MURDER PUBLIC 1 : Ils sont parmis nous ( avec spoiler ! )

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A ne lire que si vous voulez organiser

Message  Satan le Mer 9 Sep 2015 - 11:04

Rappel du premier message :

Alors, la murder qu'on va proposer aura pour thème un complot en pleine guerre froide. Ça se situe en plein bunker secret au coeur d'une montagne, lors de la 1ere rencontre en Gorbatchev et Reagan, des dignitaires des deux blocs font leur rencontre à eux.
Ils ont invité des membres de la NASA qui doivent leur faire un exposé

Ambiance espionnage/X-Files: les membres de la NASA veulent prouver aux dignitaires qu'un complot visant à dominer la terre par des extraterrestres existent.

Prévue pour 18 ou 20 joueurs, et entre 6 et 10 pnj.

Est ce qu'on autorise les morts en cours de jeu? Je suis pas trop pour.
Les armes à feu? On peut imaginer des gens blessé me à is pas mort quand ils prennent une balle, et peu d'armes disponibles?

Dans ma version les joueurs pouvaient avoir des armes façon James Bond. Feuille de papier empoisonnée, rouge à lèvre sédatif, etc...vous voulez qu'on joue avec ça?


Autre idée, l'intervention d'un ami en en fin de jeu pourrais être une manière de juger la soirée. Ceux qui auront fait plus pour la guerre froide que pour les extraterrestre seront emportes par les agents de sécurité ?


Dernière édition par Satan le Mer 9 Sep 2015 - 13:14, édité 2 fois
avatar
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas


Re: MURDER PUBLIC 1 : Ils sont parmis nous ( avec spoiler ! )

Message  Chow Yun Nick le Lun 2 Nov 2015 - 22:59

Oui mais non, parce que c'est le truc à faire des doublons.
Vaut mieux une relecture passe un et une relecture passe 2 pour être sûr de son coup.
Du coup, je laisse la relecture 1 à Fred, je vois derrière s'il y a des trucs à changer.
avatar
Chow Yun Nick

Messages : 3273
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 36
Localisation : Palais du Vautour de la Rue de la Justice

Feuille de personnage
Nom IRL :: Nicolas
Rôle dans l'asso: Padishah en exil
Titre Honorifique: Lumière de vérité en LED Eco.

Revenir en haut Aller en bas

Re: MURDER PUBLIC 1 : Ils sont parmis nous ( avec spoiler ! )

Message  Gujuud le Mer 4 Nov 2015 - 2:34

J'aime beaucoup l'idée du jeu d'adresse à la Docteur Maboule, c'est très immersif. Si c'est compliqué de faire cela sur le corps, on peut symboliser cela par un système autre, comme par exemple des objet à mettre en équilibre les uns sur les autres et qui ne doivent pas tomber, une sorte de mini jeu dans le jeu. Ou même pourquoi pas, un vrai Dr maboule !
avatar
Gujuud

Messages : 676
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 32

Feuille de personnage
Nom IRL :: Marianne
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

PREMIÈRE PARTIE

Message  Satan le Ven 6 Nov 2015 - 22:51

A ENVOYER A TOUS LES JOUEURS, AVEC LES RÈGLES (QUAND ELLES SERONT TERMINÉES)





1987
Dalida et Fred Astaire viennent de nous quitter; Rick Astley sort sa chanson "Never Gonna Give You Up"https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ.
La population de la Terre franchit le cap des cinq milliards
Gorbatchev est présent pour la première fois aux Etats-Unis pour entamer un désarmement bilatéral avec son vis-à-vis américain le président Reagan. Nous sommes toujours durant la guerre froide, mais on sent un dégel des relations internationales...ira-t-on vers la paix?



Ce que la majorité des gens ignorent, c'est que cette réunion n'est pas la seule à avoir lieu en ce moment même.
Au 8ème sous-sol, l'ascenseur s'arrête dans cette base hautement sécurisée et secrète. Les portes s'ouvrent, et on vous indique un portique où deux agents de sécurité vérifient une dernière fois que vous ne portez aucune arme sur vous.
Puis vous vous installez à votre place, selon votre nationalité. Lorsque tous les participants de cette réunion sont installés, les lourdes portes blindées se referment, tel un tombeau scellé pour l'éternité.
Cette réunion, ce sont des chercheurs de la NASA qui l'ont organisée pour certaines des personnes les plus puissantes du monde: vous.
Un danger mondial menace l'humanité toute entière, et c'est à eux de vous montrer la véracité de ce qu'ils avancent, au nom de de la paix des peuples.
Aurez-vous le courage de regarder la réalité en face ? Ou bien lutterez-vous de toutes vos forces contre ce ramassis d'insanités ?

Enfin les lumières s'éteignent, et les personnes debout devant l'écran commencent leur exposé...




Bienvenue à la Murder Party "Ils sont parmi nous" organisée par la Boite à Chimère!
Ce soir, à travers votre personnage, vous allez vivre une aventure étrange, intense, qui vous replongera dans les années 80, dans une ambiance proche de x-files, les envahisseurs ou Wargame le film, sur des conspirations et des secrets politiques à haut niveau. Bien sûr, il ne vous sera pas demandé d'avoir une grande connaissance de l’époque, juste de vous plongez dans l'ambiance et de vivre les événements comme s'ils étaient réels.
Toutes les idées politiques et autres ne sont que des leviers de jeu pour la soirée ; il n'y a aucun prosélytisme, rien de ce que vous direz ne pourra être retenu contre vous !


Le jeu se déroulera au deuxième sous-sol du Dernier Bar avant la fin du monde. Celui-ci étant un lieu public, il vous sera demandé de respecter les règles en vigueur dans ce genre d’établissement. Un repas sera servi durant le jeu, toute autre consommation est à votre charge.


Si une pièce doit être hors jeu, cela sera indiqué par un papier HRP, merci de le respecter. Idem, nous jouons dans un "bunker souterrain"; si vous êtes amené à sortir de la zone de jeu (pour aller aux toilettes, fumer une cigarette, prendre l'air, etc.) souvenez-vous que vous êtes temporairement hors-jeu. Souvenez vous également que le jeu lui continue, alors essayez de ne pas trop tarder, qui sait ce qui peut arriver...




Autorité :

Bienvenue dans les années 80 ! Vous remarquerez que dans les deux camps, deux personnes se partagent le pouvoir : l'autorité civile et l'autorité militaire. Et comme toujours à l’époque, en pleine guerre froide, la limite de l'une se confronte à la limite de l'autre.
D'un coté, la chef de la diplomatie allemande dirige le groupe allié ; cependant le secrétaire de la défense a toute autorité sur ce qui menace la sécurité du territoire américain et de ses alliés.
De même, le général moscovite a bien sûr toute autorité sur la délégation russe ; cependant le commissaire politique a l'autorité du peuple, ce qui signifie qu'il représente l'URSS, qu'il est investi d'une mission et qu'il ne doit rendre compte qu'au peuple russe.

A vous de réagir aux événements et de faire au mieux pour votre patrie. Personne n'a dit que ce serait facile.

N'oubliez pas que vous serez fouillé à l'arrivée sur site.
(Mais rassurez-vous, aussi bien pour vous que pour nous, les fouilles seront superficielles - sauf si vous insistez bande de pervers).
Toutefois, n'oubliez pas que vous passerez un portique à métaux qui détectera automatiquement les pistolets et autres armes blanches : vous l'avez compris, si vous souhaitez introduire une arme dans le bunker, c'est impossible.








C’est quoi une Murder Party ?

Une Murder Party, parfois appelée Murder, Soirée enquête ou Soirée Huis-clos est l’une des plus anciennes formes de jeu de rôle. Très à la mode dans les années 30 (les années Agatha Christie, qui a d’ailleurs écrit plusieurs bouquins sur le thème), il s’agissait au début de soirées chics où des acteurs se glissaient parmi les convives et mettaient en scène un « crime » qui devait être élucidé par les invités. En quelque sorte, c’est l’ancêtre du Cluedo, version grandeur nature.

Avec le temps, les murders se sont diversifiées : aujourd’hui, il s’agit avant tout d’une invitation à vivre, en temps réel, une aventure policière, fantastique ou encore horrifique, le temps d’une soirée. Les participants y incarnent des personnages aux personnalités et aux buts souvent très différents, qui devront faire face à une situation et une histoire montées de toutes pièces par les organisateurs.
En clair, vous devenez l’un des protagonistes principaux d’une fiction, avec une petite différence : que c’est vous qui allez faire évoluer le scénario selon vos propres décisions et bien sûr, celles de vos autres petits camarades joueurs.

Comment ça se joue ?

Pas besoin de sortir du cours Florent pour jouer à une murder, ni d’avaler trois cents pages de règles : il suffit de vous glisser dans la peau d’un personnage dont les organisateurs vous auront fourni les grandes lignes, sous la forme d’un mail ou d’une fiche papier.
Le document vous permettra de vous familiariser un peu avec votre futur « vous » : son passé, ses petits travers, ses talents/pouvoirs, ce qu’il sait et surtout, pourquoi il est présent lorsque le jeu commence (et quel est son but, s’il en a un). C’est tout ce que vous avez à savoir pour jouer, le reste, il faudra le découvrir par vous-même en interagissant avec les autres joueurs, en vous comportant au maximum comme votre personnage le ferait.

D’autres personnages seront joués par les organisateurs : leur but est d’organiser les incidents, de mettre en place les divers événements de la soirée et surtout, de faire évoluer le scénario en fonction de vos décisions. Par exemple, si vous décidez sur un coup de tête de passer le président de la confédération galactique dans le broyeur d’ordures à antimatière, (ce qui peut arriver, admettons le, après quelques verres de trop) c’est à eux de gérer les répercussions de votre acte irréfléchi sur la trame de leur scénario (et à vous d’en assumer les conséquences…).
Ils serviront également de référents si vous êtes complètement perdus et d’arbitre en cas de litige entre joueurs. Si vous voulez « sortir du jeu » pour parler à un arbitre (pour une précision sur une règle ou sur l’impact d’une action) ou à un joueur levez le poing et précisez « Hors-jeu » ou « HRP » (Hors Roleplay, hors interprétation) pour vous adresser à lui. Cela est parfois nécessaire lorsque vous voulez réaliser une action qui risque d’avoir une grosse influence (placer une bombe, couper le courant, réparer une machinerie etc.).

Une fois l’ambiance du jeu cernée, cela devrait vous donner quelques idées pour votre costume… Oui, vous avez bien lu… Un costume. Non, parce que vous n’imaginiez pas jouer un mafieux italien ou un Jedi avec une paire de baskets et un T-shirt Che Guevara ? Pour que l’ambiance soit au rendez-vous, il est plus que conseillé de mettre un déguisement qui vous rende parfaitement identifiable aux yeux de tous. Il ne s’agit pas de se ruiner en accessoires de mode (et en sous-pull de chez Yoji Yamamoto), mais de jouer le jeu en se grimant suffisamment pour que le charme de l’ambiance opère : plus vos costumes seront réussis, meilleure sera l’immersion.

Une murder dure en général entre 3h et 5h (le temps d’une soirée) au grand maximum. Celles que nous vous proposons devraient vous permettre d’arriver à l’aise et de repartir par les transports sans problème.

Mais euh…y’a pas de but ?

Outre le fait que votre personnage a très souvent des objectifs qui lui sont propres (et qui sont généralement inscrits sur votre fiche de personnage), la série d’événements qui va se produire va forcément vous amener à réaliser certaines choses : dans beaucoup de murders, il s’agissait d’élucider un mystère ou de confondre un assassin, mais dans d’autres, le but peut simplement être de faire survivre son personnage jusqu’à la fin… parce que oui, il peut mourir s’il n’est pas assez prudent ou si l’un de ses petits camarades a décidé de se débarrasser de lui. Le principe d’une murder est simple : tout seul, vous n’arriverez pas à résoudre l’enquête, mais n’oubliez pas que parmi les participants, vous n’aurez pas que des amis. Pire, le coupable se trouve peut-être parmi eux… si ce n’est pas vous.

Mais l’objectif principal d’une murder, c’est en premier lieu de s’amuser : certains préfèrent tout simplement interpréter leur personnage et entrer en interaction avec les autres joueurs plutôt que de s’intéresser à l’enquête, même si les deux ne sont pas incompatibles, bien au contraire. Mais si vous préférez créer des fausses pistes, vous concentrer sur l’interprétation de votre alter-ego, inventer des histoires ou voir les personnages se tuer entre eux juste à cause de vos petites manigances… vous pouvez, c’est même ça qui est rigolo. Le scénario n’est, au final, qu’un prétexte pour permettre à tout le monde de s’amuser comme il le désire.



Avant de jouer

- Lisez bien votre feuille de personnage et tentez de vous familiariser avec les informations qu’elle contient (ce que vous savez, ce que vous devez faire et ce que vous pouvez faire). N’hésitez pas à vous rajouter des petits tics, des mimiques, un caractère qui vous amuse et participera à typer votre personnage. En général, ceux qui vous sont fournis sont très stéréotypés, à vous de leur donner un peu de coffre.

- Les personnages ont souvent des interactions entre eux et leur passé entre souvent dans la composante du scénario. Essayez, en début de jeu d’identifier les autres personnages que vous êtes censés connaître, cela vous permettra de rentrer dans le jeu plus facilement.

- Dans l’absolu, tenez vous en au script pour ce qui est du background, certains points peuvent être importants dans l’histoire. Vous pouvez ajouter de petits éléments à votre guise mais gardez la trame. Si vous fuyez de la cafetière, gardez la feuille sur vous en cours de partie et glissez la dans votre poche. Vous pouvez la consultez aussi souvent que nécessaire. En général, elle est concise.

- Une murder s’appuie sur des mystères, ne dévoilez pas des informations sur votre personnage avant le début du jeu, même avec vos amis. Trop en dire pourrait gâcher l’effet de surprise qui fait tout le sel du jeu.

- A contrario, ne conservez pas trop précieusement vos informations : pour que tout le monde joue, il faut lâcher du lest et faire circuler ce que vous savez. Trop retenir d’informations risque d’embourber les interactions entre les personnages. En revanche, n’hésitez pas, si vous le désirez et si votre personnage est retors, à balancer de fausses rumeurs…

- Soignez votre costume, il participe à l’immersion de tout le monde et vous rendra identifiable. Vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune pour cela : Emmaüs, les marchés aux puces ou les friperies regorgent parfois de trésors insoupçonnés et très bon marché. Un plaid ou drap savamment placé peut parfois remplir de nombreuses fonctions, les chaps d’équitation peuvent aisément simuler des bottes etc. Nous ne sommes pas en reconstitution historique, personne ne tiquera si votre médaille est Second Empire alors que le jeu se passe durant les années folles.

- Privilégiez le fairplay à la gagne, lors d’un litige et ne vous adressez à un organisateur/arbitre qu’en dernier recours. De même arrangez vous pour éviter les « hors-jeu » au maximum pour préserver l’ambiance de jeu. Parfois, c’est inévitable ou vraiment nécessaire pour vous, mais si vous pouvez régler ça par le bon sens, faites le.

- A-M-U-S-E-Z vous ! Il n’y pas une seule façon de jouer une murder : certains voudront seulement jouer leur perso, tandis que les autres s’intéresseront davantage à résoudre l’intrigue, tout est possible ! La seule façon de mal jouer est de casser l’ambiance ou de tricher. Il n’y a que des gagnants en murder si tout le monde s’est fendu la poire. Même si votre personnage meurt, on vous trouvera forcément quelque chose à faire.
avatar
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

A ENVOYER AUX MEMBRES DU COMPLOTS

Message  Satan le Dim 8 Nov 2015 - 22:27



En fait, vous savez déjà de quoi vont parler les quatre gus : qu'il existe un complot. Un complot secret dans le monde secret des services secrets qui secrètement se font une guerre secrète.

Ils vont parler d'extraterrestres, qui se sont "alliés" aux humains depuis le crash d'un de leurs appareils à Roswell en 1947. Et bien oui, il existe ce complot, puisque tu en fais partie ! En fait, vous tous autour de la table, vous en êtes. Cette mascarade n'a qu'un but, savoir ce que savent ces petits fouineurs de la NASA.

Bien sûr, vous ne vous connaissez pas tous. D'ailleurs, ils restent toujours tes ennemis de la guerre froide. Mais au delà de ça, vous faites partie du complot de Roswell. Depuis, Ils ont pris contact avec certains d'entre vous. Ils vous aident avec de la technologie et du savoir. Ils vous aident à atteindre certains postes clefs, afin d'avoir la main mise sur tous les gouvernements de la Terre, et ainsi lorsqu'ils viendront, vous serez les maîtres du monde. C'est sûr que partager le pouvoir avec des envahisseurs n'est pas la meilleure des choses à faire, mais franchement avez-vous vraiment le choix ? C'est ça, ou périr. Vous avez donc rejoint le complot sans remord, en toute connaissance de cause.

Le problème, c'est que trop de secrets tue le secret. Comment savoir si tel espion a volé des informations sur vous, sur le complot, ou juste sur votre camp de la guerre froide ?
C'est pour ça que vous êtes là : prendre la mesure de votre degré de protection. Qu'est-ce que quatre petits gars de la NASA peuvent apprendre à eux-seuls sur le complot ?
avatar
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

LES RUSSES

Message  Satan le Mar 17 Nov 2015 - 9:21

le général de division (General-leïtenant) russe : Anastas Pouchkine

ton petit vice, c'est de faire croire que tu ne parles pas anglais. C'est puéril, mais ça t'amuse. Comme ça  tu peux faire semblant de rien comprendre en écoutant discrètement.


Mais mine de rien, tu es chef d'état-major de la meilleure armée du monde, et tu fais partie du complot du Kremlin qui associe les plus hauts dignitaires de l'état aux créatures de l'espace. Car oui, ils sont parmi nous et ils collaborent. Le complot est mondial, et bientôt vous dominerez le monde. Sauf que pour l'instant, il vous faut partager ça avec les Ennemis du Peuple (tout ce qui n'est pas soviétique), et ça c'est pas cool.
Ce soir, vous avez tous une mission : des abrutis de la NASA vont faire un exposé sur un complot mondial extraterrestre. Bon, normalement, quelques balles auraient suffi, mais il te faut savoir ce qu'ils savent exactement. Imagine qu'ils divulguent des secrets sur vos installations militaires aux américains ? Pire, qu'ils balancent le nom de vos dirigeants qui appartiennent au Complot du Kremlin ; il ne faudrait pas longtemps pour que la CIA essaye de les retourner.
Mais, et si ils possédaient ces renseignements sur les américains ? Ton pays pourrait grandement prendre l'ascendant sur les capitalistes grâce à toi! Et rien ne te ferait bander plus que ça  (à part peut être une nouvelle secrétaire, un peu plus jeune, plus "docile"...)

Ton but ce soir sera d'essayer de faire cracher le morceau aux geeks de la NASA sur tout ce qu'ils savent, tout en essayant d'empêcher les capitalistes de repartir avec. Tous les moyens sont bons, menaces,  marchandage, torture même , mais attention : il ne s'agit pas de déclarer la guerre ! Il te faudra être un peu plus fin que ça. Tu as pour cela l'aide d'Igor, un spécialiste pour faire parler les gens et disparaître les corps.
Il est entièrement à tes ordres. Cela fait quelques années qu'il excelle dans son métier, de quoi lui pardonner parfois quelques excentricités et initiatives douteuses.

-tu as en ta possession un extraterrestre formolisé. Sans doute qu'il va intéresser quelqu'un ; à toi de marchander, d'offrir pour amadouer, fais-en ce que tu veux. Tous les coups sont permis pour réussir ta mission.
Après tu n'as aucune idée d'où ça vient. Ces les gens qui bossent pour toi qui te l'ont offert pour ton anniversaire.

-tu es le chef de la délégation russe ; excepté le membre du KGB, tu as l'autorité sur les autres. Non pas pour donner les ordres mais pour orienter les négociations et déterminer ce qui semble le plus important. Les autres membres de ta délégation auront sans doute besoin de ta sagesse et de tes directives.




Inspiration:
Le général Gogol des premiers James bond, ou tout autre officier des vieux films pro américains des années 80. Voir Sean Connery dans Octobre rouge. Un uniforme ou une tenue sobre et martiale conviendrait. On peut fournir la casquette si il faut
Tu es misogyne, arrogant et dépassé.



le commissaire politique du KGB : Sasha Gorlanova

Ta vie, ta mission, c'est combattre les traites à la cause du Peuple. Tous ces gens de ton camps prêts à marchander avec les capitalistes. Tu ne détestes rien de plus, et rien ne te détournera de ta mission.


Aujourd'hui tu as une double mission : en plus de protéger tes amis soviétiques d'eux-mêmes, il y a cette bande de la NASA qui a organisé ce rendez-vous pour vous parler de complot extraterrestre. Ces imbéciles sont loin d'imaginer que vous tous ici présents faites partie du complot ! Oui, Ils sont la depuis 50 ans, et oui, Ils collaborent avec vous.
Le problème, c'est qu'ils collaborent aussi avec les ennemis du peuple, et çà, c'est contraire à ta religion.

Les gens de ta délégation vont tout faire pour récupérer les infos, mais ce que tu redoutes c'est ce qu'ils vont tenter de marchander.  Bien sûr qu'il vous faut ces infos, mais pas au détriment de votre si glorieuse nation. A toi de veiller à ce qu'ils n'offrent rien d'important aux américains et à leurs alliés, sachant que sur un mot de toi ils peuvent être fusillés dès votre retour au pays.

Les petits trucs en plus:

- tu n'es soumis à aucune autorité à part celle que le Peuple t'a donné. Ainsi le chef d'état major ou qui que ce soit ne peut pas te donner d'ordre.

- tu as peu de souvenirs des dernières semaines. C'est un peu confus dans ta tête. Personne n'a à le savoir, un commissaire politique se doit d'être sûr et infaillible.
.... Si à un moment tu entends le mot Banane, tu deviens comme hypnotisé, tu pars aux toilettes. Si quelqu'un devait te donner un ordre, tu l'exécuterais sans poser de question. puis tu retournerais là où tu étais avant d'entendre le mot clef, et tu oublierais tout ce qui s'est passé.
. Si il n'y a rien, ou si ta mission est terminée (tu as tué ta cible, ou blessé gravement, tu ne peux pas faire plus etc, ) tu redeviens toi-même en oubliant tout ce qui s'est passé.

- tu n'es pas venu seul. Un des serveurs est un agent du KGB mis à ton service pour cette mission. Il est là pour espionner tout le monde discrètement et faire son rapport régulièrement. A vous deux vous pourrez sans doute avoir une belle vision d'ensemble. Attention à ne pas griller sa couverture inutilement !
Tu ignores duquel il s'agît. C'est lui qui viendra à toi.


- tu as le pouvoir d'accepter un transfuge : quelqu'un d'en face peut devenir citoyen soviétique et protégé du Kremlin si tu le veux. Un seul parce que l'amitié des peuples faut pas en abuser. Bien sûr il sera questionné attentivement par le KGB, et c'est ta réputation qui sera en jeu. Donc attention à ce que ce soit un converti sincère, ou quelqu'un d'utile par ses connaissances.


Inspiration:
Stalingrad, warhammer 40000, voire tous les films avec des nazis dedans. Non pas pour le côté raciste et facho, mais prêt à tout pour promouvoir la "grandeur" de son pays. Tu es l'archétype de l'officier qui tire une balle dans la tête d'un déserteur pour renvoyer les autres combattre.
Ta tenue devra être stricte, proche de l'uniforme mais pas forcément. On pourra te prêter casquette ou badge soviétique à porter.




la mathematicienne russe: Ouliana Ponioski


Petit génie du bloc soviétique, tu as participé et élaboré la majeur partie des découvertes scientifiques de ton pays, y compris lorsqu'il s'agissait de comprendre la technologie extraterrestre fournie par vos alliés venus d'ailleurs.
Tout cela en plus d'être un des plus grand champion d'échec mondialement connu.
Tu l'est pas du genre guerrier ou quoi que ce soit, mais la Guerre Froide existe, tu te dois de jouer le jeu, surtout que c'est elle qui a sans doute permis que tu puisses exploiter tes talents et te retrouver du côté des futurs vainqueurs!

Bref, ta présence est requise car les Grands Maîtres du complot du Kremlin pense qu'elle va amadouer les américains de la NASA qui vont exposer leur théorie, et ta prescience pour déterminer ce qu'ils savent ou pas.

Bien sur, tu comprends l'intérêt russe dans cette affaire. Même si le complot est mondial, si une possibilité de prendre le pas sur les Américains, et que l'avenir du monde se fasse sous votre autorisé (et oui, tu en feras parti!) se présente, il ne faut pas la laisser passer. Si en plus de récupérer des informations sur les capitalistes, vous arriviez à camoufler vos secrets vous seriez assuré de la victoire. D’où ta présence: déterminer précisément ce qu'ont découvert ces satanés geeks, récupérer tout ce que vous pouvez sur les Américains et empêcher si possible les geeks de dévoiler vos secrets.




DONC TU SERAS LA REFERENTE RUSSE. TON JOB SERA D ETRE TELLEMENT INTELLIGENTE QUE TU ES CAPABLE DE LES AIDER,  LES ORIENTER EN DEVINANT DES TRUCS, BREF LES MENER SUR LA BONNE VOIE SI ILS SONT PERDU. POUR CA IL FAUDRA QUE TU MAITRISES UN PEU QUI EST QUI ET QUI EST CAPABLE DE QUOI



le cosmonaute russe: Nicolas Dalimil

Lors d'une mission secrète sur votre base orbitale inconnue des américains, Ils sont venus à toi. Ils t'ont emporté avec eux, et t'ont fait subir des tests- pas autant que les scientifiques avant de t'envoyer dans l'espace, à vrais dire. Puis Ils ont essayer de communiquer avec toi.
De la tu as une relation particulière avec eux. Ils te semblent les comprendre, comme si un lien existait.

Eux bien sur ce sont les extraterredtres!

Bien sur, tes supérieurs du gouvernement t'ont fait rejoindre le "complot", un cercle restreint de gens qui se sont associés à travers le monde pour profiter de la technologie alien, et ainsi asseoir leur domination sur la Terre.
Au delà de ça, la rivalité existe toujours entre le bloc de l'ouest et le bloc communiste; vos dirigeant n'ont pas encore compris combien tout cela est puéril. Néanmoins, c'est la Russie qui a fait de toi qui tu es et qui t'a permis d'aller encore plus loin que ce qu'un homme du peuple peut rêver. Ton devoir est donc de lui rendre la pareil, et de chercher à assurer sa domination sur les capitalistes.

Ce soir, vous allez assister à un exposé de pauvres bougres qui vont expliquer ce qu'ils ont découvert sur un complot mondial...tu ne donne pas cher de leur peau. Cependant cette soirée va vous permettre de déterminer jusque où ils ont creusé et ce qu'ils ont découvert. De la, ton pays ne te demande qu'une seule chose: obtenir les informations qu'ils détiennent sur les américains, et essayer de protéger les infos qu'ils pourraient divulguer sur vous.


Ton empathie pour les gens de la NASA, ceux qui vont faire leur exposé (ils ne sont pas si différent de ce que tu es, au final) te dis qu'il n'est pas obligatoire d'user de la violence; après tout, ils finiront morts après cette soirée. Tu peux donc essayer d'envisager un rapport de confiance avec eux, toi qui connait si bien leur sujet d’étude et qui sait sans doute des choses qu'ils aimeraient apprendre.

De plus, ta connaissance des différents vols où sont tester des véhicules issus de la technologie alien peut également être un outil pour négocier .

Ta "rencontre" : tu sais que les extraterrestres sont grands, environ deux mètres. Ils ne parlent pas mais peuvent user de machine pour lire et parler dans les esprits. Ils ne sont pas agressifs, néanmoins leur venue sur terre peut laisser penser qu' ils l observent, sans doute pour un jour désamorcer la panique s ils se découvraient au grand jour.
Ils ne brillent pas. N ont pas de cheveux ni de poils. Ils sont calmes et ont des gestes mesurés.  Leur peau ressemble à celle des lézard, froide et rugueuse. Ils ne t ont jamais fait aucun mal.
Leur vaisseau sont beaux! Tout est nickel, spacieux et très éclairés.  


Inspiration:
Aucune en particulier si ce n est youri gargarine. Un brave type, choisi par les huiles pour aller dans l'espace à qui il arrive quelque chose d extraordinaire. Les gens te trouvent plutôt sympa et tranquille. En tout cas qui abhorre la violence et la guerre



Krzystof Dominikowski, Scientifique russe (d’origine polonaise)

Pionnière dans ton domaine, tu fais ça pour ta patrie, afin de montrer au monde la suprématie du socialisme sur le capitalisme décadent.
Et puis aussi parce ça fait tellement longtemps que tu bosses dessus que si tu n'as de résultats convaincant très bientôt c'est foutu pour ta carrière.
Les pouvoirs psychiques. Lire dans les esprits. Contrôler mentalement. 20 ans de recherche, de tests, de bidouillage, jusqu'à être mise au secret d'une alliance avec des créatures venues d'ailleurs qui, elles, semblent posséder ces pouvoir. Malgré tes demandes incessantes, tu n'as jamais pu en croiser un. Tout ce qu on t'a accordé, c est parfois des artefacts étranges sensés t'aider dans tes recherches. Mais impossible de comprendre comment fonctionnent leurs machines.
Bien sur tu as eu quelques résultats, mais trop d'échecs aussi.
C'est pourquoi tu as demandé à faire parti de cette réunion. Les secrets à propos du complot c'est pas ton affaire, mais la NASA a découvert d'autres éléments pouvant t'aider dans tes recherches, tu dois tout faire pour les récupérer .
D'ailleurs tu soupçonnes les extraterrestres de jouer double-jeu: fournir du matériel sans expliquer comment ça marche, c'est typiquement pour amadouer vos gouvernants sans rien dévoiler de concret. Alors si jamais les américains ont des éléments que les aliens n'ont pas prévu que vous trouviez, vous pourriez sans doute développer une arme contre eux? Tout ça est hypothétique, mais de rendre l'impossible possible c'est ton devoir en tant que scientifique soviétique. Tu n'es pas non plus assez stupide pour partager tout ça avec les américains et leurs larbins occidentaux


Dernière édition par Satan le Mar 17 Nov 2015 - 14:08, édité 8 fois
avatar
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Re: MURDER PUBLIC 1 : Ils sont parmis nous ( avec spoiler ! )

Message  Satan le Mar 17 Nov 2015 - 9:22

Directrice de la diplomatie allemande en RFA: Angelika Kuno

Interlocutrice privilégiée des USA et de ses alliés, responsable de tout le système d'espionnage et  de contre-espionnage du monde libre en Europe de l'ouest, frontière "chaude" de la guerre froide,  ton pays est de plein pied dans le complot avec les étrangers de l'espace. Toi même tu as eu l'occasion de voir leur technologie, et un centre de recherche des plus poussé se trouve dans ton pays.
Cette réunion ce soir entre Alliés et Russes va servir en premier lieu à déterminer à quel point vous n'avez pas été prudent, et ce que des gars de la NASA ont pu découvrir à eux seuls. OK ils sont américains, mais leur recherche est un danger pour vos alliés de l'espace avec qui vous échangez technologies et connaissances, en échange de faire de vous leurs associés lorsqu'ils auront décidé de contrôler le monde.
Mais au delà de ça, la guerre froide continue, et il est hors de question que les russes puissent découvrir des secrets et pas vous. Il leur serait trop facile de les utiliser pour prendre le contrôle du complot.
Par contre, si toi et tes hommes vous arrivez à piquer leurs infos, ça serait un bel avantage pour votre camps.

La réunion de ce soir consiste donc à un jeu de dupe croisé : récupérer les infos de la NASA, tout en essayant de les conserver au détriments des russes, mais tout en feignant une collaboration de bon aloi. Pas évident.

Pour t'aider, tu peux compter sur les personnes qui t'accompagnent. De ton statut tu restes l'interlocutrice privilégiée, la responsable du groupe. Pas au point de leur donner des ordres, mais tu es l'autorité.  Enfin en théorie

De plus, tu as pour t'aider Chad Feidheimer, un tueur et assassin renommé capable de torturer n'importe qui en chantonnant un air des Bach boys sourire aux lèvres. En effet, il se peut que la menace ou la diplomatie ne suffise pas pour faire parler les gens de la NASA. Et au final, ils devront être éliminé à la fin de la soirée.


Tu es également capable si tu le désire protéger n importe quel transfuge et lui donner une citoyenneté américaine ou allemande. De ce fait, si un russe décide de changer de camps, c'est vers toi qu'il devra se dirige.

Enfin tu as le nom de quelques espions russes emprisonnés par tes services avec toi. S'il le faut, tu peux les libérer en passant un simple coup de fil ou en envoyant un mail. De quoi montrer ta bonne volonté aux russes

C'est aussi toi qui a demandé à Jenny Winchester de venir: cette experte en géopolitique est un atout précieux . Son esprit est capable d'analyser des tonnes de données en quelques instants, et ses connaissances sont sans limite: si tu doutes sur ce que tu peux faire, elle aura sans doute un conseil avisé à te donner à ce moment la





Shannon Moore

Espionne anglaise, belle gosse, classe et super efficace, tu es la crème de l'espionnage mondial tout en étant l'exemple à ne pas suivre.
Ta couverture d'Import/Export ça fait longtemps qu'elle ne tient plus, tous les services secrets du monde connaissent ton nom et ta tête, et pourtant. Tu es la plus meilleure. Tu as sauvé le monde une bonne dizaine de fois de mégalomanes dérangés, de complots terroristes à Grande échelle et tu dois connaitre charnellement une bonne moitié des agents du sexe opposé du monde de l'espionnage. Ce qu'il ne faut pas faire pour le service de Sa Gracieuse Majesté la Reine!

Une fois encore, tu t'es jetée dans la gueule du loup tête la première. Une réunion secrète, un complot mondial, bim, tu en es!
En enquêtant récemment sur un transfuge disparu, tu as découvert des indices sur un groupe de gens des deux camps qui auraient prévu une rencontre secrète au dépend de leurs gouvernements respectifs. Suivant ton instinct tu as remonté la piste jusqu'à te retrouvé ici, parmi les comploteurs. Bien sûr c'est extrêmement dangereux, si quelqu'un découvre que tu ne fait pas parti du complot tu finiras "portée disparue en service".
Il va donc  falloir assurer, ils doivent tous penser que tu en fait parti, alors que tu ne sais absolument rien (ta présence est principalement due à une séduction réussie sur un espion ennemi qui n'a rien vu quand tu es repartie avec son badge d’accès et l'adresse de la réunion)

ton job, comme toujours, sera de récolter un maximum d'information sur tous les membres, les groupes et les agissements des gens présents. Découvrir qui est concerné et le sujet de tout ceci. Si en plus tu repars avec un ou une personne prête à tout balancer au Service, c'est le top.  Mais le top c'est ton quotidien, non?


Tu auras de plus précis objectifs en début de soirée en jeu



Compétences, gadget Q et autre:

Séduction:

il y a 5 étapes qui te permettent de séduire une personne. Lorsque celles-ci sont atteintes, la victime est folle de toi, prête à tout pour t'aider et passe clairement dans ton camps.

1 le regard: vos regards doivent se croiser.
2 l'approche: le fameux" vous habitez chez vos parents", et autre briseur de glace. Oui, il faut un minimum pour séduire
3 conversation spirituelle: entraîne toi à faire des blagues
4 début des intimités: heu, on est dans un jeu ok? reste soft
5 "quand et ou?": Cela signifie que la personne est sous ton charme. C'est à toi de déterminer lorsque tu as remplis les 4 premières étapes. Lorsque c'est fait, isolé toi avec la personne et ...pour éviter de déranger tout le monde avec des pitis cris et de passer la soirée loin de l'action, une petite marque de rouge à lèvres dans le cou devrait suffire pendant que tu expliques à la personne ce qu'il en est.
La marque dans le cou doit être discrète mais visible. Dans le doute demandé à un orga

(HRP ces règles n'ont pas pour but de mettre mal à l'aise qui que ce soit. Il s’agit juste d’éviter que tu fasses passer un autre joueur sous ta coupe en claquant simplement des doigts. Rien n'est obligatoire dans ces "étapes", à toi de voir ce que tu veux jouer ou pas. A partir du moment ou tu arriveras à dire à un joueur qu'il est sous ton charme après vous être un peu isolé c'est le principal)

Par contre, les gens c'est des jaloux; s'ils découvrent que tu les as trahis pour un autre (une autre personne avec une marque dans le cou), ils vont te détester! Donc fait bien attention à ne pas trop abuser de ton pouvoir
Autre défaut: lorsque tu réussis une séduction sur quelqu'un, tu dis automatiquement la vraie raison de ta présence ici et ta mission. Oui tu es un peu soupe au lait. Mais comme ton objectif devient celui de ta proie, il fera tout pour accomplir cette mission.


GADGET Q:

Montre ou bracelet Q: ce magnifique bijoux made in England est armé d'un léger laser. Bien qu' inoffensif sur une personne, il te permet si tu es attachée de te libérer en quelques secondes (à préciser à la personne qui te voit te détacher- qu'il n y ait pas de soupçon de triche)

Appareil photo miniaturisé

Et oui, tu as l'équivalent d un téléphone portable avec toi (ça n'existait pas encore!). Tu pourras donc prendre certains éléments de la soirée en photo sans que les autres comprennent forcément ce que tu fais.
Si possible camoufle-le en trousse à maquillage ou quelque chose d'anodin.




Inspiration
Bien sûr,  James Bond! Tu es la version féminine du célèbre agent secret. Peu importe la version, tu gardes ce côté superficiel et glamour de l'espionnage. Pour la tenue quelque chose d'assez classe fera l'affaire.






l'officier de l'Air Force Command : le colonel Brad Sparrow

Tu fais partie du haut commandement stratégique des forces aéronavales américaines, et tu as donc par ce biais accès à la Base 51 et tout ce que ça implique. Tu fais partie des membres du Pentagone qui se sont associés aux aliens pour lutter contre l'horreur Bolchevique qui sévit dans ce monde. Bien sûr, vous faites partie du "complot" international, qui réunit les plus grands dirigeants de ce monde, mais le but ultime est cependant d'arriver à supplanter les coco pour que l'alliance soit aux couleurs de la bannière étoilée.

Ce soir, vous devrez écouter les gus qui vont vous exposer ce qu'ils savent sur vos alliés extraterrestres et comment ils l'ont obtenu.
De là vous devrez essayer de cacher tout ce qui vous concerne aux russes, tout en essayant de récupérer un max de données qu' ils n'auront pas. Ce qu'il adviendra des mecs de la NASA est sûr et certain, ils ne sortiront pas d'ici vivants, mais en attendant tu as une soirée pour essayer de voler des infos qui vous permettront de prendre l'avantage.

Bien sûr, ça risque d'être difficile, il ne s'agit pas de déclencher la 3ème guerre mondiale, du coup tu as l'autorisation de "marchander". Tu détiens certaines infos sur des caches de missiles balistiques de L’OTAN, que tu peux te permettre de donner. Ça fera chier les turcs, mais vu que tu sais même pas où c'est leur pays de niakoué...
De même, vos espions ont récupéré les plans des avions militaires français. Ces mangeurs de grenouilles se démerdent bien faut le reconnaître, mais vu qu'ils ont quitté l'OTAN tant pis pour eux !
Après tu sais pas si ça va intéresser les russes...


Inspiration:
Le vieux soldat des films d'espionnage américains. Couvert de médaille, intransigeant, patriote et fier de l'être, Mac Arthur et Roosevelt sont tes idoles. Tu viens sans doute du Texas ou un endroit dans le genre, et la famille Bush sont des amis de la famille.
Il te faut au moins un drapeau américain en badge sur ta tenue (voire en caleçon ) .



Georges W. Kennedy, senateur et Secrétaire de la défense des Etats-Unis.


Tu l'as enfin eu ce poste que tu convoitais tant, à coup de pots de vins, de menaces, de chantages et d'arrangements pas franchement conventionnels mais tu es là, dans cet immense bureau, sur ce magnifique fauteuil en cuir, le n°6 du gouvernement.
Cigare en bouche, whisky en main et maîtresse sur les genoux, tu te vois déjà rêver à l'accession au poste de président.. Surtout que tu as des sacrés alliés.
Et là, putain c'est la merde, convoqué d'urgence pour une réunion secrète, apparemment des guignols auraient trouvés des preuves de présence extra-terrestre sur Terre, une histoire de complot. Enfin, cette histoire de complot tu la connais bien, t'es le premier impliqué.
T'as échangé toutes les infos que tu avais, armement, base secrètes, technologies contre une place de choix quand l'invasion se fera. Et elle se fera, bientôt. D'ici là, ça serait bien que personne ne sache que tu es impliqué, déjà parce que si ça se sait on va te torturer jusqu'à ce que tu avoues tout, et ensuite parce que ça risque de pas être super bien vu niveau compétence par tes nouveaux "alliés", parce que oui, on peut le dire, ce que tu as fait ça s'appelle de la haute trahison.
Il faut que tu vois s'ils ont des preuves qui t'impliquent, que tu les récupères, les effaces, et si quelqu'un se met à fouiner, il va falloir le faire taire, mais attention, pas par toi, tu ne peux pas avoir les mains sales, pas maintenant, tu dois être hyper clean, irréprochable. Par contre, t'es quand même le plus haut fonctionnaire Américain présent dans la pièce, tu devrais bien pouvoir réussir à convaincre quelqu'un de faire le sale boulot.
Tiens voilà. Un coup de fil, et la CIA t en voit une agent pour ta  sécurité personnelle. Elle se fera passer pour une témoin, un truc comme ça.  


Inspiration:
George w Bush



L éminente grise Jenny winchester

Tu as été invité à cette réunion comme experte conseillère en tant que spécialiste de la géopolitique et observatrice par la responsable de la diplomatie. Tu te tiens à l encart pour observer et conseiller le côté américain si ils ont besoin. Bien sur c est un rôle de pnj et tu es la pour aider les joueurs en difficulté


Dernière édition par Satan le Mar 17 Nov 2015 - 13:43, édité 4 fois
avatar
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

NASA

Message  Satan le Mar 17 Nov 2015 - 9:32

Toi et tes trois camarades êtes des fous. Au départ simple membre d'un petit bureau de la NASA qui s'occupait de xenobiologie et de recherches sur la vie extraterrestre, vous avez petit à petit découvert des choses suspectes. Des preuves de leur présence cachée par le gouvernement, des rumeurs et des on-dits, bref de quoi éveiller votre curiosité.
Chacun à votre manière vous avez apporté de l eau au moulin pour qu' à la fin vous soyez submergé par la vérité : ils sont sur terre depuis des centaines d'années, et ils collaborent avec certains des membres du gouvernement. Des gouvernements même!
Ce complot mondial vous dépasse complètement, et vous ne pouvez rien faire. Lancer le sujet au média pourrait signer votre arrêt de mort. C est pourquoi sur une idée de vos contacts vous avez profité d une réunion entre des gens des deux camps (nous sommes en pleine guerre froide) pour rencontrer des sommités importantes qui pourraient peut être faire quelque chose.

Vous voici ici dans ce bunker sous terrain, face à des dirigeants mondiaux, et vous allez tenter de les persuader du danger qui plane sur vous tous: si un tel complot existe, c est certainement pour prendre le contrôle de votre planète avec les entités extérieurs. ..



Harold Winter de la NASA

Ingénieur et homme de science, tu as toujours etait un peu en décalage par rapport à la bonne société. Disons que le terme de geek, encore peu connus, te va plutôt bien.
Ton boulot à la NASA était sympa, c est un peu comme un rêve de gosse qui se réalisait, mais c etait un peu terne et ennuyeux. Jusqu'à rencontrer des collègues comme toi, un peu bizarre, un peu hors norme, et que vous décidiez de créer votre propre bureau d étude sur la vie extraterrestre. Et la c etait fun, enfin un sujet ou vous pouviez vous plonger dedans avec plaisir, mais avec tout le sérieux qu' exigeait la NASA. Sauf que petit à petit, vos découvertes vous mènent sur ce chemin etrange: le complot..



Ton premier collègue, votre chef d équipe Allen est votre leader. C est lui qui a trouvé les preuves physiques qui vous manquaient sur un site de crash aux portes de la Sibérie. Le second c est Stanley Miles, son ami, qui bosse sur un prototype de machine psychique basee sur les w"connaissances" extraterrestres glanees ca et la.
Toi pendant ce temps tu étais en relation avec des "independants", divers hackers et adeptes du complot , qui vous donnaient tout un tas d incides épars. Après avoir fait le tri entre les bonnes infos et les délires paranoïaques, tu as pu confirmer certains éléments de votre enquête sur le complot mondial, jusqu à obtenir des k7 audio de conversations top secrètes entre quelques dirigeants imprudents.
Bon en sois tu sais que ce n est suffisant pour prouve le complot, mais les gens qui seront la auront sans doute les moyens de s en servir pour identifier les personnes incriminées. En tout cas tu k espérés

Par contre ils voudront sans doute connaître le nom de tes contacts. Qui eux veulent absolument rester anonyme. Tu leur dois bien ça, il faudra que tu evites de le balancer à n importe qui.
Tu les connais tous par leur pseudo et la ville ou ils vivent. Mr Z d'Atlanta est un de ceux qui t ont le plus aider avec Samsaggace de Stockholm. Les cassettes du les doit à un certain Corsair de Washington. Et Nébuleuse est une adepte du complot qui vit entre Paris et Saint Pétersbourg.
Tous les quatre attendent de vous que le complot soit démantelé ou rendu publique.
A vous de jouer.

HRP
Deux d entre vous (Allen et Stanley) sont des PJA. Ils joueront leurs personnages, mais vous aideront si vous avez un soucis point de vue règle ou sur vos personnages.
La présentation que vous allez faire sera préparée par eux. Tu as donc juste besoin de bien connaître ton personnage.
Vous vous reunirez tous les quatre en début de soirée pour un mini briefing



Collin Briggs de la NASA

Personnalité atypique a la NASA tu t es toujours senti un peu a part des autres. Un solitaire. Jusqu à rencontrer ces trois types, Allen, Harold et Stanley
A vous quatre vous avez décidé de bosser sur la vie extraterrestre et les possibilités de vie intelligente ailleurs.
Mais petit à petit les preuves indirectes se sont accumulés : ils étaient déjà la, et certains le savent.
Méfiant, laissant Allen chercher des preuves physiques, Stanley travailler sur sa machine et Harold récolter des infos à travers le monde, tu as décidé de travailler en sous l'Ain, rencontrant des personnalités, faisant des allusions à un "complot" jusqu à tomber sur les bonnes personnes. Petit à petit tu as infiltré les échelons les plus bas du complot, notant à chaque fois les noms des gens rencontrés ou de certains dont on te parlait.
Ce fut long et difficile, mais petit à petit tu as obtenue une liste de personnalités qui travaillent dans l ombre pour la suprématie extraterrestre sur votre planète. Toujours sous le prétexte qu' il vaut mieux être du côté des plus fort...
Ca te dégoûte.

Tu es peut être parano, mais tu sais que ce que tu as fait est dangereux les gens du complot n hesiteront pas à vous éliminer si ils découvrent ce que vous savez.
Et tu en es persuadé : des gens conviés ce sœur, certains seront sans doute des membres du complot.
Si ils obtiennent cette liste, vous êtes morts, et plus aucune trace de leur participation n existera. Par contre si tu trouves quelqu'un de fiable, il pourra utiliser cette liste pour faire tomber tous ces traîtres corrompus.
Et ça va être ta mission ce soir, trouver les bons.


Au cas ou. Ta vieille maman possède la copie de ta liste a envoyer aux journalistes si elle n a pas de nouvelles d ici 3 jours. En espérant qu' elle oublie pas de la faire si iˆt arrive malheur...


HRP
Deux d entre vous (Allen et Stanley) sont des PJA. Ils joueront leurs personnages, mais vous aideront si vous avez un soucis point de vue règle ou sur vos personnages.
La présentation que vous allez faire sera préparée par eux. Tu as donc juste besoin de bien connaître ton personnage.
Vous vous reunirez tous les quatre en début de soirée pour un mini briefing

Dossier personnel:

La liste de noms




Stanley miles

Allen Ripley
avatar
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Re: MURDER PUBLIC 1 : Ils sont parmis nous ( avec spoiler ! )

Message  Satan le Mar 17 Nov 2015 - 9:32

Igor




Zeph
avatar
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Re: MURDER PUBLIC 1 : Ils sont parmis nous ( avec spoiler ! )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum