
Le balafré

Messages : 1343
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 94

Feuille de personnage
Nom IRL :: (A)Lex
Rôle dans l'asso: Chauve qui peut
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Satan Jeu 19 Juin 2014 - 12:57

Franck Miller (WAZZEFUN), l'auteur à succès de polars sombres et glauques, a été embauché par Jean MALOIN (Chow Yun Nick, notre cher Président!), l’éditeur des éditions Gothik Press pour passer avec lui une semaine dans une petite maison des Ardennes perdue au milieu des bois.
Cette maison fut le lieu d'actes innommables il y a une dizaine d'année d'un serial-killer disparu après son 8eme forfait.
C'est ainsi qu’après plusieurs heures de routes dans des chemins boueux, vous arrivez à la petite maison triste et sinistre...à la tombée de la nuit bien sûr. Franck est accompagné par son épouse Karine ( Flowette), son beau-frère Josef(Le balafré) alors que Jean arrive avec sa femme Stéphanie (Gujuud) et son infirmière personnelle (Edromasthru). Ceux-ci sont guidés par deux habitués de la région, Marun(Ajaras) et Pascal qui leur servent de guide.

Bienvenu à la murder numéro 5 de la Boite à chimère!

QU'EST- CE QU'UNE SOIRÉE ENQUÊTE ?

Un polar noir, fantastique, une mystérieuse aventure dont vous allez être l’un des personnages principaux! Ce personnage que vous incarnerez va être plongé dans une histoire policière un crime, un vol, un événement insolite ? Qui sait ? C'est à vous, ainsi qu'aux autres joueurs, et avec l'aide de l'organisateur qu'il appartiendra d’en résoudre les différentes énigmes.

UN PERSONNAGE 

Votre personnage est évoqué dans un document ci-joint, nous avons résumé son histoire, brossé sa personnalité afin de vous guider dans votre interprétation. Lisez attentivement ce document. Plus vous "sentirez" votre rôle, plus vous prendrez de plaisir au cours de la Soirée Enquête. Des indications sont inscrites sur votre feuille de personnage. Vous pouvez vous en inspirer, ou interpréter le rôle différemment si vous envisagez le personnage autrement (auquel cas, faites-le en accord avec l'organisateur).

Votre personnage poursuit des buts qui lui sont propres. Ces buts spécifiques vous aideront beaucoup à le jouer, ne les perdez donc pas de vue mais ne les laissez pas non plus vous éloigner de l'enquête principale. Il vous faudra constamment maintenir un équilibre délicat entre ces deux activités.
Respectez votre rôle le plus possible, quoique vous fassiez au cours de la soirée, quoique vous disiez, faites-le en tant que personnage de la soirée. Le fait qu'un maximum de joueurs jouent le jeu en permanence est un des plus importants facteurs de réussite de cette fête.

Vous vous apercevrez que votre personnage entretient diverses relations avec les autres. Ces relations sont extrêmement importantes, ce sont elles qui vont structurer le développement de l'intrigue, qui vont nourrir le déroulement de la soirée. Bien qu’il faille toujours rester, prudent lorsque vous discutez avec un autre joueur (qui sait, c'est peut-être le coupable...) ne retenez pas trop longtemps les informations que vous possédez. Plus vous livrerez intelligemment vos renseignements, plus vous en recevrez en retour, donnant donnant !

LE DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE 

Dès le début de la soirée, vous jouerez votre rôle et serez plongé dans le contexte du scénario. Vous trouverez ci-joint un texte d'introduction vous présentant rapidement les circonstances de 1a Soirée Enquête et les événements qui la précèdent.
Lisez attentivement ces documents, afin de bien comprendre la situation, où se passe la soirée, à quelle occasion, qu'y faites-vous, quels genres de personnes s'y trouvent. Si certains points ne vous semblent pas clairs, n'hésitez pas à demander des précisions à l’organisateur.

Lorsqu'une soirée enquête commence un crime vient d'être généralement commis. Le coupable est l'un des personnages. C'est peut-être vous d'ailleurs (si c'est le cas, cela figure sur votre feuille de personnage) ! Il vous faudra donc enquêter afin de démasquer le coupable et tout en écartant les soupçons de votre personne.

Entre les personnages des suspicions vont naître, des alliances se nouer et se dénouer, et toutes ces situations vont donner vie au jeu. N'hésitez pas à construire des intrigues avec d'autres personnages et à nourrir la soirée en rebondissements de votre cru.

COMMENT MENER L'ENQUÊTE ?

DES INFORMATIONS

Votre principale occupation au cours de la soirée sera probablement... le bavardage. C'est en discutant avec les autres personnages que vous allez apprendre qui ils sont et ce qu'ils savent. Ces conversations constituent votre principale source d'information. 

DES INDICES CACHÉS

Outre les informations que vous obtiendrez en discutant avec les autres personnages, vous aurez divers moyens d'obtenir des indices qui peuvent vous aider à progresser dans votre enquête. 
Certains de ces indices sont tout simplement cachés dans l'une des pièces où se déroule la partie. Il peut s'agir d'une boule de papier traînant sous le divan, ou d'un article de journal, d'une lettre au vu et au su de tous, alors ouvrez l'œil ! Attention toutefois à ne pas lire tout ce qui vous tombe sous les yeux. Il est ainsi interdit de lire la feuille d'un autre personnage, même si elle traîne par terre. De même, l’organisateur possède un dossier jeu dans lequel sont rangés des papiers importants, n'ouvrez jamais ce dossier.

De nombreux autres indices peuvent être obtenus par le biais d'actions simulées (par exemple fouiller une pièce qui existe dans le cadre du scénario mais pas dans celui réel de la soirée, contacter un indic par téléphone, etc.). Ces actions sont simulées grâce à un système de compétences. Vous trouverez une liste de vos compétences propres sur votre feuille de personnage.


Règle numéro 1:

have fun! On est là pour s'amuser, ne vous prenez pas la tête, jouez au maximum RP entre vous, si il y a un soucis je peux vous voir HRP sans problème pour en parler. Si vous ne comprenez rien ou si vous n'obtenez pas vos indices ce n'est pas grave, c'est que le MJ a mal fait son taf. Profitez-en pour lâcher vos infos et faire jouer les autres. 

L'arrivée à la maison:

on considère que votre arrivée réelle correspond à votre arrivée dans le jeu: que vous ne soyez pas tous présents au même moment ou si vous désirez vous changer, faites-le comme s'il s'agissait de votre personnage. On peut l'expliquer par le fait que les retardataires garent les véhicules, sortent les bagages ou que vous êtes couverts de boue, ce qui vous oblige à vous changer.
Les locaux de la ludothèques correspondent plus au moins à ceux de la maison: imaginez que la salle du bas est une salle à manger, que le bordel est réel etc...Tous les objets sont considérés comme présents. Ceux qui auront un rôle plus important dans l'intrigue seront signalés par des étiquettes Indices ou Objet de jeu. Tous ne seront peut-être pas facilement visibles, il vous faudra parfois les chercher un peu!
(pour info je vous rappelle que nous sommes invités par les propriétaires des lieux, donc évitez de mettre le bordel)

Une salle sera fermée HRP; il s'agit d'une salle hors-jeu ou je me trouverais pour répondre à vos questions. Cette salle n'existe pas dans le jeu.

L’extérieur de la ludothèque est la terrasse de la maison. Au delà du portail noir, c'est donc la foret ou logiquement vous n’aurez rien à y faire, la ou sont garés les véhicules etc...

Pour le repas, et bien vous arrivez dans une maison vide, vous aurez donc apporter avec vous ce qu'il faut pour vous restaurez!




déroulement de la partie



Lors de la soirée, vous aurez donc votre personnage a incarner. Celui-ci à ses propres objectifs, qui peuvent très bien être amenés à changer. Au moindre doute, n’hésitez pas à venir me consulter.
Sur une feuille de personnage, vous aurez bien sur votre nom, mais également deux éléments très importants à ne pas oublier:

-Un petit secret. Tout le monde a des petits secrets, vos personnages ne font pas exception. Certains sont plus lourds à porter, d'autres sont insignifiants, mais ils sont d'un importance CAPITALE au bon déroulement du jeu. C'est pourquoi AU MOINS UNE FOIS DANS LA SOIRÉE vous devrez dévoiler votre petit secret à quelqu'un de confiance. A vous de voir à qui vous voulez le dire, et pour quelle raison. Lorsque vous dévoilez votre secret, faites le sur un air de confidence, en utilisant si possible les mots "MON PETIT SECRET EST" ou quelque chose du genre, pour que votre interlocuteur sache que vous lui dites la vérité. Attention, il est interdit de mentir lorsque vous le faites, c'est un élément de jeu très important. Mentez, tricher autant que vous voulez, mais à ce moment là vous devrez être honnête. 

-Révélation: Vous aurez quatre étapes détaillées qui seront les objectifs de votre personnage pour comprendre les événements. Il pourra s'agir d'outils à utiliser, de petits secrets voir d'indices à découvrir. Lorsque vos quatre étapes seront complétées, vous pourrez venir me voir pour que je vous apporte une révélation importante sur l'intrigue. Cette révélation est individuelle, et sera différente pour chacun d'entre vous.
Attention par contre, ces quatre étapes ne sont que des indications pour reconnaître les indices qui vous sont utiles dans la soirée, il ne s'agit pas de courir partout ou de torturer un autre joueur pour connaitre son secret, ce sera à vous de savoir jouer RP pour obtenir ces éléments. 
Si par contre vous avez fait une erreur lorsque vous viendrez chercher votre révélation, vous devrez retourner en jeu comme s'il ne s’était rien passé (la salle HRP sera prés des toilettes, une bonne excuse pour justifier votre absence du jeu pendant quelques minutes)


Un exemple: Bob doit trouver l'indice A (qui est une photo de sa grand-mère), l'indice B (qui est une photo du chien de sa grand-mère), connaitre le petit-secret de Bobby et manger des nouilles au petit déjeuner. Lorsque ces quatre éléments ont été réunis Bob peut venir me voir pour obtenir une révélation sur l'intrigue ("oh mon dieu, Bobby est en fait le demi-frère du chien du propriétaire de l'usine à nouilles ou a travaillé sa grand mère en 1926 pendant la grande pénurie de farine en Corrèze)...




La baston

lors de la soirée, il peut arriver qu un conflit éclate entre personnages. Si c est le cas, ces règles s appliquent pour tout le monde:

- il n y a pas de corps à corps à mains nues. C est trop dangereux, et il n y a que dans les films ou ça sert à quelque chose
- seules les armes indiquées comme objet de jeu peuvent etre utilisées. Si vous ne savez pas vous en servir pour de vrais, c'est que votre personnage ne sait pas le faire non plus. 
- la 1ere fois que vous etes touché, vous etes blessé. Le membre concerné est inutilisable, vous vous déplacez difficilement etc...la seconde fois, vous etes mort. Point. Pas de gamineries ou de "oui mais heu", you are Dead. 
- une seule personne peut soigner, et les règles lui seront expliquées à elle uniquement. Si ce n est pas vous vous ne pouvez rien faire
- interdiction de toucher à la tête


Les indices

ceux-ci seront signalés par des étiquettes. Ils fournissent quelques éléments sur l'intrigue qui bout à bout peut vous amener à comprendre toute l'histoire

attention! En aucun cas vous ne devez déplacer ou cacher des indices aux autres, vous devez les laisser la ou ils sont.
cela dit rien ne vous oblige de dire aux autres que vous les avez trouvé 
parfois certains indices seuls seront incomplets. Ils seront inscrits 1/6, ou 2/3. Il s agit pour compléter votre 
indice d'avoir trouver tous les autres pour le considéré terminé.


les objets

comme les indices, ce sont des éléments de jeu indiqués. Par contre ceux ci peuvent être manipulés voir transportés, même si encore une fois vous ne devez pas les faire "disparaître" afin que les autres puissent jouer.


Les armes

si vous trouvez une arme avec la mention objet de jeu, vous pouvez la prendre avec vous si vous ne vous sentez pas en sécurité. Par contre, comme tout humain normal, le surarmement excessif n'a aucun intérêt. Vous n'avez donc le droit de ne porter qu'une seule arme à la fois
cependant, si vous avez le choix entre deux, vous avez le droit d'échanger votre arme avec celle que vous venez de trouver, voir échanger entre vous.

vos personnages ne sont ni des guerriers ni des assassins ninja invincibles, on imagine donc que les plans foireux du genre "je laisse le flingue mais cache les balles" sont interdits, c'est du metagaming et c'est puni par la loi.
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Satan Jeu 19 Juin 2014 - 13:19

perso envoyés. Reste à savoir si Eriamelo joue avec nous ou pas
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Satan Jeu 19 Juin 2014 - 17:31

-Révélation: Vous aurez quatre étapes détaillées qui seront les objectifs de votre personnage pour comprendre les événements. Il pourra s'agir d'outils à utiliser, de petits secrets voir d'indices à découvrir. Lorsque vos quatre étapes seront complétées, vous pourrez venir me voir pour que je vous apporte une révélation importante sur l'intrigue. Cette révélation est individuelle, et sera différente pour chacun d'entre vous.
Attention par contre, ces quatre étapes ne sont que des indications pour reconnaître les indices qui vous sont utiles dans la soirée, il ne s'agit pas de courir partout ou de torturer un autre joueur pour connaitre son secret, ce sera à vous de savoir jouer RP pour obtenir ces éléments.
Si par contre vous avez fait une erreur lorsque vous viendrez chercher votre révélation, vous devrez retourner en jeu comme s'il ne s’était rien passé (la salle HRP sera prés des toilettes, une bonne excuse pour justifier votre absence du jeu pendant quelques minutes)
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Eriamelo Jeu 19 Juin 2014 - 18:09

Pour ma présence réponse dans la soirée mais probablement oui mon resto ayant été décalé au lundi d'après.
Eriamelo
Eriamelo

Messages : 1633
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 52
Localisation : clichy

Feuille de personnage
Nom IRL :: Olivier
Rôle dans l'asso: Ludothèque mobile
Titre Honorifique: The man with the golden bag

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Goooood

Message  Flowette Jeu 19 Juin 2014 - 19:46

Coucou tous !
Bon ok je n'écris pas trop ici pour le moment...mais je suis enthousiaste malgré tout !
J'ai bien tout lu jusqu'à présent, en noob appliquée ! Félicitations à l'organisateur, juste un peu déçue d'avoir raté le casting de l'infirmière coquine  Wink 
Hâte d'y être !  Smile 
Flowette
Flowette

Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014 - Page 2 Empty Re: Murder 6 : Polar noir du 28 juin 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum