La Boite à Chimère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Championnat de France - Les bâtisseurs

+4
Blacksad
Chow Yun Nick
Fabrice
Gomelon
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Championnat de France - Les bâtisseurs - Page 2 Empty Championnat de France - Les bâtisseurs

Message  Gomelon Jeu 5 Sep 2013 - 21:36

Rappel du premier message :

Bombyx organise un tournoi en partenariat avec Tric Trac pour lancer leur nouveau jeu "les bâtisseurs", de Fred Henri (le créateur de "Timeline").

Peut-être que certains d'entre vous ont, comme c'est mon cas, testé la version proto à "Paris est Ludique".

Les sélections pour ce tournoi seront organisées par des « associations partenaires ». Chaque association organisera les sélections comme elle le souhaite, autour du jeu. Un exemplaire du jeu sera envoyé en avant-première à chacune des « associations partenaires » pour qu'elle puisse organiser les sélections.
La candidature au statut « d'association partenaire » est ouverte à toutes les associations de jeux de société existant depuis au moins 1 an révolu.

La finale (22 finalistes, un par Club) aura lieu à Orléans, dans les locaux de Tric Trac, le 2 novembre 2013.

Y'aurait des candidats pour tenter le coup ?

L'article annonçant l'évènement
Gomelon
Gomelon

Messages : 2296
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52

Feuille de personnage
Nom IRL :: Christophe
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.laselectiondudimanche.com/

Revenir en haut Aller en bas


Championnat de France - Les bâtisseurs - Page 2 Empty Re: Championnat de France - Les bâtisseurs

Message  Chow Yun Nick Mer 2 Oct 2013 - 18:22

Par contre, Paris est "comme par hasard" représenté par des gens de PeL, mouai mouai mouai...
J'avoue que ce genre de pensée coupable et mesquine m'a également traversé l'esprit.
Mais il faut pas s'emballer, je crois que niveau nombre et visibilité, on peut pas test...
Chow Yun Nick
Chow Yun Nick

Messages : 3273
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Palais du Vautour de la Rue de la Justice

Feuille de personnage
Nom IRL :: Nicolas
Rôle dans l'asso: Padishah en exil
Titre Honorifique: Lumière de vérité en LED Eco.

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Les bâtisseurs - Page 2 Empty Re: Championnat de France - Les bâtisseurs

Message  Gomelon Mer 2 Oct 2013 - 19:41

Chow Yun Nick a écrit:
Par contre, Paris est "comme par hasard" représenté par des gens de PeL, mouai mouai mouai...
J'avoue que ce genre de pensée coupable et mesquine m'a également traversé l'esprit.
Mais il faut pas s'emballer, je crois que niveau nombre et visibilité, on peut pas test...
T'en fais pas, c'était juste pour grognonner avec une belle petite théorie du complot Twisted Evil 

Tric Trac a lancé l'annonce officielle, et invite les joueurs intéressés à contacter l'asso de leur ville pour participer au tournoi. Ils ont pas fini d'avoir des candidatures à PeL Championnat de France - Les bâtisseurs - Page 2 1767580359 
Du coup, l'idée de Blacksad est d'autant plus d'actualité.
Gomelon
Gomelon

Messages : 2296
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52

Feuille de personnage
Nom IRL :: Christophe
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.laselectiondudimanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Les bâtisseurs - Page 2 Empty Re: Championnat de France - Les bâtisseurs

Message  Blacksad Mer 2 Oct 2013 - 22:26

Bah en même temps le tournoi batisseurs du Pel est prévu d'être ouvert à tous dans le cadre de leur asso "brunch du clube". Je connais pas les détails mais en gros le principe de l'asso c'est 20 euros pour un repas et des jeux à volonté toute la journée, donc à partir du moment où tu payes et tu t'inscris chacun peut venir, faut pas être affilié, être à jour dans sa coti ou un truc du genre. Après, je peux essayer de voir avec eux si c'est possible de faire une rencontre "brunch du clube" vs " boite à chimere" en dehors de leur rencontre mais faut que ça interesse vraiment des membres de la boite à chimère, pas juste 2 pelés/3 tondus/ 1 grognon, heu pardon un gomelon et faut qu'en cas de victoire le gagnant s'engage vraiment à aller à Orléans, sinon on passe pour des branquignols. C'est une chose de s'arranger entre nous pour designer un volontaire de force pour représenter l'asso, c'en est une autre que de provoquer en duel, les gars de Pel... Faut assurer derrière. Sinon pour les 2 pelés/3 tondus qui sont pas sur de... mais que quand même aimeraient bien voir que... C'est toujours possible de participer aux brunchs du clube avec un tee shirt Bac Wink
Blacksad
Blacksad

Messages : 1228
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 39

Feuille de personnage
Nom IRL :: Blacky
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.trictrac.net/mur/blackssad/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Les bâtisseurs - Page 2 Empty Re: Championnat de France - Les bâtisseurs

Message  Gomelon Mer 2 Oct 2013 - 22:53

Moi je veux bien m'engager à... mais par contre y'a quand même peu de chance que je gagne le tournoi parisien vu la taulée que je me suis prise sur ce jeu à PeL.
Gomelon
Gomelon

Messages : 2296
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52

Feuille de personnage
Nom IRL :: Christophe
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.laselectiondudimanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Les bâtisseurs - Page 2 Empty Re: Championnat de France - Les bâtisseurs

Message  Ajaras Jeu 3 Oct 2013 - 9:45

Idem, et puis vous me verrez jamais porter un t-shirt, même celui de la bac Smile
Ajaras
Ajaras

Messages : 506
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 36
Localisation : Paris 11

Feuille de personnage
Nom IRL :: Pauline
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique: Poulpette

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Les bâtisseurs - Page 2 Empty Re: Championnat de France - Les bâtisseurs

Message  Le balafré Jeu 3 Oct 2013 - 11:17

Ajaras a écrit:Idem, et puis vous me verrez jamais porter un t-shirt, même celui de la bac Smile
Si tu préfères ne pas porter de haut on va pas se battre avec toi sur le sujet ;-)
Le balafré
Le balafré

Messages : 1343
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 94

Feuille de personnage
Nom IRL :: (A)Lex
Rôle dans l'asso: Chauve qui peut
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Les bâtisseurs - Page 2 Empty Re: Championnat de France - Les bâtisseurs

Message  Blacksad Ven 4 Oct 2013 - 0:05

Pour ceux que ça interesse, voici le mail des brunchs du clube : http://us2.campaign-archive1.com/?u=06907278bf56d36d332ca5c78&id=16ec111688&e=31dd3f892b
Blacksad
Blacksad

Messages : 1228
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 39

Feuille de personnage
Nom IRL :: Blacky
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.trictrac.net/mur/blackssad/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Les bâtisseurs - Page 2 Empty Re: Championnat de France - Les bâtisseurs

Message  Fabrice Jeu 31 Oct 2013 - 10:57

Alors Blacksad, comment as-tu trouver "les bâtisseurs" ?

Fabrice

Messages : 2261
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom IRL :: Fabrice
Rôle dans l'asso: membre
Titre Honorifique: Maître du tampon de l'école du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Les bâtisseurs - Page 2 Empty Re: Championnat de France - Les bâtisseurs

Message  Blacksad Sam 2 Nov 2013 - 11:38

A vrai dire, après quelques parties, ce jeu ne m'attire pas plus que ça même si y jouer reste agréable. Il manque d'interactions, de cartes pour casser la monotonie, embetter le voisin ou prendre une longueur d'avance sur lui... Comme dans City, je trouve que tu joues un peu tout seul, mais au moins par rapport à City y a beaucoup moins de hasard et tu éprouves plus de satisfaction a faire un gros score. Ca veut dire que tu as bien reussi a optimiser la donne.
Si tu veux essayer, je peux ramener ma super version sans boite Wink
Blacksad
Blacksad

Messages : 1228
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 39

Feuille de personnage
Nom IRL :: Blacky
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

http://www.trictrac.net/mur/blackssad/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Les bâtisseurs - Page 2 Empty Re: Championnat de France - Les bâtisseurs

Message  Fabrice Sam 2 Nov 2013 - 11:43

Blacksad a écrit:[...]
Si tu veux essayer, je peux ramener ma super version sans boite Wink
Je veux bien, oui.
Merci

Fabrice

Messages : 2261
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom IRL :: Fabrice
Rôle dans l'asso: membre
Titre Honorifique: Maître du tampon de l'école du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Les bâtisseurs - Page 2 Empty Re: Championnat de France - Les bâtisseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum