La Boite à Chimère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les règles

+4
Lucyan
Chow Yun Nick
Satan
Shikata ga nai
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Les règles

Message  Satan Mer 26 Nov 2014 - 18:16

Rappel du premier message :

Bon d'abord désolé, je suis malade bien comme il faut, donc pas trop réactif pour l'instant.

Bref, le système de jeu: ce que je propose

donc il n'y aura pas de jets de dés. Lorsque une action réclamera de savoir si elle est réussit ou non, il suffira de comparer la valeur de la caractéristique pour connaitre le résultat. Bien sur, vous ne pouvez pas savoir la valeur de l'opposition; elle vous sera envoyé par MP au moment où vous la rencontrerez

exemple: PJ 1 tente de percer un coffre fort. Sa dextérité est égale à 3. Le joueur décrit donc comment son personnage s'installe, les précautions qu'il utilise, si il possède les outils ou non etc...
Par MP un MJ lui explique que la valeur de résistance du coffre est de 1: PJ1 sait donc l'ouvrir, le joueur peut décrire la suite de l'action, ou un MJ d'écrire directement ce qu'il y a à l'interieur

Les compétences et savoir-faire; donc selon les historiques et les BG les MJ déterminent si l'action entreprise entre dans le champs de compétence du PJ. Si ce n'est pas le cas, la valeur de l'opposition sera ajustée en conséquence.

pour reprendre l'exemple précédent, PJ1 peut facilement l'ouvrir puisque c est son métier, par contre, PJ3, qui est un moine trappiste, s'il tentait la meme action, verrait la difficulté passer à 4 ou 5, voir plus

Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas


Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Satan Mer 10 Déc 2014 - 13:41

Oups j ai oublié


les points permettent aussi d’acquérir des guides, créature ou des suivants

Un GUIDE, c'est quelqu'un ou quelque chose qui en sait un peu plus que vous sur toutes ces histoires divines. Au niveau 1 ce sera sans doute un sage érudit; au niveau 2 un scion comme vous expérimenté; au niveau 3 un scion balaise ou un demi dieu, à 4 un dieu mineur à 5 un dieu majuer qui vous parle

par exemple; les feuilles de papier volantes c'est un niveau 2 ou 3; comme l'homme à la masse ou Omar pour ceux qui suivent, voir Babouchka

Une Créature c'est ben une bestiole mythologique; obéissante ou intelligente, au choix
niveau 1 un dragon c'est un bébé qui crache des flamounettes toute mimi, ou un petit singe, un mini fantôme, bref
niveau 2: gros chien, loup ou panthère balaise, un ours, ou une créature mythique assez faible
niveau 3; pégase, cheval à 6 pattes scandinave, taureau de feu japonais, truc dans le genre, assez balaise- une licorne. un orc même si vous voulez
niveau 4 du gros costo. limite petit dragon, oiseau roc ou phénix
. n'importe quelle créature est possible; ce sera votre bestiole à vous

SUIVANT c'est un peu le même principe, mais version soldats; un groupe d'amazones, des bersekers (c'est les bikers qui traînent avec la maman d'un des PJ), des samouraïs, des ninja, des myrmidons, des walkyries, ce que vous vous voulez
ils sont par groupe de 5, et c'est le nombre de points que vous mettez qui déterminent leur puissance (à vous de voir si vous voulez 10 soldats, vous claquez 2 points pour avoir 2x5 soldats,et après chaque groupe vous mettez des points pour qu'ils soient balaises)
1 point c'est un niveau humain normal; deux c'est des pro, 3 des trucs qui se voient pas souvent, 4 des supers tops et 5 des gros super balaises de la mort qui tabasse
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Shikata ga nai Mer 10 Déc 2014 - 15:17

Satan a écrit: Créature c'est ben une bestiole mythologique; obéissante ou intelligente, au choix
niveau 1 un dragon c'est un bébé qui crache des flamounettes toute mimi, ou un petit singe, un mini fantôme, bref
niveau 2: gros chien, loup ou panthère balaise, un ours, ou une créature mythique assez faible
niveau 3; pégase, cheval à 6 pattes scandinave, taureau de feu japonais, truc dans le genre, assez balaise- une licorne. un orc même si vous voulez
niveau 4 du gros costo. limite petit dragon, oiseau roc ou phénix
. n'importe quelle créature est possible; ce sera votre bestiole à vous

Yeah un Pokemon familier \o/
Shikata ga nai
Shikata ga nai

Messages : 1416
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : Planète Terre

Feuille de personnage
Nom IRL :: Frédéric
Rôle dans l'asso: Pascal de rechange
Titre Honorifique: Pacifiste extrêmiste

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  matthieu Ven 12 Déc 2014 - 20:44

Je suis pas sûr d'avoir compris ce passage. Et même je pense que je n'ai sans doute pas compris

La Légende s'utilise pour plusieurs choses:

- faire une action héroïque badaass de la mort. Soit X votre score de Légende. X fois vous pouvez ajouter X à une de vos caractéristiques lors d'une action. Meme si ça défie les lois de la gravité, de la physique etc...

C'est X puissance 2 ?

Je veux faire un Kouign-amann épique. J' 2 en dextérité, je met 1 en volonté, mettons j'ai une legende de 3. X fois j'ajoute 3 ça fait 9 (là je trouve que cela fais beaucoup du coup je me dis que je n'ai pas compris), est ce que l'une des convictions qui va bien peut aussi s'ajouter ici ? Par exemple j'ai endurance à 3 et je n'ai pas dormis depuis deux jours, du coup +3 ? J'ai un attribut dextérité épique à 2. Je l'ajoute ? Je n'ajoute pas de don particuliers ni de pouvoirs.

Mais cela me fait tout même un seuil de 17.


plus peut etre 1 point parce que le Mj pense que mon personnage sais un peu faire un Kouign-amann ?

matthieu

Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014

Feuille de personnage
Nom IRL ::
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  matthieu Ven 12 Déc 2014 - 21:04

Je vois dans les règles originales des "abilities", bref des compétences associées à chaque Dieu.

Tu supprime ?

matthieu

Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014

Feuille de personnage
Nom IRL ::
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Satan Sam 13 Déc 2014 - 15:19

oui, il n y a pas de compétences

mettons j'ai une legende de 3

tu peux rajouter 3 à ton score total, à 3 occasions differentes avant de devoir regagner ta legende.

Par exemple j'ai endurance à 3 et je n'ai pas dormis depuis deux jours, du coup +3

endurance 3 c'est pas le don " je bosse mieux quand j'ai pas dormi". ça veut dire que tu as 3 a rajouter a ta volonté pour ne pas t’endormir par exemple

2 en dex plus 2 en dex epique; ça fait 4. tu es habile, et tu sais faire un gateau, chouette. tu peux faire des beaux gateaux. Tu rajoutes 1 en volonté sur un gateau en particulier pour le réussir mieux que les autres. pareil pour la legende
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  matthieu Sam 13 Déc 2014 - 16:11

Ok.

[...]avant de devoir regagner ta legende.

Comment ?

matthieu

Messages : 366
Date d'inscription : 16/01/2014

Feuille de personnage
Nom IRL ::
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Satan Dim 14 Déc 2014 - 13:49

1ere page, section Légende
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Satan Mer 17 Déc 2014 - 15:41

http://scion-lejardin.over-blog.com/article-apparence-epique-58377839.html

voici les dons en rapport avec les caractéristiques épiques. Vous devez prendre celle qui sont de Hero (pas demigog ou god). Tout ce qui est dépense de point ou jet de dé vous oubliez, je verrais ça au fur et à mesure
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Mademoiselle H. Mer 17 Déc 2014 - 17:56

Si ça peut aider ceux qui ont Charisme et astuce épique :

Charisme epique :

BÉNÉFICE DU DOUTE (Hero p.130)

Coût : 1 Légende

La dépense d'un point de Légende permet de capter l'intention et la bienveillance de l'interlocuteur du Scion. Celui-ci accordera au Scion le bénéfice du doute lorsqu'il dira quelque chose par la suite et ce quelles que soient ses croyances, ses préjugés ou ses principes.

CHARMEUR (Hero p.130)

Coût : 1 Légende

La dépense d'un point de Légende permet de réprimer un sentiment dirigé contre le Scion pendant une scène. Par exemple, il peut convaincre une personne que l'aider serait dans son intérêt, mais c'est au joueur de trouver les bons mots en interprétant la scène. L'émotion réprimée est toujours à la surface et reviendra à la fin de la scène ou lorsque le Scion quittera la présence de la personne affectée.

DUR À CUIRE (Hero p.130)

Lorsque le Scion est blessé, il n'a qu'à dire qqch du genre « Tout va bien ! » ou arborer un sourire éclatant pour que tous les Scions de son Groupe qui peut le voir gagnent 1 point de Volonté par niveau de santé perdu par le personnage. On ne peut inspirer ses compagnons de la sorte qu'une seule fois par scène, mais il est possible de le faire juste avant de sombrer dans l'inconscience, de tomber en Incapacité ou même de mourir.

FIGURE D'INSPIRATION (Hero p.130)

Coût : 1 Légende

La dépense d'un point de Légende permet au Scion, après que ce dernier a fait un discours pour les personnes concernées, de donner 1 point de Volonté aux gens qu'il a voulu inspirer. Il faut que les auditeurs entendent sa voix clairement et cela ne fonctionne jamais avec un équipement d'amplification ou de diffusion. Il est possible d'inspirer d'autres Scions, mais jamais des Titanides (mais ces derniers seront obligés d'attendre que le discours soit fini avant de poursuivre ce qu'ils avaient l'intention de faire.)

SENTIMENT D'IMPORTANCE (Hero p.130)

Coût : 1 Légende

En donnant de l'importance à autrui (en prenant sa défense, en l'appelant dans une foule ou simplement avec un sourire appuyé), le Scion permet à celui-ci de récupérer tous les points de Volonté dépensés durant la scène. Si autrui est un autre Scion, ce dernier ne pourra récupérer qu'un point de Volonté par point de Charisme Épique possédé par le personnage. Une même personne ne peut bénéficier de cette Prouesse qu'une seule fois par scène.

Astuce épique :

CAMÉLÉON SOCIAL (Hero p.136)

En observant le comportement des gens autour de lui, le Scion peut s'adapter tout naturellement aux pratiques sociales, aussi étranges puissent-elles être. Il lui faudra par exemple trouver les habits adéquats et la barrière du langage peut poser problème, mais jamais le Scion ne commettra d'impair, sauf s'il le souhaite vraiment.

CONCENTRATION MÉDITATIVE (Hero p.136)

L'état de concentration du Scion est tel qu'il peut éliminer 1 point de pénalité due à l'environnement par point qu'il possède en Astuce Épique.

INVESTIGATION INSTANTANÉE (Hero p.136)

Coût : 1 Légende

La dépense d'un point de Légende permet au Scion de jeter un coup d'œil sur la scène d'un crime et de faire un jet d'Astuce + Investigation. S'il est réussi, le Scion quels crimes ont été commis, combien de personnes étaient impliquées, quand cela a-t-il eu lieu, le déroulement grossier des événements et les moyens utilisés par les criminels pour couvrir les preuves. La difficulté du jet devrait tenir compte du temps qui s'est écoulé depuis le crime, de l'état de la scène et de l'efficacité des criminels pour couvrir leurs traces. Cette Prouesse ne révélera pas l'identité des criminels, ni aucune autre information de ce genre.

MANŒUVRE STRATÉGIQUE (Hero p.136)

Coût : 1 Légende

La dépense d'un point de Légende permet au Scion d'être le premier sur le temps de réaction d'un jet d'Entrer en Lice (mais pas avec une attaque surprise.) S'il y a plusieurs Scions utilisant cette Prouesse lors du jet d'Entrer en Lice, c'est celui qui possède le total le plus élevé d'Astuce + Astuce Épique qui agit en premier. Si les scores sont égaux, un jet d'Entrer en Lice doit être fait pour voir qui agit le premier.

RÉFLEXES DU LAPIN (Hero p.136)

Lorsqu'une attaque surprise prend pour cible le Scion doté de cette Prouesse et que ce dernier ne voit pas venir l'attaque (parce qu'il a raté son jet d'Astuce + Conscience), il peut quand même se défendre de manière intuitive en doublant la VD la plus haute applicable. Le Scion ne peut pas réagir autrement face à une attaque surprise (prévenir les autres, Entrer en Lice avant que l'attaque en question ne soit résolue...)
Mademoiselle H.
Mademoiselle H.

Messages : 2883
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : Villejuif

Feuille de personnage
Nom IRL :: Edaelle
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Satan Mer 17 Déc 2014 - 22:09

http://scion-lejardin.over-blog.com/article-aide-de-jeu-domaines-et-faveurs-58384174.html



oui, je fais ma flemmarde...
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Satan Dim 25 Jan 2015 - 14:57

Petites précisions concernant les combats:

Lorsque je parlais de pouvoir utiliser n importe quelle carac lors des actions, je ne parlais pas d utiliser n importe laquelle pour faire quelque chose sans rapport

L intelligence ne sera jamais utilisée pour tirer au revolver, ni le charisme pour mettre un coup de boule.

Je voulais dire par là que vous pouviez Utiliser votre imagination pour tenter d autres choses que juste "je tire" en utilisant Dextérité.
Par exemple, Saheyus à utilisé son Astuce pour savoir où une grenade créerait le plus de chaos dans un restaurant. Vous pouvez calculer une trajectoire indirecte avec intelligence pour lancer une grenade sans regarder. Vous pouvez utiliser endurance pour faire un splash sur un mec devant vous. Agilité pour glisser sous un adversaire pour le frapper aux couilles. Dextérité pour mettre 3 jobs plutôt qu un uppercut avec Force.

MAIS , lors des actions classiques, on utilise la carac la plus logique adaptée. Vous tirez au flingue ou cherchez à attraper quelque chose, c est DEX. Savoir et calculer c est intelligence. Et éviter ou faire le grand eccadd c est agilité

Désolé si on s était mal compris
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Satan Dim 25 Jan 2015 - 15:47

Les 3 actions de combat:

Ce que je vous demande, c est en fait 3 idées de ce que vous voulez faire, et comment.
Ça n implique pas forcément que vous soyez le 1er à jouer, ni que ça marche, mais ça me permet de décrite une scène plus cinématique que de juste dire tu touches, fais tes dégâts etc...

Par exemple, vous pouvez vous jetez au sol derrière un petit muret (agilité) pour vous protéger des tirs, gunner les mecs en face (Dextérité) et tenter de finir votre rubic ciné (intelligence).

En encore charger en prenant appuis sur une table (agilité), frapper de toutes vos forces ( force- si vous voulez juste rentrer dans votre adversaire vous pouvez utiliser Endurance) et par ce biais vous rapprocher de la sortie (astuce).
Vos adversaires ont 3 actions également (dont j ai l idée avant que vous ne disiez Cécile vous voulez faire).
Puis je compare la dex, ou la carac concernée, et vous donne le résultat de vos actions et celle des enemis.

Je fais ça pour éviter de perdre du temps à décrire chaque action réaction ce qui mettrais un temps fou par forum, à attendre la réponse de chacun. Et puis ça change un peu, dans un combat on a pas le temps de réfléchir entre deux, faut enchaîner vite pour s en sortir.

Pour la même raison je préfère ne pas avoir de "si" genre vous changez d action selon vos résultats. Si vous tirez sur une cible, vous n attendez pas de savoir si elle bouge encore pour vous planquer en cas de riposte. Vous vous planquer et vous verrez bien.
Pareil pour les actions je regarde, ou je réfléchis. Si vous réfléchissez à ou aller, c est une action, mais vous restez sur place. Si vous voulez réfléchir ou observer pour voir quelque chose et courir dans sa direction en même temps, c est une seule action, mais en partant dans une direction aléatoire.

Plus précis; soit vous vous élancéz vers un endroit et vous vérifiez en cours de route que c est bien là que se trouve ce que vous cherchez, soit vous réfléchissez ou observez Avant de courir. Soit deux actions.


J espère que c est assez clair...sinon je refais le message
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Chow Yun Nick Dim 25 Jan 2015 - 15:53

Ca pose un souci de bloquer les "si", parce certaines actions sont vraiment hypothétiques : genre, si je trouve ça, je fais ça, sinon, je fais ça, ça peut se gérer (typiquement, quand je te dis "si je trouve un extincteur, il se passe ça...S'il y en a pas, je vais pas ne rien faire, j'estime que j'ai vu qu'il n'y en avait pas..)
Evidemment si c'est "j'engage l'assaut en ouvrant la porte et si je vois qu'ils sont quinze je me tire" c'est plus litigieux.
Chow Yun Nick
Chow Yun Nick

Messages : 3273
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Palais du Vautour de la Rue de la Justice

Feuille de personnage
Nom IRL :: Nicolas
Rôle dans l'asso: Padishah en exil
Titre Honorifique: Lumière de vérité en LED Eco.

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Saheyus Dim 25 Jan 2015 - 18:42

Tu pourrais accepter les "si" qui sont des réactions à un environnement partiellement décrit (si on ignore où on est positionné exactement, ou si un objet est présent dans l'environnement), et les interdire si ce sont des réactions aux actions d'un autre personnage.
Saheyus
Saheyus

Messages : 1497
Date d'inscription : 16/08/2012

Feuille de personnage
Nom IRL :: Marc
Rôle dans l'asso: Membre du CA et Responsable JDR
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Lucyan Dim 25 Jan 2015 - 19:02

Ok, en effet, j'avais mal compris, désolé ^^
Mais du coup je ne comprends pas l'intérêt d'avoir Sens tactique en attribut divin, puisque si je ne peux utiliser mon intelligence en combat que dans des cas où je peux l'utiliser normalement, ça ne m'avance pas à grand chose...
Tu veux que j'édite mon post de combat ?
Lucyan
Lucyan

Messages : 1083
Date d'inscription : 19/08/2014

Feuille de personnage
Nom IRL :: Loïc
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Shikata ga nai Dim 25 Jan 2015 - 20:10

A voir avec Satan, mais pour moi dans le cas d'un don divin il doit être possible de le mentionner dans la description de l'action et de faire baisser la difficulté ou d'influer sur le résultat en cas de réussite, mais ça ne doit pas remplacer la caractéristique à utiliser.

Par exemple, être très intelligent, mais avoir une dextérité moyenne ne permettrait pas de toucher plus facilement une cible avec un flingue que quelqu'un ayant la même dex mais étant moins intelligent, ou aussi facilement que quelqu'un ayant beaucoup plus en dex, mais ça permettrait de faire plus de dégâts en cas de réussite en ayant trouvé un point faible.

Le sens tactique pour moi, c'est le truc qui te fait repérer ce qu'il y a de mieux à faire, pas le truc qui te permet de le faire plus facilement que quelqu'un ayant pris la même décision par hasard.
Shikata ga nai
Shikata ga nai

Messages : 1416
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : Planète Terre

Feuille de personnage
Nom IRL :: Frédéric
Rôle dans l'asso: Pascal de rechange
Titre Honorifique: Pacifiste extrêmiste

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Satan Dim 25 Jan 2015 - 22:23

Voilà. Le sens tactique c est plus repérer un endroit où tu auras une bonne ligne de vue, ou la structure sera l as moins susceptible de tomber sur toi, de placer tes hommes pour une ambassade efficace, etc...et l attribut épique du même nom te permet en fait d utiliser ton score d intelligence pour déterminer ton initiative. Genre tu as tellement bien réfléchis qur tu prends l avantage sur ton ennemis. Mais ça c est un don.

Donc oui si tu pouvais refaire ton post Lucyan
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Satan Dim 25 Jan 2015 - 22:34

Pour la règle des SI je pensais l avoir écrit, je ne sais plus. Bref, je vous laisse assez libre dans la narration logique, si vous courez dans la cuisine pour prendre un extincteur vous le trouvez, pas de soucis. Si je trouve que c est tirer par les cheveux, j utiliserait la règle du Destin: il vous a donné un coup de pouce, c est pour mettre encore plus de difficultés sur votre chemin! Je vous l indiquerait si c est le cas.

Pour d autres événements comme "je tire si je peux" ou " j attend que..." vous pouvez l utiliser, c est juste retenir son action. Mais elle sera une action morte si ça n arrive pas.

Bon après c est juste mon idée pour rendre le jeu plus propre, si vraiment le cas se pose ou vous n y arrivez pas, ou si ça vous semble plus simple on fait, mais je pense que ça vous fait un arbre des possible et à la fin vous allez tenter de couvrir toutes les possibilités en faisant des phrases à rallonge, et c est pas ce que je souhaite.

Pour moi les combats doivent s enchaîner vite, avec des erreurs dedans, des loupés etc...ça remplacé les hésitations qui n existent pas par forum

Vous en pensez quoi?
Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Chow Yun Nick Dim 25 Jan 2015 - 23:45

Ok, c'est pas mal comme alternative.
Chow Yun Nick
Chow Yun Nick

Messages : 3273
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Palais du Vautour de la Rue de la Justice

Feuille de personnage
Nom IRL :: Nicolas
Rôle dans l'asso: Padishah en exil
Titre Honorifique: Lumière de vérité en LED Eco.

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Shikata ga nai Lun 26 Jan 2015 - 10:18

Yep, ça me paraît bien également.
Shikata ga nai
Shikata ga nai

Messages : 1416
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : Planète Terre

Feuille de personnage
Nom IRL :: Frédéric
Rôle dans l'asso: Pascal de rechange
Titre Honorifique: Pacifiste extrêmiste

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Saheyus Lun 26 Jan 2015 - 11:40

Ça me va aussi. Je pense qu'il faut un temps d'adaptation aux formes du JDR sur forum, ça viendra.
Saheyus
Saheyus

Messages : 1497
Date d'inscription : 16/08/2012

Feuille de personnage
Nom IRL :: Marc
Rôle dans l'asso: Membre du CA et Responsable JDR
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Satan Ven 30 Jan 2015 - 8:52

Autre précision: Lorsque vous devriez vos actions de combat, arrêtez de vous focaliser sur les "jets de carac". C est pas ça un combat.
Quelqu'un qui tire un coup de feu, traverse la moité de la planète et retire avec son arme n'est pas une phase de combat.

Les pnj aussi jouent, et n attendront pas que vous ayez finis de faire vos trucs pour intervenir.
Si il faut on va définir des rounds de combat de 10 secondes pour régler ça, mais je trouve ça chiant.
les trois actions sont 3 choses que vous enchaînez vite, très vite, sans réfléchir entre deux. PRENDRE LE TEMPD DE REFLECHIR, SE POSER OU JE NE SAIS QUOI C EST UNE ACTION.

Rien ne vous oblige à d'ailleurs d'écrire trois actions, si vous n vez pas d idées.

Dernier détail, se protéger fait aussi parti des actions possibles. Je remarque que vous aimez bien rester dans les lignes de tir de vous ennemis, soit. Mais fallait prendre Endurance épique les mecs

Satan
Satan
Modérateur
Modérateur

Messages : 4612
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom IRL :: Guylain
Rôle dans l'asso: Victime brutale
Titre Honorifique: Traitre en chef

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Shikata ga nai Ven 30 Jan 2015 - 13:00

ça me paraît en effet logique de ne pas avoir le temps de faire grand chose pendant les trois actions de combat.
Peut-être qu'on peut permettre un "si", s'il l'une des actions est dépensée à réfléchir ou observer.

Par exemple, je cours vers mon adversaire et observe son positionnement (2 actions)
Si sa garde est haute je me jette dans ses jambes, sinon je porte un coup à la tête (3 ème action)

L'action d'observation est dépensée pour permettre d'avoir une légère baisse de difficulté sur la dernière action.

Pour les actions de défense, si le perso bouge on peut mettre une défense passive basée sur son agilité moins quelque chose (par défaut je dirais moins 2 parce que ça amène à 0 quelqu'un de moyennement agile, mais ça peut dépendre des circonstances), s'il se défend vraiment agi. S'il ne bouge pas et ne se met pas à couvert, pas la peine de venir se plaindre de prendre des coups ou des balles.
Shikata ga nai
Shikata ga nai

Messages : 1416
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : Planète Terre

Feuille de personnage
Nom IRL :: Frédéric
Rôle dans l'asso: Pascal de rechange
Titre Honorifique: Pacifiste extrêmiste

Revenir en haut Aller en bas

Les règles  - Page 2 Empty Re: Les règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum