prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
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prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
Rappel du premier message :
Si Smerk est d'accord je veut bien profiter de la Benex afin d'organiser une cession "des salauds se cachent pour mourir" un samedi soir.
Une soirée enquête ambiance Reservoir Dog pour 9/10 participants.
Si cette soirée se met en place elle serra réservée en priorité à :
- Smerk
- Néophytes aux murders
Voici le premier texte d'ambiance pour la prochaine soirée enquête
- Rocky (Glayroc): un dur, pas vraiment sophistiqué, dénué de scrupules.
- Sweety (Blacksaad): un jeun truand, très speed.
- Beasty (Sahyus): un type assez froid, plutôt secret.
- Smarty (Smerk): une jeune, qui en veut, assez sexy.
- L'otage (Gujuud): une pauvre fille ramassée sur le bord de la route.
- Tub (Riane) : une tueuse professionnelle très consciencieuse.
- Manzoni (Dodo): un vieux mafiosi qui aime la tradition.
- Daddy : un truand de la vielle école qui a bientôt l'age de la retraite.
- Angy (Lucyan): un truand un peu bavard, un peu fouille-merde.
- Doc : votre serviteur.
C'est la reprise d'une soirée enquête de SPSR publiée en 1997. Je revois le système de jeux (système point d'action avec simulation de fouilles des pièces non réelles) pour un système capacité pour chaque persos (dans la même veine que ma précédente Murder)
Je suis en train de réfléchir à une bande son si quelqu'un à des tuyaux pour faire un montage simple (en gros je veut faire deux pistes une de bruitage et une d'une radio FM)
Si Smerk est d'accord je veut bien profiter de la Benex afin d'organiser une cession "des salauds se cachent pour mourir" un samedi soir.
Une soirée enquête ambiance Reservoir Dog pour 9/10 participants.
Si cette soirée se met en place elle serra réservée en priorité à :
- Smerk
- Néophytes aux murders
Voici le premier texte d'ambiance pour la prochaine soirée enquête
L'ambiance est plutôt craignos dans cet appart' de Brooklyn. Toute la bande de Volponi s'est réunie après l'échec de l'attaque d'un fourgon blindé. Ce coup qui devait être du gâteau s'est révélé un véritable guet-apens : de la flicaille partout et une fusillade au cours de laquelle le boss s'est fait refroidir. Quelqu'un a balancé l'affaire aux poulets. Mais qui ? Ce tordu de Sweety ? Rocky, le fan d'Elvis ? Le vieux Daddy pressé de prendre sa retraite ? Smarty auquel le vieux truand faisait beaucoup de confidences ? Beasty qui sous ses allures d'Hidalgo a l'air de cacher pas mal de choses ? Angy, dont tout le monde dit qu'il est parfois trop bavard ?
A moins que ce ne soit Manzoni, un caïd venu de la cote ouest pour dieu sait quelle raison avec son gorille Tub, un type aux allures de vrai tueur ? A vrai dire il n'y a que l'otage que Sweety a embarqué qui soit à peu prés au dessus te tout soupçon.
Et encore!
PrologueA moins que ce ne soit Manzoni, un caïd venu de la cote ouest pour dieu sait quelle raison avec son gorille Tub, un type aux allures de vrai tueur ? A vrai dire il n'y a que l'otage que Sweety a embarqué qui soit à peu prés au dessus te tout soupçon.
Et encore!
« 9 mai 1997– 18,22, PM. Brooklyn, à l'angle de Stuyvesabt et Lafayette.
Le chauffeur du camion blindé de la General Weapon Engineering roule lentement et sereinement : le secret de la cargaison transportée a été bien gardé et lui-même en ignore la nature. Et la valeur.
Il ne voit pas Beasty qui à cinquante mètres de son fourgon épaule un lance-roquettes et fait feu, explosant la cabine, le chauffeur et son copilote. Le reste va très vite. De deux bagnoles émergent Rocky, Sweety, Volponi et Angy, tous masqués. Une petite charge d'explosif suffit pour faire sauter la porte latérale du fourgon et deux balles de Sweety envoie les convoyeurs qui se trouvaient à l'intérieur au paradis des caves. Le butin dont s'empara Volponi ne prend pas beaucoup de place : une simple malette.
C'est quand quelqu'un a fait feu sur la bande que tout commence à foirer. Daddy crie quelque chose en indiquant une voiture garée plus loin. Volponi se met à tirer sur la caisse, immédiatement imité par Sweety, Beasty, puis par Rocky et Daddy. Des types sortent d'une autre bagnole pour se joindre à la fusillade. « On nous a donné! » hurle Voponi. Ce sont ses dernières paroles : un pruneau l'atteint en pleine poitrine. Sous le feu nourri de la flicaille, Beasty rentre le corps du caïd et le butin dans une bagnole tandis que Rocky, touché à son tour par les flics, s'engouffre dans une autre. De son coté Sweety le déjanté prends le temps de braquer un pauv'mec qui passait par là et le force à monter avec lui dans la caisse conduite par Smarty.
Dans un grand crissement de pneus, les truands prennent la fuite, talonnés par les keufs. Mais le quartier a été bien choisi : parès une demi-heure de rallye dans les ruelles de Brookly, le gang de feu Volponi parvient à semer ses poursuivants et à rejoindre la planque qu'avait loué le caïd pour ce coup : un loft entre la 50ème rue et la 11ème avenue.
À la planque, ils trouvent trois types en train de les attendre : Doc, le médecin attitré de la pègre, et deux gars venus de la côte ouest : Manzoni, apparemment un gros bonnet du milieu et Tub, son gorille.
Dehors les sirènes hurlent, la chasse est ouverte.
Dedans, l'ambiance est plutôt tendue. Une seule chose est sûre : ce qu'il y a dans cette mallette doit valoir un paquet de fric et quelqu'un de bien renseigné a du vendre la mèche à la volaille... Y faudra donc rester en planque le temps qui faut pour savoir. Rester caché.
Pour mourir ? »
les persos :Le chauffeur du camion blindé de la General Weapon Engineering roule lentement et sereinement : le secret de la cargaison transportée a été bien gardé et lui-même en ignore la nature. Et la valeur.
Il ne voit pas Beasty qui à cinquante mètres de son fourgon épaule un lance-roquettes et fait feu, explosant la cabine, le chauffeur et son copilote. Le reste va très vite. De deux bagnoles émergent Rocky, Sweety, Volponi et Angy, tous masqués. Une petite charge d'explosif suffit pour faire sauter la porte latérale du fourgon et deux balles de Sweety envoie les convoyeurs qui se trouvaient à l'intérieur au paradis des caves. Le butin dont s'empara Volponi ne prend pas beaucoup de place : une simple malette.
C'est quand quelqu'un a fait feu sur la bande que tout commence à foirer. Daddy crie quelque chose en indiquant une voiture garée plus loin. Volponi se met à tirer sur la caisse, immédiatement imité par Sweety, Beasty, puis par Rocky et Daddy. Des types sortent d'une autre bagnole pour se joindre à la fusillade. « On nous a donné! » hurle Voponi. Ce sont ses dernières paroles : un pruneau l'atteint en pleine poitrine. Sous le feu nourri de la flicaille, Beasty rentre le corps du caïd et le butin dans une bagnole tandis que Rocky, touché à son tour par les flics, s'engouffre dans une autre. De son coté Sweety le déjanté prends le temps de braquer un pauv'mec qui passait par là et le force à monter avec lui dans la caisse conduite par Smarty.
Dans un grand crissement de pneus, les truands prennent la fuite, talonnés par les keufs. Mais le quartier a été bien choisi : parès une demi-heure de rallye dans les ruelles de Brookly, le gang de feu Volponi parvient à semer ses poursuivants et à rejoindre la planque qu'avait loué le caïd pour ce coup : un loft entre la 50ème rue et la 11ème avenue.
À la planque, ils trouvent trois types en train de les attendre : Doc, le médecin attitré de la pègre, et deux gars venus de la côte ouest : Manzoni, apparemment un gros bonnet du milieu et Tub, son gorille.
Dehors les sirènes hurlent, la chasse est ouverte.
Dedans, l'ambiance est plutôt tendue. Une seule chose est sûre : ce qu'il y a dans cette mallette doit valoir un paquet de fric et quelqu'un de bien renseigné a du vendre la mèche à la volaille... Y faudra donc rester en planque le temps qui faut pour savoir. Rester caché.
Pour mourir ? »
- Rocky (Glayroc): un dur, pas vraiment sophistiqué, dénué de scrupules.
- Sweety (Blacksaad): un jeun truand, très speed.
- Beasty (Sahyus): un type assez froid, plutôt secret.
- Smarty (Smerk): une jeune, qui en veut, assez sexy.
- L'otage (Gujuud): une pauvre fille ramassée sur le bord de la route.
- Tub (Riane) : une tueuse professionnelle très consciencieuse.
- Manzoni (Dodo): un vieux mafiosi qui aime la tradition.
- Daddy : un truand de la vielle école qui a bientôt l'age de la retraite.
- Angy (Lucyan): un truand un peu bavard, un peu fouille-merde.
- Doc : votre serviteur.
C'est la reprise d'une soirée enquête de SPSR publiée en 1997. Je revois le système de jeux (système point d'action avec simulation de fouilles des pièces non réelles) pour un système capacité pour chaque persos (dans la même veine que ma précédente Murder)
Je suis en train de réfléchir à une bande son si quelqu'un à des tuyaux pour faire un montage simple (en gros je veut faire deux pistes une de bruitage et une d'une radio FM)
Dernière édition par Eriamelo le Mar 28 Avr 2015 - 10:56, édité 13 fois
Eriamelo- Messages : 1633
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
Dernière évolutions de la murder
finalement Saheyus serra Beasty
Gujuud L'otage
Une piste se précise pour Daddy.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, penser à regarder le post sur les règles.
Actuellement je possède 4 flingues + éventuellement un nerf custumisé, si certains on leur propre flingue qu'ils n'hésitent pas.
Tout le monde devrait avoir reçu son rôle (d'après le panneaux seul gujuud ne l'a pas lu)
PS : certain rôle son passé de masculin à féminin si vous trouver des doc y référents faite surtout attention à l'initiale du Prénom (le nom de faille n'a pas changé)
J'ai commencé à faire un peu de ménage sur ce post n'y voyer aucune attaque personnelle c'est juste pour me faciliter la lecture.
Je note que si une deuxième session (éventuellement le dernier weekend de Mai) il y a peut être des intéressés : Walderim, satan, Mademoiselle H, Lilith
finalement Saheyus serra Beasty
Gujuud L'otage
Une piste se précise pour Daddy.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, penser à regarder le post sur les règles.
Actuellement je possède 4 flingues + éventuellement un nerf custumisé, si certains on leur propre flingue qu'ils n'hésitent pas.
Tout le monde devrait avoir reçu son rôle (d'après le panneaux seul gujuud ne l'a pas lu)
PS : certain rôle son passé de masculin à féminin si vous trouver des doc y référents faite surtout attention à l'initiale du Prénom (le nom de faille n'a pas changé)
J'ai commencé à faire un peu de ménage sur ce post n'y voyer aucune attaque personnelle c'est juste pour me faciliter la lecture.
Je note que si une deuxième session (éventuellement le dernier weekend de Mai) il y a peut être des intéressés : Walderim, satan, Mademoiselle H, Lilith
Dernière édition par Eriamelo le Mer 29 Avr 2015 - 18:19, édité 1 fois
Eriamelo- Messages : 1633
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
Je suis partant également pour le dernier WE de mai!
Walderim- Messages : 41
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
si c'est un dimanche soir, c'est mort pour moi.
Lilith- Messages : 1882
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
Cela peut être le samedi ou le dimanche AM; Il se peut même que ce soit une autre murder avec un autre orga qui vous soit proposée.
Eriamelo- Messages : 1633
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
Voila, du coup je vous rejoins un peu au dernier moment ^^
A tout hasard, quelqu'un aurait-il des cigarillos ou une paire de lunettes de soleil type rayban ?
A tout hasard, quelqu'un aurait-il des cigarillos ou une paire de lunettes de soleil type rayban ?
Saheyus- Messages : 1497
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
Je veux bien un flingue, si possible.
Blacksad- Messages : 1228
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
Je veux bien un flingue aussi, si possible.
Saheyus- Messages : 1497
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
Vu mon perso j'aurais aussi besoin d'un flingue, et je doute d'en trouver un chez moi...
Riane- Messages : 41
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
Saheyus a écrit:Je veux bien un flingue aussi, si possible.
Idem. OUlàh, ça fait déjà 4... :/
Lucyan- Messages : 1083
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
Je prendrai un pistolet Nerf avec moi et j'ai un fusil à pompe nerf customisé mais il fait trés steampunk ?
glayroc- Messages : 73
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
Je peux prêter un flingue si quelqu'un se sent d'aller le récupérer à Villejuif.
Mademoiselle H.- Messages : 2883
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
J'ai un petit pistolet (12x9cm) sur Paris si besoin
Le balafré- Messages : 1343
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
Finalement j'aurais 6 flingues (+ éventuellement mon nerf)
- flingue + silencieux -> Riane
- flingue + Blacksad
- flingue +lunettes de soleil ->Saheyus
- flingue -> Lucyan
me reste 2 flingues + éventuellement un nerf.
Le rôle de Daddy est toujours disponible
RDV dimanche entre 18h-18h15 afin de vous donnez votre matériel et info de dernière minutes, début de la partie 18h30.
Mon tel 06 70 95 11 35
https://laboiteachimere.forumactif.org/t2226-la-bac-en-exil-dite-aussi-la-benex
- flingue + silencieux -> Riane
- flingue + Blacksad
- flingue +lunettes de soleil ->Saheyus
- flingue -> Lucyan
me reste 2 flingues + éventuellement un nerf.
Le rôle de Daddy est toujours disponible
RDV dimanche entre 18h-18h15 afin de vous donnez votre matériel et info de dernière minutes, début de la partie 18h30.
Mon tel 06 70 95 11 35
https://laboiteachimere.forumactif.org/t2226-la-bac-en-exil-dite-aussi-la-benex
Eriamelo- Messages : 1633
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
Je peux surement ramener un nerf ! Ca peut servir ?
Riane- Messages : 41
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
Riane a écrit:Je peux surement ramener un nerf ! Ca peut servir ?
Ce n'est pas la peine il y aura suffisamment d'armes
Eriamelo- Messages : 1633
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
on se donne rdv au pmu ou en bas de la benex ?
Blacksad- Messages : 1228
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
Perso je serrias à la benex
Eriamelo- Messages : 1633
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
Merci pour tout Olivier !
c'était bien sympa et je dis pas ça par ce que je n'ai pas pris de balle hein
c'était bien sympa et je dis pas ça par ce que je n'ai pas pris de balle hein
Smerk- Messages : 1795
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
Merci Olivier !
j'ai beaucoup aimé, plus pour l'ambiance que pour ma performance somme toute limitée et qui a un peu frustré Gujuud ! Mais à refaire !
j'ai beaucoup aimé, plus pour l'ambiance que pour ma performance somme toute limitée et qui a un peu frustré Gujuud ! Mais à refaire !
Lucyan- Messages : 1083
Date d'inscription : 19/08/2014
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
La murder était très sympa . Merci Olivier pour l'organisation
glayroc- Messages : 73
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
Hip hip hip Olivier !
Riane- Messages : 41
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
encore merci pour la murder et aussi pour les courageux qui ont assurés le ménage.
Dodo- Messages : 713
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
Pour ma part, je n'étais pas mécontent d'avoir un costume convenable pour une fois, ça aide à jouer. Mais il faut vraiment que je prenne le coup pour jouer les salopards. Avec cette bombe, j'aurais pu faire un vrai show qui aurait parfaitement collé à la description du personnage, plutôt que de donner gentiment mon flingue (misanthrope et dépressif)
D'ailleurs, c'était agréable d'avoir un background bien complet.
Il faut aussi que je m'améliore en enquête, comme souvent, j'étais loin d'avoir découvert la moitié des secrets ^^
Merci pour l'organisation de la murder
D'ailleurs, c'était agréable d'avoir un background bien complet.
Il faut aussi que je m'améliore en enquête, comme souvent, j'étais loin d'avoir découvert la moitié des secrets ^^
Merci pour l'organisation de la murder
Saheyus- Messages : 1497
Date d'inscription : 16/08/2012
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
Retours de l'organisateur :
J'ai été très comptent de l'effort de costume et de l'ambiance en début de jeu. Tout le monde était dans son perso.
Quelques petits points noirs/ à améliorer du côté de l'orga :
- les bandes sons :
* celle des bruitages rue, sirènes de police... j'ai pas pu la mettre en place logiquement il y aurait eu une montée en puissance des sirènes de police et le bruit de l’assaut de l'appartement servait de timer de fin de jeu si vous n'aviez pas tenté une sortie avant.
* celle de la radio : musique, flash infos, info débiles la qualité du dan était mauvaise et j'ai du faire en cours de jeu des réaménagent de la play-list (la partie info était difficilement écoutable).
- les indices cachés dans l'appartement (j'ai toujours précisé que seule la pièce du fonds était hors jeu donc implicitement tout le reste était en jeu (même wc et salle de bain)
- j'ai mal géré le problème de l'otage (pas été assez clair avec ceux qui pourrais/aurais dû l'aider) désolé Gujuud-> reste que c'était surement le rôle le plus compliqué à jouer.
- j'ai mis de nombreux éléments en jeux (certains venant d'autres murder) afin d'éviter que tout le monde ce précipite sur les deux trois journaux en jeu pour les épluchés (il y avait des indices mais seulement dans certains journaux, dans d'autres aucun et dans certains des faux articles) -> il faut peut être limiter le nombres de fausses pistes.
- j'ai eu un bon quart d'heure de retard lors de l’installation (suite à mon oubli de certaines choses chez moi et un bug info lors de l'allumage du PC) -> désolé
Sinon la murder était basé sur le système point d'action; c'est points pouvant également servir de monnaie d'échange.
Pour un ou 2 points on pouvait faire (selon les perso) :
- fouiller une pièce virtuelle
- crocheter
- faire les poches (les joueurs de sachant pas ce qu'ils avaient sur eux (ce que je vous avait remis au départ))
- séduire
- téléphoner
- accéder à internet
Vous aviez 10 points au départ pour vous en sortir en tirant sur la police il vous fallait 3 points.
Pour l'intimidation/tirer sur quelqu'un il y avait un système à doubles entrées (si on rajoutait ou non 1 point d'action) qui indiquait si l'intimidation marchait et on pouvait tirer que seulement dans la dernière demi-heure.
J'ai préféré enlevez tout ce système afin de fluidifier le jeu, deux pièces virtuelles (le bureau et la bibliothèque) on été mis en jeu (les indices qui s'y trouvaient se trouvaient réellement dans le bureau ou dans le reste de l'appart).
- Les pouvoirs : téléphone, ordinateur ont été mis en illimité (avec code pour les ordi)
- les pouvoirs : crochetage, séduction, faire les poches étaient limités chacun à 2 ou 3 selon les persos.
Pour le système intimidation / combat : j'ai opté pour le système de 2PV et des balles (j'avais décidé qu'il fallait trois balles pour vous en sortir (mais avec une modification possible selon le déroulement de la soirée) avec des ajustements si vous contactiez les bonnes personnes ou si vous utilisiez certains objets de jeux)
Donc des réajustement à faire si elle est rejouée, même si cela m'a été très agréable de vous la faire jouer.
Et peut être une pièce principale un peu plus grande afin de permettre à l'otage de s'isoler plus facilement avec un joueur).
J'ai été très comptent de l'effort de costume et de l'ambiance en début de jeu. Tout le monde était dans son perso.
Quelques petits points noirs/ à améliorer du côté de l'orga :
- les bandes sons :
* celle des bruitages rue, sirènes de police... j'ai pas pu la mettre en place logiquement il y aurait eu une montée en puissance des sirènes de police et le bruit de l’assaut de l'appartement servait de timer de fin de jeu si vous n'aviez pas tenté une sortie avant.
* celle de la radio : musique, flash infos, info débiles la qualité du dan était mauvaise et j'ai du faire en cours de jeu des réaménagent de la play-list (la partie info était difficilement écoutable).
- les indices cachés dans l'appartement (j'ai toujours précisé que seule la pièce du fonds était hors jeu donc implicitement tout le reste était en jeu (même wc et salle de bain)
- j'ai mal géré le problème de l'otage (pas été assez clair avec ceux qui pourrais/aurais dû l'aider) désolé Gujuud-> reste que c'était surement le rôle le plus compliqué à jouer.
- j'ai mis de nombreux éléments en jeux (certains venant d'autres murder) afin d'éviter que tout le monde ce précipite sur les deux trois journaux en jeu pour les épluchés (il y avait des indices mais seulement dans certains journaux, dans d'autres aucun et dans certains des faux articles) -> il faut peut être limiter le nombres de fausses pistes.
- j'ai eu un bon quart d'heure de retard lors de l’installation (suite à mon oubli de certaines choses chez moi et un bug info lors de l'allumage du PC) -> désolé
Sinon la murder était basé sur le système point d'action; c'est points pouvant également servir de monnaie d'échange.
Pour un ou 2 points on pouvait faire (selon les perso) :
- fouiller une pièce virtuelle
- crocheter
- faire les poches (les joueurs de sachant pas ce qu'ils avaient sur eux (ce que je vous avait remis au départ))
- séduire
- téléphoner
- accéder à internet
Vous aviez 10 points au départ pour vous en sortir en tirant sur la police il vous fallait 3 points.
Pour l'intimidation/tirer sur quelqu'un il y avait un système à doubles entrées (si on rajoutait ou non 1 point d'action) qui indiquait si l'intimidation marchait et on pouvait tirer que seulement dans la dernière demi-heure.
J'ai préféré enlevez tout ce système afin de fluidifier le jeu, deux pièces virtuelles (le bureau et la bibliothèque) on été mis en jeu (les indices qui s'y trouvaient se trouvaient réellement dans le bureau ou dans le reste de l'appart).
- Les pouvoirs : téléphone, ordinateur ont été mis en illimité (avec code pour les ordi)
- les pouvoirs : crochetage, séduction, faire les poches étaient limités chacun à 2 ou 3 selon les persos.
Pour le système intimidation / combat : j'ai opté pour le système de 2PV et des balles (j'avais décidé qu'il fallait trois balles pour vous en sortir (mais avec une modification possible selon le déroulement de la soirée) avec des ajustements si vous contactiez les bonnes personnes ou si vous utilisiez certains objets de jeux)
Donc des réajustement à faire si elle est rejouée, même si cela m'a été très agréable de vous la faire jouer.
Et peut être une pièce principale un peu plus grande afin de permettre à l'otage de s'isoler plus facilement avec un joueur).
Eriamelo- Messages : 1633
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Re: prochaine murder :Les salauds se cachent pour Mourrir Dimanche 3 Mai
En rangeant mon matériel je viens de remarquer qu'il me manque 4 cartes balles, pouvez vous regarder dans vos affaires (à priori me manque juste les cartes d'un joueur)
Eriamelo- Messages : 1633
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