La Boite à Chimère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL

+8
Fabrice
Smerk
Nicky
Wylentar
Eriamelo
Allan.
Blacksad
Satan
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL - Page 2 Empty [7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL

Message  Satan Sam 8 Avr 2017 - 10:54

Rappel du premier message :

Hello guys!

alors je sais qu'elle n'est pas inscrite dans l'agenda officiel de la BaC, mais on est plusieurs à bosser sur une murder qu'on se propose de refaire jouer plusieurs fois, notamment au public, histoire d'avoir un truc carré qui tourne bien.
il y a donc une murder ce 7 mai, de 18h à 23h environ, ambiance années 20 fantastique, horrifique, dans l'univers de l'Appel de Cthulhu.
Qui ça tente?

Le pitch:

"
Bienvenu sous le dur soleil du sud égyptien, en plein cœur du Soudan, où règnent la chaleur infernale du désert et les scorpions.
Là, à quelques kilomètres du Nil placide et silencieux, se tient la Pyramide tronquée, un mausolée perdu depuis des millénaires qui n'attend que de courageux explorateurs pour révéler ses secrets ancestraux.
Nous sommes en 1928. Il y a 6 ans retentissait la découverte d'une tombe bien connue maintenant, celle de Toutankhamon, recelant des trésors inimaginables attisant toutes les convoitises...


[7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL - Page 2 Pyrami10


Vous avez mis à peine quelques jours pour trouver une entrée, un espace suffisant pour que chacun puisse s’y glisser avec un peu d’équipement. Vous avez descendu un petit escalier de pierre obscure, et êtes arrivés dans une grande salle : devant vous, un grand mur de pierre forme la dernière barrière à franchir avant de pénétrer dans le cœur du mausolée…
"


Dernière édition par Satan le Mar 25 Avr 2017 - 0:44, édité 5 fois
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas


[7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL - Page 2 Empty Re: [7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL

Message  Satan Mar 2 Mai 2017 - 10:47


Rôles pour la murder:



Albert Larryson: Chow Yun Nick
Anna Christal Jollois-Devriis: Smerk
Le Médecin - vous connaissez pas
Marcel Renard- Ketrus
Iowa Jack- Jet d ail
Rebecca Sanders- Maeva/pupuce
Frederich Baumann- Igor
Miranda L'illusionniste - Loubianca
Dent le Photographe- surprise!
Alicia Powers- Blacky
Mehdi Ka Mohamed- Fabrice
Amin Bentayeb- Nicky
Ali Kartum- Alan
Lady Wynn-Carrington - Lull
Franck Brock- Brungdyl



Pour l'instant il y a 2 menus seulement. Personne d'autre?
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

[7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL - Page 2 Empty Re: [7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL

Message  Fabrice Lun 8 Mai 2017 - 0:49

Merci à tous pour cette belle soirée. Je me suis bien amusé et bien évadé.

Un grand bravo aux organisateurs et PNJ : un chouette scénario et de superbes décors !


Dernière édition par Fabrice le Lun 8 Mai 2017 - 12:45, édité 1 fois

Fabrice

Messages : 2261
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom IRL :: Fabrice
Rôle dans l'asso: membre
Titre Honorifique: Maître du tampon de l'école du Nord

Revenir en haut Aller en bas

[7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL - Page 2 Empty Re: [7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL

Message  Loubianka Lun 8 Mai 2017 - 12:08

Oui oui un énorme merci, quand je pense à tout le boulot que se sont donnés les organisateurs depuis la genèse du projet au rangement des décors !  I love you  I love you  C'était une super soirée. Au lendemain de ces trépidantes aventures sous-pyramidales, je me sens tellement mélancolique d'être redevenue la pâle et insignifiante personne que je suis dans la réalité ... No

Comme toujours j'étais à la remorque du scénario mais pas tant, du fait de mes supers pouvoirs dont personne ne pouvait réellement se passer. Les personnages ont tous été incarnés avec brio, on était immergés dans l'ambiance (et pas seulement à cause du manque d'air dans le 2e sous-sol du dernier bar ^^ ). Bravo à tous les PJ et PNJs, leurs costumes, leur implication, leur roleplay ...

Bon en vrac des remarques ...

Les règles très simples, accessibles à des cerveaux-lents comme le mien, nickel
L'idée des momies était très bien pour faire jouer les PJ malheureusement décédés (désolée Smerk Razz )
La bande son était super, je n'ai même pas assez apprécié les discours d'Hitler et Staline dans la chambre du Pharaon noir
Le souci du détail dans les décors, wahou (notamment les chats égyptiens en carton  Shocked )
Le photographe comme PNJ parfait parfait  Cool
Je me demande s'il n'y avait pas trop de joueurs, vu les locaux exigus du 2e sous-sol.
Nos égyptologues, linguistes et autres charlatans de la science n'ont pas été assez efficaces pour ouvrir les portes au début, ça a un peu bouchonné. Pourquoi n'ont-ils pas fait directement appel à Miranda Mirinski pour résoudre ces énigmes trop puissantes pour eux, je ne sais ...  Rolling Eyes
Le fait de ne pas avoir d'objectif spécifique, à part sortir vivant et figurer sur les photos, ça m'a bien convenu.
Spoiler:

Encore merci et vivement les photos du célèbre reporter ! C'est vraiment le must les murder party de la BaC ! cheers
Loubianka
Loubianka

Messages : 321
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Lou
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

[7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL - Page 2 Empty Re: [7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL

Message  Chow Yun Nick Lun 8 Mai 2017 - 21:02

Mon retour à chaud/froid.
Déjà désolé, j'étais mou du genou hier, du fait d'une accumulation de petites tuiles bien chiantes qui m'ont un peu occupé l'esprit.
C'était quand même bien cool pour plusieurs raison

Les +

- Les rôles étaient bien écrits, les persos avaient vraiment un peu de gueule, l'interprétation générale des gens s'en est ressentie.
- Les éléments pré-jeu étaient bien chiadés et permettaient une bonne immersion en amont.
- La qualité d'immersion était au top, je pense c'est la meilleure au niveau crédibilité que j'ai pu jouer jusqu'à présent. Vous avez très bien réussi à adapter le décorum en quelque chose de crédible, et qui plus est avec trois fois rien. Le passage à glisser, le contrepoids "indiana jones", les petites statuettes de chat, les objets, les sarcophage en table étaient des exemples d'excellentes idées qui rendaient vraiment bien.
- La musique d'ambiance a bien fonctionné. Elle était bien maîtrisée.
- Les règles simples.

Les -

- J'aurais plus baissé la lumière, perso, dans certaines salle notamment la toute dernière. Quitte à faire une astuce pour rallumer : mettre des "torches" pour garder une lumière continuelle (en gros, la torche permet d'appuyer sur l'interrupteur électrique"). Le fait de naviguer dans le noir avec possibilité de croiser une momie, je pense que ça calme.
- La répétitivité peut-être de la forme de la menace. Je pense qu'avec le jeu de fumée + obscurité, y'a moyen qu'on varie : invasion d'insectes, flûtes qui rendent dingo (Nyarlathotep est dans la place), voir un pilleur de tombe fou, cramé par le soleil qui attaque sans raison et qui répète en boucle une incantation (en début plutôt). A la fin l'horreur de la momie devient routinière (alors que sa première apparition est pas mal)

Sinon, vraiment, je répété, niveau ambiance et mise en scène c'est une des mieux foutues que j'ai vu. En plus il faisait chaud à crever, on y était Smile

Idées en vrac

- Nyarlathotep c'est le dieu du Chaos. Changer des trucs de place ou des murs d'endroits ou dire simplement que la porte d'entrée n'existe plus alors qu'elle y était avant, c'est peut-être mieux que l'éboulis Smile
- Peut-être que des informations avec la lampe sur des personnages peuvent créer la tension. Je crois qu'il est manipulateur et semeur de zizanie, si certains secrets de personnages peuvent se lire à la lampe à UV: genre "Celui qui porte la croix n'est pas celui qu'il dit être etc.". Déjà, c'est flippant de voir des textes du passé qui concerne le présent, d'autre part, ça va augmenter la paranoïa entre joueurs. Mais ça peut être complexifiant.
Chow Yun Nick
Chow Yun Nick

Messages : 3273
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Palais du Vautour de la Rue de la Justice

Feuille de personnage
Nom IRL :: Nicolas
Rôle dans l'asso: Padishah en exil
Titre Honorifique: Lumière de vérité en LED Eco.

Revenir en haut Aller en bas

[7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL - Page 2 Empty Re: [7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL

Message  Satan Mar 9 Mai 2017 - 13:08

Merci pour les retours. Et si bien sûr vos suggestions sont bien venus. J ai bien vu que cette lampe bleue a eut beaucoup de succès. Donc par exemple le tatoo de Thule ça serait cool sur ton bras. Reveler les choses secretes tout ça
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

[7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL - Page 2 Empty Re: [7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL

Message  Fabrice Mar 9 Mai 2017 - 15:11

Comme demandé, j'ai envoyé mes impressions par MP (à Satan et Smerk).

Encore bravo à tout le monde pour votre jeu, bonne humeur et vos costumes.

Et merci aux organisateurs et PNJ.

J'espère que nous aurons une belle photo de l'homme à la lampe.

Fabrice

Messages : 2261
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom IRL :: Fabrice
Rôle dans l'asso: membre
Titre Honorifique: Maître du tampon de l'école du Nord

Revenir en haut Aller en bas

[7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL - Page 2 Empty Re: [7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL

Message  Fabrice Mar 9 Mai 2017 - 15:13

Si pour la murder publique (ou si vous faites une deuxième session pour ceux de la BàC qui n'ont pas pu venir) vous avez besoin d'un coup de main pour tout installer, n'hésitez pas à me demander, dans la mesure du possible je vous aiderais avec plaisir.

Fabrice

Messages : 2261
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom IRL :: Fabrice
Rôle dans l'asso: membre
Titre Honorifique: Maître du tampon de l'école du Nord

Revenir en haut Aller en bas

[7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL - Page 2 Empty Re: [7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL

Message  Nicky Mar 9 Mai 2017 - 15:25

Tiens sur place j'ai oublié de le demander, mais alors c'est qui qui partage cet étrange destin de s'appeler Nicholas avec un H en France ? Razz
Nicky
Nicky

Messages : 97
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL - Page 2 Empty Re: [7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL

Message  Chow Yun Nick Mar 9 Mai 2017 - 16:33

Le médecin, je crois.
Chow Yun Nick
Chow Yun Nick

Messages : 3273
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Palais du Vautour de la Rue de la Justice

Feuille de personnage
Nom IRL :: Nicolas
Rôle dans l'asso: Padishah en exil
Titre Honorifique: Lumière de vérité en LED Eco.

Revenir en haut Aller en bas

[7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL - Page 2 Empty Re: [7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL

Message  Satan Mar 9 Mai 2017 - 16:53

Exact. Le responsable sono, qui a aussi bosser sur les bg. L intrigue c est collectif avec Fred Lui Smerk et Lex sur une idée de base de moi.
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

[7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL - Page 2 Empty Re: [7 mai 2017] Murder La Pyramide Noire FULL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum