Tech & Perso
+4
Smerk
matthieu
Dodo
Mademoiselle H.
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Tech & Perso
Rappel du premier message :
Cadre de l'aventure
On commence donc l'aventure dans la Bordure extérieure de la galaxie, avec, dans le cadre du cycle "Aux confins de l'empire", des personnages tout ce qui se fait de plus lambda dans ces lieux plutôt dominés par un Empire qui collabore contraint forcé avec la Pègre galactique, si ce n'est même l'inverse!
Les choses étant bien faite, selon la tournure des événements, il sera tout à fait possible d'évoluer vers les possibilités offertes par le système étendu aux core books "Age of Rebellion" et "Force and Destiny" qui offrent respectivement aux personnages, une place au sein de la Rebellion, avec tout ce que ça implique comme space opéra, ou un développement de leur sensibilité à la force afin de devenir un Monsieur en la matière.
Mais au commencement, vous êtes encore des crottes. Avec un peu plus de talent et de baraka que la moyenne, certes, mais des étrons quand même!
Les règles du jeu
- Règles résumées - les dés : http://pdf.lu/6Gle
- Règles résumées - les caractéristiques et compétences : http://pdf.lu/nHI8
- Aide de jeu pour les combats : http://pdf.lu/hoZH
Création de persos
- Feuille de personnage éditable : http://pdf.lu/71DZ
- Support pour la création de personnages "Aux confins de l'Empire" qui va grandement vous aider à faire vos choix techniques : http://pdf.lu/dqRg (attention quelques coquilles dans la numérotation)
Feuilles - Aux Confins de l'Empire
Personnage :http://pdf.lu/0G7L
Groupe :http://pdf.lu/bwc6
Vaisseau:http://pdf.lu/gBxj
Feuilles - L’Ère de la Rébellion
Personnage :http://pdf.lu/0C06
Groupe :http://pdf.lu/J3n4
Vaisseau:http://pdf.lu/aPSp
Remarques sur les différents points :
2. Obligation de départ :
- choisissez une obligation de départ. Vous êtes totalement libres d'en inventer!
- Ensuite si vous souhaitez avoir un bonus de crédit ou d'XP à la création de votre perso, vous allez "alourdir" votre Obligation de départ (colonne "Coût" du 2nd tableau). Ne vous en préoccupez pas, c'est mon affaire, contentez-vous de me signaler si oui ou non vous souhaitez un bonus.
3. Espèce 4. Carrière 5. Spécialité :
- Toutes les compétences auxquelles il est fait référence figurent dans la fiche de personnage.
- Pour les droïdes, référez-vous à ce qui est précisé dans la rubrique "Espèce" : ils gagnent plus de compétences de bases (mais ont des caractéristiques de base inférieures).
- Nouveau Grand Guide des Espèces : http://pdf.lu/6t44
-Les différentes spécialités des 6 carrières - Aux Confins de l'Empire (non exhaustif):
**Arborescences de talents pour le chasseur de prime (3): http://pdf.lu/ce6u
**Arborescences de talents pour le colon (3):http://pdf.lu/9b90
**Arborescences de talents pour le contrebandier (3):http://pdf.lu/Wq9O
**Arborescences de talents pour l'Explorateur (6):http://pdf.lu/IBP7 et http://pdf.lu/E760, http://pdf.lu/4a5t, http://pdf.lu/fTNO
**Arborescences de talents pour le mercenaire (3):http://pdf.lu/7upT
**Arborescences de talents pour le Technicien (3):http://pdf.lu/h5NC
-Les différentes spécialités des 6 carrières - L'ère de la Rébellion :
** Arborescence de talents pour l'As (3) :http://pdf.lu/bZ06
** Arborescence de talents pour le Stratège (3) :http://pdf.lu/bZ06
** Arborescence de talents pour le Diplomate (3) :http://pdf.lu/bZ06
** Arborescence de talents pour l'Ingénieur (3) :http://pdf.lu/kc4L
** Arborescence de talents pour l'Espion (3) :http://pdf.lu/NZ5A
** Arborescence de talents pour le Soldat (3) :http://pdf.lu/sA37
-Nouvelle spécialité universelle - L'ère de la Rébellion :
** Arborescence de Recrue : http://pdf.lu/rq9g
Cette spécialité est accessible pour tous pour pour le coût d'une spécialité de carrière (10*nb de spécialités possédées)
- Concernant la sensibilité à la Force :
Depuis que l'ancienne République est tombée, l'Empire et plus particulièrement les Siths, exilés depuis des lustres, traquent sans relâche les quelques Jedis survivants dans toute la galaxie. Les êtres sensibles à la Force ne sont plus détectés dès leur plus jeune âge et il n'existe plus de Temple Jedi susceptibles de les accueillir afin de leur permettre de développer leur maîtrise de la Force. L'apprentissage de la Force est donc devenu une quête secrète particulièrement ardue dans laquelle seule quelques élus parviennent à progresser : ce sont les Exilés de la Force.
1/ Arborescences de talents de Fugitif de la Force : http://pdf.lu/pUjk
- Cette arborescence universelle n'est accessible qu'aux personnages ayant une Valeur de la force de 1 à la création (le personnage est naît avec) comme au cours de l'aventure (le personnage a une révélation tardive). [Je décide en fonction de vos BG, du groupe et de l'aventure (mais elle devra être achetée au prix d'une spécialité universelle)] [Aucun Droïde n'est sensible à la Force, à la création du moins!!!)]
Les Fugitifs de la Force ont gratuitement accès aux trois arborescences de Pouvoirs de la Force (j'en rajouterai et je vous mettrai les versions françaises d'ici peu) :
***Pouvoir de la Force SENSE: https://i.servimg.com/u/f38/18/91/26/12/pouvoi10.jpg
***Pouvoir de la Force INFLUENCE:https://i.servimg.com/u/f38/18/91/26/12/pouvoi13.jpg
***Pouvoir de la Force MOVE:https://i.servimg.com/u/f38/18/91/26/12/pouvoi14.jpg
- Il suffit aux Fugitifs de la Force de dépenser l'XP requise dans chaque entrée de l'arborescence afin d'avoir accès à ces Pouvoirs de la Force.
2/ Arborescences de talents d’Aspirant de la Force : http://pdf.lu/GB4v
- Cette seconde arborescence de talents est également dédiée aux personnages disposant d'une Valeur de la Force de 1 (mais elle devra être achetée au prix d'une spécialité universelle). Elle représente un entrainement plus poussé du personnage à la Force.
De même, les Aspirants de la Force ont gratuitement accès aux trois arborescences de Pouvoirs de la Force suivantes :
***Pouvoir de la Force ENHANCE: http://pdf.lu/DnK0
***Pouvoir de la Force FORESEE:http://pdf.lu/4Jk8
***Pouvoir de la Force MOVE :http://pdf.lu/5G5y (idem à la précédente)
- Il suffit aux Aspirantsde la Force de dépenser l'XP requise dans chaque entrée de l'arborescence afin d'avoir accès à ces Pouvoirs de la Force.
6. Investir les points d'XP :
- L'XP vous permet d'augmenter vos caractéristiques, vos compétences, d'acheter des talents dans l'arbre de spécialité, d'acheter des nouvelles spécialités. Je vous communiquerai ces arbres de spécialité.
8. Les motivations :
- Vous êtes totalement libres d'inventer toutes celles qui vous plairont! N'oubliez pas qu'elles peuvent être secrètes!
9. Equipement :
- on verra ensemble pour le stuff de départ. N'hésitez pas à émettre vos souhaits!
10. Choisir un vaisseau :
- A ignorer pour le moment!
Cadre de l'aventure
On commence donc l'aventure dans la Bordure extérieure de la galaxie, avec, dans le cadre du cycle "Aux confins de l'empire", des personnages tout ce qui se fait de plus lambda dans ces lieux plutôt dominés par un Empire qui collabore contraint forcé avec la Pègre galactique, si ce n'est même l'inverse!
Les choses étant bien faite, selon la tournure des événements, il sera tout à fait possible d'évoluer vers les possibilités offertes par le système étendu aux core books "Age of Rebellion" et "Force and Destiny" qui offrent respectivement aux personnages, une place au sein de la Rebellion, avec tout ce que ça implique comme space opéra, ou un développement de leur sensibilité à la force afin de devenir un Monsieur en la matière.
Mais au commencement, vous êtes encore des crottes. Avec un peu plus de talent et de baraka que la moyenne, certes, mais des étrons quand même!
Les règles du jeu
- Règles résumées - les dés : http://pdf.lu/6Gle
- Règles résumées - les caractéristiques et compétences : http://pdf.lu/nHI8
- Aide de jeu pour les combats : http://pdf.lu/hoZH
Création de persos
- Feuille de personnage éditable : http://pdf.lu/71DZ
- Support pour la création de personnages "Aux confins de l'Empire" qui va grandement vous aider à faire vos choix techniques : http://pdf.lu/dqRg (attention quelques coquilles dans la numérotation)
Feuilles - Aux Confins de l'Empire
Personnage :http://pdf.lu/0G7L
Groupe :http://pdf.lu/bwc6
Vaisseau:http://pdf.lu/gBxj
Feuilles - L’Ère de la Rébellion
Personnage :http://pdf.lu/0C06
Groupe :http://pdf.lu/J3n4
Vaisseau:http://pdf.lu/aPSp
Remarques sur les différents points :
2. Obligation de départ :
- choisissez une obligation de départ. Vous êtes totalement libres d'en inventer!
- Ensuite si vous souhaitez avoir un bonus de crédit ou d'XP à la création de votre perso, vous allez "alourdir" votre Obligation de départ (colonne "Coût" du 2nd tableau). Ne vous en préoccupez pas, c'est mon affaire, contentez-vous de me signaler si oui ou non vous souhaitez un bonus.
3. Espèce 4. Carrière 5. Spécialité :
- Toutes les compétences auxquelles il est fait référence figurent dans la fiche de personnage.
- Pour les droïdes, référez-vous à ce qui est précisé dans la rubrique "Espèce" : ils gagnent plus de compétences de bases (mais ont des caractéristiques de base inférieures).
- Nouveau Grand Guide des Espèces : http://pdf.lu/6t44
-Les différentes spécialités des 6 carrières - Aux Confins de l'Empire (non exhaustif):
**Arborescences de talents pour le chasseur de prime (3): http://pdf.lu/ce6u
**Arborescences de talents pour le colon (3):http://pdf.lu/9b90
**Arborescences de talents pour le contrebandier (3):http://pdf.lu/Wq9O
**Arborescences de talents pour l'Explorateur (6):http://pdf.lu/IBP7 et http://pdf.lu/E760, http://pdf.lu/4a5t, http://pdf.lu/fTNO
**Arborescences de talents pour le mercenaire (3):http://pdf.lu/7upT
**Arborescences de talents pour le Technicien (3):http://pdf.lu/h5NC
-Les différentes spécialités des 6 carrières - L'ère de la Rébellion :
** Arborescence de talents pour l'As (3) :http://pdf.lu/bZ06
** Arborescence de talents pour le Stratège (3) :http://pdf.lu/bZ06
** Arborescence de talents pour le Diplomate (3) :http://pdf.lu/bZ06
** Arborescence de talents pour l'Ingénieur (3) :http://pdf.lu/kc4L
** Arborescence de talents pour l'Espion (3) :http://pdf.lu/NZ5A
** Arborescence de talents pour le Soldat (3) :http://pdf.lu/sA37
-Nouvelle spécialité universelle - L'ère de la Rébellion :
** Arborescence de Recrue : http://pdf.lu/rq9g
Cette spécialité est accessible pour tous pour pour le coût d'une spécialité de carrière (10*nb de spécialités possédées)
- Concernant la sensibilité à la Force :
Depuis que l'ancienne République est tombée, l'Empire et plus particulièrement les Siths, exilés depuis des lustres, traquent sans relâche les quelques Jedis survivants dans toute la galaxie. Les êtres sensibles à la Force ne sont plus détectés dès leur plus jeune âge et il n'existe plus de Temple Jedi susceptibles de les accueillir afin de leur permettre de développer leur maîtrise de la Force. L'apprentissage de la Force est donc devenu une quête secrète particulièrement ardue dans laquelle seule quelques élus parviennent à progresser : ce sont les Exilés de la Force.
1/ Arborescences de talents de Fugitif de la Force : http://pdf.lu/pUjk
- Cette arborescence universelle n'est accessible qu'aux personnages ayant une Valeur de la force de 1 à la création (le personnage est naît avec) comme au cours de l'aventure (le personnage a une révélation tardive). [Je décide en fonction de vos BG, du groupe et de l'aventure (mais elle devra être achetée au prix d'une spécialité universelle)] [Aucun Droïde n'est sensible à la Force, à la création du moins!!!)]
Les Fugitifs de la Force ont gratuitement accès aux trois arborescences de Pouvoirs de la Force (j'en rajouterai et je vous mettrai les versions françaises d'ici peu) :
***Pouvoir de la Force SENSE: https://i.servimg.com/u/f38/18/91/26/12/pouvoi10.jpg
***Pouvoir de la Force INFLUENCE:https://i.servimg.com/u/f38/18/91/26/12/pouvoi13.jpg
***Pouvoir de la Force MOVE:https://i.servimg.com/u/f38/18/91/26/12/pouvoi14.jpg
- Il suffit aux Fugitifs de la Force de dépenser l'XP requise dans chaque entrée de l'arborescence afin d'avoir accès à ces Pouvoirs de la Force.
2/ Arborescences de talents d’Aspirant de la Force : http://pdf.lu/GB4v
- Cette seconde arborescence de talents est également dédiée aux personnages disposant d'une Valeur de la Force de 1 (mais elle devra être achetée au prix d'une spécialité universelle). Elle représente un entrainement plus poussé du personnage à la Force.
De même, les Aspirants de la Force ont gratuitement accès aux trois arborescences de Pouvoirs de la Force suivantes :
***Pouvoir de la Force ENHANCE: http://pdf.lu/DnK0
***Pouvoir de la Force FORESEE:http://pdf.lu/4Jk8
***Pouvoir de la Force MOVE :http://pdf.lu/5G5y (idem à la précédente)
- Il suffit aux Aspirantsde la Force de dépenser l'XP requise dans chaque entrée de l'arborescence afin d'avoir accès à ces Pouvoirs de la Force.
6. Investir les points d'XP :
- L'XP vous permet d'augmenter vos caractéristiques, vos compétences, d'acheter des talents dans l'arbre de spécialité, d'acheter des nouvelles spécialités. Je vous communiquerai ces arbres de spécialité.
8. Les motivations :
- Vous êtes totalement libres d'inventer toutes celles qui vous plairont! N'oubliez pas qu'elles peuvent être secrètes!
9. Equipement :
- on verra ensemble pour le stuff de départ. N'hésitez pas à émettre vos souhaits!
10. Choisir un vaisseau :
- A ignorer pour le moment!
Dernière édition par Wazze le Jeu 2 Avr 2015 - 10:58, édité 23 fois
Wazze- Messages : 810
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 40
Localisation : Paris
Feuille de personnage
Nom IRL :: Adrien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:
Re: Tech & Perso
1/ok
2/envisageable
3/on peut effectivement refiler un des perso déjà présents sur le vaisseau (wookie, twilek blessé...)
4/envisageable
2/envisageable
3/on peut effectivement refiler un des perso déjà présents sur le vaisseau (wookie, twilek blessé...)
4/envisageable
Vurjatale- Messages : 24
Date d'inscription : 23/01/2015
Localisation : Arcueil
Feuille de personnage
Nom IRL :: Rico
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:
Re: Tech & Perso
c'est bloqué au calendrier, tu veux que je tape sur choupette pour qu'elle le note dans son carnet rose ?
le jeudi 19, c'est où dans vos tête ? ça peut être chez moi si on a pas accès à l'alif.
le jeudi 19, c'est où dans vos tête ? ça peut être chez moi si on a pas accès à l'alif.
Smerk- Messages : 1795
Date d'inscription : 26/10/2013
Feuille de personnage
Nom IRL :: Le Troll
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique: Sandee, concubine du PadiCha
Re: Tech & Perso
Poste initial mis à jour avec :
- Feuilles de perso, de groupe et de vaisseau (Aux Confins de l'Empire et L’ère de la Rébellion)
- 6 nouvelles carrières et leur 18 spécialités issue de L’Ère de la Rébellion (FR)
- 1 nouvelle spécialité universelle accessible à tous : Recrue (FR)
- la spécialité Aspirant de la Force traduite en français (anciennement Exilé de la Force)
- Feuilles de perso, de groupe et de vaisseau (Aux Confins de l'Empire et L’ère de la Rébellion)
- 6 nouvelles carrières et leur 18 spécialités issue de L’Ère de la Rébellion (FR)
- 1 nouvelle spécialité universelle accessible à tous : Recrue (FR)
- la spécialité Aspirant de la Force traduite en français (anciennement Exilé de la Force)
Wazze- Messages : 810
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 40
Localisation : Paris
Feuille de personnage
Nom IRL :: Adrien
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum