Les règles
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Les règles
Bon d'abord désolé, je suis malade bien comme il faut, donc pas trop réactif pour l'instant.
Bref, le système de jeu: ce que je propose
donc il n'y aura pas de jets de dés. Lorsque une action réclamera de savoir si elle est réussit ou non, il suffira de comparer la valeur de la caractéristique pour connaitre le résultat. Bien sur, vous ne pouvez pas savoir la valeur de l'opposition; elle vous sera envoyé par MP au moment où vous la rencontrerez
exemple: PJ 1 tente de percer un coffre fort. Sa dextérité est égale à 3. Le joueur décrit donc comment son personnage s'installe, les précautions qu'il utilise, si il possède les outils ou non etc...
Par MP un MJ lui explique que la valeur de résistance du coffre est de 1: PJ1 sait donc l'ouvrir, le joueur peut décrire la suite de l'action, ou un MJ d'écrire directement ce qu'il y a à l'interieur
Les compétences et savoir-faire; donc selon les historiques et les BG les MJ déterminent si l'action entreprise entre dans le champs de compétence du PJ. Si ce n'est pas le cas, la valeur de l'opposition sera ajustée en conséquence.
pour reprendre l'exemple précédent, PJ1 peut facilement l'ouvrir puisque c est son métier, par contre, PJ3, qui est un moine trappiste, s'il tentait la meme action, verrait la difficulté passer à 4 ou 5, voir plus
Bref, le système de jeu: ce que je propose
donc il n'y aura pas de jets de dés. Lorsque une action réclamera de savoir si elle est réussit ou non, il suffira de comparer la valeur de la caractéristique pour connaitre le résultat. Bien sur, vous ne pouvez pas savoir la valeur de l'opposition; elle vous sera envoyé par MP au moment où vous la rencontrerez
exemple: PJ 1 tente de percer un coffre fort. Sa dextérité est égale à 3. Le joueur décrit donc comment son personnage s'installe, les précautions qu'il utilise, si il possède les outils ou non etc...
Par MP un MJ lui explique que la valeur de résistance du coffre est de 1: PJ1 sait donc l'ouvrir, le joueur peut décrire la suite de l'action, ou un MJ d'écrire directement ce qu'il y a à l'interieur
Les compétences et savoir-faire; donc selon les historiques et les BG les MJ déterminent si l'action entreprise entre dans le champs de compétence du PJ. Si ce n'est pas le cas, la valeur de l'opposition sera ajustée en conséquence.
pour reprendre l'exemple précédent, PJ1 peut facilement l'ouvrir puisque c est son métier, par contre, PJ3, qui est un moine trappiste, s'il tentait la meme action, verrait la difficulté passer à 4 ou 5, voir plus
Satan- Modérateur
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Re: Les règles
L'équipement, le temps pris par le PJ, ce qui se passe autour vont également influencer sur la valeur de la difficulté
lors d une égalité, le résultat dépendras de la situation
Le combat:
plus ou moins identique, il s'agit de comparer les valeurs utilisées pour savoir qui gagne. Cependant, le combat n'implique pas une unique caractéristique, tout dépend de la description de l'action. Celui qui attaque va donc "indiquer" 3 carac utilisées pour son attaque par MP. Son opposant devra quand à lui indiquer les actions qu'il va faire, donc 3 carac, idem par MP. De la le MJ dira qui gagne ou qui perd a quel moment, au joueur vainqueur de donner sa version narrative sur le forum
attention in combat implique tous les sens! On peut très bien utiliser son Astuce pour éviter une attaque (" je fais tomber une serpillère humide juste sous les pieds de mon adversaires "), sa Perception ("j'essaye de calculer le moment opportun pour éviter l'attaque") etc...
exemple: Bob veut affronter Marcel. Il imagine que son personnage va prendre appuis sur une table basse pour sauter sur la tronche de Marcel. Donc il utilise Agilité. De la, il espère fracasser le crane de Marcel en mettant tout son poids sur son coude. Vigueur dans ce cas. Et si jamais Marcel évite ce coups, Bob espère enchainer par un coups de pied retourné dans la face de Marcel.
Marcel compte bien se défendre! D'abord, il compte sur sa connaissance de Bob pour se souvenir d ou est son point faible; puis il imagine que Bob va vouloir le taper, il va donc essayer d éviter le coup , enfin il espère arriver a le frapper la ou ca fait mal. Il va donc utiliser Intelligence (il s agit d un souvenir ou d une connaissance), Dextérité, et Dextérité
il reste a comparer les scores pour connaitre le résultat; à chaque fois qu'une carac bat l'autre, on sait si ca arrive ou pas.
deux choses; lorsque les actions sont liées (" je repère le point faible, et je le tape a cet endroit la) mais que la 1ere échoue, il faut imaginer que l'action qui suit est tentée tant bien que pourra; genre," merde, je n ai pas vu ou était le point faible, tant pis je frappe le mec quand même". Le résulta ne sera pas celui voulu, mais le coup sera porté normalement
la 2eme chose: en cas d'égalité les 2 actions sont résolues. Oui deux adversaires de meme niveau peuvent se mettre des pains en simultané.
sauf, lorsque l'un des PJ ou PNJ a un background qui ferait la différence: dans ce cas le pj avec ce type d'expérience gagne
lors d une égalité, le résultat dépendras de la situation
Le combat:
plus ou moins identique, il s'agit de comparer les valeurs utilisées pour savoir qui gagne. Cependant, le combat n'implique pas une unique caractéristique, tout dépend de la description de l'action. Celui qui attaque va donc "indiquer" 3 carac utilisées pour son attaque par MP. Son opposant devra quand à lui indiquer les actions qu'il va faire, donc 3 carac, idem par MP. De la le MJ dira qui gagne ou qui perd a quel moment, au joueur vainqueur de donner sa version narrative sur le forum
attention in combat implique tous les sens! On peut très bien utiliser son Astuce pour éviter une attaque (" je fais tomber une serpillère humide juste sous les pieds de mon adversaires "), sa Perception ("j'essaye de calculer le moment opportun pour éviter l'attaque") etc...
exemple: Bob veut affronter Marcel. Il imagine que son personnage va prendre appuis sur une table basse pour sauter sur la tronche de Marcel. Donc il utilise Agilité. De la, il espère fracasser le crane de Marcel en mettant tout son poids sur son coude. Vigueur dans ce cas. Et si jamais Marcel évite ce coups, Bob espère enchainer par un coups de pied retourné dans la face de Marcel.
Marcel compte bien se défendre! D'abord, il compte sur sa connaissance de Bob pour se souvenir d ou est son point faible; puis il imagine que Bob va vouloir le taper, il va donc essayer d éviter le coup , enfin il espère arriver a le frapper la ou ca fait mal. Il va donc utiliser Intelligence (il s agit d un souvenir ou d une connaissance), Dextérité, et Dextérité
il reste a comparer les scores pour connaitre le résultat; à chaque fois qu'une carac bat l'autre, on sait si ca arrive ou pas.
deux choses; lorsque les actions sont liées (" je repère le point faible, et je le tape a cet endroit la) mais que la 1ere échoue, il faut imaginer que l'action qui suit est tentée tant bien que pourra; genre," merde, je n ai pas vu ou était le point faible, tant pis je frappe le mec quand même". Le résulta ne sera pas celui voulu, mais le coup sera porté normalement
la 2eme chose: en cas d'égalité les 2 actions sont résolues. Oui deux adversaires de meme niveau peuvent se mettre des pains en simultané.
sauf, lorsque l'un des PJ ou PNJ a un background qui ferait la différence: dans ce cas le pj avec ce type d'expérience gagne
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Re: Les règles
Je réécrirais tout ça plus clairement plus tard. La j'essaye d avancer un peu.
mais vous etes des Héros!
vous aurez d'autres moyens de contrer le destin;
- La Volonté: vous aurez tous un score de volonté. Ce seront des points utilisable à n'importe quel moment. Vous aurez juste à dire, lorsque vous utilisez une caractéristique que vous voulez vous dépasser (n'oubliez pas de le retranscrire en RP). Dans ce cas, votre valeur augmente d'un niveau pour cette action. 1 seul point est utilisable à la fois, et AVANT de tenter une action. Si vous vous apercevez que l'action est un échec, vous pouvez retenter l'action en dépendant un point.
La contrepartie, c'est que votre volonté faiblit; hors elle sera utilisée sur sa valeur actuelle pour résister à la volonté d'autruis, contre la peur, la torturé etc..
la volonté remonte à son niveau maximum apres une bonne nuit de sommeil
mais vous etes des Héros!
vous aurez d'autres moyens de contrer le destin;
- La Volonté: vous aurez tous un score de volonté. Ce seront des points utilisable à n'importe quel moment. Vous aurez juste à dire, lorsque vous utilisez une caractéristique que vous voulez vous dépasser (n'oubliez pas de le retranscrire en RP). Dans ce cas, votre valeur augmente d'un niveau pour cette action. 1 seul point est utilisable à la fois, et AVANT de tenter une action. Si vous vous apercevez que l'action est un échec, vous pouvez retenter l'action en dépendant un point.
La contrepartie, c'est que votre volonté faiblit; hors elle sera utilisée sur sa valeur actuelle pour résister à la volonté d'autruis, contre la peur, la torturé etc..
la volonté remonte à son niveau maximum apres une bonne nuit de sommeil
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Les convictions
Lorsque vous rejoindrez un panthéon, vous allez choisir 3 convictions que vous serez libre d'embrasser ou pas. Ces points de conviction s'utiliseront exactement comme la Volonté, à ceci près qu'ils seront limité à leur propre domaine.
Par exemple, la Conviction Courage ne donne des points que lorsque votre courage est en jeu, pas pour savoir si vous savez parler latin correctement.
Ces convictions auront un rôle RP également, puisque plus elles seront élevés, plus elles vont vous guider pour interpréter votre personnage.
Cependant elles seront aussi une contrainte, car plus votre score est élevé, plus forte est votre conviction, plus dur ce sera d'aller à leur encontre. Si cela ce produit les MJ peuvent vous faire perdre 1 point de volonté si ils estiment que le joueur joue à l'encontre de leur conviction.
Enfin, la convictions vont s'opposer aux volontés adverses. Par exemple, vous voulez entrainer votre voisin dans une bataille dangereuse, vous essayez de le persuader; votre courage est à 3, sa volonté actuelle est à 2, il va finalement céder a vos arguments et vous accompagner.
Par exemple, un joueur qui aurait 3 points en courage fuit un adversaire petit niveau genre voleur de poule parce qu'il estime qu'il est trop blessé pour combattre
ce qui manifestement va à l'encontre de sa conviction. Donc perte d un point de volonté
enfin, pourquoi avoir des convictions? Parce qu elles participent à la Légende du personnage
Par exemple, la Conviction Courage ne donne des points que lorsque votre courage est en jeu, pas pour savoir si vous savez parler latin correctement.
Ces convictions auront un rôle RP également, puisque plus elles seront élevés, plus elles vont vous guider pour interpréter votre personnage.
Cependant elles seront aussi une contrainte, car plus votre score est élevé, plus forte est votre conviction, plus dur ce sera d'aller à leur encontre. Si cela ce produit les MJ peuvent vous faire perdre 1 point de volonté si ils estiment que le joueur joue à l'encontre de leur conviction.
Enfin, la convictions vont s'opposer aux volontés adverses. Par exemple, vous voulez entrainer votre voisin dans une bataille dangereuse, vous essayez de le persuader; votre courage est à 3, sa volonté actuelle est à 2, il va finalement céder a vos arguments et vous accompagner.
Par exemple, un joueur qui aurait 3 points en courage fuit un adversaire petit niveau genre voleur de poule parce qu'il estime qu'il est trop blessé pour combattre
ce qui manifestement va à l'encontre de sa conviction. Donc perte d un point de volonté
enfin, pourquoi avoir des convictions? Parce qu elles participent à la Légende du personnage
Dernière édition par Satan le Jeu 27 Nov 2014 - 0:34, édité 1 fois
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La Légende
Cadeau empoisonné de votre origine divine, la Légende est ce qui fait de vous un héros. La Légende est ce qui mesure votre puissance, votre potentiel, et également ce qu'on attend de vous.
La Légende s'utilise pour plusieurs choses:
- faire une action héroïque badaass de la mort. Soit X votre score de Légende. X fois vous pouvez ajouter X à une de vos caractéristiques lors d'une action. Meme si ça défie les lois de la gravité, de la physique etc...
- vous allez acquérir des dons et des pouvoirs, et certains nécessitent des points de Légende pour être utilisés
La légende se dépense, mais se regagne d'une manière très simple: quand vos exploits sont comptés, plus vous avez d'admirateurs ou ennemis, plus votre Légende augmente. Ca augmente pas vite, pour passer de 4 à 5 il faudrait etre connu comme Thésée ou Ulysse, raconté par Homère à travers les âges.
de meme que les exploits accomplis: Brutus a tué Jules César d'un coup de couteau il y a 2000 ans, il n'a pas gagné grand chose. Ulysse doit en avoir 1 ou 2 de plus, ses épreuves furent comptés, il créa le cheval de Troie et vécu l'Odyssée, mais il sera moins renommé que Herakles ou Gilgamesh
enfin la Légende n'a pas forcement a être créé chez les hommes. On peut etre une star chez les Dieux ou dans d'autres royaumes et totalement inconnu des humains
La Légende s'utilise pour plusieurs choses:
- faire une action héroïque badaass de la mort. Soit X votre score de Légende. X fois vous pouvez ajouter X à une de vos caractéristiques lors d'une action. Meme si ça défie les lois de la gravité, de la physique etc...
- vous allez acquérir des dons et des pouvoirs, et certains nécessitent des points de Légende pour être utilisés
La légende se dépense, mais se regagne d'une manière très simple: quand vos exploits sont comptés, plus vous avez d'admirateurs ou ennemis, plus votre Légende augmente. Ca augmente pas vite, pour passer de 4 à 5 il faudrait etre connu comme Thésée ou Ulysse, raconté par Homère à travers les âges.
de meme que les exploits accomplis: Brutus a tué Jules César d'un coup de couteau il y a 2000 ans, il n'a pas gagné grand chose. Ulysse doit en avoir 1 ou 2 de plus, ses épreuves furent comptés, il créa le cheval de Troie et vécu l'Odyssée, mais il sera moins renommé que Herakles ou Gilgamesh
enfin la Légende n'a pas forcement a être créé chez les hommes. On peut etre une star chez les Dieux ou dans d'autres royaumes et totalement inconnu des humains
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Le destin et la legende
la contrepartie de la Légende, c'est le Destin, auquel nul n’échappe, ni bête ni homme ni dieu.
Le destin cherche à donner l'occasion à la Légende de se créer, et plus le score est haut, plus les occasions seront nombreuses et dangereuses.
Si votre légende est basse, les Evénements seront moins nombreux, genre inaperçu dans la vie de tous les jours. C'est ce que vivent le commun des mortels. Il y a des occasions d’être un héros; souvent on n'y prête pas attention, ou on se dit qu'on ne peut rien faire, et on laisse couler...petit à petit le destin laisse couler également, et ne pas chercher plus loin à vous y mettre
Mais si votre Légende augmente, le destin va augmenter également les occasions de vous accomplir: vous sauvez un chat perdu, la fois suivante le Destin mettra devant vous une affiche d'un chien enlevé. Vous sauvez les chiens, le Destin va vous mettre sur al route un accident important pour que vous ayez encore l'occasion de montrer votre valeur; si vous continuez ainsi, le Destin enverra des monstres ravagés l'endroit ou VOUS habitez,si ça suffit pas il va continuer à vous mettre des occasions de dingue d'exploiter votre potentiel...ou de mourir à essayer! C'est pour cela que les Dieux n’interviennent jamais de manière direct sur Terre; s'ils se pointent, le Destin va leur mettre l'occasion d'exploiter leurs talents, et pour un dieu il s'agit souvent du destin de la planète elle-même! C'est pour cela qu'ils utilisent des subterfuges et des déguisements, et qu'ils ne restent jamais très longtemps.
Autre effet kiss cool; lorsque vous utilisez un point de Légende, vous allez créer un nœud du destin; c'est à dire que la chose ou l’être que vous avez "accrocher" à votre destin va voir le sien croiser le votre. Et c'est rarement bénéfique pour lui...
Sauver une femme en détresse, et vous verrez que le destin va la remettre d'une manière ou d'une autre sur votre chemin. Affrontez un gangster en claquant tous vos points de destin, et vous verrez que celui-ci aura toutes les chances de recroiser votre chemin, et qu'en plus, il a rencontré un savant fou qui lui a donné des pouvoirs. Combattez dans un manoir, et celui-ci pourra rester hanté d'une présence en rapport avec vous.
Chaque point dépensé va augmenté la force du nœud du destin.
Donc le destin n'est pas à prendre à la légère. D'ailleurs, vous pouvez tout à fait bien essayer de refuser de voir votre légende augmenter, et de rester neutre et inconnu. C'est juste que de votre origine, vous ne pourrez pas échapper à ce Destin qui va tout faire pour que vous puissiez développer votre potentiel...que vous le vouliez ou pas.
Pour info:
0 en légende c'est la personne lambda qui ne cherche même pas à sortir de la masse
1 en légende correspond à un athlète olympique, ou un savant qui aura peut être son nom dans un obscur bouquin
2 c'est bien déjà; c'est un héros, un Persée, capable d'un exploit ou deux dans sa vie
3 c'est puissant, le destin commence à vraiment s'en mêler. Ulysse pourrait être à ce niveau- lui qui justement à toujours refusé de suivre le destin
4 c'est du lourd, du vrais héros viril et poilu. Achille
5 c'est le maximum pour des héros comme vous; au-delà vous deviendrez des demi-dieux tel Hercule
Le destin cherche à donner l'occasion à la Légende de se créer, et plus le score est haut, plus les occasions seront nombreuses et dangereuses.
Si votre légende est basse, les Evénements seront moins nombreux, genre inaperçu dans la vie de tous les jours. C'est ce que vivent le commun des mortels. Il y a des occasions d’être un héros; souvent on n'y prête pas attention, ou on se dit qu'on ne peut rien faire, et on laisse couler...petit à petit le destin laisse couler également, et ne pas chercher plus loin à vous y mettre
Mais si votre Légende augmente, le destin va augmenter également les occasions de vous accomplir: vous sauvez un chat perdu, la fois suivante le Destin mettra devant vous une affiche d'un chien enlevé. Vous sauvez les chiens, le Destin va vous mettre sur al route un accident important pour que vous ayez encore l'occasion de montrer votre valeur; si vous continuez ainsi, le Destin enverra des monstres ravagés l'endroit ou VOUS habitez,si ça suffit pas il va continuer à vous mettre des occasions de dingue d'exploiter votre potentiel...ou de mourir à essayer! C'est pour cela que les Dieux n’interviennent jamais de manière direct sur Terre; s'ils se pointent, le Destin va leur mettre l'occasion d'exploiter leurs talents, et pour un dieu il s'agit souvent du destin de la planète elle-même! C'est pour cela qu'ils utilisent des subterfuges et des déguisements, et qu'ils ne restent jamais très longtemps.
Autre effet kiss cool; lorsque vous utilisez un point de Légende, vous allez créer un nœud du destin; c'est à dire que la chose ou l’être que vous avez "accrocher" à votre destin va voir le sien croiser le votre. Et c'est rarement bénéfique pour lui...
Sauver une femme en détresse, et vous verrez que le destin va la remettre d'une manière ou d'une autre sur votre chemin. Affrontez un gangster en claquant tous vos points de destin, et vous verrez que celui-ci aura toutes les chances de recroiser votre chemin, et qu'en plus, il a rencontré un savant fou qui lui a donné des pouvoirs. Combattez dans un manoir, et celui-ci pourra rester hanté d'une présence en rapport avec vous.
Chaque point dépensé va augmenté la force du nœud du destin.
Donc le destin n'est pas à prendre à la légère. D'ailleurs, vous pouvez tout à fait bien essayer de refuser de voir votre légende augmenter, et de rester neutre et inconnu. C'est juste que de votre origine, vous ne pourrez pas échapper à ce Destin qui va tout faire pour que vous puissiez développer votre potentiel...que vous le vouliez ou pas.
Pour info:
0 en légende c'est la personne lambda qui ne cherche même pas à sortir de la masse
1 en légende correspond à un athlète olympique, ou un savant qui aura peut être son nom dans un obscur bouquin
2 c'est bien déjà; c'est un héros, un Persée, capable d'un exploit ou deux dans sa vie
3 c'est puissant, le destin commence à vraiment s'en mêler. Ulysse pourrait être à ce niveau- lui qui justement à toujours refusé de suivre le destin
4 c'est du lourd, du vrais héros viril et poilu. Achille
5 c'est le maximum pour des héros comme vous; au-delà vous deviendrez des demi-dieux tel Hercule
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Comment ça marche
Vous aurez de 0 à 4 points à repartir comme vous voulez entre les 3 convictions de votre panthéon.
Le nombre de points que vous avez reparti correspond à votre score de Légende
Votre volonté est égale à 8- votre score de Légende
exemple:
Wazzefun décide de jouer un scion de Thor.
Il choisit Courage, Endurance et Loyauté comme conviction, et reparti des points comme ceci:
Courage 3
Endurance 2
Loyauté 0
Sa légende est donc de 5 points, sa volonté de 3
Bien sir, d'autres surprises vous attendrons par la suite, mais ce sera fait individuellement par MP
Le nombre de points que vous avez reparti correspond à votre score de Légende
Votre volonté est égale à 8- votre score de Légende
exemple:
Wazzefun décide de jouer un scion de Thor.
Il choisit Courage, Endurance et Loyauté comme conviction, et reparti des points comme ceci:
Courage 3
Endurance 2
Loyauté 0
Sa légende est donc de 5 points, sa volonté de 3
Bien sir, d'autres surprises vous attendrons par la suite, mais ce sera fait individuellement par MP
Satan- Modérateur
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les posts
Alors je propose cette nomenclature:
en debut de post, le lieu, l'heure ou le moment de la journée, un ou deux détails important
écrire normalement pour les événements ou les descriptions des personnages
tiret et guillemets quand vous vous adressez a quelqu'un
plus bas dans le post en italique tout ce qui est HRP
peut etre en fin de post les scores de volonté et de légende actuel si ca surcharge pas les messages
pour le jeu je pense faire une section par personne. Seuls quelques lieux seront mis sur le forum. Lorsque deux personnages se rencontrent, il sera indiquer chez lequel on continuera
est ce que ya quelque chose qui ne va pas d apres vous?
en debut de post, le lieu, l'heure ou le moment de la journée, un ou deux détails important
écrire normalement pour les événements ou les descriptions des personnages
tiret et guillemets quand vous vous adressez a quelqu'un
plus bas dans le post en italique tout ce qui est HRP
peut etre en fin de post les scores de volonté et de légende actuel si ca surcharge pas les messages
pour le jeu je pense faire une section par personne. Seuls quelques lieux seront mis sur le forum. Lorsque deux personnages se rencontrent, il sera indiquer chez lequel on continuera
est ce que ya quelque chose qui ne va pas d apres vous?
Satan- Modérateur
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Re: Les règles
On verra à l'usage s'il manque quelque chose, mais pour le moment ça me semble clair.
Shikata ga nai- Messages : 1416
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Re: Les règles
Thx mec
Satan- Modérateur
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Re: Les règles
C'est comme il a dit lui.
De toute manière en pbf faut charcler 90% des règles et faire au feeling.
De toute manière en pbf faut charcler 90% des règles et faire au feeling.
Chow Yun Nick- Messages : 3273
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Re: Les règles
Jusqu'ici, tout va bien...
Lucyan- Messages : 1083
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Re: Les règles
Si, une question quand même. Tu parles de 0 à 4 points à répartir entre les convictions que nous choisirons, et qui définissent notre légende... Mais au départ, notre légende est à 0, non ?
Lucyan- Messages : 1083
Date d'inscription : 19/08/2014
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Re: Les règles
Ben oui. 0 en conviction, 0 en Légende. Quand vous apprendrez votre vraie nature, vous pourrez avoir ou pas des convictions de votre panthéon, y mettre des points et augmenter votre légende.
ou pas. Vous pourrez très bien refuser votre héritage, ne rien mettre en conviction, donc n avoir rien en légende, et tout garder en volonté pure.
et si tu parles de comment justifier que ta légende passe de 0 à 4 par exemple des que tu apprend ton origine divine, c'est juste une question de moyen; l'ichor ne se révèle à vous que lorsqu'on vous apprend vos origines. De la, le potentiel des gens se reveillent
ou pas. Vous pourrez très bien refuser votre héritage, ne rien mettre en conviction, donc n avoir rien en légende, et tout garder en volonté pure.
et si tu parles de comment justifier que ta légende passe de 0 à 4 par exemple des que tu apprend ton origine divine, c'est juste une question de moyen; l'ichor ne se révèle à vous que lorsqu'on vous apprend vos origines. De la, le potentiel des gens se reveillent
Satan- Modérateur
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Re: Les règles
Pas de souci avec les règles, mais par principe, on écrit à la première ou troisième personne ?
Saheyus- Messages : 1497
Date d'inscription : 16/08/2012
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Re: Les règles
Je vois que les deux versions coexistent ^^ Le MJ est parti sur le tutoiement donc je suis tentée par le "je" du coup.
Mais je suis prête à changer si vous voulez qu'on harmonise.
Mais je suis prête à changer si vous voulez qu'on harmonise.
Loubianka- Messages : 321
Date d'inscription : 01/05/2014
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Re: Les règles
J'ai fait pareil, j'ai répondu à la première personne.
Shikata ga nai- Messages : 1416
Date d'inscription : 09/01/2010
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Re: Les règles
En fait c'est comme vous le sentez. Moi je trouve ça plus jolie à la 1ere personne, mais du moment que c'est harmonieux dt qu'on se comprend.
et puis ce n est que le debut, on teste
d'ailleurs, pour info. Certains événements ou détails n'ont été révélés que selon certains scores en perception ou intelligence. Pour vous c'est transparent, mais je me rends pas compte si c'est frustrant ou pas.
et puis ce n est que le debut, on teste
d'ailleurs, pour info. Certains événements ou détails n'ont été révélés que selon certains scores en perception ou intelligence. Pour vous c'est transparent, mais je me rends pas compte si c'est frustrant ou pas.
Satan- Modérateur
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Re: Les règles
Le problème, c'est qu'à la première personne, on ne peut pas caser élégamment son nom quand on parle. Sauf en utilisant la balise "citer", peut-être. C'est sans doute ce que je vais faire.
Saheyus- Messages : 1497
Date d'inscription : 16/08/2012
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Re: Les règles
Mettez peut-être une section HRP, ça rend le texte moins confus que la suite en italique (ou choisissez une autre couleur).
Mes deux centimes sur l'histoire de l'hôtel : à l'étranger, on m'a toujours demandé mon passeport, quelle que soit mon apparence (même du temps que j'avais les cheveux courts, pas de barbe et celui où j'avais une carte de presse), le standing de l'hôtel et le lieu.
En revanche, effectivement, on paye à la fin et pourquoi ils ne s'inquiètent pas, justement parce qu'à la réception, on photocopie le passeport de la personne qui a réservé/déclaré son nom. Systématiquement en théorie. Alors sans doute pas au Formule 1, mais sinon, si.
Mes deux centimes sur l'histoire de l'hôtel : à l'étranger, on m'a toujours demandé mon passeport, quelle que soit mon apparence (même du temps que j'avais les cheveux courts, pas de barbe et celui où j'avais une carte de presse), le standing de l'hôtel et le lieu.
En revanche, effectivement, on paye à la fin et pourquoi ils ne s'inquiètent pas, justement parce qu'à la réception, on photocopie le passeport de la personne qui a réservé/déclaré son nom. Systématiquement en théorie. Alors sans doute pas au Formule 1, mais sinon, si.
Chow Yun Nick- Messages : 3273
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Re: Les règles
Ben moi (enfin moi, ma mère, c'est elle qui paye) on me l'a jamais demandé, en Europe, et elle n'a jamais mis les pieds dans un formule 1 :p
Mademoiselle H.- Messages : 2883
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Re: Les règles
Peut-être en zone Schengen, remarque.
AU moins sa carte d'identité je suppose. Il faut qu'ils aient une garantie de paiement et un truc vers quoi se tourner en cas de pépin. S'ils ne le font pas, c'est pour leur pomme. Mais le truc que tu vois au cinéma "Je m'appelle Smith", c'est bidon
AU moins sa carte d'identité je suppose. Il faut qu'ils aient une garantie de paiement et un truc vers quoi se tourner en cas de pépin. S'ils ne le font pas, c'est pour leur pomme. Mais le truc que tu vois au cinéma "Je m'appelle Smith", c'est bidon
Chow Yun Nick- Messages : 3273
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Re: Les règles
Non mais ça ... Je me basais sur mon expérience, pas sur le cinéma ... Mais le délit de faciès ça marche aussi dans le "bon" sens, la police me contrôle jamais non plus et à part au supermarché, on me demande jamais ma pièce d'identité quand je fais un chèque ...
Mademoiselle H.- Messages : 2883
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Re: Les règles
je me permets, suite à la réponse de Mattieu (dans la montagne), de proposer que nous ne nous exprimions qu'en français, pour faciliter les communications, et que nous précisions, si besoin est, en quelle langue notre personnage s'exprime lorsqu'il prend la parole.
L'anglais ne me dérange pas, mais je suis quand même bien plus à l'aise en français...
L'anglais ne me dérange pas, mais je suis quand même bien plus à l'aise en français...
Lucyan- Messages : 1083
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Privilèges et pouvoirs
Bientôt, certains vont enfin acquérir leurs privilèges...
Comment ça marche:
votre parent vous a laissé un objet qui deviendra votre symbole (Zeus a l’éclair, Poséidon son trident, Thor son marteau etc...). Cet objet est votre Privilège. C'est lui qui va vous permettre d'utiliser certains pouvoirs, si vous en avez.
L'objet en question est classique, comme n'importe quel objet du même genre; un flingue est un flingue, vous avez une baguette de sourcier vous avez un bout de bois, une voiture est une voiture, etc...
Vous avez 10 points de pouvoir à dépenser. Il y a 3 possibilités:
- des attributs épiques. Votre parent a des caractéristiques qui lui sont propres, et dont vous pouvez hériter. Par exemple, Raiden du panthéon japonais possède une dextérité épique; Aphrodite a un charisme épique; Bastet a une astuce épique... Vous pouvez dépenser jusqu'à 5 points dans les caractéristiques associées à votre parent (je vous donnerais la liste par MP). Chaque point augmente votre score de 1, sans limite. Et chaque point va apporter un don supplémentairement en rapport.
exemple: Bob possède 3 points en Astuce. Il est le fils adoptif d’Athéna, et décide de dépenser 2 points en astuce épique: son astuce passe à 5, et il choisit deux dons d'astuce. Concentration méditative; même si le monde explose autour de lui, il ne sera jamais perturbé lorsqu'il se concentre sur quelque chose. Et Réflexe éclair; en cas d'attaque surprise, le personnage a le droit de se défendre (pas d'attaquer) même s'il ne voit pas le coups venir (un sniper lui tire dessus à 300 mètres, il a le droit d'esquiver).
- améliorer son Privilège: donc de base, vous avez un objet. On dira que chacune de ses carac est égale à 1 par rapport aux autres objets de la même sorte. Tous les chars d'assaut ont 1 en blindage , en tir, etc...tous les stylos écrivent à 1, etc...
-Vous pouvez augmenter une carac de votre privilège pour 1 point. C'est assez empirique, faut imaginer. Si vous avez un char d'assaut, vous augmenter de 1 soit la portée de sont tir, soit son blindage, soit la taille de son réservoir, soit sa précision (il a une machinerie de tir de ouf), etc...Vous pouvez augmenter de 1 une carac de votre stylo (il écrit plus longtemps, son encre ne s'efface pas etc...) ou encore augmenter les dégâts d'une arme.
-Vous pouvez lui accorder un pouvoir particulier: il apparaît et disparaît à volonté; il réapparaît s'il est détruit; il n'existe pas tant que vous ne l'avez pas appelé; il apparaît dans votre main; il disparaît à volonté. Il change de taille. Il change de forme pour se camoufler. 1 point accorde un pouvoir.
- acquérir des pouvoirs: comme pour les attributs épiques, votre parent accorde des pouvoirs dans certains domaines qui lui appartiennent. Pour vous en servir, vous avez besoin de votre privilège. Je vous donnerais les pouvoirs par MP. 1 point donne 1 pouvoirs, la liste est trop longue pour que je fasse la liste ici. Juste que plus il y a de points, plus c'est balaise!
Comment ça marche:
votre parent vous a laissé un objet qui deviendra votre symbole (Zeus a l’éclair, Poséidon son trident, Thor son marteau etc...). Cet objet est votre Privilège. C'est lui qui va vous permettre d'utiliser certains pouvoirs, si vous en avez.
L'objet en question est classique, comme n'importe quel objet du même genre; un flingue est un flingue, vous avez une baguette de sourcier vous avez un bout de bois, une voiture est une voiture, etc...
Vous avez 10 points de pouvoir à dépenser. Il y a 3 possibilités:
- des attributs épiques. Votre parent a des caractéristiques qui lui sont propres, et dont vous pouvez hériter. Par exemple, Raiden du panthéon japonais possède une dextérité épique; Aphrodite a un charisme épique; Bastet a une astuce épique... Vous pouvez dépenser jusqu'à 5 points dans les caractéristiques associées à votre parent (je vous donnerais la liste par MP). Chaque point augmente votre score de 1, sans limite. Et chaque point va apporter un don supplémentairement en rapport.
exemple: Bob possède 3 points en Astuce. Il est le fils adoptif d’Athéna, et décide de dépenser 2 points en astuce épique: son astuce passe à 5, et il choisit deux dons d'astuce. Concentration méditative; même si le monde explose autour de lui, il ne sera jamais perturbé lorsqu'il se concentre sur quelque chose. Et Réflexe éclair; en cas d'attaque surprise, le personnage a le droit de se défendre (pas d'attaquer) même s'il ne voit pas le coups venir (un sniper lui tire dessus à 300 mètres, il a le droit d'esquiver).
- améliorer son Privilège: donc de base, vous avez un objet. On dira que chacune de ses carac est égale à 1 par rapport aux autres objets de la même sorte. Tous les chars d'assaut ont 1 en blindage , en tir, etc...tous les stylos écrivent à 1, etc...
-Vous pouvez augmenter une carac de votre privilège pour 1 point. C'est assez empirique, faut imaginer. Si vous avez un char d'assaut, vous augmenter de 1 soit la portée de sont tir, soit son blindage, soit la taille de son réservoir, soit sa précision (il a une machinerie de tir de ouf), etc...Vous pouvez augmenter de 1 une carac de votre stylo (il écrit plus longtemps, son encre ne s'efface pas etc...) ou encore augmenter les dégâts d'une arme.
-Vous pouvez lui accorder un pouvoir particulier: il apparaît et disparaît à volonté; il réapparaît s'il est détruit; il n'existe pas tant que vous ne l'avez pas appelé; il apparaît dans votre main; il disparaît à volonté. Il change de taille. Il change de forme pour se camoufler. 1 point accorde un pouvoir.
- acquérir des pouvoirs: comme pour les attributs épiques, votre parent accorde des pouvoirs dans certains domaines qui lui appartiennent. Pour vous en servir, vous avez besoin de votre privilège. Je vous donnerais les pouvoirs par MP. 1 point donne 1 pouvoirs, la liste est trop longue pour que je fasse la liste ici. Juste que plus il y a de points, plus c'est balaise!
Satan- Modérateur
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Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef
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