La Boite à Chimère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Projet JdR Superhéros

+2
kalysto
Shikata ga nai
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Projet JdR Superhéros

Message  Akai Tora Lun 19 Jan 2015 - 12:17

Il y a quelques années, j'ai commencé un projet ayant pour but de créer un JdR basé sur l'univers des super-héros. J'ai déjà vu Humanydyne, c'est assez sympa et une bonne ambiance mais pas celle que je recherche. On m'a parlé d'Icons, j'ai pas vu mais à l'occasion pourquoi pas tester pour voir. Bref dans l'idée, j'aimerais créer un univers différent où il y aurait des superhéros (ou supervillains) et j'ai une base de travail avec comme inspiration l'univers Marvel (et un peu de DC comics mais je connais moins bien).
Akai Tora
Akai Tora

Messages : 335
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Nom IRL :: Roman
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Shikata ga nai Lun 19 Jan 2015 - 12:37

Icons n'a pas de background. Le MJ peut faire un peu tout et n'importe quoi avec.

T'as une idée précise de ce que tu veux prendre dans l'univers Marvel ?
Entre Luke Cage (plutôt street level) et le Nova Corps (inter galactique) il y a plein de trucs différents.
Shikata ga nai
Shikata ga nai

Messages : 1416
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : Planète Terre

Feuille de personnage
Nom IRL :: Frédéric
Rôle dans l'asso: Pascal de rechange
Titre Honorifique: Pacifiste extrêmiste

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  kalysto Lun 19 Jan 2015 - 13:02

On peut faire pas mal de choses en super. Tu cherches un jeu en français seulement ? Tu veux privilégier l'action, les choix moraux ? La création de persos sur le pouce ou super précise ? Etc...
kalysto
kalysto

Messages : 140
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Akai Tora Mar 20 Jan 2015 - 11:34

Dans l'idée, c'est plus de la création de jeu de rôle que de la recherche. Et je pense faire quelque chose qui permettrait d'avoir des perso comme Captain America c'est à dire pas trop loin de l'humain au niveau des pouvoirs (pour lui il me semble qu'il doit être à peu près à 2 fois le top niveau) et d'autre qui vont jusqu'à du Hulk ou même du Superman mais bon là il faut aussi choper le facteur XP un Superman débutant n'aurait que la base de pouvoirs de Superman (super-force (ce qui peut lui permettre de sauter par dessus un immeuble certes mais pas encore voler), super-vitesse, et grande résistance au balles).

Au niveau de la création de perso, j'ai déjà une idée en utilisant des points de création et un système de pouvoirs latents, c'est à dire que les joueurs devront choisir tous leurs pouvoirs à l'avance et ne pourront pas en développer d'autres. C'est juste une sécurité pour éviter les supergrosbill genre "Phénix Force" dans X-Men 3 même si le phénix et le phénix noir sont canon à l'univers.
Akai Tora
Akai Tora

Messages : 335
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Nom IRL :: Roman
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  kalysto Mar 20 Jan 2015 - 12:31

Justement, avant de créer, il est toujours bon de savoir ce qui se fait déjà, parce que tous ne traitent pas le sujet de la même manière ^^

Piste de réflexion: le changement de pouvoir (suite à une mort, un dépassement, etc...) fait justement partie des classiques des super héros. C'est pas la forme des pouvoirs qui doit être bloquée, juste leur niveau (individuel de chaque pouvoir et/ou de points totaux attribués à la somme des pouvoirs)
kalysto
kalysto

Messages : 140
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Shikata ga nai Mar 20 Jan 2015 - 17:03

Et du coup tu vas créer une liste de pouvoirs ou laisser les joueurs prendre ce qu'ils veulent.

Dans humanydyne et dans brigades chimériques, il y a des effets génériques et tu vois ce qui s'applique en fonction de ce que veut le joueur (distance, durée, aire d'effet, temps, ...)
Dans DC heros tu as une liste de pouvoirs plus ou moins chers en fonction des effets

Dans les deux cas, Avec le même nombre de points de création tu n'arrives pas forcément à des perso équilibrés en ce qui concerne les effets sur le scénario (enquête, combat, déplacements).
arrêt du temps, ralentissement du temps, supervitesse, téléportation, contrôle mental, vol, passage en 2D, élasticité, phase sont un exemple de pouvoirs pas toujours évidents à gérer.
Shikata ga nai
Shikata ga nai

Messages : 1416
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : Planète Terre

Feuille de personnage
Nom IRL :: Frédéric
Rôle dans l'asso: Pascal de rechange
Titre Honorifique: Pacifiste extrêmiste

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Akai Tora Mar 20 Jan 2015 - 20:58

@ Kalysto désolé mais les reboots et moi ça fait pas bon ménage. En gros vu que dans le système de base, je comptais utiliser un principe DCM (Débutant, Confirmé, Maître) couplé à un système de niveau allant de 1 à 5 (en gros en prenant la télékinésie comme exemple à 1 tu soulève un feuille de papier à 5 tu envoie des camions valdinguer sans effort) ça me pose un problème de se dire mon perso je le reboot avec le même nombre de point comme dans les Xièmes univers de DC ou Marvel. D'autant plus que les pouvoir du perso peuvent avoir évolué entre temps c'est à dire comme le pouvoir de Magnéto par exemple qui serait du 5M soit 80 pts (selon un barème que j'exposerais plus tard) à mon avis durant les aventures des X-Men de base mais à des époques antérieurs pourraient être du 3D soit 21 pts.

Et pour d'autres choses, j'ai déjà fait des recherches en amont, j'aime bien l'idée de Strange par exemple qui ne donne pas de donnée réellement chiffrées mais juste un ordre de grandeur ( exemple méta est le 5ième niveau mais aussi le niveau limite athlète olympique) ou untel est plus fort qu'untel comme Galactus qui se trouve au sommet en terme de puissance. Marvel et DC heroes, j'ai aussi vu mais l'idée de DC heroes est un peu trop compliqué 9 caractéristiques faisant partie de plusieurs groupes à la fois, c'est galère.

Je comptais utiliser la base de pouvoirs de Marvel, j'ai deux des encyclopédies (2006 et 2010) à la maison et ça fait pas loin de 125 pouvoirs (126 il me semble et évitant les potions de contrôle du MJ comme altération de la réalité). Mais en effet plus un pouvoir est puissant, plus il sera cher en points.

D'autant plus qu'il y a un défaut (si on veut) que je retrouve dans beaucoup de jeux, c'est l'usage des caractéristiques mentales. Je considère pour ma part que même si Banner est un expert en physique, le joueur qui l'incarne utilise sa propre connaissance et sa propre intelligence. Du coup, il ne réagira pas de la même manière que lui qui aurait trouvé une réponse sûrement plus poussée (ou plus fine) que le rôliste moyen et inversement dans le cas de son alter ego, Hulk. Ça laisse donc au joueur sa propre conscience.

Au passage, si Saheyus passe dans le coin si je peux faire un requête pour ce sujet soit transformé en un mini forum comme celui de D&D5.

P.S. : j'ai un problème d'envoi sur la messagerie du forum les MPs que j'envoie ne passent pas bien ou sont filtrés (j'ai pu discuter avec Igor pour Pavillon Noir mais pas avec Bayushi ni Dandy pour des sujets sur Starwars et D&D), je ne sais pas.
Akai Tora
Akai Tora

Messages : 335
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Nom IRL :: Roman
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Akai Tora Mer 21 Jan 2015 - 22:18

Je fais un double post mais au passage, je ne dis pas non à tout, j'essaie juste de faire comprendre que je ne pars pas de rien ce qui n'est pas la même chose. Après si vous avez des suggestions quant à d'autres JdR pouvant servir de base de travail, je suis preneur.
Akai Tora
Akai Tora

Messages : 335
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Nom IRL :: Roman
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  kalysto Mer 21 Jan 2015 - 23:10

On verra autour d'une table. Un simple name dropping ne servirait à rien, et comme je peux pas savoir ce que tu veux faire, ça serait en grande partie stérile Laughing
kalysto
kalysto

Messages : 140
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Shikata ga nai Jeu 22 Jan 2015 - 8:28

Il faudra de toute façon béta-tester, mais oui, une explication autour d'une table sera moins fastidieuse.
Shikata ga nai
Shikata ga nai

Messages : 1416
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : Planète Terre

Feuille de personnage
Nom IRL :: Frédéric
Rôle dans l'asso: Pascal de rechange
Titre Honorifique: Pacifiste extrêmiste

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Chow Yun Nick Jeu 22 Jan 2015 - 9:36

Akai Tora a écrit:Je fais un double post mais au passage, je ne dis pas non à tout, j'essaie juste de faire comprendre que je ne pars pas de rien ce qui n'est pas la même chose. Après si vous avez des suggestions quant à d'autres JdR pouvant servir de base de travail, je suis preneur.

Jette un coup d'oeil à ICON comme disait Fred, ceci dit.
C'est une excellente base et ce n'est pas trop coincé au niveau des pouvoirs, qui sont plus ou moins free-form (tu peux à peu près leur donner la gueule que tu veux).
On avait fait une bonne campagne avec Ludo, le système est fluide, ce qui est nécessaire pour un jeu de super qui doit être, de mon point de vue survitaminé et laisser la part belle aux héros.
Dans le même genre avec un système qui tourne bien, il y a Hexagone Universe (je crois que c'est chez les XII singes). La partie que j'en avais faite m'avait vraiment convaincue.

Pour moi, le système est important pour un jeu et ne doit pas être contradictoire avec l'ambiance que tu veux insuffler : un jeu de super, les personnages doivent réussir souvent voire toujours les actions simples pour que tu les pousses vers l'héroïque. Si ils se retament en sautant par dessus une barrière de supermarché, plus personne ne se comportera avec héroïsme autour de la table et les actions ridicules ou gagne petit vont se multiplier.
Le vrai challenge sera ailleurs : d'une part leur comportement devra être exemplaire (ils devront toujours agir bien, sera toujours jugés etc.), d'autre part leurs vrais adversaires seront vraiment dangereux.
Vois d'abord quelle ambiance tu veux avant toute chose.
Chow Yun Nick
Chow Yun Nick

Messages : 3273
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Palais du Vautour de la Rue de la Justice

Feuille de personnage
Nom IRL :: Nicolas
Rôle dans l'asso: Padishah en exil
Titre Honorifique: Lumière de vérité en LED Eco.

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Le balafré Jeu 22 Jan 2015 - 9:46

Le gros bémol d'Icons c'est la partie aléatoire. Y a pas mal de tirages de dés (pour le choix des pouvoirs et leurs niveaux). Du coup ça peut aboutir à une equipe pas du tout homogène.
Mais le jeu en lui même est assez bon.

Le principe des niveaux est pas mal. Ca permet d'avoir des grilles indicatives.

Après super héros ça peut englober pas mal de choses (dans INS/MV tu as aussi des pouvoirs et techniquement tu peux faire des SH).

La discussion est assez sympa donc à continuer IRL.

Mets toutes tes idées sur papier et on fera le tri Wink
Le balafré
Le balafré

Messages : 1343
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 94

Feuille de personnage
Nom IRL :: (A)Lex
Rôle dans l'asso: Chauve qui peut
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Shikata ga nai Jeu 22 Jan 2015 - 9:57

Si t'as l'occasion, tu peux regarder les pouvoirs de Brigade Chimérique et Humanydyne.
Shikata ga nai
Shikata ga nai

Messages : 1416
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : Planète Terre

Feuille de personnage
Nom IRL :: Frédéric
Rôle dans l'asso: Pascal de rechange
Titre Honorifique: Pacifiste extrêmiste

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Chow Yun Nick Jeu 22 Jan 2015 - 10:01

Est ce qu'on est toujours obligé d'avoir de l'aléatoire dans ICONS, je sais pas. C'est peut-être une variante.
En même temps, je trouvais le principe marrant, genre les super héros type X Men et consort, ils n'ont pas choisi leur affliction à la base et en souffrent plus qu'autre chose.
Après clairement, un type comme Batman a tout construit de pied en cap.
Chow Yun Nick
Chow Yun Nick

Messages : 3273
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Palais du Vautour de la Rue de la Justice

Feuille de personnage
Nom IRL :: Nicolas
Rôle dans l'asso: Padishah en exil
Titre Honorifique: Lumière de vérité en LED Eco.

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Le balafré Jeu 22 Jan 2015 - 10:05

Chow Yun Nick a écrit:Est ce qu'on est toujours obligé d'avoir de l'aléatoire dans ICONS, je sais pas. C'est peut-être une variante.
En même temps, je trouvais le principe marrant, genre les super héros type X Men et consort, ils n'ont pas choisi leur affliction à la base et en souffrent plus qu'autre chose.
Après clairement, un type comme Batman a tout construit de pied en cap.

Je parlais du tirage aléatoire des niveaux (pouvoirs et caracts). Pour les pouvoirs je trouve ça plus fun de les avoir au hasard (avec possibilité d'en retirer un par exemple).

Batman c'est un sale bourgeois Razz
Le balafré
Le balafré

Messages : 1343
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 94

Feuille de personnage
Nom IRL :: (A)Lex
Rôle dans l'asso: Chauve qui peut
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Saheyus Jeu 22 Jan 2015 - 10:34

Akai Tora a écrit:Au passage, si Saheyus passe dans le coin si je peux faire un requête pour ce sujet soit transformé en un mini forum comme celui de D&D5.

Saheyus veille :p

Alors, à mon avis, pour faire une sous-section de JDR, il faudrait au moins l'une de ces trois choses :
- Plusieurs parties jouées (ça démontre que le jeu est bien parti en campagne)
- Au moins 4 joueurs bien motivés pour du jeu à long terme (ce qui démontre qu'une section peut être utile pour la préparation de la campagne)
- Deux MJ ou plus qui ont un projet commun (pour la création d'une campagne ouverte)
Saheyus
Saheyus

Messages : 1497
Date d'inscription : 16/08/2012

Feuille de personnage
Nom IRL :: Marc
Rôle dans l'asso: Membre du CA et Responsable JDR
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Akai Tora Jeu 22 Jan 2015 - 19:01

Heu... je ne suis pas du tout ton raisonnement, Saheyus. J'essaie de monter un projet de création donc de base, ce n'est pas soumis aux mêmes critères qu'un jeu de rôle en cours. Ce serait juste plus simple pour créer une partie dédiée aux créations de fiches, à la création d'un gamesystem et d'une base de "fluff" par exemple.

Remarque ton idée pourrait être sympa de donner un côté aléatoire aux pouvoirs un peu comme dans INS/MV du moins comme option de jeu. Parce que j'aime aussi l'idée de laisser au joueur, le choix de se faire son Wolverine (certes au début, il fera pas aussi mal et récupérera pas aussi vite mais c'est un début et il s'améliorera avec les parties) ou sa WonderWoman si ça lui chante.

J'avais aussi pensé à l'utilisation de pouvoirs automatique comme la régénération ou les immunités (feu, froid, maladies, etc.).
Akai Tora
Akai Tora

Messages : 335
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Nom IRL :: Roman
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Saheyus Jeu 22 Jan 2015 - 21:33

Ah, tu veux te servir du forum comme base pour créer un système ? Hum, de mon point de vue, tu devrais plutôt utiliser un fichier word ou un wiki. D'autant que je ne sais pas si tu auras beaucoup de retour sur des règles en dur (j'ai essayé de montrer un fichier de règles pour mon système, je n'ai pas eu la moindre réponse ^^)

Si tu veux vraiment tenter le coup, essaye d'exploiter ce topic jusqu'à avoir de quoi meubler deux ou trois topics au moins. Tu auras les droits pour splitter les messages.

Par contre, je vais sans doute faire une sous-section dédiée aux prototypes dans la section "Les Jeux", ça peut encourager la créativité.
Saheyus
Saheyus

Messages : 1497
Date d'inscription : 16/08/2012

Feuille de personnage
Nom IRL :: Marc
Rôle dans l'asso: Membre du CA et Responsable JDR
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Akai Tora Ven 23 Jan 2015 - 10:47

Dans ce cas montre-moi une alternative, je reste dans un JdR donc je pensais être dans la bonne section mais si je me trompe d'endroit à toi me montrer comment réaliser simplement le projet, ou déplace-le à l'endroit approprié. J'ai déjà des parties sous Word (que je pourrais passer sous PDF) mais je ne sais pas comment je pourrais les montrer de manière simple sur le forum.

Du point de vue de la fiche de base je pense que je ferai une partie état civil du perso ,comment il s'appelle, sa date de naissance, la taille, son poids (ou plutôt sa masse en kg) sa couleur d'yeux, de cheveux, de peau, (bref les info qu'un flics envoie quand il donne la description d'un suspect), ainsi que celle de son alter ego, son costume, symbole, si son identité est connue de tous, secrète, voire secrète défense. Quelque chose d'assez complet, puis d'un autre côté la partie physique, les caractéristiques comme la puissance (force, endurance), l'agilité (habileté, rapidité), la perception (acuité, vigilance) et d'autres.

D'un point de vue gamesystem, j'ai pensé à mettre un système de facteur de puissance (comme celui utilisé dans Dragon Ball le JdRa) cela permet sans trop retoucher la fiche d'avoir des perso de puissance très différente sans avoir des caractéristiques trop grosbill.
Akai Tora
Akai Tora

Messages : 335
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Nom IRL :: Roman
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Le balafré Ven 23 Jan 2015 - 18:20

Et tu feras une présentation genre un vendredi soir pour avoir des retours ?
Le balafré
Le balafré

Messages : 1343
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 94

Feuille de personnage
Nom IRL :: (A)Lex
Rôle dans l'asso: Chauve qui peut
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Akai Tora Sam 24 Jan 2015 - 11:11

Oui à la limite, je pense que vendredi prochain, je pourrais. J'ai pu montrer les bases à Shigata ga nai hier mais c'est le seul qui les a vues. J'ai été un peu trop pressé par mes joueurs mais en même temps, je les comprends.
Akai Tora
Akai Tora

Messages : 335
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Nom IRL :: Roman
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Le balafré Lun 26 Jan 2015 - 8:54

No stress :-)

La présentation c'est pour t'aider et avoir un feedback comme diraient les américains Smile

Du coup je passerais vendredi pour ca et faire stresser Eda avec des questions sur la murder Wink
Le balafré
Le balafré

Messages : 1343
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 94

Feuille de personnage
Nom IRL :: (A)Lex
Rôle dans l'asso: Chauve qui peut
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Akai Tora Lun 26 Jan 2015 - 18:02

Après en ce moment, vu que je cherche activement (du boulot) et que je vois aussi des potes à côté, j'ai pas trop de temps pour bosser un concept mais dès que je trouve plus de temps pour faire du développement, j'essaierais d'améliorer la base jusqu'à un niveau plus proche du jouable.
Akai Tora
Akai Tora

Messages : 335
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Nom IRL :: Roman
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Le balafré Mar 27 Jan 2015 - 8:27

It's up to you ;-)

Pas d'échéance ou de pression : c'est un jeu :-)
Le balafré
Le balafré

Messages : 1343
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 94

Feuille de personnage
Nom IRL :: (A)Lex
Rôle dans l'asso: Chauve qui peut
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Akai Tora Mar 10 Fév 2015 - 10:59

Bon j'ai fait une impression du premier jet des règles, pouvoirs et fiches. Je pourrais présenter ça vendredi (oui je sais c'est le 13 mais bon on peux aussi jouer au loto il y a plus à gagner ces jours spécifiques en général) mais je ne suis pas sur de rester sur ce système de règles d'autant plus que je pense qu'il sera sujet à expérimentations et améliorations. Après il serait intéressant de lancer des alpha tests (on parle toujours de bêta mais pour qu'il y ait bêta il faut absolument qu'il ait eut alpha). Enfin on en est pas encore là, il faut que lance une description des pouvoirs relativement précise (j'ai pas encore pris le temps sur une centaine de pouvoirs (environ dix douzaines) c'est pas si simple) et que je sois à peu près sur du système de règles à appliquer.
Akai Tora
Akai Tora

Messages : 335
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Nom IRL :: Roman
Rôle dans l'asso:
Titre Honorifique:

Revenir en haut Aller en bas

Projet JdR Superhéros Empty Re: Projet JdR Superhéros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum