La Boite à Chimère
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Persos partie technique

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Persos partie technique - Page 2 Empty Persos partie technique

Message  Eriamelo Lun 9 Juin 2014 - 4:36

Rappel du premier message :

Clans Hyrkaniens

Rhamdam (Guerrier x 3, éclaireur x 1, Guériseur x1)

- Satan (guerrier) : .
Armes à 1 main Apprenti : Peut utiliser les Armes de Poing de moins de 110cm
Armes à distance Apprenti : Peut utiliser les petites Armes de jet Initié : Peut utiliser les Javelots, les Arcs et les Arbalètes
Sauvagerie Apprenti : 1 "Annonce : RECULE !" par heure (avec une arme de poing) Initié : 1 "Annonce : 3 !" par heure
Armure Apprenti : Peut porter Armure 2 (Cuir complète ou Cotte de mailles)
Protection Apprenti : Peut porter un Bouclier de moins de 90cm et un casque (mais pas un heaume)
Artisanat Apprenti : Reçoit 5 billets commerciaux courants
-Chow Yun Nick (éclaireur)
- Edromasthu (guérisseur) :
Magie Apprenti : Peut lancer des sortilèges, et reçoit 2 points de mana et un sortilège simple
Prêtrise Apprenti : Connaissance complète des religions de son pays et accès aux prières simples de sa religion
Guérison Apprenti : Peut rendre 1 point de vie pour 5 minutes de soin Initié : Peut soigner en 5 minutes un membre brisé Expert : Peut utiliser des ingrédients médicinaux (liste fournie avec la possibilité de soigner ainsi blessures, poisons ou maladies)
Torture Apprenti : 1 "Annonce : MESSAGE : Réponds la vérité par oui ou par non à la question que je vais te poser !" (par victime après 5 minutes de simulation de torture).
Ritualisme Apprenti : Reçoit 1 point de rituel
- Wazzefun (guerrier)
- Eriamelo (guerrier)

Secunderam (Guerrier X3, archer x1, voleur X1)

- Flowette (Archer)
- Ajaras (Guerrier)
- Fred (Guerrier)
- Zeph (Voleur)
- Solander (Guerrier)

55. Corinthie / Cité état de Nywenth La
Noble Guerrier Guerrier Guerrier Guérisseur
OUI jeu stratégique NON jeu maritime

- Thomas (Guérisseur)
- Vitriol (Chloé) (Guerrier)
- Thomas K. (Guerrier)
- Gujuud (Noble)
- Ketrus (Guerrier)

Personnage isolé :
- Lucie
- Mec de Lucie


Dernière édition par Eriamelo le Jeu 19 Juin 2014 - 1:08, édité 2 fois
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Message  Wazze Lun 27 Oct 2014 - 15:39

En parlant technique j'attire votre attention là-dessus :

Chacun a un attachement légitime pour son personnage. Malgré tout, comme l’essentiel du jeu repose sur des oppositions, on ne peut pas toujours « gagner ». Nous avons mis en place des règles pour faciliter l’acceptation de ces échecs :
L’expérience est liée au Joueur et non au personnage. Si ce dernier meurt, vous pouvez prendre votre personnage de substitution.
Seule la compétence Attaque sournoise permet d’achever un personnage. Un tel acte doit être validé au PC Orga aussi bien par la victime que par l’assassin.
L’agonie empêche tout souvenir du personnage pendant toute sa durée et les 5 minutes qui précédent cet état. Il n’est donc que très rarement nécessaire d’achever un personnage.
Un Arbitre peut donner des points d’expérience pour fair-play.
Il est possible à chacun de citer auprès des Arbitres une personne extérieure à son groupe qui soit particulièrement fair-play. Cela pourra rapporter à celle-ci des points d’expérience pour fair-play.


Edit :
C'est tout de suite moins puissant le back-stab...
J'avais pas capté, selon le livret de règles, il faut rapporter la carte de perso au PC oraga, d'où la présence des deux joueurs, autant pour moi. Don coui, c'est surpuissant, sauf contre les métagamers...


Dernière édition par Wazze le Lun 27 Oct 2014 - 16:17, édité 1 fois
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Message  Mademoiselle H. Lun 27 Oct 2014 - 16:05

Bon alors vu que j'ai un bug et que je dois faire manuellement mon perso, je vais faire ça ici ...

Compétence acquise à la création : GUERISON > Apprenti

Compétences Favorites : ALCHIMIE ♦ OBSERVATION ♦ RESISTANCE ♦ RITUALISME ♦ SAUVAGERIE ♦ SURVIE ♦ TORTURE

Compétences Normales : ARMES A UNE MAIN ♦ ARMES d'HAST ♦ ARMURE ♦ ARMURERIE ♦ ARTISANAT ♦ BOTANIQUE ♦ DISCRETION ♦ MAGIE ♦ PRETRISE ♦ PROTECTION ♦ SEDUCTION


  Apprenti (Favorite : 1 / Normale : 2 / Méconnue : 3)
  Initié (Favorite : +3 / Normale : +4 / Méconnue : +5)
  Expert (Favorite : +6  / Normale : +7  / Méconnue : +8 )
  Maître (Favorite : +15 / Normale : +16 / Méconnue : +17)

Compétences favorites :

Guérison
0 xp Apprenti : Peut rendre 1 point de vie pour 5 minutes de soin
3 XP Initié : Peut soigner en 5 minutes un membre brisé
6 xp Expert : Peut utiliser des ingrédients médicinaux (liste fournie avec la possibilité de soigner ainsi blessures, poisons ou maladies)

Alchimie
1 xp Apprenti : Peut fabriquer des potions à condition d'avoir une formule et les ingrédients / Obtient une formule de Potion simple
3 xp Initié : Obtient une formule de potion classique
6 xp Expert : Obtient une formule de potion complexe

Observation
1 xp Apprenti : "Annonce : MESSAGE : Observation : dis-moi de quel pays tu es originaire !" une fois par heure et "Annonce : RESISTE !" aux Espionnages une fois par heure


Résistance
1 xp Apprenti : 1 "Annonce : RESISTE !" à "Annonce : MESSAGE : Torture !"  par heure (peut donc se taire et ne pas crier de douleur)
3 xp Initié : 1 "Annonce : RESISTE !" à "Annonce : CHARME !" par heure
6 xp Expert : 1 "Annonce : RESISTE !" à "Annonce : PEUR !" par heure

Ritualisme
1 xp Apprenti : Reçoit 1 point de rituel
3 xp Initié : Reçoit 3 points de rituel
6 xp Expert : Peut initier un rituel par jour et reçoit 5 points de rituel

Sauvagerie
1 xp Apprenti : 1 "Annonce : RECULE !" par heure (avec une arme de poing)


Survie
1 xp Apprenti : Peut courir même sous Etat Faiblesse ou suite à un "Annonce : FAIBLESSE !"
3 xp Initié : Régénère 1 point de vie par quart d'heure s'il n'est pas Mort
6 xp Expert : 1 point d'Héroïsme (ruban vert fourni au début du jeu)

Torture
1 xp Apprenti : 1 "Annonce : MESSAGE : Réponds la vérité par oui ou par non à la question que je vais te poser !" (par victime après 5 minutes de simulation de torture).
3 xp Initié : 1 "Annonce : MESSAGE : Tu seras sous "Annonce : PEUR" pendant 10 heures à chaque fois que tu verra ton bourreau" (par victime après 5 minutes de simulation de torture)
6 xp Expert : 1 "Annonce : MESSAGE : Réponds la vérité à la question que je vais te poser !" (par victime après 5 minutes de simulation de torture).

Compétences normales :

Artisanat
2 xp Apprenti : Reçoit 5 billets commerciaux courants
4 xp Initié : Sait expertiser un objet d'après son étiquette et sait construire un bâtiment
7 xp Expert : Peut fortifier un lieu de 3m x 3m (bonus de 1 ph pour tous)

Botanique
2 xp Apprenti : Reçoit le descriptif des ingrédients simples et 5 ingrédients simples
4 xp Initié : Reçoit le descriptif des ingrédients classiques et 5 ingrédients classiques
7 xp Expert : Reçoit le descriptif des ingrédients complexes et 5 ingrédients complexes

Discrétion
2 xp Apprenti : Peut cacher sur soi un petit objet protégé des fouilles et des vols ("Annonce : RESISTE !")
4 xp Initié : "Annonce : INVISIBLE !" si caché réellement derrière quelque chose
7 xp Expert : "Annonce : INVISIBLE !" si immobile dans la pénombre

Magie
2 xp Apprenti : Peut lancer des sortilèges, et reçoit 2 points de mana et un sortilège simple
4 xp Initié : Reçoit 2 points de mana et 1 sortilège classique
7 xp Expert : Reçoit 2 points de mana et reçoit 1 sortilège complexe

Prêtrise
2 xp Apprenti : Connaissance complète des religions de son pays et accès aux prières simples de sa religion
4 xp Initié : Accès aux prières classiques de sa religion
7 xp Expert : Accès aux prières complexes de sa religion

Séduction
2 xp Apprenti : 1 "Annonce : CHARME !" par GN
4 xp Initié : 1 "Annonce : CHARME !" contre toute personne manifestement vraiment charmée
7 xp Expert : 1 "Annonce : MESSAGE : Charme : Tu suivras et protègeras la personne qui t'a donné ce message pendant une heure." par GN



Donc bon je prend guérison initié 3 xp et torture apprenti 1 xp donc il me reste 11 XP à répartir et j'hésite ... Soit Guérison expert 6 reste 5 XP genre Alchimie 1 Botanique 2 ritualiste 1 survie 1  soit 11 xp prêtrise 2 magie 2 botanique 2 Alchimie 1 ou 3 ritualiste 1 ou 3  ?

Qu'est ce qui serez le plus utile ?


Dernière édition par Mademoiselle H. le Lun 27 Oct 2014 - 16:30, édité 2 fois
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Message  Ajaras Lun 27 Oct 2014 - 16:10

Je ne te conseille pas la torture (sauf si c'est indispensable vu ton BG). J'aurais plutôt pris un mix botanique/alchimie si je jouais guérisseur.
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Message  Wazze Lun 27 Oct 2014 - 16:21

Toujours selon les livrets, les rituels sont hyper importants, bien que difficiles ils permettent d'obtenir pratiquement tout!!!

Ensuite, seuls les maîtres auront la possibilité d'enseigner des compétences à des niveaux plus avancés ou même d'en pratiquer de nouvelles qui ne sont théoriquement pas utilisables par nos personnages!, d'où l'intérêt de presque maxer au moins une compétence! Je vous rappelle qu'il y a jusqu'à 5 points de compétences qui pourront être gagnés en jeu rien qu'avec l'apprentissage!

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Message  Wazze Lun 27 Oct 2014 - 16:26

Ajaras a écrit:Je ne te conseille pas la torture (sauf si c'est indispensable vu ton BG). J'aurais plutôt pris un mix botanique/alchimie si je jouais guérisseur.

Donc oui, je pense clairement que quitte à avoir un soigneur et si l'envie t'en dit bien entendu, il vaut mieux prendre de l'alchimie, de la botanique et pousser la guérison plutôt que d'aller chercher de la torture...

Plus généralement, je pense que c'est important qu'on ait de bons guerriers fidèles à l'idée qu'on se fait des Hyrkaniens donc pas forcéments spécialisés mais doués pour la baston mais que ce serait une erreur que tout le monde se partage entre 5 ou 6 comp différentes à bas niveaux, sans qu'on ait quelques experts dans des domaines clés et dont nous-mêmes mais aussi d'autres pourront avoir besoin.

Pour finir, vu le nombre de points gagnés en un GN, ça va pas non plus être super easy de passer au niveau max d'une compétence si on est pas déjà expert.
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Message  Mademoiselle H. Lun 27 Oct 2014 - 16:31

Torture c'est 1 Xp ...

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Message  Wazze Lun 27 Oct 2014 - 16:33

Et ça te serait utile?
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Message  Mademoiselle H. Lun 27 Oct 2014 - 16:37

Ben c'est rigolo et ça coute qu'un xp (sinon faudra que soit Zeph soit Flowette le prenne ça leur coute qu'un xp aussi)

Je sais comment soigner donc logiquement je sais comment faire mal sans tuer pour obtenir des infos, je me suis dit que ça pouvait être utile et bon ça me fait marrer aussi ...

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Message  Mademoiselle H. Lun 27 Oct 2014 - 16:40

Et ça m'empêche pas de prendre guérison en expert.

Compétence acquise à la création : GUERISON > Apprenti

Compétences Favorites : ALCHIMIE ♦ OBSERVATION ♦ RESISTANCE ♦ RITUALISME ♦ SAUVAGERIE ♦ SURVIE ♦ TORTURE

Compétences Normales : ARMES A UNE MAIN ♦ ARMES d'HAST ♦ ARMURE ♦ ARMURERIE ♦ ARTISANAT ♦ BOTANIQUE ♦ DISCRETION ♦ MAGIE ♦ PRETRISE ♦ PROTECTION ♦ SEDUCTION


Apprenti (Favorite : 1 / Normale : 2 / Méconnue : 3)
Initié (Favorite : +3 / Normale : +4 / Méconnue : +5)
Expert (Favorite : +6 / Normale : +7 / Méconnue : +8 )
Maître (Favorite : +15 / Normale : +16 / Méconnue : +17)

Compétences favorites :

Guérison
0 xp Apprenti : Peut rendre 1 point de vie pour 5 minutes de soin
3 XP Initié : Peut soigner en 5 minutes un membre brisé
6 xp Expert : Peut utiliser des ingrédients médicinaux (liste fournie avec la possibilité de soigner ainsi blessures, poisons ou maladies)

Alchimie
1 xp Apprenti : Peut fabriquer des potions à condition d'avoir une formule et les ingrédients / Obtient une formule de Potion simple
3 xp Initié : Obtient une formule de potion classique
6 xp Expert : Obtient une formule de potion complexe

Observation
1 xp Apprenti : "Annonce : MESSAGE : Observation : dis-moi de quel pays tu es originaire !" une fois par heure et "Annonce : RESISTE !" aux Espionnages une fois par heure


Résistance
1 xp Apprenti : 1 "Annonce : RESISTE !" à "Annonce : MESSAGE : Torture !" par heure (peut donc se taire et ne pas crier de douleur)
3 xp Initié : 1 "Annonce : RESISTE !" à "Annonce : CHARME !" par heure
6 xp Expert : 1 "Annonce : RESISTE !" à "Annonce : PEUR !" par heure

Ritualisme
1 xp Apprenti : Reçoit 1 point de rituel
3 xp Initié : Reçoit 3 points de rituel
6 xp Expert : Peut initier un rituel par jour et reçoit 5 points de rituel

Sauvagerie
1 xp Apprenti : 1 "Annonce : RECULE !" par heure (avec une arme de poing)


Survie
1 xp Apprenti : Peut courir même sous Etat Faiblesse ou suite à un "Annonce : FAIBLESSE !"
3 xp Initié : Régénère 1 point de vie par quart d'heure s'il n'est pas Mort
6 xp Expert : 1 point d'Héroïsme (ruban vert fourni au début du jeu)

Torture
1 xp Apprenti : 1 "Annonce : MESSAGE : Réponds la vérité par oui ou par non à la question que je vais te poser !" (par victime après 5 minutes de simulation de torture).
3 xp Initié : 1 "Annonce : MESSAGE : Tu seras sous "Annonce : PEUR" pendant 10 heures à chaque fois que tu verra ton bourreau" (par victime après 5 minutes de simulation de torture)
6 xp Expert : 1 "Annonce : MESSAGE : Réponds la vérité à la question que je vais te poser !" (par victime après 5 minutes de simulation de torture).

Compétences normales :

Artisanat
2 xp Apprenti : Reçoit 5 billets commerciaux courants
4 xp Initié : Sait expertiser un objet d'après son étiquette et sait construire un bâtiment
7 xp Expert : Peut fortifier un lieu de 3m x 3m (bonus de 1 ph pour tous)

Botanique
2 xp Apprenti : Reçoit le descriptif des ingrédients simples et 5 ingrédients simples
4 xp Initié : Reçoit le descriptif des ingrédients classiques et 5 ingrédients classiques
7 xp Expert : Reçoit le descriptif des ingrédients complexes et 5 ingrédients complexes

Discrétion
2 xp Apprenti : Peut cacher sur soi un petit objet protégé des fouilles et des vols ("Annonce : RESISTE !")
4 xp Initié : "Annonce : INVISIBLE !" si caché réellement derrière quelque chose
7 xp Expert : "Annonce : INVISIBLE !" si immobile dans la pénombre

Magie
2 xp Apprenti : Peut lancer des sortilèges, et reçoit 2 points de mana et un sortilège simple
4 xp Initié : Reçoit 2 points de mana et 1 sortilège classique
7 xp Expert : Reçoit 2 points de mana et reçoit 1 sortilège complexe

Prêtrise
2 xp Apprenti : Connaissance complète des religions de son pays et accès aux prières simples de sa religion
4 xp Initié : Accès aux prières classiques de sa religion
7 xp Expert : Accès aux prières complexes de sa religion

Séduction
2 xp Apprenti : 1 "Annonce : CHARME !" par GN
4 xp Initié : 1 "Annonce : CHARME !" contre toute personne manifestement vraiment charmée
7 xp Expert : 1 "Annonce : MESSAGE : Charme : Tu suivras et protègeras la personne qui t'a donné ce message pendant une heure." par GN

Par contre si je prends guérison en expert, c'est un peu redondant avec Botanique/Alchimie vu que j'aurais accès aux ingrédients médicinaux ... (et la botanique j'aime pas, l'herboristerie à Kando ça m'a saoulé)

Donc plutôt ritualiste 3, prêtrise 2 (puis y'a bien un mariage à célébrer il me semble) ou magie 2 ?

ou ritualiste 1, prêtrise 2, magie 2 et alchimie 1 ?


Dernière édition par Mademoiselle H. le Lun 27 Oct 2014 - 16:49, édité 1 fois
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Message  Ajaras Lun 27 Oct 2014 - 16:46

Torture ça apporte plus un tas d'emmerdes qu'autre chose en fait.
Reste focus sur des compétences utiles et que tu pourras augmenter plus tard.

(Sinon, je pense prendre expert survie)
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Message  Mademoiselle H. Lun 27 Oct 2014 - 16:52

Se battre, voler, piller, tuer ça apporte des tas d'emmerde aussi hein si on part de ce point de vue là :p

Puis y'en a qui kiffe se faire torturer, demande à Zeph ^^
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Message  Ajaras Lun 27 Oct 2014 - 16:57

Si tu tiens vraiment à prendre torture, prends le.
On te donnait juste nos avis suite à ta demande, mais ce sont tes points d'xp, t'en fais ce que tu veux Smile
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Message  Mademoiselle H. Lun 27 Oct 2014 - 17:01

Oui mais en fait c'est pour le reste que je demandais vos avis :p

Donc je prends guérison en expert, mais c'est un peu redondant avec Botanique/Alchimie vu que j'aurais accès aux ingrédients médicinaux ... (et la botanique j'aime pas, l'herboristerie à Kando ça m'a saoulé)

Donc plutôt ritualiste 3, prêtrise 2 (puis y'a bien un mariage à célébrer il me semble) ou magie 2 ?

ou ritualiste 1, prêtrise 2, magie 2 et alchimie 1 ?

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Message  Ajaras Lun 27 Oct 2014 - 17:03

Alchimie c'est très varié, tu peux produire des effets bénéfiques ou néfastes, c'est pas forcément redondant avec guérison.

Sinon, je préfère prendre peu de niveaux 2 plutôt que beaucoup de niveaux 1
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Message  Mademoiselle H. Lun 27 Oct 2014 - 17:17

Ben d'après ce que j'ai compris de comment on gagne les xp

On en gagne aussi en participant à un GN :

1 minimum de base, crédité après le GN

5 maximum pendant le GN, selon ce qui suit :

Les Maîtres peuvent donner des points d’expérience après un enseignement d’une demi-heure dans leur discipline.
Des quêtes et jeux spécifiques peuvent en rapporter aussi.
Les Arbitres ont des points d’expérience à donner pour récompenser fair-play et rôle-play.

Il est possible d’utiliser l’expérience directement sur le jeu en les créditant au Pc Orga et donc obtenir un nouveau niveau accompagné d’un Maître dans la compétence visée pour valider la montée.

Du coup l'avantage d'une compétence niveau 1 c'est que je pourrais la monter au niveau 2 (donc besoin de 3 ou 4 xp) durant le GN grâce à un maitre alors que monter de niveau 2 à 3 (donc besoin de 6 ou 7 xp) ça sera pas possible ...
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Message  Igor Lun 27 Oct 2014 - 18:04

Eda, torture c'est cool, mais les gens à vraiment le jouer sont rarement légion et surtout, même dans des univers méchants, ça passe moins bien que le meurtre ou le vol. Me demande pas pourquoi.

Après, si t'assume, c'est très drôle à jouer et ça peut être utile. J'aime bien l'effet du niveau 2. Muahaha

Ajaras dit ça car les aquariotes se sont en partie fait pouner la tête pour mauvaise presse après torture ayant entraîné la mort au vu de tous.
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Message  Mademoiselle H. Lun 27 Oct 2014 - 18:24

Ah oui mais là c'est juste torturer 5mn RP pour faire dire oui ou non à une question, je crois que ça fait même pas perdre de pv au perso et c'est limité à une fois par personne durant le GN, donc bon ...

A Kandorya l'an dernier ils ont torturé un petit jeune et c'était fun, je pense que ça passe mieux dans un mass larp vu qu'on peut ne plus se recroiser durant le reste du GN ...
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Message  Chow Yun Nick Lun 27 Oct 2014 - 18:43

Ne comptez pas sur moi pour la diplomatie et le commerce, j'ai déjà ce rôle sur Kando, j'ai pas envie de faire doublon.

Pour l'instant j'ai

- Arme à distance (initié) pour l'arc
- Attaque sournoise (initié)
- Discrétion (initié)
- Survie (apprenti)
- Espionnage (apprenti)
- Armes à une main (Apprenti)
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Message  Wazze Lun 27 Oct 2014 - 22:49

Rituel niveau 1 c'est useless, vaut mieux arriver au niveau permettant d'en faire. Mais jhe pense que cesdt top.
Torture, mouais... Mais y a moyen de menacer les gens un couteau sous la gorge sans aucune compétence dc quid de la torture...?
Magie et prêtrise c'est quoi??

Pour la diplo, l'artisanat, la stratégie, je comprends, c'est juste que j'ai peur qu'on ait une tripotée de armes à distance, armes blanches et survie et personne en observation, craft, ritiuel ou que sais je encore. Alors c'est sûr qu'on a un groupe bien typé et tant mieux, inutile de s'éparpiller mais à part Eda, personne veut faire de soutien pour le moment.
Je vais vous dire ce que je compte faire de ce côté là mais en bon khan je peux pas être 100% naze aux armes non plus.

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Message  Mademoiselle H. Lun 27 Oct 2014 - 22:59

Parce que la compétence torture oblige les gens à dire la vérité ... Si tu menaces quelqun simplement il peut dire n'importe quoi ...

J'ai mis tous les descriptifs des compétences juste au dessus ...

C'est pas grave si on a pas tous les compétences du jeu non plus. On est un groupe de mercenaires. C'est RP que la majorité soit des gros bourrins, non ? Ça amène du jeu d'avoir besoin de gens dans d'autres groupes pour le commerce l'artisanat etc etc on peut négocier notre protection en échange de trucs qu'on a pas.
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Message  Ajaras Lun 27 Oct 2014 - 22:59

Difficile de faire des soutiens quand on doit jouer guerrier Wazz, à moins d'aller chercher des compétences opposées qui coutent une blinde
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Message  Wazze Lun 27 Oct 2014 - 23:02

Oui c'est bien vrai.

Prêtre je vois tjr pas ce que c'est quand même ! Moi j'y bien l'idee que tu aies ce côté spirituel, soit chaman ritualiste soit prêtre QQ chose Smile
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Message  Chow Yun Nick Lun 27 Oct 2014 - 23:08

Wazze a écrit:Rituel niveau 1 c'est useless, vaut mieux arriver au niveau permettant d'en faire. Mais jhe pense que cesdt top.
Torture, mouais... Mais y a moyen de menacer les gens un couteau sous la gorge sans aucune compétence dc quid de la torture...?
Magie et prêtrise c'est quoi??

Pour la diplo, l'artisanat, la stratégie,  je comprends, c'est juste que j'ai peur qu'on ait une tripotée de armes à distance, armes blanches et survie et personne en observation, craft, ritiuel ou que sais je encore. Alors c'est sûr qu'on a un groupe bien typé et tant mieux, inutile de s'éparpiller mais à part Eda, personne veut faire de soutien pour le moment.
Je vais vous dire ce que je compte faire de ce côté là mais en bon khan je peux pas être 100% naze aux armes non plus.


Ce n'est pas une mauvaise chose, ça nous forcera à aller voir ailleurs et donc de multiplier les interactions avec les autres joueurs.
En fait, tu dois, en tant que Khan, être fort en arme, parce que c'est pour ça qu'on te respecte un peu...
Vu qu'on est quand même typés "culture orale" tout ce qui est du domaine de l'écrit, des sorts rituels, des cartes, c'est pas trop notre truc, d'un point de vue RP.
La tchatche, on verra par l'interprétation, les compétences, c'est juste un soutien RP, mais si tu en imposes, les gens t'écouteront.
On va tenter de ne pas se la jouer comme nos pirates de Kando, ça veut dire peut-être plus "obéissants" aux décisions du Khan pour ne pas que tu aies ça à gérer (demande à Zeph et Ludo le bonheur d'une gestion d'équipage).

Aucune des classes de nos clans ne proposent de toute manière des trucs qui sortent des domaines guerriers et furtifs. L'unique guérisseuse a pris ce qu'il fallait pour qu'on survive, le reste elle le joue comme elle l'entend.
Le but avant tout, c'est de se marrer, les compétences "utiles" ou non, sur le fond, on s'en cogne, elles sont justes là pour appuyer notre jeu.
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Message  Mademoiselle H. Lun 27 Oct 2014 - 23:12


Les Prêtres ont la possibilité d’orchestrer des offices religieux et en tirent des bénéfices très différents selon la divinité.

On peut participer à une prière commune sans vénérer particulièrement un dieu.


Il est possible de quasiment tout obtenir par un rituel.

Plus la demande est importante et plus le risque d’échec est grand.
Seul un Ritualiste confirmé peut initier un rituel.
Plus il y a de points de rituels dépensés pour un rituel et plus les chances de succès sont grandes.
Organiser un rituel ne peut être fait que sur un cercle de rituel.
Organiser un rituel demande un cercle de combattants pour protéger les ritualistes dont l’activité va déchaîner des forces occultes.

Le temps d’un rituel, un Combattant possédant la compétence Ritualisme, gagne une « Annonce : RESISTE ! » pour chacun des points de rituel qu’il a dépensé pour celui-ci.


La Magie réclame de la mana (pétards ficelle en nombre limité), il est possible d’en obtenir sur le jeu et bien entendu interdit d’en apporter soi-même.
L’Alchimie réclame des ingrédients à apporter à un Maître Alchimiste ou Botaniste ou encore au PC Orga pour obtenir le parchemin déclencheur de l’effet.
L’Alchimie et la Magie demandent des formules pour pouvoir être utilisées.
La Prêtrise demande de réunir du monde pour des prières aux résultats variés.

C'est cool pour le cercle des rituels, on pourrait louer nos services pour protéger les ritualistes, non ? Et en échange il pourrait nous en organiser ou simplement nous payer
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Message  Chow Yun Nick Lun 27 Oct 2014 - 23:35

La magie, c'est tout sauf cool, dans Conan.
Il vaudrait mieux s'en tenir éloigner le plus possible.
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